Menu du site

Première version: 13/12/2000
Dernière version: 2017-01-29

Le Projet Méhari d'Arnaud Meunier
Accueil>Présentation

Le Projet Méhari
Présentation du site

Sommaire de la page

Préambule

Bienvenue dans le projet méhari.

Ce site un peu fourre-tout regroupe plusieurs parties/thèmes/sections, sans forcément de liens entre eux, si ce n'est un savoir encyclopédique regroupant des infos difficiles d'accès.

Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de ce site.

La plupart des infos du site provient d'informations officielles, mais pour les informations encore occultées (cachées par le système) au moment de la réalisation de ce site, je me suis appuyé principalement sur les écrits de Marc Chazal. Sur ce point, je suis quasi certains de ce qu'il avance concernant le passé de l'humanité, reste que concernant le futur personne ne peut vraiment être sûr de ce qu'il va se passer.

Pourquoi?

En 1994, je suis arrivé sur le tard dans la technique. A l'époque j'ai eu beaucoup de mal à trouver des infos expliquant d'un bloc tout ce que je voulais savoir, exprimées dans un langage compréhensible, et ne nécessitant pas un long apprentissage préalable dans le domaine. Au point de devoir reprendre des études d'ingénieur pour savoir plus de choses, et avoir accès à des documents inaccessibles à M. Tout le monde (avant internet).
A partir d'informations éparses j'ai essayé d'en tirer un ensemble cohérent, compréhensible par le néophyte. J'ai bien dit essayé, car construire un site d'une telle ampleur demande beaucoup de boulot et de temps, et vous rencontrerez souvent des pages arrêtées en cours de route...

L'essor d'internet dans les années 2000 et la collaboration altruiste permise par les forums ou les sites comme wikipédia, offrant des informations complètes et actualisées, ont rendues caduques de tels sites offerts uniquement par une seule personne, même si le boulot de rassembler les informations sur un sujet particulier inédit reste d'actualité.

Par la suite, ma curiosité naturelle, ma vaste culture générale, les questionnements légitimes sur les gros cafouillages de notre société à partir de 2000, ainsi que les synchronicités et hasards de la vie m'ont amené à m'intéresser à des sujets que j'avais toujours soigneusement évité précédemment, et sur lesquels l'information est non seulement difficile d'accès, mais fortement interdite par le pouvoir en place, comme la vie après la mort, la vraie histoire de l'homme, les OVNI, les prédictions apocalyptiques pour 2016, qui nous gouverne réellement derrière les apparences de la démocratie, etc...

La main mise d'un petit groupe de personne malintentionnées sur wikipédia a remis d'actualité les pages non affiliées au système, et le boulot individuel imparfait mais honnête.

Puis finalement, au moment de faire une encyclopédie "des trucs pratiques à savoir en survie", il m'est apparu que mon idée première d'avant internet de faire une encyclopédie sur pleins de choses pratiques n'était pas si ringarde que ça!

Evolution

Les pages ne sont pas figées, et leur contenu évoluera en fonction des corrections que vous et moi y apporterons au fil du temps, car bien sûr vous pouvez vous aussi participer à la construction de ce site en y apportant votre savoir, vos expériences et vos savoir faire. Regardez les dates en haut à droite pour savoir si la page a évoluée depuis votre dernière visite.

Comme mon mode de pensée n'est pas forcément le votre, je suis à l'écoute de tous conseils sur la manière de rendre l'information claire et accessible.

Veuillez noter que ce site va bientôt s'achever, avec la disparition d'internet grand public après le passage de Nibiru. Vous pouvez le télécharger en entier sur votre disque dur pour l'avoir en survie (moins de 25 Mo).

Aspect

Afin de privilégier le fond plutôt que la forme, ce site est volontairement dépouillé afin que l'information soit facilement accessible. Les pages ainsi allégées seront aussi plus rapidement téléchargeables. En panne au fin fond de la Lozère sans 2G vous me remercierez lorsque vous téléchargerez sur le téléphone portable avec le Wap! Ou encore en 2025, quand la dernière clé USB disponible sur terre sera une vieille 500 Mo.

Contenu

Généralement, je ne cite pas mes sources, ni les nombreux travaux de démonstration/preuves, car c'est long/chiant à lire! Sans compter le boulot pour moi. J'ai suffisamment recoupé mes sources en amont, lu énormément dans tous les sens, pour estimer être pas trop loin de la vérité (même si je suis très loin de tout connaître, et que mes connaissances évoluent en permanence). Je laisserais le lecteur sceptique se renseigner par lui-même pour vérifier les passages qui lui semblent délicats.

Le but est de garder un texte vivant, intéressant à lire pour le plus grand nombre, permettant une compréhension rapide d'un sujet, même si la démarche scientifique orthodoxe n'est pas respectée et que je suis bien conscient des nombreuses lacunes de cette démarche.

Organisation / Utilisation

Les premières pages mères sont des menus généraux, résumant les partie plus détaillées inférieures. En cliquant sur les titres, vous rentrez dans des pages filles qui vont détailler le thème. C'est le principe du zoom. Dans la page fille, vous pouvez trouver d'autres liens vers des pages filles encore plus détaillées, et ainsi de suite.

Vous pouvez détailler assez loin pour certaines parties, alors que d'autres ne sont encore que des ébauches.

Vu le nombre de sujets et la profondeurs des niveaux, vous pouvez aussi retrouver un sujet plus spécifique grâce à l'index pointant sur les métas-menus.

Copyrights

Je suis fier de vous accueillir dans un site sans publicité, géolocalisation, cookies, surveillance de vos faits et gestes, javascript et autres saloperies.

Ici tout est gratuit, comme la vie. Je trouve normal de partager mon travail avec mes semblables, sans contre partie. En retour, je trouve sur le net pleins d'autres pages intéressantes et gratuites, et tous ensembles nous contribuons à rendre le monde meilleur et libre, avec la connaissance accessible à tous.

Vous pouvez sans problème reprendre tout ou partie du texte, le modifier à votre guise (en espérant que ce soit dans un but d'amélioration). Vu que je modifie souvent mes pages, il serait bien que vous mettiez un lien vers la page d'origine pour permettre au lecteur d'accéder à la dernière mise à jour de l'info. Je n'ai pas fait beaucoup d'erreurs dans la réalisation de ce site, mais ça m'est déjà arrivé et arrivera de nouveau!

Merci au bon côté de l'humanité, à tous les agents libres de l'informatique qui m'ont permis de réaliser ce site, tels que Linux, Amaya, LibreOffice, Free pour l'espace personnel largement dimensionné et sans pub, etc.


Retour menu sup