Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Faits "inexpliqués" :

Première version: 2019-03-18
Dernière version: 2019-03-18

Hantises (phénomènes physiques)

Sommaire de la page


Préambule

Nous allons voir dans cette page le côté désagréable du surnaturel, mais aussi le plus scientifique vu qu'il est mesurable et nous incite à chercher plus loin que ce que nous avons devant notre nez.

La page mère sur les hantises contient les sources vers les nombreux cas observés. Nous nous concentrerons dans cette page à lister les effets physiques observés, beaucoup liés à cette ou ces dimensions imbriquées avec la notre et que nous n'arrivons pas à voir en temps normal.

Les journaux se font parfois l'échos de ces maisons bombardées de pierres venues de nulle part, ou de déplacements d'objets.

Les poltergeist, les pierres qui tombent (des transports d'objets dans la maison, des façades frappées par des pierre venues de nulle part, des pierres qui tombent du plafond sur la table, sans dégâts apparents au début puis avec des dégâts par la suite) sont souvent liés à des adolescentes entre 11 et 17 ans de l'assistance publique placées en famille d'adoption, ou encore dans une famille divorcée.

Les phénomènes observés dans les poltergeists, tous authentifiés, font rêver le scientifique que je suis par les applications possibles (l'antigravitation par exemple, ou la dématérialisation, peut-être liées toutes les 2).

Phénomènes intelligents

Tous ces phénomènes ne sont pas le fruit du hasard, il y a une conscience derrière, une manipulation. Les coups frappés répondent quand on leur pose une question, des gens qui cherchent un objet le voit apparaitre sans même avoir ouvert la bouche, les personnes qui ont peur du feu verront plusieurs départs de feu sur leurs vêtements, ce sont les images pieuses ou les croix ou les chapelets qui sont brulés ou détruites en premier, ce seront chez les personnes rangées que les choses seront le plus mises en désordre, etc.

Agressions physiques

Les êtres humains ressentent soudain une sensation de brûlure dans le dos, quand on regarde on voit des griffures, souvent 3 incisions parallèles dans un endroit inaccessible pour que la victime se la soit faite toute seule.

Ou encore des marques de morsures ou griffures en plusieurs endroits du corps, leur apparition inexplicable étant souvent filmées par les caméras des enquêteurs.

Le médium semble perdre son énergie, est malade sans que des causes physiques ne puissent être détectées par les médecins.

Les victimes se font étrangler par un rideau, un drap, etc.

Les victimes se font serrer le cou par 2 mains invisibles, elles se retrouvent soulevées en l'air quelques secondes puis projetées violemment à 3 m de là en heurtant un mur, certains se cassent un membre à cette occasion.

Les agressions sexuelles dont sont victimes les femmes et plus rarement les hommes (comme dans la vraie vie).

Des mains invisibles qui se glissent sous les vêtements, dont on voit en relief les articulations, les tendons, pour caresser sexuellement les victimes.

Les viols avec plusieurs entités pour maintenir la victime immobile, les traces de contusion et de pénétration étant visibles par la suite (très peu de victimes osent en parler d'ailleurs, elles ne le font qu'à mots couverts).

Des aiguilles, des couteaux sont plantées dans le corps.

Des gifles, des coups de poing, une fois la personne mise à terre c'est des coups de pieds très violents qui sont donnés.

Objets mouvants

En général ce sont des gros objets comme des divants, lits, armoire, etc. Ces objets se déplacent lentement ou rapidement, avec une force telle que plusieurs personnes ne peuvent s'opposer au déplacement.

Ces meubles peuvent se soulever de 1 cm au dessus du sol pour traverser la pièce, ou alors glisser lentement en frottant par terre.

Ils peuvent basculer sur eux même. A Enfield il a été remarqué que ça ne s'attaquait pas aux objets électroniques (ou alors sans casse), ces matériels valant de l'argent à l'époque (excepté pour le matériel de mesure, les caméras, qui tombaient en panne mystérieusement mais qui remarchaient toutes seules par la suite), et les casses sont rares.

Des portes qui se ferment et qu'on ne peut réouvrir tant qu'elles veulent rester fermées.

Les draps sont tirés lentement ou tirés d'un coup sec.

Des chaises qui sont retirées brutalement au moment où la victime s'assoit dessus.

Objets déformés

Des objets mtaliques comme des petites cuillères sont trouvés déformés. Mais aussi des barres de sections importantes impossible à tordre à la main, ou même par un moyen mécanique.

