Le Projet Méhari d'Arnaud Meunier

Première version: 23/05/2007
Dernière version: 26/05/2007

Aventures
EGLETON 2007


Une concentre née sous de mauvais auspices (animosités envers le club organisateur de la part d'une minorité et mauvais temps), mais l'ambiance "nationale" a fait de cette rencontre un très bon cru, une sorte de retour aux sources!
L'organisation du terrain (une piste de décollage) permettait que chacun se mette en bordure, il suffisait de prendre les pistes goudronnées en un grand rectangle pour voir sur un tour tous les clubs et deuches exposées. La piste est très vite devenue lieu de vie, heureusement sa grande largeur permettait de laisser une place suffisante pour que le flux s'écoule quand même! Difficile dans ces conditions de faire un tour de piste en quelques minutes, on était toujours arrêté tous les 10 mètres pour s'arrêter voir une curiosité, discuter, etc...!
Un seul maître chien cette année, c'est les Hell's qui faisait services d'ordre, renommé pour l'occasion "comité de bienséance!". Ils n'ont pas été épargnés les pauvres (Ouah, l'autre, service d'ordre avec bière à la main!), mais ont assurés le service avec brio.
Au moment de décharger les photos dans l'ordinateur, première surprise : il y en a exactement 602!


Sommaire de la concentre


La pluie de l'arrivée
Le repas du forum du jeudi soir
balade autour de l'anneau
Dégustation du vendredi midi
balade dans les bois
Parcours du site
La pluie du samedi soir
Le matin du départ
Epilogue



La pluie de l'arrivée


Nous sommes arrivés le mercredi soir, sous une petite pluie intermittente, et on a dû faire le tour du site pour repérer l'emplacement du forum (heureusement qu'amisette est reconnaissable!). C'est là qu'on nous a dit qu'il y avait un plan du site à l'entrée avec l'emplacement du forum noté dessus! Arrivés à 22h30, ce n'est qu'à minuit et demi que nous commencerons à planter la tente.

Le campement au petit matin.


Pendant toute la concentre, Jojo fera quotidiennement marcher son barbecue, quel que soit le temps! Comme il était tout le temps dessus, une fois avec 2cv2much on a essayé de le remplacer. Mais ne s'improvise pas maître es barbecue qui veut. Suite à quelques merguez grillées, nous laisseront le soin de gérer la bête au dompteur qui s'y connait!

C'est dur le réveil avant le café matinal! TMS et Kelvinator en train d'émerger.

Profitez-en, la méhari restera pas aussi belle tout le week-end!

Une vue de la piste sous le crachin.

C'est là que je découvre une FAF prototype 4x4 moteur Visa présentée à l'armée en 1979. Muni d'un parapluie, les discussions deuchistes ont pu avoir lieu tout de même.

Après avoir pris la FAF sous toutes les coutures (si un jour j'ai le temps je ferais une page spéciale sur ce modèle qui mérite le détour), on fait quelques photos de comparaison avec la méhari dont elle est issue. A première vue, si la FAF est plus large, ça doit se jouer à 2cm. Les voitures sont placées au même point à l'arrière.

Le capot de la méhari est bien moins long (sur la FAF, il y a le pare-choc en plus, soit 7 cm environ de plus en longueur), et le pare-brise plus reculé.

Au niveau hauteur c'est la même chose (si la méhari avait sa bâche). Tout en acier, la FAF pèse 20 kg de moins qu'une méhari 4x4, preuve que la lourde structure tubulaire sous jacente de la méhari n'est pas très optimisée question poids, comparé à la construction feuille de tôle soudée sur tubes de la 2cv.

Par contre à l'avant le pare choc de la méhari est bien plus bas, on dirait une naine. La FAF est bien dégagée sous le dessous. Il y a une prise d'air sous le pare-choc pour la FAF. Pourtant, malgré la garde au sol peut-être un peu plus haute qu'une méhari 4x4, n'est guère plus haute que la méhari contrairement à ce que laisse penser l'image.

Ah ah, à l'arrière la méhari est plus haute de pare-choc et de garde au sol! En tout cas cette FAF avait largement de quoi se battre contre la P4, malheureusement avec un moteur Peugeot, la même marque que celle qui possédait Citroën à l'époque. Peut-être aussi pour standardiser le carburant de ses véhicules d'intervention, la P4 étant diesel?

La fin du repas de midi, pendant que je faisais les photos avec la FAF ils ont tout mangé!

