Menu du site

Nature Humaine
Présentation du site>Avertissements sur la source des informations

Première version: 2015-08-31
Dernière version: 2017-09-25

Avertissements sur la source des informations

Sommaire de la page


Préambule

Cet avertissement concerne toutes les pages dont les infos ne proviennent pas de la science officielle ou des médias main-stream. Il s'agit généralement d'informations censurées par le pouvoir en place, ou encore de phénomènes physiques non encore découverts.

La principale source de de ces infos exceptionnelles vient de Marc Chazal (sous les pseudos Harmonyum pour Facebook avant 2016, Marc Gakyar pour son livre "L'humanité revisité"). Les pages de ce site ne sont qu'un résumé pour pouvoir comprendre plus facilement sa page Facebook. C'est d'ailleurs la page facebook de Marc Chazal (Harmonyum) qui doit rester votre information principale.

Pourquoi des pages sur l'actualité, la politique, la religion

J'ai ouvert tardivement les yeux sur la réalité de notre monde, et j'imagine que je ne serais pas le dernier à le faire. Ayant découvert Harmonyum seulement fin 2014, je n'ai pas pu profiter de son message dispensé tous les jours depuis fin 2011.

Comme à chaque fois que j'aurais aimé que quelqu'un fasse quelque chose pour moi, mais que cette chose n'existait pas à l'époque, je m'y suis collé.

J'ai donc récupéré tous ses écrits et les ai classés pour que les informations soient retrouvées plus facilement que sous le format blog d'un mur Facebook. En gros, j'ai fait un résumé du début du film pour ceux qui arriveront au milieu ou à la fin ! Surtout que pour les retardataires le délai va être vraiment serré...

Ces pages ne remplacent pas le texte d'Harmonyum

Harmonyum doit rester le texte de référence, parce que le résumé que j'ai fait est forcément tronqué / déformé, voir contient des informations fausses quand j'ai comblé les trous, mal compris le texte d'origine, ou fait des liens peu judicieux au final.

Il faut savoir que régulièrement Harmonyum refait un point sur les connaissances pour les nouveaux arrivés, le dernier en date est début février 2017.

A propos du livre "l'humanité revisitée"

C'est un livre qui ne laisse pas indemne... LE meilleur livre jamais écrit, bien avant le petit prince de St Exupéry. Et le seul dont je puisse dire qu'il a changé ma vie.

Pendant plus de 2 ans je me renseigné auprès de nombreuses sources pour essayer de prendre en défaut les affirmations d'Harmonyum (en tant qu'ingénieur j'ai eu du mal à croire qu'on nous avait menti à ce point), peine perdue... Tout ces recoupements montrent que ce qui est dit dans le livre est vrai, qu'on nous a menti à un niveau inouï, le plus incroyable étant que nous ayons crus ces mensonges bancales de la part des puissants.

Par contre question ouverture d'esprit il n'y a pas mieux ! Toutes les pièces du puzzle, jusque là éparses et ne rentrant dans aucune case, s'assemblent d'un coup.

Vous y trouverez les illuminatis qui gouvernent le monde depuis 6000 ans, leurs maîtres Annunakis qui les dominaient avant, l'explication aux 5 mutations humaines majeures en seulement 3 millions d'années qui incommodent tellement la théorie de Darwin, les similitudes entre les civilisations Sumériennes, égyptiennes, indiennes, chinoises et sud américaines, et toutes les incohérences ou mystères que l'on trouve sur cette planète (Atlantide, Nazca, etc.).

Au niveau spirituel, vous aurez l'explication sur la naissance de l'âme, sa densification progressive en cours de vie et des réincarnations, les dimensions qui nous entourent et d'où viennent les fantômes et poltergeist.

Quand aux Ovnis et aux Extra-Terrestres, même si je ne voulais pas y croire avant sa lecture, ils deviennent une évidence au vu de toutes les observations réalisées.

Au niveau scientifique, on y trouve beaucoup de solutions aux inconnues actuelles, comme la gravitation répulsive des astres massifs qui explique l'expansion accélérée de l'univers.

