Le Projet Méhari d'Arnaud Meunier

Première version: 08/09/2011
Dernière version: 2011-09-09

Aventures
Sathonay (Pâques 1998)


J'entame ici 13 ans après les faits un récit de mes premières concentres! Veuillez pardonner les éventuelles erreurs!

J'ai acheté la méhari quelques mois avant, pour moi c'est encore un grand mystère (loin d'être fiabilisée), je crois que je n'ai pas encore essayé de démonter les bâches.

Alors voilà, du Lyon 2cv club je connaissais Boris un copain de lycée rencontré en 1991, fils du président de l'époque. Comme je venais depuis quelques années à l'auto rencard, je vois sur le progrès de Lyon qu'il se passe quelque chose concernant les 2cv. Ma culture est plus que limité, mais je devais déjà savoir que c'était une base de 2cv la méhari. Quoique, je ne me souviens pas trop. Par contre je ne découvrirais les nationales 2cv qu'en 2002 et les mondiales en 2001. Quand il m'a dit en 1999 qu'il partait en Grèce avec son club, je l'enviais, mais je ne savais pas que je pouvais aussi y aller!

Bref, je passe rapidement voir la concentre, j'ai pas eu trop le temps de pourrir la méhari on me dit qu'elle est propre, c'est pas le "pourr.. euh, dans son jus!" 10 ans après!

Je rencontre un méhariste en train d'enlever le couvercle de carbu, à cette époque je dois arriver à faire une vidange et encore, mais ça m'épate car j'ai lu dans un magazine des années 70 qu'il ne fallait surtout jamais toucher au carbu!

Je ne sais pas si c'est cette année ou en 99 qu'on est parti visiter le musée Ampère à Poleymieux. Sur le parking une ami6 berline toute refaite, superbe, pour 7000 francs à débattre. Le gars me pousse un peu pour l'acheter, mais étudiant et chez les parents je m'appelle pas Romain!

Je m'aperçois aussi que Sathonay est une grande concentre avec presque 200 voitures, il y a même des italiens et des belges qui viennent. Boris discute avec un italien pour lui faire un site sur l'internet balbutiant.

Mais c'est loin tout ça...