Marc 25, et la trouvaille qui a fait fureur le premier jour : les sacs poubelles de 10 litres, enfilés autour des chaussettes pour garder les pieds au sec pour ceux qui n'avaient pas de bottes.

Certains ont gueulés car les voitures surbaissés avaient du mal à passer à l'entrée, car il y avait les ornières des campings car qui étaient rentrés le premier jour alors qu'il fallait pas. Plutôt que de gueuler, avec Loïc, on a pris un râteau et une pelle et on a fait ce qu'on a pu, mais malgré les graviers déjà posés c'était difficile car le sol était vraiment élastique.
Une ch'tite Vidéo


Le repas du forum du jeudi soir



Une ch'tite Vidéo.


Les premiers arrivés, vers 16h? Un petit groupe déjà sympathique, qui ne va cesser de gonfler au fil du temps.
Une ch'tite Vidéo(baissez le son avant!)
Ludo, Daniel Stricker, Bastit, Loïc, papy, marc25, Coluche, 2cv2much, Cyril1664, Yohann33, Bernd, Bordeuc, Gaetan pour ceux que je reconnais sur la photo.

Je sais pas ce que raconte Bastit, mais Fleur, Sylvie et Marc sont pliés de rire!

JoZef et sa bug orange

Les deuches du forum qui arrivent se garent sur la piste, ça commence à faire un bon petit paquet! Seule un voie est conservée pour la circulation. Tête de Pioche.

deuche66.



KKdiane, Loulou.

pumaPerso, Péno


José du Jura, Speedy

L'étrange engin anglais de JoZef


balade autour de l'anneau



Une ch'tite Vidéo(Course poursuite avec une ami8)


Une caméra dans une 2cv de raid.




Dégustation du vendredi midi




Vomito sur son Solex, depuis qu'il a la pink panther je trouve qu'il fait un peu tantouse mais bon!

Parcours du site
Bon, on peut plus rouler, devant un club il y a une dégustation, autant participer. Je pourrais essayer 2 solex, c'est pas facile à piloter, toute la puissance est là dès le début, il faut actionner une manette (décompresseur) pour la brider.



Devant le stand des catalans, ils nous demandent de nous arrêter! La Caterpillar est plus grosse qu'une méhari d'origine, ou bien...

A force d'arrêter les gens, ça avance plus. Loïc prends son mal en patience et met son petit cahier sur amisette, il aura passé toute la concentre à lire le petit cahier aux connaisseurs!

Le gang des méhari tuning et Caterpillar.

Les Catalans sur le malle, ça bouge toujours pas.

Le club des Alsaciens d'art de vivre.

Comme toujours, j'ai pas compris que la dégustation se passait au chapiteau, mais il y en avait suffisamment sur les emplacements des clubs. On a passé un moment sur le stand du 2cv club de l'Alsace, accueilli par Art de Vivre, à qui je dois un tire deuche...


Les 2cv mises en scène.

Si avec des Echasses en plus du Fardier Lohr ça passe pas, je sais pas ce qui faut!






Quelques bouteilles trouvées sous la tente du forum, le premier jour n'est même pas fini!

Les déguisements, particulièrement adaptés ce coup-ci à la Dyane Starsky et Hutch.

Et non, je ne suis plus le seul à rouler pare-brise baissé! A noter que ce sont les méharis les plus pourris dont on profite le plus...


balade dans les bois



Daniel, qui connaissait la région, nous fait profiter d'une petite route visitant tous les villages sympa du coin. Jacques et Loïc jouent les rôle des singes, assis sur la malle arrière.


La sortie de la nationale, la départementale est bien saturée sur les côtés.

Manque de pot, il y a des travaux à l'entrée d'Egleton, et quand toutes les deuches y vont en même temps, ça sature.

Heureusement, il y a une autre route parallèle permettant de s'affranchir de ce bouchon. Au passage, nous perdons Marc et Sylvie, nous allons galoper dans tous Egleton pour les retrouver. Nous repérons enfin leur acadiane au détour d'une route, pour les rattraper nous coupons par les rues transversales, prenons un sens interdit pour retomber 3 voitures derrière, un embouteillage, nous montons sur le trottoir pour se porter à leur hauteur, et finalement, un moustachu dans l'acadiane nous regarde avec étonnement, pourquoi doublons-nous les voitures par la droite sur le trottoir avec une voiture de flic derrière? On s'est trompé de voiture! Finalement en se contactant par téléphone on se donne rendez-vous à un endroit, c'est plus simple.