Bref, c'est comme si "Dieu" lui-même répondait à toutes nos interrogations avant que l'humanité passe à la prochaine étape. Car oui, on y trouve aussi l'explication à toutes les catastrophes climatiques, volcaniques et sismiques observées actuellement, ce que ça implique, comment faire face à l'apocalypse qui s'approche, ce que sera le prochain monde, comment évoluer spirituellement, etc. Car si le livre détruit le mensonge des 3 religions monothéistes, il extrait de ces mensonges le message spirituel d'origine donné par les vrais prophètes.

Harmonyum dégomme aussi au passage toutes les désinformations sur les chemtrails, HAARP et Blue-Beam, le New Age, etc. Il balaye les extrêmes, que ce soit les pro-systèmes ou les complotistes manipulés, et nous montre ainsi la voie du milieu. Et seules ses explications tiennent debout entre les extrêmes qui ont toutes des points foireux.

Le seul inconvénient de ce livre, c'est qu'il aurait du être 10 fois plus gros pour répondre à toutes les questions qu'il engendre!

Sources des informations

Textes d'Harmonyum

Le livre l'humanité revisitée - des origines à demain (de Marc Gakyar, pseudonyme d'Harmonyum, ISBN : 978-2-36277-016-6, épuisé en format papier mais dispo en PDF/Epub), expliquant l'origine du savoir d'Harmonyum par les abductions ET (Zetas) puis les contacts télépathiques avec d'autres ET (Altaïrans), l'histoire réelle des hommes et ce qu'il va advenir après l'apocalypse.

La page facebook de Marc Chazal / Harmonyum, où il décrypte l'actualité avec les infos que lui envoient les ET télépathes, ainsi que des articles sur les visions probables du futur, et le décryptage de certains points tronqués de notre passé. Ne pas hésiter à lire tous ses articles aussi.

Le blog d'harmonyum, contenant une série d'articles complétant sa page Facebook.

Un fichier texte (ODT sous Libre Office Writer, ouvrable avec Microsoft Word ou d'autres traitements de texte) contenant une partie de ses écrits sur son mur facebook, ses articles sous facebook ou NNPS, ainsi que des vieilles participation dans des forums OVNIs. Avant décembre 2016, dès que j'avais intégré l'info dans le site Nature Humaine, je supprimais le texte d'origine (ce qui n'est pas idéal pour revenir à l'information d'origine, surtout que j'ai tendance à mélanger les sources ou à remettre en forme le texte d'origine, à le résumer, méa culpa... il faut bien débuter!). Depuis, je mets en brun le texte déjà intégré.

Zetatalk de Nancy Lieder

Nancy Lieder est une contacté Zeta (autre source ET que Harmonyum, mais du même bord de service aux autres) qui tient à jour depuis 1995 Zetatalk, un site d'alerte et d'explications à propos de Nibiru. Contrairement aux Altaïrans qui sont plus axés sur la partie spirituelle, les Zetas s'occupent plus de la partie matérielle et du passage en lui-même.

Recoupement des informations d'Harmonyum

Les sources des infos de recoupement des textes d'Harmonyum viennent majoritairement de la science officielle, de la documentation issue du travail de nombreux journalistes intègres, des récits authentiques d'auteurs sur ce qu'ils ont vécus, des articles des médias main-stream laissés dans les entrefilets au lieu de faire la une, ou même de ma propre réflexion / expérience (si si, ça m'arrive!).

Dans les informations officielles il y a pas mal de secteurs occultés par le pouvoir en place pour mieux asservir les hommes, et pour compliquer les choses la désinformation tourne à plein. Pour contrer la censure et la désinformation, il m'a fallu amasser une grosse quantité d'informations, trier, organiser, recouper, analyser, voir les diverses tendances sous jacentes (décrédibiliser, développer des idées sectaires, délires mentaux ou tout simplement altruisme essayant de faire avancer la connaissance) pour essayer d'en sortir un schéma général.

Au final, tout ce travail ne fait que confirmer ce qu'Harmonyum annonce...

But de ces révélations

Les révélations ET, via les contactés, sont là pour permettre au peuple de se réveiller de la léthargie dans laquelle les ont plongés leurs maîtres, maîtres qu'Harmonyum appelle par commodité "Illuminatis", qui manipulent via les sociétés secrètes les "élites", élites qui par leur pouvoir (médias, argent) choisissent les politiques et les religieux et manipulent la société. Les maîtres connaissent déjà l'histoire des dieux Annunakis (comme me l'ont confirmé des initiés aux haut grades de Francs-Maçon, ou encore la lecture du livre "Les archives secrètes du lion"). Les élites disposent aussi des informations sur l'existence de Nibiru (pourquoi à votre avis le Vatican s'est fait fabriquer à grand frais un télescope infrarouge nommé "LUCIFER"?).

