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Nature Humaine (amocalypse)
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Première version: 2014-04-08
Dernière version: 2014-04-09

1997-Dyane-Donnier-Suisse

La première Type A montée dans l'optique de performances énergétiques.

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1997-Dyane-Donnier-Suisse

Caractéristiques

Caractéristiques
Vitesse maxi (km/h) 105
Autonomie (kms) 70 (75 batterie neuve)
Consommation (Wh/km) 90
Poids avant transformation (kg) - Poids après transformation (kg) - poids supplémentaire (kg) 610 - 630 - 20
Type Moteur asynchrone triphasé
Puissance (kW) et couple (daNm) 12 kW -
Controleur ???
Types Batteries - Poids total batterie (kg) Lithium polymère - 60
Tension totale (V) - capacité totale (kWh) 210 - 8,4 (théorique, mais 7,6 mesuré)
Nombre de modules - tension par module (V) - poids par module (kg) 5 - 42 - 12
Emplacement des modules Fond de coffre
kilométrage parcouru depuis transformation (km) 60 000
Année d'origine - année de transformation 1973 - 1997
Divers BV et embrayage conservés, régénération, homologuée

Histoire

La dyane 1973 suisse de Jean Donnier, transformée en électrique en 1997 avec un moteur asynchrone triphasé de 12kW (embrayage conservé et boite de 2cv4).

1er mai 2013 : mise à jour des données à partir de la vidéo 2009.

Avec une conso moyenne de 90 Wh/km, cette dyane se révèle très efficace question rendement. 120 km/h pour 70 kms d'autonomie, avec ses nouvelles batteries Lithium-Polymère (7,6 kWh pour 60 kg) qui ne rajoutent à la Dyane que 20 kg de plus que le modèle essence original, conservant ainsi ses 4 places d'origine (à l'origine, elle avait 210 kg de plomb pour 100 kms d'autonomie). Avec ses 60 000 kms pacourus en électrique, c'est surement la 2cv électrique la plus aboutie à l'heure actuelle, homologuée (en suisse) de surcroît!

Moteur Scholl AUTO ENERGY, Onduleur moteur SCHOLL 200Hz tri, 5 Batteries ERUN: 40V/40Ah en série (200V ), récupération électrique de l’énergie cinétique de freinage, Intégrateur d'énergie BRUSA, indication d'ampérage lumineux SCHOLL par barre graphe 80A (10A par barre).

Charge en 6 ou 9 A, en 9 A il faut 4 h pour la charger.

Au tableau de bord, un bargraph fait office d'économètre (mesure l'intensité qui sort ou qui rentre des batteries), un compteur d'Ah consommé fait office de jauge d'énergie restante.

Pour en savoir plus

Une des transformation de Type A les mieux documentée :

2002
http://solar-club.web.cern.ch/solar-club/visites/2002/visite18-La3D.htm

2007
http://www.cadichonne.net/DyaneElectrique.php

2009

La traversée des alpes électrique

http://www.pile-au-methanol.com/4%C3%A8me-travers%C3%A9e-des-Alpes-Dyane-Electra.htm

Vidéo de présentation

https://www.youtube.com/watch?v=NjzrPAwN8tk

2010

http://crasputas.canalblog.com/archives/2010/02/01/16753208.html

à suivre...


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