Et nous voilà partis sur les routes.



Tous le long de la route, des chemins m'appelaient à grand cris. Cédant à la tentation, je propose au groupe de se faire des petits sentiers faciles et secs. On se fait un petit sentier sympa, facile et sec, comme prévu.


Loïc se penche pour compenser les virages!


Ensuite, un autre chemin se présente : il a l'air un peu plus mouillé, Daniel nous avertit qu'il va finir en chantier... Tous le monde est pourtant partant, c'est parti.


Margotte dans les franchissements, Pupuce est toute contente!

Une ch'tite Vidéo(Méhari dans les flaques d'eau)

Première difficulté, une flaque d'eau. Pour les besoins du film on la refait deux fois avec la méhari, c'est vrai que les autres 2cv qui sont rutilantes, comme celle de Daniel, ce serait dommage de les salir. Elles n'échapperont malheureusement pas à quelques giclées!


Voilà le raclement des châssis dans les ornières (méhari puis acadiane).



Finalement comme prévu on finit en effet dans de grosses ornières, seul Marc25 et son acadiane nous suivra pour aller faire demi tour. Son moteur finira couvert de boue!

Les Dyane en force pour leur 40ème anniversaire.



Voilà, je la préfère comme ça ma titine!


Parcours du site




Sur les parkings, on trouve pleins de deuche, mais aussi des "choses" un peu plus locales!

Il fait très chaud le vendredi après midi.

Une belle dyane.

Le jour se couche sur une fin de journée où j'ai été un peu fatigué par la chaleur, petite déshydratation, en effet j'ai oublié de boire de l'eau, je pensais que l'alcool suffirait à m'hydrater...




Le samedi matin, le temps est encore au beau fixe, une bonne nuit réparatrice pour une nouvelle bonne journée.






L'ambiance est estivale. Ceux qui ont beaucoup comme Damien et Dyane "Meuh" se préparent à rentrer. Sous l'initiative de Citrosev et du citroën dyane club de France toutes les dyanes se sont rassemblées pour fêter le 40 eme anniversaire de la Dyane.




La Sherpa, la méhari allemande en fibre de verre polyester qui pèse plus de 600kg.


Le Texan sur le départ.


Un petit verre d'eau sur la tête pour se rafraichir les idées.

Avec Loïc, on part vite fait regarder une ami8 cabriolet que l'on ne trouvera pas. De retour sur l'emplacement, on voit Le texan qui part. On essaye de lui courir un peu après, mais il est trop loin, on décide de couper à travers la piste pour le rattraper de l'autre côté. Arrivés à l'entrée, on l'attend un peu, ce qui nous donnes le temps de souffler un peu, de retrouver un peu nos esprits et le souvenir qu'il y a une sortie près de l'emplacement, et qu'il n'y ai aucune raison qu'il ai fait le tour de l'aéroport pour faire la deuxième sortie à laquelle on l'attend... De retour au campement, on s'aperçoit que derrière le Texan sont aussi partis Daniel Stricker et Marc25.



Toujours une ambiance estivale! C'est agréable!





Certains s'activent à remonter la Raid, un petit problème d'embrayage apparemment, dommage que cette pièce si fragile soit placée entre le moteur et la boite de vitesse, à chaque fois faut tout désosser!







Le Lac superbe.


Scène de vie ordinaire, on taille la bavette sur le mois où les couleurs sont passées de gris rosé code AC435 à gris rosé code AC436, tandis que les compagnes s'emmerdent un peu derrière!

l'ami8 cabriolet verte avec les flammes jaunes, repeintes pour la nationale par un petit jeune dont c'est sa première concentre, alors qu'elle était à l'origine destinée à faire le con dans les champs. Gageons qu'elle sera améliorée et que nous la verrons à Lit et Mix dans 2 ans.

Finalement elle était toujours là l'ami8, juste que je me rappelais plus de l'emplacement où je l'avais vu!

Des DS sont apparues, dont un OVNI rappelant un peu la 2cv6Touch et la 4L Kawasaki!








Bernd est comme un gosse devant le tableau de bord, peut-être des idées futures pour la Döluggs?


Une bonne mise en scène!





Pour aller voir les Lyonnais, il y a un peu de boue.

Les lyonnais qui plient bagages, les raids sont mises sur les remorques.




Ça donne envie de voyager!


J'espère qu'ils seront pas trop emmerdés si ils rendent le terrain comme ça? A des endroits on s'attendait un peu à voir sortir des alligators!

