Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Citroën 2cv et méhari> Divers>Simca 1100

Première version: 2007-05-09
Dernière version: 2015-10-20

La page de la Simca 1100

Ça y est, je ne croyais pas replonger un jour, et finalement, j'ai finit par acquérir de nouveau une simca 1100 break de 1969, apparemment les seuls de nos jours à avoir sur vécues à la rouille des mauvaise tôles simca. Quand je regarde les annonces aujourd'hui, que des breaks de 69. Alors, les tôles des années 70 n'étaient pas encore utilisées?

Bien que longtemps les prix aient flirté avec les 300 euros pour un modèle état concours, il semblerait qu'un petit soubresaut se produise, pourquoi pas?
Pour l'entretien lui-même, je ne vois pas de sites parlant du sujet. En 2005, il me semble que les chiffres du contrôle technique donnaient un peu plus de 300 simca 1100 par an, ça nous approche de 600 voitures restantes. Nombreuses sont ces voitures qui attendaient dans une grange, et qui se retrouve sur le marché suite à un manque de place. Nous pouvons estimer à 700 survivantes sur les plus de 2 millions produites.
Aujourd'hui, le CT ne distingue plus une Aronde d'une 1000 ou d'une 1100, si ça trouve il reste plus de 1300 et d'Arondes que de 1100.
Bah, même si on n'est pas nombreux, j'espère que les conseils que je vais développer dans les pages suivantes serviront au moins à quelqu'un.

L'histoire de la voiture, les chiffres de production.

Tout d'abord, la page des liens sur internet, ils ne sont pas nombreux.

Ensuite, une page résumé sur le bouquin de Chris Saunier, "Un zébre au sahara", dont je vous recommande la lecture.

à suivre...


Retour menu sup