Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Faits "inexpliqués">Vie après la mort>Fantômes

Première version: 2016-02-27
Dernière version: 2019-03-20

Fantômes

Sommaire de la page


Préambule

Les fantômes sont l'apparition d'un vivant ou d'un mort à un endroit différent de celui où se trouve son corps. Il peut aussi s'agir des matérialisations de corps astral comme le pratiquent les maîtres indiens.

Page à finir de mettre en ordre.

Il faudrait sourcer chaque type de phénomène, je n'ai pas pris le temps à l'époque où je lisais des milliers de témoignages à la chaîne (le but à l'époque n'était pas de prouver mais de comprendre ce qu'il y avait derrière, d'où l'analyses de beaucoup d'observations pour en tirer des conclusions sur le phénomène derrière).

Phénomènes physiques observés

Les fantômes peuvent prendre toutes les formes possibles, du simple courant d'air glacé à un humain chaud qui respire et dont les veines du cou bougent, qui va vous serrer la main très fort comme un vivant, puis qui va s'évanouir doucement en se "dégonflant", en laissant ou non de la matière résiduelle. Il peut être vu à l'oeil et pas à la caméra, et inversement. Il peut être complet, n'être qu'une main, mais généralement n'a pas de pieds. Il peut n'être qu'une boule lumineuse englobant le haut du corps du défut (ou du vivant).

Les médiums

Certains d'entre nous voient des fantômes que les autres ne voient pas. Quand ils dessinent ce qu'ils voient, la personne reconnait la personne décédée. Ce que "dit" l'apparition correspond à un vrai défunt. Le fantôme sait des choses que le médium n'a pas moyen de savoir avec son corps physique. Il s'agit bien d'une entité, et pas une imagination du médium.

Les vrais médiums ne sont pas nombreux, et tous les morts essayent de communiquer aux vivants par leur entremise, d'où des fois un certain capharnaum pour le medium qui a de plus en plus de messages et d'entités à gérer.

[edit 2019 : depuis 2015, beaucoup de médiums se révèlent, des capacités non désirées qui apparaissent, afin de faciliter le travail de passeur d'âme. Je dirais qu'on doit être 15% de la population à avoir ces capacités activées, 30% si on compte les capacités en latence].

Comment gérer un fantôme

Il faut avoir de l'empathie pour eux, car la plupart sont perdus et demandent de l'aide. D'autres sont là pour nous aider (ce qu'on appelle des anges gardiens) mais d'autres sont clairement mauvais et nous veulent du mal.

Donc, les apparitions de fantôme, les objets qui bougent, les courants d'air glacés et qui se produisent dans une maison bien précise, il faut soit quitter la maison (en baisant l'acheteur suivant) soit se débarrasser du fantôme en faisant venir un médium qui va écouter, parler au fantôme (faire son psy en gros) et lui faire continuer son chemin. Le medium ne vient qu'une fois (une fois l'entité partie c'est fini), et ne vous fait pas payer si c'est un vrai (avant ils payaient leurs frais d'essence, mais à 2 euros le litre ils se font rembourser maintenant les frais de déplacement!). Faire venir un géobiologue qui détermine les énergies telluriques, les cours d'eau souterrains ou les wifi trop fort marche bien aussi.

Maintenant, il peut arriver que ce soit un être humain qui attire les fantômes des environ et leur donne de l'énergie pour tout casser (ça se produit aussi sur du spiritisme mal contrôlé), c'est les poltergeists.

Les différents types de fantômes

Voir un être humain peut avoir plusieurs explications :

Je ne connais pas de moyens infaillible de savoir dans quel cas nous nous trouvons lors d'une apparition.

Les revenants

Ce sont des morts qui sont morts de manière violente ou peu élevés spirituellement, qui sont morts sans s'en rendre compte, de manière trop violente pour ne pas être encore rattachés à la vie, qui avaient quelque chose à dire, un travail en cours, qui veut dire à ses proches qu'il existe toujours sous une autre forme, qui a sa famille qui n'arrive pas à faire le deuil et l'invoque sans cesse, etc. Le fantôme est un esprit désemparé qui ne sait pas ce qui lui arrive ni comment en sortir, ou qui ne veut pas accepter sa propre mort. Pour des raisons X ou Y ils ne voient pas la lumière et les guides ou êtres de lumière (les amis décédés) censés les guider dans leur prochaine vie, ils sont coincés entre 2 mondes.

