Le Projet Méhari d'Arnaud Meunier

Aventures
Canyon Tour 2007
1er Jour

Arrivés à minuit comme d'hab au camping, nous arrivons juste avant José et Hell's 13. Accueillis par marc et Sylvie, José nous fait par la suite une démonstration de montage de tente en silence, à peine perturbé par le ronflement asmathique du gonfleur pour le matelas qui réveillera une bonne partie du camping.

Nous suivons Marc25, José et Hell's 13 pour se rendre sur la place.

Les arrivants sont déjà nombreux.
Quand à moi j'attaque une séance de mécanique d'une heure, je tombe la face avant pour ... arriver à accrocher la plaque de Rallye!

Nous partons en balade. Comme l'année dernière, nous prenons à gauche au lieu de prendre à droite, suivis pas deucheveree. Au bout de 100 m, arrêt, on regarde la carte, on s'aperçoit de notre erreur, et au jugé nous prenons une route. Nous montons un moment, toujours pas de convoi. Arrêt, il nous faut 10 minutes pour trouver sur la carte où l'on est, ça laissera le temps au convoi de nous rattraper!

Quelques photos des deuches qui passent, puis nous reprenons notre place dans le convoi derrière la méhari de Loïc.

Petit arrêt photo pour le village de Bauduen.

La couleur de l'eau est magnifique.

Noter la transition en haut de la photo entre le bleu du ciel et le bleu du lac!
deucheveree à l'attaque.

Supertinoui qui gâche le paysage avec son combi!;-) La prochaine fois il viendra en fourgonnette si elle est finit de restaurer.

Christine sur la voiture Travelling!

Sur le plateau, on aura de superbes paysages au milieu des champ de lavande à perte de vue.

Tiens, Loïc s'encanaille à prendre les chemins?

Pas de problème, je le suis avec plaisir, dès qu'il s'agit de faire le con, moi...

La voiture de José et Marie, prêtée par un ami, titine 2 n'ayant pas dépassé 5 kms au sortir de Grenoble...

Marc et Sylvie, à chaque rencontre une voiture différente.

Les 2 Chrisnat(s) qui nous préparent encore un super DVD pour l'année prochaine!

On arrive au village de Moustier Sainte Marie.

Ho hisse, c'est la montée la plus dure avant le parking, chaque année il faut se la farcir.

La chapelle où les anciens ne monteront pas, mais préfèreront un bistrot au frais à l'ombre.

La seule sculpture s'intégrant bien au village!

Photo du forum 1.

Photo du forum 2.

Comme d'hab, petit arrêt à la plage. Ça sent les vacances !!! La méhari est bien dans son élément là... On gonfle le canot pneumatique, on s'enfonce dans les gorges, ça va bien, le vent est dans le dos. Au retour on casse une rame, le vent est de face ce coup-ci (parait que c'est normal?) du coup comme l'année dernière on arrivera à l'apéro au moment ou tout est bu et ou tout le monde commence l'entrée du repas!

Aller, petite comparaison entre un modèle 73 et un modèle 69 de méhari (la jupe arrière de la jaune n'est pas conforme, ouh c'est pas bien!).

Un nid d'hirondelle dans les toilettes, elles sont pas effarouchées.

Pour le deuxième jour, ça continue !