Qui a lancé la légende des petits suisses?



Jeux Télé Z : Combien de téléphones voyez-vous dans l'image?



Le campement du forum fait un peu vide.




Hell's et Zoccoli Duri, toujours fourrés ensembles!


Titi d'amour, toujours sur son acadiane qui lui aura causé quelques soucis (il faut dire qu'elle n'est pas la seule responsable...)

Les réparations de Gaetan...


Méharis en force! 4 dans la même image!


Méhari Raid 4x4 voisin.



2 sympathiques méharistes Néerlandais, qui ont bien voulus répondre à toutes mes questions et faire la démo de la commande pour le treuil électriques.


Sur le stand du club des amis de la 2cv (antenne midi pyrénées), club bien sympathique qui nous avait intégré dans son cortège 1 semaine avant. A gauche, la deuxième FAF de la nationale, alors que ces voitures sont plus rares que des Sahara. Il y avait d'ailleurs 3 sahara me semble-t-il à cette nationale. Le pare-choc est démonté car ça passait pas sur la remorque sinon.


La pluie du samedi soir




Une fois encore, le génie de Jojo va faire merveille : Il nous sort 130 m2 de feuille polyane, ce qui nous permettra de blinder le barnum de campagne et de le protéger de la pluie. Une voiture fait office de côté de l'assemblage hétéroclite : au début ce sera l'acadiane de Bordeuch, mais malgré nos traquenards aux cerises à l'eau de vie, il partira vers 22h, la voiture bleue de Jojo permettant de remplacer le côté manquant et d'avoir la sono, avant qu'un voisin vienne réclamer un peu de silence...


Vue de l'extérieur, ça fait art moderne, ou campement de gitan, suivant celui qui regarde!



Quelques gouttières obligent 2cv2much à garder son ciré et à nous protéger des bords des plastiques.

José et Sophie

Margotte et Jojo

Bernd et Pupuce : Beuhah, dégueulasse! S'ensuivit un concours de lancé de noyaux de cerises, une fois débarrassée de leur chair gorgée d'eau de vie.


La suisse need you!

Les forumistes une fois couché, ça se poursuit sous le chapiteau : Tatay, Choco et Vomito, les lyonnais restent ensemble!

Le matin du départ

Évidemment, quand on se couche plus tard, c'est plus dur de se lever tôt, les autres sont plus en forme que moi!

2cv2much qui range sa canadienne, un peu plus récente que la valeureuse canadienne de "Loïc cul bordé de nouilles", pour laquelle c'était la dernière concentre. Non, n'allez pas imaginez une couture porteuse déchirée ou quelque pépin mécanique, pratiquement impossibles sur des tentes aussi costaudes. Non, tout simplement le jeudi matin, un deuchiste s'étant levé tôt car il avait mal monté sa tente toute neuve, qui donc avait pris l'eau. Ce deuchiste a avisé le seul forumiste qui s'était couché à minuit donc déjà debout, lui a refilé sa tente pour rejoindre illico l'hotel Ibis!

Ça y est, Loïc regarde déjà d'un air de condescendance le pauvre 2cv2much s'emmerder à démonter sa vieille canadienne pourrie! "Ah Ah, il y en a encore au 21 eme siècle de ces antiquités?" semble dire son regard!

C'est le grand déballage.

Dès le lever, Jojo à la pêche. Pour Bernd par contre, c'est un peu plus dur...


Ça y est, il ne reste plus que Fleur et moi. A nous de finir de ranger ce qui reste.

La méhari est chargée, le polyane entame sa seconde vie, protéger le pare-brise de Loïc et sa calandre plastique. Je récupèrerais une aile intérieure de dyane et une portière à glace coulissante, dans les ordures... Les 5 autres portières suicides achetées à la bourse aux pièces bien garnie et aux prix raisonnables me permettront de remonter un peu le puzzle de mon AZAM.
Une fois chargée, la méhari est un peu seule au milieu de ce grand terrain qui a accueilli 2205 deuches en 4 jours, près de 5000 personnes. Dans le lointain les derniers convois s'ébranlent pour reprendre la route.



