Menu du site

Nature Humaine
Faits "inexpliqués">Pouvoirs psy

Première version: 2010-10-09
Dernière version: 2018-01-25

Pouvoirs psy

Sommaire de la page


Préambule

Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.

L'étude des preuves de survie de la conscience après la mort, vue dans la page précédente, montrent que l'homme n'est pas qu'un corps physique périssable, mais aussi une âme qui elle ne meure pas, et se réincarne dans un nouveau corps.

L'accès aux capacités de cette âme libère les pouvoirs psy, et ils semblent illimités. Parlons ici des autres capacités de notre esprit, autre que celle de voir, entendre et discuter avec les défunts.

Phénomènes impossibles

De nombreux livres grands publics reprennent ces petites histoires que tout le monde oublie rapidement, tant elles sont impossibles dans le monde triste qui nous sert de réalité. Ces petites histoires ont pourtant comme point commun d'avoir toutes été validées avec minutie après enquêtes, la plupart étant très connues d'ailleurs, et ayant généralement défrayé les chroniques. De nombreux témoins, des enquêtes, bref, des histoires vraies, mais où nous n'avons pas d'explications.

Si vous avez l'occasion de lire le dictionnaire de l'impossible de Didier Van Cauwelaert, qui recense tous les phénomènes paranormaux attestés par des scientifiques, médecins et autres personnalités officielles, vous serez halluciné de voir la quantité de phénomènes que l'homme à classé dans la catégorie "Non expliqué".

Par exemple, ses enquêtes révèle les efforts du Vatican pour discréditer le Padre Pio et l'éloigner du public, ou les explications fallacieuses de ses miracles, comme dire qu'en 1918, quand il soignait les blessés, le Padre Pio a acheté un flacon de 50 ml de mercurochrome, et d'essayer d'expliquer qu'avec ce flacon il a produit les litre de sang perdus à cause des stigmates pendant toute sa vie, ses lévitations, ou encore le fait que régulièrement on l'ai vu en 2 endroits différents en même temps... sans compter que 40 ans après sa mort son corps était intact, souple, et qu'il saignait du sang frais.

Ou encore les miracles de Lourdes, comme cette miraculée qui se mets à voir soudainement, les médecins l'examinent et s'aperçoivent que physiquement c'est impossible...

Hantises (Poltergeists), possessions, démons

Les fantômes ne sont que des apparitions (au pire on a peur). Dès que ces esprits agissent sur la matière, nous passons dans le cas de la hantise (on est physiquement agressé).

Il y a des forces obscures et maléfiques qui pénètrent de temps en temps dans notre réalité et malmènent leurs victimes, soit une personne et sa famille sur laquelle elles ont jetés leurs dévolus, soit toutes les personnes qui passent en un lieu.

Les cas de hantises sont les plus intéressants du point de vue scientifique, parce que les effets sont observables, et les règles de la physique sont violées dans tous les sens (matérialisation d'objets, passage à travers les murs, membres fantomatique ayant un effet réel, lévitation, force surhumaine, déclenchement d'incendies très localisés, visions, etc.) bref un gigantesque GangBang de la réalité...

Ces hantises ayant de nombreux témoins, étant analysées par des scientifiques, il n'y a plus aucun doutes concernant leurs réalités, et la science les classe dans "phénomène inexpliqués", les médias s'empressant d'étouffer les fuites ou de laisser l'oubli jouer.

Liste des pouvoirs psy

Il y a des gens qui ont une sensibilité et des possibilités beaucoup plus développée que le commun des mortels, les sujets psys, ou psys.

Les psys sont les intermédiaires entre les dimensions supérieures et la notre. Nous avons tous des capacités psys, mais chez certains elle est libérée dès l'enfance et le reste.

Les psys sont tous les gars un peu bizarre, comme les rebouteux, les magnétiseurs, les voyants, les sourciers, etc. Comme ils tiennent leurs informations de la dimension supérieure, ils peuvent parler aux morts, guérir les vivants, connaître des choses cachées, voir le passé ou le futur, ou encore manipuler la matière.

Quand on a accès à son âme, on peut lui demander d'agir sur la matière, ce qui provoquent les phénomènes appelés pouvoirs psys, comme la télékinésie ou l'inédie. Etudions plus avant ces capacités de limites entre 2 mondes, souvent atteint par ceux qui cherchent Dieu, quelle que soit leur religion.

On peut déjà citer tous ceux qui sortent de leur corps (et qui s'en souviennent au retour, car nous le faisons tous dans notre sommeil mais la mémorisation est cahotique, ce sont les rêves). Ceux qui font de la télépathie, qui voient à travers une enveloppe fermée dont aucun humain ne sait ce qu'il y a dedans, etc.

Exemples de sujets psy

Certains sujets psy sont vraiment impressionnant, tant la gamme de leurs "pouvoirs" est étendue et leurs résultats bluffant et répétitifs, ayant permis des validations scientifiques de leurs capacité, publications n'ayant malheureusement pas atteint le niveau du grand public du fait de la censure. On y verra des gens qui apparaissent à distance, qui prévoient le futur avec un taux de réussite de 98% validé par huissier, etc.

Guérisseurs

Il y a plusieurs sortes de guérisseurs : ceux qui utilisent les prières et incantations, les rebouteux ou coupeurs de feu de nos campagnes, ceux qui utilisent le magnétisme, c'est à dire leur fluide vital, ceux qui manipule l'énergie ou qi ambiant, tel les reiki ou les nouvelles médecines énergétiques, ceux comme les médiums brésiliens qui se laissent posséder par des entités guérisseuses, les groupes de prière, les hypnotiseurs, etc.

Corps incorruptible

Il y aurait des corps décédés depuis plus de 500 ans, qui sont toujours frais, souples, comme s'ils attendaient que l'âme reviennent sur terre pour s'animer à nouveau.

La plupart sont des fraudes, issues de la croyance des illuminatis en la vie éternelle de leur corps physique après voir vu leurs dieux se regénérer dans les sarcophages. D'où les embaumements ou momifications diverses des hautes couches de la société.

Il est donc difficile de savoir si tous les cas sont des fraudes ou s'il n'y aurait pas une parcelle de vérité derrière, comme ce qui est raconté dans La vie des maîtres de Spalding (les corps qui restent en arrêt pendant 3 ans pendant que l'âme passe son temps en bilocation ailleurs).

Harmonyum dit que c'est de la fraude de la part d'une partie de l'église catholique (les responsables locaux qui vont gagner de l'argent en exposant le corps d'un saint, tandis que la Curie au Vatican cherche à tout prix à faire disparaître ces corps encombrants).

Vu que j'avais déjà fait cette page quand je l'ai appris, et que les faits sont suffisamment intriguants, je laisse cette sous page en ligne pour info. :)

Pour en savoir plus

Un site reprenant de manière sérieuse et complète tous les évènements paranormaux, sur lequel vous trouverez l'histoire résumée mais bien complète d'un nombre incroyable de poltergeist : http://www.mindshadow.fr


Retours aux menus supérieurs