Lévitation

Des objets qui volent, avec des trajectoires non normales (des balles qui tombent au sol sans rebondir, des pierres qui tombent, s'arrêtent avant de toucher le sol puis remontent, des livres au sol qui se dressent d'un coup, s'ouvrent toujours à la même page, des objets qui tombent sur l'observateur à toute vitesse et qui ne font pas mal au moment de l'impact).

Les personnes ( en général le médium ) se mettent à léviter sans qu'elle le désire.

décollage

atterissage

Les photos sont prises par la mère des petites, si on décide d'un canular évidemment ça ne prouve rien, la petite pouvant sauter de par elle-même (même si les muscles des jambes semblent relâchés sur la première photo d'envol).

Assemblages d'objets défiant l'équilibre

On retrouve des chaises empilées les unes sur les autres semblant défier l'équilibre, des jouets empilés idem (voir le film poltergeist avec les chaises empilées sur la table de la cuisine en quelques secondes).

Matérialisations

Matérialisations de flaques d'eau, aux contours nets et lissés au doigt. Ou encore d'écoulements depuis des murs non humides habituellement.

Matérialisation de petits objets qui tombent (comme des pièces de monnaie, fleurs, pierres), la matérialisation se produisant 5 cm sous le plafond (des témoins racontent avoir passé la main au dessus et s'être mis au niveau du plafond pour voir ces objets apparaitrent dans l'air) ou depuis le milieu de la pièce.

Des objets qui se matérialisent subitement au milieu d'une pièce.

Des objets qui disparaissent un certain temps, impossible à retrouver malgré des fouilles sévères, et qui réapparaissent subitement quelques jours après là où on les avait déjà cherchés.

Des façades de maison qui se font matraquer par une pluie de pierre, même en plein jour, en présence de dizaines de témoins extérieurs, sans que personne ne trouve l'origine de ces pierres.

Des pierres qui sortent du plancher pour taper sous les tables.

Ces objets matérialisés sont souvent brûlants.

Des matières fécales apparaissent au toilette (autres que celles habituelles!).

Des meubles déplacés d'un étage à l'autre, puis qui retournent à la pièce d'origine.

Des visiteurs qui allaient demander un biscuit à leur hôte voit se dernier se matérialiser dans l'air avant même d'avoir ouvert la bouche.

Traversée de matière

Ces traverses de matière sont surement le même phénomène que la matérialisation ci-dessus, car pour être matérialisé il a bien fallu que l'objet soit dématérialisé. Il suffit de le faire de chaque côté d'un mur pour traverser la matière du mur.

Une enfant qui lévite au plafond après être passée à travers ses draps non défaits, qui pose un livre dans la maison d'à côté en traversant un mur plein, des pierres qui passent d'une pièce à l'autre en tombant du plafond, ou qui viennent au contraire de la cave pour taper le dessous de la table.

Ecoulement de liquides

Des ruisseaux qui sortent du mur, des écoulements d'huile qui brule la peau si on les touches, de l'eau qui se transforme en sang, du sang visqueux qui tombe du plafond, des tâches d'eau qui apparaissent sur le sol, et qui se créent plus vite qu'on ne les éponge.

Manipulation d'outils sans énergie

Un moteur de voiture qui accélère tout seul, comme si quelqu'un d'invisible s'amusait à faire ronfler le moteur. Et encore le lendemain malgré un changement de carbu, puis plus jamais ensuite.

Des appareils électronique qui ne marchent plus (au moment le plus critique) puis qui remarchent par la suite. Comme ce passage de Ghost adventures à Waverley Hills où la caméra cesse brutalement de fonctionner pendant 1s, seconde pendant laquelle le caméraman voit apparaitre un visage devant lui qui disparait aussitôt.

Sur les derniers poltergeist, on peut voir des téléphones portables ou des tablettes tactiles s'allumer tout seuls. Ils ont appris la technologie.

Des télés qui s'allument toutes seules, zappent toutes seules, et continuent de fonctionner même débranchées du secteur. Des jouets qui s'actionnent tous seuls (sons, lumières et déplacements), même sans piles ou cassés depuis des années. Des boîte à musique qui s'activent toutes seules, des guitares qui se mettent à jouer toutes seules, des pendules qui sonnent toutes seules, dont les aiguilles tournent plus vite ou vont à l'envers, s'arrêtent à l'heure du décès ou pendant une semaine avant un mort dans la famille ou amis, et ce depuis 50 ans, sans que l'on puisse expliquer l'arrêt (démontage du mécanisme par un horloger) et la relance du fonctionnement tout seul, ou d'autres pendules cassées ou sans mécanisme qui se mettent à sonner ou à refonctionner.