Le peuple quant à lui, n'a pas accès à sa propre histoire (les découvertes archéologiques "interdites" sont systématiquement détruites ou étouffées, les incendies de la grande bibliothèques d'Alexandrie ou des Aztèques continuent toujours de nos jours). Nibiru et ses grandes destructions sont ignorés du grand public. Ces révélations ET sont donc là pour équilibrer les rapports de force entre ceux qui savent et ceux qui sont maintenus dans l'ignorance, afin de donner au peuple une chance de survivre aux catastrophes, et de mettre en échec les plans des mafias finacières telles celles à l'oeuvre derrière le Nouvel Ordre Mondial à Jérusalem, qui est de repartir sur un système d'esclavage et d'ignorance des masses.

Il faut savoir que les ET se sont interdits de s'immiscer dans les affaires des hommes, et respecteront l'orientation spirituelle qui résultera de l'apocalypse. Par contre ils considèrent que le pouvoir, acquis par une minorité d'humain au dtriment de la majorité, provient directement des connaissances acquises auprès des anciens faux dieux sumériens annunaki, des Extra-Terrestre d'orientation égoïstes et hiérarchiste. Le message des contactés ET altruistes est donc là pour équilibrer la balance. A nous de ne pas retomber dans nos travers en se remettant sous la coupe de maîtres après l'effondrement.

Précautions avec ces sources

Ce n'est qu'une théorie (certes la meilleure actuelle)

Les infos d'Harmonyum viennent d'entités (terrestre ou non) télépathes, donc qui peuvent avoir accès à toutes les informations désirées, dont les plans de nos dirigeants, pas encore mis en exécution et qui ne seront, pour la plupart, jamais appliqués.

Du fait que ces infos proviennent d'entités télépathes, entité censémment ne pas exister, je ne pourrais jamais prouver ces infos, car de multiples justifications peuvent expliquer un acte humain. Par exemple, pour le 11 septembre 2001, l'explication officielle d'un Ben Laden fou qui voulait se faire détruire par l'armée US peut être considérée comme aussi bonne que celle d'Harmonyum qui voit en cet acte une volonté des élites de justifier la destruction de l'Irak. Même si le développement actuel de toutes les enquêtes donnent peu probable l'explication d'un Ben Laden fou, et donc que l'autre hypothèse à une probabilité largement supérieure, elle ne pourra jamais être prouvée à 100%.

Il suffit de regarder la tenue logique du message, sa continuité dans le temps, la proportion de visions confirmées, sa cohérence avec la réalité. La théorie Nibiru mets KO la théorie des médias main-stream... (le réchauffement dû au CO2 n'explique pas les anomalies observées sur les autres planètes du système solaire, ni les séismes et le volcanisme). C'est donc à l'heure actuelle la plus probable.

Certaines informations restent cachées

Les ET savent que la majorité du peuple, complètement formaté par le système, ne croira pas aux données divulguées par les contactés. Les élites par contre sont parfaitement conscientes de la véracité du message ET : elles savent que les ET nous visitent depuis des millénaires, connaissent l'histoire des Annunakis / Elohims grâce à la kabbale, et voient bien que des plans qui n'existent que dans leurs têtes sont révélés par les contactés.

Des données trop précises données aux contactés ne serviraient finalement qu'aux élites, notamment celle de la date de passage. En effet, les Illuminatis, considérant que nous sommes trop nombreux sur Terre, verraient d'un bon oeil le génocide des populations les plus pauvres ou qui ne sont pas de leur ethnie. Un de leur plan est de mettre soit-disant la population à l'abri dans des villes côtières. Une fois enfermées dans ce gettho, il suffit de laisser le tsunami noyer tout le monde... Pour ce plan, il faut déclencher la loi martiale/couvre-feu juste avant les évènements (trop longtemps avant, les gens ne la respecterait plus). La date de passage est donc primordiale pour les élites, mais d'importance secondaire pour le peuple (quand il fait nuit 3 jours on monte à plus de 200 m d'altitude...).