Les morts accomplis

Ce sont les morts qui sont passés par la lumière, donc de haut niveau (haut astral ou hautes vibrations énergétiques, ça dépend des appellations). Il savent utiliser leur corps astral, c'est à dire se déplacer à la vitesse de la pensée, être en 2 endroits en même temps, agir sur la matière, mais ils n'ont pas trop le droit.

Ils viennent nous parler, nous conseiller, pas nous embêter ou nous faire peur.

Il arrive aussi que le mort revienne sur terre pour veiller sur un vivant, servir de guide à celui qui vient de mourir pour lui montrer son nouveau monde (le maître jedi qui forme le petit padawan), pour assister les mediums, pour aider les vivants comme ce médecin allemand qui se réincarne régulièrement depuis les années 60 à travers des mediums brésiliens (le premier étant Agusto de réputation mondiale, malheureusement pour eux ils meurent tous précocement dans des accidents de voiture, on en est au quatrième, sans parler des milliers d'autres avatars qui ne sont que des charlatans) et qui soigne jusqu'à un milliers de gens par jour (genre il ouvre l'oeil avec un vieux couteau rouillé, enlève un glaucome, et referme en moins de quelques secondes, sans infections ultérieures, ou encore sort les yeux de leur orbite chez un aveugle de naissance, gratte derrière avec son vieux canif le nerf optique, remet les yeux en place, et repousse l'aveugle qui voit à nouveau pour la première fois de sa vie, pour attaquer le patient suivant, le tout en quelques secondes). Ce ne sont pas des fantômes, car ils sont entrés dans la lumière.

Ce que veulent les fantômes

Ce n'est pas systématique, mais un fantôme est quelqu'un qui a des choses non résolues sur Terre. Les fantômes se présentent aux personnes capables de les écouter ou de les voir. Il faut écouter leur histoire, ce qui les libère, leur dire qu'ils sont morts, qu'ils n'ont plus de corps, qu'ils ne sont pas à leur place et qu'ils doivent se tourner vers la lumière pour continuer leur chemin (beaucoup ont crus qu'il n'y avait pas de vie après la mort, ne comprennent pas ce qui leur arrive, et fuient cette lumière aveuglante qui semble les poursuivre).

Apparition de fantômes autour de la mort d'une personne

Beaucoup d'apparitions de fantômes d'une personne juste avant ou à l'heure même de sa mort. Celles qui ont lieu longtemps après (par des non médiums s'entends) sont assez rares, et souvent à l'occasion de la mort de quelqu'un de la famille, les défunts reviennent pour accueillir le nouvel arrivé.

Les fantômes de vivants

Les fantômes qui apparaissent juste avant la mort du défunt, montrent qu'il existe donc des fantômes de vivants !

Expériences de sortie de corps

On sait maintenant que ce sont des sorties du corps, avec matérialisation de l'âme dans la matière, en un lieu différent de celui où se trouve le corps physique. En effet, lors d'une expérience sur les sorties de corps expérimentées pendant le sommeil (par un organisme américain lié au projet des remote viewer), une femme sort de son corps, va lire un texte sur une armoire hors de vue de son corps, puis en profite pour aller voir sa soeur, dans un autre état. Cette dernière dira l'avoir vu apparaître chez elle.

Marcel Folena, dans son autobiographie, dit qu'il lui est arrivé que lors des soins effectués par téléphone, ses patients ont eu la surprise de le voir apparaître, fantomatique, dans leur salon.