Des robinets qui s'ouvrent en plein, on les referme et 5 minutes après, sans personne dans la maison, il se rouvre de nouveau tous seuls.

Graffitis

Des écritures obscènes apparaissent sur les murs ou le sol. Empreintes de main sur les murs. Ecrits avec des matières diverses.

Les incendies

Des incendies inexplicables comme le carton d'une boîte d'allumette qui se consume entièrement, dans un tiroir, sans que les allumettes à l'intérieur ne s'enflamment ni que les autres objets ne s'enflamment.

Des dessus de lit qui brûlent sans toucher le lit, juste la couverture en dessous un peu roussie.

Des charettes de paille qui brûlent entièrement sans que les pompiers ne puissent éteindre le feu, mais dont seule la paille brûle. Ces charettes qui brûlent ont été observées dans la campagne française profonde de 1930 (pas encore éléctrifiée), la théorie de substances spéciales d'illusionniste est peu plausible, alors que le doute peut être permis dans d'autres cas plus récents.

Des vêtements qui prennent feu spontanément devant les caméras, mais une fois brûlée la chemise n'a pas touché la peau. D'autres fois la personne est profondément brûlée en touchant des liquides qui suintent.

Les victimes sont souvent obligées de faire des gardes pour empêcher ces incendies de se propager au reste de la maison. Mais souvent, quand il n'y a personne pour arrêter l'incendie, ce dernier s'arrête de lui-même, les dégâts restent limités.

Baisse de températures

Les apparitions d'entités ou leur présence se manifestes par des baisses de températures ou des courants d'air ou de fluide glacés. Signe qu'il s'agit de créatures de bas astral (Coincées dans notre monde après leur mort).

Odeurs nauséabondes

Les entités sont capables de générer des odeurs, soit des vieux parfums moisis, soir des odeurs de charogne tr_s forte au point de faire vomir les gens, soit au contraire des odeurs florales agréables comme celles observées chez les saints catholiques comme Padre Pio. Les odeurs agréables seraient associées à des entités nous défendant des mauvaises entités, comme l'a vécu Carl dans l'histoire du Bobby MacKey aux Etats-Unis, mais prudence là aussi, ce n'est pas systématique.

Apparitions fantômatiques

Des apparitions partielles ou totales de fantômes se manifestent à la famille, même en l'absence de l'élément perturbateur. Soit des êtres décédés dans la maison ou les environs, et dont l'esprit serait encore piégé, soit des êtres vivants vus en 2 endroits différents en même temps (la vraie personne vivante et l'entité qui imite sa forme, sa voix, en gardant sa personnalité d'entité).

Lire dans les esprits

Ils semblent lire dans les esprits, par exemple à Enfield l'observateur devait avoir le dos tourné pour qu'une chaise bouge, au moment où il a pensé se retourner d'un coup pour regarder quand même le phénomène s'est arrêté. Aux Etats-Unis dans un autre cas célèbre de Tina Resch, le photographe est resté 20 minutes pour prendre une photo d'un téléphone qui régulièrement traversait la pièce, mais le téléphone ne s'envolait pas quand il regardait, prêt à déclencher la photo. Au moment où la tutrice de Tina, la fille adoptée médium entre dans la pièce, il se tourne vers elle et le téléphone s'envole. Il imagine alors un stratagème, cale l'appareil photo avec le doigt sur le déclencheur, puis pense à autre chose, tourne la tête, et dans le même mouvement prends la photo du téléphone qui vient de s'envoler, réussissant là une des premières photo de poltergeist qui fera le tour du monde.

photo mondialement connue

A noter qu'ils étaient 2 journalistes à ce moment-là, l'interviewer et le photographe, et que l'interviewer affirme n'avoir pas quitté les mains de l'adolescente des yeux à ce moment-là. Ce cas est archi connu, il y a des centaines d'interview des 2 journalistes et de la famille. Mais là encore si on décide que c'est des mythomanes la position de la main gauche pourrait expliquer que la fille lance le combiné.tina

Possession

On observe de temps en temps des cas de possession, comme dans l'exorciste (les jeunes filles parlent pendant une heure avec une grosse voix qu'il leur est impossible de reproduire, en plus aussi longtemps sans se casser la voix comme disait l'autre!). Les jeunes sont de temps en temps pris en flagrant délit de lancer un objet en l'air pour faire croire au poltergeist avec l'air absent, et disent après ne pas s'en souvenir. Dans le cas d'Einfield celà obligeait les observateurs à bien séparer les phénomènes possiblement provoqués par les filles de ceux qu'elles ne pouvaient réaliser physiquement (comme par exemple des livres qui traversaient sans que quiconque ne puisse l'atteindre, ou encore des pièces de monnaie lancées avec tellement de force qu'elle traversaient le boitier d'une cassette vidéo).