Epilogue



Tout n'a pas été rose pour l'organisation, attaquée de toute part par une poignée de personnes venue là pour des actes de sabotage.
Par exemple, un ancien président de l'AC2F a voulu prendre une sortie pour une entrée. Les Hell's lui ont expliqués gentiment que c'était une circulation à sens unique, pour des raisons de sécurité. Ce dernier a reculé et a foncé sur les 2 pour forcer le passage, quitte à leur rouler sur les pieds, montrant ainsi ce qu'il pensait de la notion de sécurité! Il s'est fait exclure de la nationale aussi sec, et on a entendu pendant toute la nationale que l'organisation c'était des salauds, qu'ils avaient exclus sans raison un brave papi de 70 ans...
De plus, il était difficile après ça pour les gars de l'entrée de ne pas s'énerver un peu de temps en temps sur ceux qui ne voulaient pas écouter...

Bref, tout ça pour dire que l'organisation à fait un super boulot, que tout le monde n'y a pas mis du sien. Certes, il y avait des points à revoir, comme seulement un point douche, l'eau ne pouvant être amenée sur les pistes, cela étant une contrainte du site. Mais des points a critiquer, il y en aura toujours, aucune organisation n'étant parfaite et aucun participant n'étant standard.

Voici quelques unes des réactions des bénévoles de l'organisation, un peu dégoutés et ça se comprend de telles attaques après le boulot qu'ils ont fournis :

Bonjour à tous et toutes... Et avant tout, merci à tous ceux qui ont su donner un avis en toute objectivité et avec indulgence.

Pour répondre le mieux possible à ce que vous demandez, à savoir, l'avis de ceux qui l'ont vécu de l'intérieur, je pense être assez bien placé pour vous rapporter mon ressenti et celui d'une partie de l'équipe organisatrice. En effet, j'étais responsable de l'intendance, c'est à dire que je recevais l'intégralité des membres organisateurs pour se restaurer et se détendre si toutefois c'était possible.

Sachez aussi que si les organisateurs ne répondent pas encore, ce n'est pas par ce qu'ils se cachent ou on peur de quoique ce soit, mais c'est par ce que je suis moi même rentré hier soir à 21h30 d'Egletons, par ce qu'après une concentration de cette ampleur, il y a beaucoup et beaucoup de boulot, et nombre d'entre nous y sont encore !!! Laissez nous arriver ; Laisser nous nous reposer ; Laisser nous nous remettre de nos états de fatigue, merci !

J'ai eu le courage de lire chacun des postes sur cette page, et force est de constater que, comme d'habitude, les points noirs ressortent en masse tandis que les bons souvenirs ne font état que rarement.

Il y a eu en effet nombre de modifications à apporter en temps réel compte tenu des conditions climatiques qui, je le signale, étaient exceptionnelles, et non prévisibles ni prévues comme semblent le penser certains. Ainsi, l'emplacement de la bourse d'échange, le sens de rotation sur le site, les remblais, les animations (etc etc) ont été adapté dans un soucis de conformité et de sécurité.

Vous aurez aussi compris que l'organisation a été victime de nombreuses dégradations volontaires, pour ne pas parler de "sabotage". En pensant nuire à l'équipe d'organisation afin de créer ce qui se passe à présent sur le forum, certains ont volontairement, et dès le premier jour, saccagé et saboté les installations sanitaires. Malheureusement, ce n'est pas l'équipe d'organisation qui en ont fait les frais, mais vous tous !

Vous me direz que de toutes façons, un seul point d'eau n'était pas suffisant. Mais sachez que nous avions un seul point d'eau car une seule arrivées d'eau sur ce site.
Point positif sur nombre de post, ce sont les vidanges régulières des sanitaires. J'en profite pour remercier et saluer nos 3 amis de "WC loc" qui ont donné plus que de raison du temps et de l'énergie à faire en sorte que tout soit vidanger dans les meilleurs délais.

En ce qui concerne ses fameuses dégradations volontaires, elles nous ont tout simplement tenu en éveil jour et nuits pour réparer les dégâts, comme des bondes arrachées coupant l'arrivée d'eau et mettant ainsi les chaudières en sécurité et inondant encore plus le lieu. La robinetterie volée à maintes reprises, les colliers étranglant les tuyaux d'eau, les sacs poubelles et cannettes obstruant les conduites d'évacuations, les fils électriques coupés ou débranchés rendant l'accès aux sanitaires dans le noir le plus complet...

