Nature Humaine (amocalypse)
Langues>Simplification orthographe
Première version: 2015-03-16
Dernière version: 2016-10-02
Sommaire de la page
Tentative de réforme de l'ortographe française, en simplifiant le langage et les phonème (le but étant de transmettre un message sans erreur même à travers un téléphone qui grésille ou quelqu'n qui a du mal à parler. Le but est d'avoir des prononciations les plus simples possibles (au niveau formation avec la bouche, difficulté et ménergie des muscles intervenant) et les plus séparées possibles pour éviter les ambiguités. L'intérêt est que tout le monde apprenne à parler, qu'il ne faille pas 10 ans à l'enfant pour maîtriser un langage et que tout le monde, même les moins intellectuels, arrivent à lire et à écrire.
q= g (disparait)
b = p (disparait)
d = t (disparait)
h (disparait)
c remplace s (esse)
z remplace s (ze)
q remplace k et c (que)
y (disparait)
oui
ai
Les consonnes sont épelées, ne font pas de nouveaux phonèmes entre eux, ni non plus des voyelles avec des consonnes (es ne fait pas aisse mais eusse).
-----------
ne pas supprimer le t, il se différencie suffisamment du d.
plus de majuscule, de symboles spéciaux en maths. Avec l'informatique, le texte qui doit ressortir est en Gras. Il faudrait un préfixe pour indiquer que c'est un nom propre, et non l'objet désigné par le nom.
". " pour finir une phrase, suivi d'un espace.
les sons an et on et un (in, trop près de un, disparait) et aille ne doivent pas utiliser une consonne utilisée ailleurs. Soit on utilise une consonne devenue inutile, soit on mets un accent circonflexe : â = an
à suivre...