Toujours pour ne pas renforcer ce système hiérarchique, les ET ne donneront pas d'informations importantes ou techniques, comme les détails sur la vie après la mort, les pouvoirs psychiques, l'énergie libre, la vraie nature de la gravitation, etc.

Une fois que le système sera tombé, et que la terre sera débarrassée des parasites, alors nous pourrons accéder aux vraies informations! Certaines petites communautés d'entraide altruiste pourrait même être favorisées dès le premier passage de Nibiru.

Précautions avec les prévisions du futur

Seul le passé et présent décrits par Harmonyum peuvent être considérés comme fiables

Pour moi, tout ce que raconte Harmonyum concernant le passé ou l'actualité en cours (préparation des élites pour Nibiru, propagande ou censure) est vraie. Par contre, tout ce qui est annoncé sur le futur n'est qu'une possibilité, sans obligation que ça se passe réellement comme décrit.

Libre arbitre dans le choix des scénarios vers un but obligé

En effet, le futur n'est jamais écrit, à cause de notre libre arbitre. Seules certaines promesses divines sont des noeuds / points de passage obligés. Par exemple, l'avènement promis d'un monde altruiste, d'entraide, de coopération et de compassion envers toute vie. Ce monde peut arriver dans 10 ans comme dans 1000 ans, il peut générer seulement 10 millions de morts comme faire 6 milliards de victimes, peut passer par la guerre généralisée ou au contraire la vie cool en lâcher-prise, le chemin pris pour atteindre ces noeuds de passage obligés est le libre arbitre.

Par exemple, Harmonyum avait prédit l'assassinat du pape Benoit 16, car les ET savaient que la Curie avait décidé de l'assassiner pour le dégager. Les papes n'ayant quasiment jamais démissionné en 2000 ans, l'assassinat était l'option la plus probable au moment où la prédiction fut faite. Entretemps Benoit 16 a eu vent de la menace sur sa vie, et a préféré démissionner à la surprise générale. Au final il y a bien eu un nouveau pape comme l'annonçait la prédiction, seul le chemin pour y arriver avait changé.

La chute de notre système est un de ces noeuds de passage obligé, et Nibiru est un des moyens d'y parvenir. L'humanité peut encore se réveiller brutalement au pied du mur et devenir meilleure, le système peut se changer de l'intérieur suite à l'apparition de licornes magiques, ou autres possibilités encore plus improbables mais toujours possibles.

Dans ce scénario où le système tombe de lui-même ou sous l'effet du réveil de la population, Nibiru n'a plus besoin d'engendrer d'énormes catastrophes pour faire tomber le système. En effet, l'acceptation de notre Karma, de nos fautes passées, de connaître notre moi profond et de comment nous nous révélerons dans les catastrophes, rendent caduques l'expérience de vie de Nibiru et permettent l'ascension directement. Nous avions cette possibilité donnée aux cardinaux du Vatican par les apparitions mariales, mais ils n'ont pas voulus emmener les hommes vers ce monde meilleur en choisissant l'éveil des consciences et une ascension en 1980 dans une dimension où les catastrophes sont très atténuées. Jusqu'au dernier moment ce scénario restera possible. Mais il faut reconnaître que quand on regarde les gens autour de soi, les probabilités de ce scénario sont très ténues...

Aujourd'hui (2017), les probabilités donnent donc les destructions de Nibiru comme scénario le plus probable, même si le réveil des citoyens américains qui fin 2016 ont jeté dehors Hillary et son scénario génocidaire nous a donné un délai supplémentaire. En effet, Nibiru est retardée pour que tout soit au mieux pour l'humanité. Lâchée en 2013 comme elle aurait dû l'être, il n'y avait pas assez de consciences éveillées pour passer au mieux ces événements.

Les ET ne sont pas Dieu

Les entités qui communiquent à Harmonyum sont des être incarnés. Ces êtres vivent dans des dimensions supérieures, leur civilisation a plusieurs millions d'années d'avance sur nous, mais en tant que non dieu ils ne peuvent que donner des dates approximatives, ou encore le déroulé des évènements tels qu'ils devraient se produire si seule la mécanique intervenait. Nibiru aurait du passer en 2013, New Madrid aurait du lâcher début janvier 2016, pourtant une force encore plus grande semble retenir toutes ces catastrophes pour nous laisser encore un peu de temps. Seul dieu sait comme on dit !

