Menu du site

Nature Humaine
Présentation du site>Avertissements>Comment trouver des infos

Première version: 2015-08-31
Dernière version: 2017-09-03

Comment trouver des informations

Sommaire de la page


Préambule

Le but de cette page est de vous apprendre comment retrouver des infos, les recouper, estimer leur degré de fiabilité.

Le système (médias, gouvernement)

Tous les médias de la planète appartiennent à une poignée de milliardaires. Il est évident que ces milliardaires s'entendent entre eux pour divulguer uniquement ce qui les arrangent. Au passage, ils font élire leurs hommes à eux en les faisant passer ou non dans leurs médias. Les médias publics sont donc eux aussi à leur botte. Sans parler des agences de presse, les 3 ou 4 dans le monde auxquelles tous les médias font référence.

Vous ne trouverez aucune information fiable dans les médias main-stream, du moins en première page et bien expliquée.

Il reste que les élites (gouvernement, grands capitaines d'industrie) ne peuvent pas être en permanence prévenus de ce qu'il se passe réellement dans le monde, et ils ont besoin d'avoir accès à de l'info sans que le peuple ne le sache. C'est pourquoi, dans les entrefilets des journaux, vous trouverez quelques informations qui doivent être lues avec les bonnes clés de décryptage, surtout si ces infos sont aberrantes à première vue. Quand on vous dit que le réchauffement climatique va activer le mouvement des plaques tectoniques, ça ne veut rien dire. Quand vous savez que dans la bouche d'Obama ou de Fabius "réchauffement climatique" = "Nibiru", vous comprenez alors que les élites au courant envoient un code à tous ceux qui savent lire entre les lignes, et que c'est une estimation de la date de passage de Nibiru qui est donnée.

Le sites conspirationnistes

Une fois qu'on a compris qu'on ne pouvait rien tirer des médias main-stream (surtout depuis l'élection de Macron, il fait la une de tous les médias, notamment dans les groupes Bolloré, et 4 jours après son élection il arbitre en faveur de Bolloré dans une décision judiciaire, résultat 400 millions donnés à ce dernier, les unes des journaux se sont avérées juteuses...), on se tourne vers internet.

Le problème c'est que le système a aussi prévu que vous alliez vous renseigner ailleurs, ça fait depuis le début qu'internet est verrouillé. Wikipédia, ne cherchez pas. Tout ce qui est non officiel est effacé par les admins qui ont lancé cette encyclopédie soit disant citoyenne. Dieudonné et Soral : juste des gens payés ou mis en avant pour faire peur aux juifs de France et les inciter à rentrer en Israel.

Avant de tomber sur un site comme celui-ci, vous serez avant tout tombé sur les sites 2012 le nouveau paradigme, et d'autres sites créés par la CIA et mis en avant par Google, affilié à la CIA. La censure de plus en plus importante interdira progressivement de faire apparaitre ce genre de site hors système dans le résultat des recherches, avant carrément que le navigateur ne doive vérifier le lien demandé dans une page d'adresses URL blacklistées, avant au final que les fournisseurs FAI suppriment le contenu indésirable. Les Facebook et compagnie vont supprimer les pages perso qui partagent de l'info considérée comme des fake News.

Bref, l'information qui vient tout de suite en utilisant les outils du système sera de la désinformation, et la vraie information sincère comme celle de ce site est de plus en plus difficile à trouver. Comment dans ces cas-là trouver de la vraie information ? Ce n'est tout simplement plus possible de soi-même, il faut que quelque-un vous en ai parlé, ou que les synchronicité vous ai amené à cette vraie information.

Qui croire ?

Vous ne pouvez croire que vous même (et encore...). Il vous faut donc développer votre sens critique, regarder la pertinence de ce qui est dit, quelles sources d'info sont utilisées (est-ce que c'est vrai ou pas).

Pour ma part, dans mes articles, j'utilise surtout des arguments de bons sens, ou de choses facilement expérimentées par tout un chacun ou reconnues exactes par la science.

L'école ne nous apprenant pas grand chose d'utile, il vous faudra utiliser une encyclopédie pour comprendre certains termes. Wikipédia est volontairement opaque, pour ne servir qu'à ceux qui ont fait des études et ont les bons codes, plutôt qu'au peuple tout venant. Dans ces cas-là, vous pourrez aller chercher l'explication dans les vidéos comme c'est pas sorcier, ou les sites vulgarisateur comme ce site, tous plus ou moins accessibles.

Il faut aussi reconnaître à distance les articles bidons avec pleins de mots inutilement compliqué et pompeux, qui brassent du vent sans dire grand chose d'intéressant.

Où trouver des informations fiables ?

Avant mi 2017 on pouvait encore s'appuyer sur les entrefilets des médias main-stream, des recherches scientifiques et publications.

Aujourd'hui on ne peut plus. On a vu en mai 2017 des bugs et des détections de faux séismes par l'agence USGS, au moment où elle modifiait en masse ses archives de séismes, jusqu'au moins 1930. Suite à ça, elle a publié quelques mois après des statistiques sur l'évolution des séismes. Comme en parallèle les séismes actuels sont systématiquement minorés, les données ne montrent pas d'évolution significatives des séismes depuis 2000.

Idem pour la Nasa prise en flagrant de truquage des données issues de ses capteurs de CO2, pour masquer les risques de séismes en Californie. Idem aussi pour toutes les études scientifiques, un chercheur ayant annoncé en 2016 qu'on pouvait estimer que la moitié des études scientifiques, surtout celles des labos privés pour justifier le lancement d'un nouveau produit, étaient complètement fausses.

Il y a aussi les publications scientifiques qui n'apparaissent plus dans aucun média, comme l'annonce de la découverte de 20 momies Péruviennes d'origine Extra-Terrestres. Aucun article de journal ne s'en est fait l'écho. La publication scientifique est faite, personne ne l'a remise en question, elle fait donc foi mais restera dans des archives oubliées que les scientifiques ne consulteront pas...

Quand aux événements, les articles de journaux sont totalement insipide, ne se posent pas les bonnes questions. On ne peut plus rien en tirer.


Retours aux menus supérieurs