Dans le livre de Pierre Bellemare Ils ont vus l'au-delà, p280 "Une maison de rêve". Bellemare raconte l'histoire (les enquêteurs ont vérifiés qu'elle était vraie) de cette femme (Mariette?) qui depuis plusieurs mois rêve toutes les nuits qu'elle visite la même maison, dont elle donne certains détails comme un marbre ébrêché, et le fait de la présence d'ombres, de reflets dans les miroirs. Son mari, suite à une mutation, doit quitter Paris et cherche une maison en location en Charente. La première agence de location qu'il rencontre lui montre une maison qui s'est libérée la veille. Elle correspond à la taille désirée pour sa famille, il la prends, malgré les avertissements de la propriétaire qui lui dit, gênée, que la maison de famille a presque 100 ans et qu'on peut avoir l'impression de sentir des présences, des reflets dans les miroirs. Lorsque Mariette débarque de Paris, elle s'aperçoit avec étonnement que c'est la maison qu'elle visite tous les soirs en rêve. Même le marbre ébrêché est là. Mais la plus surprise fut la propriétaire, qui reconnait en Mariette le fantôme qui les hantait elle et son mari depuis plusieurs mois !

Dans son livre sur la géobiologie, Joël Landspurg cite le cas d'une amie qui pendant quelques jours sera hantée par un fantôme dans son appartement, avant de le rencontrer en chair et en os dans le train lors d'un déplacement à Bruxelles. Ils vivront quelques temps ensembles avant de se séparer. D'après Landspürg, ils avaient un échec sentimental à résoudre venant d'une vie précédente, qui ne sera pas non plus résolu dans cette vie-ci.

Les saints catholiques (bilocation)

Ces fantômes de vivant sont aussi appelés bilocation chez les saints, comme Thérèse d'Avila, Yvonne de Malestroit, Padre Pio. Dans ces cas précis, les fantômes sont tellement vivants qu'on a longtemps crus qu'ils avaient 2 corps, ou que le saint se téléportait à distance.

Les formes pensées

les invocations ou formes-pensées des tibétains, c'est à dire d'imaginer quelqu'un si fort qu'il en devient réel. On trouve un tel exemple dans le livre de la française au tibet au 19ème siècle, alexandra David-Neel (je ne suis plus certain que ça s'écrive comme ça?) qui s'est créé un être dans son esprit que les autres personnes pouvait voir et qui commençait à vivre une vie indépendante de sa créatrice. Création ou invocation d'une personne décédée avec l'énergie suffisante pour passer dans notre monde?

Témoignages sur les fantômes

Internet

Vidéos

Quand on tape fantôme sur youtube, on trouve des milliers de reportages avec des vidéos troublantes, non trafiquées. On trouve malheureusement aussi des petits blagueurs qui font ça avec des fils de pêche et se croient spirituels...

Il y a aussi les reportages avec études "scientifiques" qui font croire que les meubles peuvent traverser une pièce en volant juste parce qu'ils étaient à proximité d'une prise électrique reliée à une rivière souterraine... Ou encore qui prouvent que l'observateur ment juste en le passant au détecteur de mensonge (avec des questions tendancieuses comme "avez vous au moins une fois dans votre vie menti pour vous rendre intéressant?"), un appareil dont la vraie science a prouvée qu'il ne marchait pas. Ou encore des reportages sur des faux médiums qui sont tellement mauvais qu'on se demande s'ils ne sont pas dans le coup avec les journalistes.

Quand on enlève ces parasites, on tombe sur un nombre de témoignages vraiment impressionnant, juste pour les états-Unis. Si en 2014 il y a 35% de la population américaine qui a vécu des expériences de mort imminente et qui s'en souviennent, il doit y avoir 10 à 15% de plus qui sont médiums ou qui ont assistés à des phénomènes paranormaux. Nul doutes que très prochainement plus de la moitié de la population mondiale aura pu tester de visu la réalité des phénomènes paranormaux, et ce sera alors les incrédules qui passeront pour fous ou sous développés!

Forums

Il y a des nombreux forums où les gens parlent de leur expériences, il est là aussi relativement facile de trier les gens sincères, ceux qui ont cru voir, ceux qui mentent. Il y a beaucoup de désinformation, par des gens liés à la religion ou à des organismes d'état. La vérité dérangent certains privilèges.

Les fantômes du vol 401

Un avion qui s'écrase le 29 décembre 1972 dans les marécages des Everglade, et 2 des 3 pilotes décédés (le capitaine Robert Loft et l'ingénieur de vol Donald Repo) réapparaissent par la suite pendant de longues années dans les autres avions de la même compagnie (la Eastern Airlines), empêchant certaines fois des incidents en vol de se produire.