Les prédictions sont volontairement opaques

Ce n'est qu'une fois l'évènement réalisé qu'on peut reconnaitre les prédictions. Si l'événement est décrit trop précisément, on peut alors l'éviter et la prédiction échoue.

Mais ce n'est pas toujours le cas, notamment quand il est demandé un grand effort : Fatima ou Marie-Marguerite Alacoque étaient des prédictions précises, qui se sont réalisées comme annoncées (les destinataires n'ayant pas voulus ou pu faire ce qui leur était demandé).

La difficulté de la transmission par télépathie

Concernant les visions / prédictions ou même les explications sur les phénomènes physiques, elles sont souvent floues et Harmonyum ne peut que conjecturer dessus. Ce n'est pas toujours facile pour lui, surtout pour essayer de comprendre des choses que notre cerveau humain ne peut appréhender, des phénomènes physiques que l'homme actuel ne sait expliquer, comme le fait que les galaxies s'éloignent les unes des autres alors que la gravitation devrait les attirer. Comme il le dit, souvent les ET lui mettent la tête à l'envers.

Possibilité de désinformation ET

Il reste encore la possibilité que ces sources manipulent Harmonyum dans un mauvais but (il en est le premier conscient et vigilant sur ce point là), a nous de voir dans le message s'il y a vraiment de mauvaises choses! Jésus à dit qu'on reconnait l'arbre à ses fruits, voyons si ça nous mène à la lumière ou non. Quelque chose qui répète le message d'amour de Jésus "Aimez-vous les uns les autres" et reste cohérent avec cette règle d'or dans tous ses points et ses actes n'a pas l'air mauvaise...

Comme Harmonyum je reste vigilant sur ce point, comme vous devez l'être aussi. Un jour, la censure mettra la main sur ce site et sur Facebook, et l'information commencera à disparaître ou à être mélangée. Seul votre réflexion, intuition pour ce que vous ne pouvez accéder (encore faut-il être sûr de savoir reconnaître son intuition), doit vous guider.

Modes de transmissions des informations ET

Harmonyum

Les ET emploient diverses méthodes en fonction des infos à faire passer :

Nancy Lieder

La communication est plus aisée que pour Harmonyum. Les zétas ont implanté directement leurs neurones dans le cerveau de Nancy, ce qui permet aux zétas de littéralement parler à travers elle. On parle bien là de "zetatalk", qui veut dire les "zétas parlent". C'est pour cela que quand ils interviennent, ils commencent par SOZT (start of zeta talk) et finissent par EOZT (End of zeta talk). Ce n'est donc pas Nancy qui s'exprime entre ces deux termes.

La méthode d'Harmonyum est moins sûr que la méthode zéta parce qu'il peut ne pas comprendre correctement ce qu'on lui explique, ou mal s'exprimer, et ne pas se faire comprendre comme il le désirerait. Harmonyum est un rapporteur d'infos (ils l'informent et il retransmet), alors que Nancy est littéralement le porte parole physique.

Pourquoi je crois aux propos d'Harmonyum

Les écrits d'Harmonyum me semblent sincères (je laisse là parler mon intuition qui s'est bien développée).

La théorie exposée est bien plus plausible que beaucoup de parties de la sciences/histoire officielle. Les prévisions et l'analyse d'Harmonyum depuis 2011 se réalisent les unes après les autres (mille fois plus pertinentes que ce qu'on nous sert à la télé), construisant petit à petit une réalité finale qui permettra enfin de dire qui a raison et qui avait tort.

Harmonyum n'a rien d'un gourou, il ne demande rien à personne, toutes ses infos sont disponibles gratuitement, n'oblige personne à l'écouter, ne cherche pas à prendre d'emprise sur les gens, respecte le libre arbitre de chacun, et n'en retire aucune gloire car il reste anonyme.

J'ai une très bonne culture générale, ce qui me permet d'être sidéré par le nombre incroyables de sujets maîtrisés par Harmonyum, qui me dépasse de (très très) beaucoup sur ce terrain. En lisant 2 paragraphes d'Harmonyum sur un sujet que je ne connais pas du tout (par exemple la géologie), j'arrive à faire caler des ingénieurs et doctorants sur leur discipline d'expertise (par exemple aucun ne s'était interrogé sur le fait que les strates des falaises montraient que très régulièrement la surface de la terre était ravagée par des cataclysmes).

