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Nature Humaine
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Première version: 2005-01-23
Dernière version: 2005-01-23

Entretien d'une 600 XL LM

En vrac ...





Freins avant grippés

Pour démonter l'étrier de frein, commencer par enlever la plaque de maintien des goupilles de centrage des plaquettes de frein, sortir les plaquettes en repoussant légèrement les pistons dans leur logement.
Sortir au maximum les pistons en appuyant sur le levier de frein, en faisant attention à ne pas appuyer à plus de 2 cm de la poignée (sinon le piston du MC travaille dans de mauvaises conditions).
Remettre fréquemment du lookeed dans le réservoir de MC pour qu'il n'y ait pas de bulle d'air qui rentre en dessous du dôme plastique du MC, visible quand on a enlevé le couvercle et la membrane élastique.
Si un des pistons sort préférentiellement à l'autre, maintenir celui qui coulisse le plus facilement avec une pince.
Une fois les pistons limite de sortir, dévisser la vis de purge, enfoncer à fond le levier de frein puis le maintenir bloqué avec une cordelette, rilsan ou autre, dévisser la vis d'arrivée du lookeed à l'étrier puis mettre du cellophane autour de l'extrémité de la durit souple.

Démonter les 2 vis de fixation de l'étrier sur la fourche. Enlever les pistons à la main, sortir les joints, changer les joints à lèvres supérieur, nettoyer soigneusement les fonds de gorge de l'oxydation (les particules blanches d'alumine, la rouille de l'aluminium).

Polir légèrement les pistons et leur alésage avec du papier à grain 1200 très fin, huilé préalablement. Bien nettoyer ensuite avec du DOT 4, de même que tout le circuit et les pièces.

Remonter les joints, les huiler avec de la graisse blanche, et remonter le piston en le remontant le plus droit possible et en le tournant pour faciliter son introduction.

à suivre...


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