Le crash était dû en partie à la désactivation accidentelle par l'un des pilotes du pilotage automatique, et aucun des 3 hommes présents dans le cockpit n'avaient surveillé les cadrans qui indiquaient une perte progressive et régulière de l'altitude. Sont-ils restés sur Terre pour réparer en partie leur erreur ? Se sentaient-ils trop coupable pour partir de manière sereine ?

Camille Flammarion

Camille Flammarion est un astronome réputé, scientifique dans l'âme, qui très tôt s'est intéressé aux nombreuses observations sur la mort (comme devrait le faire tout vrai scientifique animé par la soif de savoir et de comprendre).

Datant de la fin du 19ème siècle, c'est le premier livre édité qui reprends des milliers de témoignages (plus de 5000 lettres reçus en quelques mois, après une simple annonce parue dans divers journaux), parallèlement au spiritisme en plein essor. Ces témoignages ont fait l'objet d'un contrôle de véracité et d'authentification de la part de l'auteur, avec les attestations sur l'honneur des témoins et l'enquête sur place pour recouper les déclarations et écarter les canulars (rares dans les cas de deuils et de peur de la mort...).

Il y aura 4 livres édités sur 25 ans. Celui à lire c'est la mort et ses mystère - 3 -Après la mort. Il a en effet regroupé ses témoignages par rapport au moment de la mort : les apparitions avant que le défunt décède, les apparitions au moment de la mort, et enfin celles quelques temps voir longtemps après la mort, montrant la survivance de conscience après le décès.

C'est après mes 3 expériences (iron maiden, poltergeist, fantôme de mon père) que je mettais sur le compte de sortes d'hallucinations que j'ai lu ce livre, et là on se sent moins con de voir qu'on n'est pas tout seul. Il est plus facile de comprendre que ces exemples sont vrais quand on a soit même vécu des choses similaires.

Pour les preuves scientifiques, il y a pleins d'exemples où les fantômes racontent des choses que seul le mort savait, preuve d'une survivance de quelque chose.

Des morts qui reviennent quelques jours après leur mort pour visiter un collègue et lui dire qu'il n'est pas vraiment mort, et plus étrange cette dame qui revient visiter sa famille un an après sa mort, lorsqu'elle est redescendue pour récupérer un autre mort récent de la famille.

Ou ce père de famille qui revient voir sa fille en lui indiquant l'endroit où il cachait le magot, alors que la famille avait les créanciers au cul et que seul le père savait où était caché l'argent.

Ou encore cette jeune fille, probablement amoureuse du garçon présent lorsqu'elle décède d'une rupture d'anévrisme à 14 ans, qui apparaîtra régulièrement à lui et sa famille tout au long de sa vie, de façon bienveillante.

Il faut à la fois un vivant qui puisse voir les morts, et à la fois un mort suffisamment "puissant" pour apparaître, voir parler au vivant ou encore remuer des objets pour manifester sa présence.

Plusieurs témoignages relatent ce fait étrange, à savoir que le mort apparaît tel qu'il est habillé sur son lit de mort. Un explorateur avec le ventre arraché et une jambe en moins suite à une attaque de son expédition en Afrique, apparait en France dans l'état où est son cadavre, des vieilles femmes avec des robes ou des voiles qu'elles n'ont jamais porté, et dont le témoin découvre après coup qu'elles les portaient sur leur lit de mort, placés là par la famille...

Le fantôme peut être juste une ombre, transparent, un morceau de corps, ou au contraire une entité visible en plein jour, voir solide (contact de peau glacée, traces de doigts bien nettes lors de gifles bien fortes).

Les morts semblent être attaché à ce qu'ils croyaient dans la vie. Les catholiques très bigot vont demander à ce que les messes en leur mémoire soient bien respectées, un jeune homme harcelant son oncle à la manière des poltergeist pour qu'il honore une dette que le mort avait contracté et qui l'empêche de partir vers l'au delà, etc.

Ces morts là ne disparaissent qu'une fois en paix, ou si ils acceptent de lâcher leur vie terrestre ou leur attachelent aux choses matérielles, mais pour cela il faut arriver à leur parler et à faire de la psychologie de morts.


Retours aux menus supérieurs