Preuves des théories avancées

Quand j'y pense ou que j'y ai accès, je mets des liens en bas de mes pages pour valider/sourcer certains aspects développés dans la page. A vous de chercher si vous voulez en savoir plus. Toute une partie du site est d'ailleurs dédiée aux preuves des faits "inexpliqués", dont le seul élément surnaturel est de n'avoir pas encore été intégré dans la science officielle!

La plupart du temps je n'apporterais pas de preuves, notamment sur les comportements des puissants, Quand c'est Harmonyum qui donne des infos ET récupérées par télépathie, comment voulez-vous prouver cela?! Seule la cohérence et la logique des propos sont les preuves.

Ne vous attendez pas non plus à des grandes théories avec pleins de calculs sur tous les points développés : Beaucoup de matière restent des mystères pour moi (et la nature humaine touche beaucoup de domaines d'expertise, voir tous...), la pire lacune chez moi étant la cosmologie : je regarde les étoiles, c'est joli, mais au bout de 5 secondes ça n'a pas bougé et je m'ennuie! Que le mec qui peut passer toutes ses nuits à traquer le scintillement d'une étoile sur son télescope ne me demande pas plus de précisions sur les théories de Nibiru, une planète qu'on ne voit pas, en m'opposant d'autres théories fausses comme la matière noire que personne ne voit non plus et qui ne résiste même pas aux calculs, alors que pour Nibiru les calculs montrent qu'il reste au moins 2 planètes à découvrir dans le système solaire !

Le côté un peu fouillis de ce site...

J'ai développé la partie Nature Humaine de mon site juste après avoir découvert que la fin du monde approchait, et qu'il fallait que je me grouille de résumer tout ça pour ceux qui arrivaient derrière. Tout a été fait dans l'urgence.

Je n'ai pas été carré, j'ai copié et mis en vrac la plupart des textes d'Harmonyum que je trouvais, sans prendre le temps de noter le lien du texte d'origine. Quand je l'ai fait, j'ai tellement éclaté le texte en plein d'endroits que les liens ne se retrouvent plus à leur place. Idem avec d'autres sources comme les végétaux, la santé, etc.

Je n'ai pas pris non plus le temps de bien réfléchir et comprendre le message d'Harmonyum, j'ai surement dû déformer le sens de certains messages.

J'ai aussi dû faire des raccords entre plusieurs textes, rajouté des liens que j'ai fait qui n'étaient au final pas judicieux, et du écrire des informations de mémoire. S'il y a des erreurs elles sont de moi!

Veuillez m'en excuser.

Des raccourcis de langages

Mes propos sont exprimés dans le langage utilisé dans les bistrots, pour les gens trop nombreux dans notre société qui n'ont pas dépassé la quatrième et qui ne se tiennent pas au courant de l'actualité, ce qui m'oblige à faire beaucoup de raccourcis. Quand j'accuse les américains ou le gouvernement, il ne s'agit évidemment pas de l'ensemble des personnes qui y vivent ou y travaillent, mais d'une très faible partie en haut de la hiérarchie qui a infiltré les institutions et travaillent contre l'intérêt de la communauté. Tout comme une partie des illuminatis à infiltré les religions juive, protestante, catholique, bouddhiste, etc. mais ne représentent aucunement l'ensemble des pratiquants de ces religions. C'est comme si on disait que tous les calabrais étaient des mafieux.

A ce titre je condamne tous les génocides et les souffrances imposées aux peuples au cours de l'histoire, quels qu'ils soient (que ces soient les victimes des nazis, des japonais et des bombardements américains dans les années 1940 ou actuellement les palestiniens, congolais, syriens, français victimes d'attentats, etc.).

Je n'incite pas non plus à la haine envers ceux qui nous oppriment, ce sont des âmes immatures qui un jour ou l'autre évolueront, et qui n'ont pris le pouvoir que parce que nous les avons laissé faire. Ils sont là pour nous montrer nos défauts, et font très bien leur boulot, il ne faut pas le leur reprocher. Les empêcher de nuire mais sans haine ni esprit de revanche.

Acceptons les erreurs du passé, faisons table rase des rancoeurs et repartons tous ensembles sur des bases saines et solides.


Retours aux menus supérieurs