Le Projet Méhari d'Arnaud Meunier

Première version: 08/09/2011
Dernière version: 2011-09-08

Aventures
Sathonay 1999


Là aussi, je dois mélanger des années.

Depuis ma dernière participation, je me suis un peu aguerri techniquement vu que j'ai changé le chassis de la méhari avec celui d'une 2cv et que je commence à rouler, bien que ce ne soit pas ma voiture de tous les jours (mais plutôt la moto, les déplacements étant urbains). Je suis aussi passé du 24 V au 12V. La méhari est plus fiable question mécanique, même si la boite 2cv6 très agréable sur route me limite en tout terrain. Les supensions ne sont pas top non plus, j'ai gardé les pots de la 2cv6 et les ressorts arrières méharis ne sont pas les mêmes, ça tape plus.

Je rencontre un jeune méhariste comme moi, avec une 75 et les batteurs que je n'ai plus, il me dit qu'il va faire faire l'embrayage, trop compliqué. Je viens de le changer (alors qu'il y a un an je découvrais comment régler les culbuteurs) et je m'aperçoit que je commence un peu à être plus relax question mécanique.

Ce qui m'attire à l'époque dans les concentres c'est de discuter mécanique pour en apprendre toujours plus, découvrir toutes les modifs que les gars ont essayé dans leur coin avec des vieux tours fraiseurs (d'ailleurs ces gars là je ne les voit plus dans les concentres modernes, peut-être aussi mon niveau mécanique ne me fait plus m'esbaudir sur quelqu'un qui a placé un visa ...) et de voir toutes les modifs apportées à leur titine, comme les compteurs de pression d'huile qui commencent à se démocratiser (après tout, ça ne fait qu'un an qu'on m'a dit de ne pas coller l'autocollant "CB President n°1" sous prétexte que ça faisait Jacky, un terme qui m'a éviter de tomber dans le tunning pour s'arrêter au tuning!).

Tiens, il faudrait que je me rebalade comme dans le temps, à écouter plus qu'à parler!

Je croise un collègue de DUT GMP, avec une Peugeot 202 découvrable. La pluie se met à tomber, avec un autre collègue de DUT on continue la discussion dans la méhari, puis au vu des nombreuses fuites on se réfugie dans sa 2cv, avec le neiman planqué que je n'arriverais pas à trouver.

Je commence à tourner sur internet depuis un an, et sur tous les forums de l'époque, on tombe inévitablement sur le Péno. Je le rencontre enfin en vrai, lui et sa bandas, ça fait plaisir de rencontrer vraiment quelqu'un de virtuel jusqu'à présent. Bizarrement avec Péno on rencontre tout de suite plus de monde, je traine aussi avec une bande de barbus aux cheveux longs bien sympathiques qui ne s'appellent pas encore (je crois) les hell's. Jeff m'invite à Poil, mais pas possible avec les études de se libérer.

Il y a des jeux l'après midi, mais c'est le jour de Pâques et la famille y tient!

Je me rappelle aussi l'arrivée d'une 2cv qui venait de Nîmes, ça me sembait vachement de kms pour une 2cv.