Mais tout ceci était géré, croyez moi, avec le plus grand intérêt. ce qui nous accablait le plus n'était pas là, mais principalement dans les réactions vives, parfois insolentes et insultantes des participant ne comprenant pas et ne voulant pas comprendre que l'organisation était à pied d'œuvre pour tenter de gérer ce que je qualifie comme état de crise !
C'est alors là que je voyais, moi, depuis ma petite intendance, l'état de fatigue morale accablant l'ensemble de l'équipe, à deux doigt de jeter l'éponge à force de se faire rembarrer par des personnes vident de compassions, comme si c'était de la volonté de l'organisation de faire pleuvoir ou de rendre les douches noires, ou froides.

Alors, n'hésitez pas à nous tirer dessus puisque certaines personnes auront tout tenter pour en arriver là, mais sachez faire la part des choses, et entendez que tout ce qui est prévisible est prévu, tout ce qui est réalisable est réalisé, mais que la connerie humaine, si souvent citée lors de vos poste, est non seulement imprévisible à de tels points, mais à réussi à plomber une atmosphère pesante dans le moral de l'équipe organisatrice, retransmise inévitablement aux participants par l'action de la tension et de l'état de fatigue de chacun d'entre nous.

Cette équipe que certains d'entre vous néglige par des mots blessants a été là pour vous depuis plus d'un ans, et sur les chapeaux de roues depuis une semaine avant votre arrivée. Nous ne compterons pas les nuits blanches à gérer les abrutis qui ne respectent rien ni personnes. Comptez en moyenne 20 h de travail acharné par jour, bien souvent à se faire engueuler par ce qu'il pleut, ou par ce que les douches sont froides !

Personnellement, je n'ai pas envie de retenir cela comme souvenir de cette aventure. Je me le réserve dans un coin de la tête pour que jamais il ne me vienne l'idée de me réinvestir dans une telle organisation. Mais ce que je retiens, c'est le contact que j'ai eu avec vous, comme la nuit du vendredi au samedi où, à la sortie du chapiteau, j'ai participé à orienter les participants dans le site en leur demandant simplement si tout allait bien. La réponse unanime et à 100 % a été positive. Les gens se sont amusés, se sont retrouvés et se sont régalé de ce que nous voulions leur offrir ; Et là, je vous garantis que j'aurais voulu que toute l'équipe soit à mes coté pour recevoir les remerciement de nos convives.

Même s'il faut effectivement garder en tête ce qui peut être améliorer (oui, mais jusqu'à quel point ? Mais cela est un autre sujet !), sachez reconnaitre que gérer autant de monde dans des conditions aussi scabreuses n'est pas chose aisée, et que si "Passion 2cv" n'avait pas osé le faire, personne ne l'aurait fait pour 2007 !

Enfin, et pour répondre à un appel de plusieurs personnes, sachez qu'il y a eu 2208 véhicules inscrits cette année ! Alors même si ce nombre n'égale pas les inscriptions de certaines autres nationales, je me satisfait personnellement de voir que même si certains ont appelé à boycotter cette rencontre, ils n'ont manifestement pas (ou peu) été suivis et qu'une nationale reste une nationale dans sa simplicité et sa convivialité.

Je n'hésiterais pas à ajouter des commentaires dès que je serais remis de mes émotions et vous donne rendez vous à Dunkerck en 2008.

amicalement

JCN, Membre du club Passion 2cv.

Autres réactions :

Petite précision pour les pros, qui ont boycottés la nationale :
A Salbris, ils ont payer la somme de 350 euros pour 12 m2
et à Egleton la sommes de 300 euros pour 25 m2.
Ils ont tenté un chantage qui n'a pas marché.
Résultat, le seul pro à s'être déplacé est reparti à vide, sans avoir augmenté ses prix vu sa position de monopole, avec des remises sur les pneus qui sont partis très vite. Par contre ils ont eus à déplorer beaucoup de vol sur leur étalage, toujours certains ayant décidés de foutre la merde...

Pour les chemins avec ornières, certains ont creusés la terre en patinant, et des camping-car qui n'ont pas respectés les consignes ont aggravés les choses. Mais jeudi dans la journée ils sont arrivés à joindre le maire qui s'est démerdé pour amener un tractopelle et du gravier pour renforcer le sol.


Je rajouterais le fait que pour une concentre, tout le monde est impliqué pour en faire l'ambiance. Pour qu'elle se passe bien, il faut que chacun y mette du sien. Certains arrivent, payent 27 euros pour 4 jours et estiment que tout leur est dû... Pour cette concentre, il y a eu une participation exceptionnelle de la part de la grande majorité des présent, tous de bonne volonté, et cette concentration est plus que réussie, merci à tous ceux qui ont participé et fait de ces 4 jours un grand moment de bonheur et de convivialité!