Le Projet Méhari d'Arnaud Meunier

Première version: 13/05/2011
Dernière version: 2011-05-13

Aventures
Morvan 2011



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La sauterelle de Perret trône à l'entrée.

Il est midi, nous prenons place à table pour manger, je me retrouve en face de Perret et Lictevout, ouf! ça commence bien. Leur discussion est passionnante.

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Nous rejoignons les padocks, il y a moins de monde qu'il y a 4 ans.

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Noël est interviewé pour expliquer un peu la technique de son nouveau jouet, sur principe Fardier Lohr (un moteur transversal en position centrale arrière, avec la boite qui alimente une boite devant et une boite derrière, la démultiplication est énorme, le principal comme il dit est de savoir rester sage et de ne pas envoyer les bourrins sous peine de casser les boites finales.

Mais comme il l'avouait, c'est très difficile de rester sage avec des engins comme ça!

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Le terrain étant très sec, il est aussi très cassant. Cette pauvre méhari à eu son blocage de différentiel arrière bloqué, plus de pont arrière, comment tenir les transmissions?

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Rassurez vous, il ne s'agit pas d'une des sahara de Noël, mais d'une carrosserie de 56 complètement morte qui recouvre le chassis tubulaire. Pour la décoration.

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Une pelle de désembourbage, là encore pour la décoration parce qu'avec son engin il n'y en a pas besoin. Ca lui a quand même la panne de la veille, le manche de la pelle lui ayant bloqué le passage de vitesses.

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Les pots de suspension verticaux. Le but de cette voiture est d'être la plus haute possible au niveau garde au sol, tout en essayant de garder un centre de gravité bas, en mettant les moteurs boite le plus bas possible. Le fait est qu'elle passe partout

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Aller, tout le monde à bien mangé et bu, les choses sérieuses reprennent. Au centre en haut la montée impossible.

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La montée impossible vue du haut.

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Et là c'est la catastrophe, malgré un temps et une température estivale des nuages passent, et il y en a un qui a tombé des gouttes grosses comme le doigt pendant 15 minutes. Les spectateurs comme nous sont trempés, mais les participants se réjouissent du terrain qui change. Cette 2cv semble y aller mollo pour faire plaf plouf dans l'eau.

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On a bien essayé de perdre le Vomito mais non, il est toujours arrivé à nous retrouver!

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L'heure est grave, Noël à cassé une barre de direction. Les visages sont tendus...

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Et hop, 3 points de soudure et la barre de direction est ressoudée. Même pas besoin de refaire le parallelisme, qui se vérifie à l'oeil! Et c'est reparti.

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Ici un accrochage entre 2 participants, c'est le risque des concentres.

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Sympa la petite méhari coupée.

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Les alligators, c'est toujours aussi rigolo à voir, avec ces 2cv qui se prennent pour des hippopotames. Noël attaque direct au plus profond.

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Le moteur continue à cracher à l'arrière.

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J'aime bien la tête du petit garçon en passager.

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Superbe.

Cette année j'ai fait quand même quelques photos, car la dernière fois il n'y avait quasiment que des vidéos.

Pour récupérer le fichier .Zip des vidéos (attention, ça fait 112 Mo).