Selon le témoignage de Janet (enfield) 30 ans après les faits, c'est comme si les entités parlaient soit en se mettant devant elle, soit derrière (en superposition de son corps astral?).

La voix de la personne change.

Un des enquêteurs de Enfield (M.Grosse) arrivé un jour en retard à cause d'un problème de voiture dont le moteur s'emballait sans raison, et la voix grave de la fillette possédée dit alors "Tournait trop vite" sans que Grosse ai averti personne encore. Soit l'entité lisait dans son esprit, soit elle l'avait suivi, soit elle (ou une de ses complices) avait provoqué le phénomène.

Animaux maltraités

Les animaux semblent possédés aussi, soit ils dépriment ou semblent attaqués par un être invisible qui leur fait du mal, soit ils sont pilotés pour avoir un comportement anormal (attaquer les humains, se jeter sous les roues, se taper contre les vitres). De nombreux animaux peuvent être retrouvés morts, surtout les oiseaux.

Ne pas tuer

Malgré des projections d'objet très rapides, des êtres humains qui se font réellement frapper, puis encore plus tard des rideaux ou des draps qui essayent d'étrangler l'être humain, des jeunes filles catapultées d'un bout à l'autre de la pièce, frappées contre le mur, avec ou non présence d'ecchymoses, il semblerait que les poltergeists n'aient pas le droit de tuer un être humain vivant (il n'est pas rare de trouver des animaux de compagnie morts par contre, et rien ne dit que depuis 1500 ans il n'y ai pas eu mort d'homme, même accidentelle).

Pourtant, dans de nombreux cas les enfants ont pris un couteau et essayé de tuer un adulte. Quid des assassins qui entendent des voix?

Vrai et faux

Les poltergeists semblent ne pas aimer donner des preuves mémorisables, il est très dur d'observer leurs actions avec du matériel d'enregistrement. Si quelqu'un d'étranger est là, les phénomènes ne se produisent plus, du moins le premier jour. Les magnétophones ou caméras misent en place se détraquent sans raison ou ne marchent pas au moment des phénomènes.

Ils donnent des preuves de non truquages (comme un objet que tout le monde regarde puis qui s'envole d'un coup, fait le tour de la pièce puis disparait à travers le mur, chose impossible à reproduire), puis ensuite ils vont faire en sorte que le medium fasse une farce visible cherchant à décridibiliser l'ensemble.

Les filles d'Einfield par exemple font elles-mêmes certains montage les jours où il ne se passe rien, car elles ont l'impression qu'on attend quelque chose d'elles (de même qu'au bout de 2 ans être toujours en spectacle ça lasse). Mais ça reste de bas niveau, genre cacher un magnétophone ou poser une chaise en équilibre sur une porte, et les enquêteurs ont toujours su déceler ces tricheries. Elles ont avouées avoir été responsables de 2% maxi des phénomènes, ce qui a permis à une émission de télé d'affirmer qu'elles ont avouées avoir été responsable de tout le phénomène. De même que les scientifiques qui venaient voir les phénomènes ne restaient pas plus d'une journée, les enquêteurs pouvaient sentir leur peur. Ces scientifiques croyaient expliquer un phénomène, et rejettaient du coup tout l'ensemble.

Il y a bien sûr un grand nombre de poltergeists qui ne sont que des manipulations d'enfants voulant se rendre intéressants, et qui semblent dès 10 ans être de grands illusionnistes. Difficile de savoir si l'explication "scientifique" donnée ne l'a pas été un peu vite, ou si en effet il existe des livres pour enfants genre 1000 tours et astuces pour un poltergeist réussi.

De la même manière que la plupart des grands médiums de la fin du 19eme siècle, comme Eusapia, furent pris en flagrant délits de tricherie à un moment ou un autre de leur carrière, alors que de nombreuses observations scientifiques n'ont pas pu trouver d'explications rationnelles aux phénomènes observés.

Pour en savoir plus...

Voir la page mère pour la liste des sources des observations listées ci-dessus.


Retours aux menus supérieurs