Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Outils asservissement>Religion>Bouddhisme

Première version: 2016-02-12
Dernière version: 2017-07-19

Boudhisme

Sommaire de la page


Préambule

Le Boudhisme est loin d'être une bonne chose, au contraire de l'illusion que nous en avons an occident.

Le boudhisme ne peut remplacer les religions occidentales

Harmonyum, à propos d'une mosquée rasée par des boudhistes :

Méfiez vous, le Bouddhisme en Occident a une image très propre qui ne correspond pas vraiment à la réalité dans les pays où il est installé depuis longtemps. Il a sa violence, c'est une institution politique dans la plupart des pays d'Asie et aussi ses intégristes, la preuve. Il n'est pas une solution alternative aux religions judéo-chrétiennes, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire puisque il est dans le même processus de politisation et de dérives. Il faut se méfier, le pré n'est pas plus vert ailleurs, et adopter une religion qui n'est pas liée à sa propre culture apporte aussi une déculturation (un glissement d'une culture à une autre). Un autre exemple serait de parler de la pédophilie courante dans les monastères bouddhistes, encore moins reconnue que ce qui se passe chez nous. Il n'y a donc pas de solution idéale à la crise spirituelle et religieuse que nous vivons, et elle n'est surement pas dans le bouddhisme et les autres religions asiatiques, puisque non seulement toutes aussi corrompues mais en plus hors de notre culture de base. L'Athéisme n'est pas une solution non plus, car cela revient à jeter le bébé avec l'eau du bain. Gardez ce qui est bon et mettez de côté les choses sur lesquelles vous voyez ou le doute ou une corruption, telle est la seule solution raisonnable en l'état actuel des choses.

Le 14ème Dalaï Lama

Les arrières cours semblent loin des belles paroles éclairées de façade.

Le 14e Dalai Lama fête ses 80 ans dans le ranch des Bush, un prix nobel de la paix chez 2 criminels de guerre notoires, le papa et le fils, sans parler du grand-père Prescott complice de crimes contre l'humanité, en tant que principal financier de Hitler lors de la seconde guerre mondiale, et instigateur des camps de concentration.

Joël Labruyère dans Kali Yuga, via l'interview d'un tibétain exilé, raconte bien l'incohérence de l'histoire officielle où le Dalaï Lama actuel et ses centaines de serviteurs aurait pu s'échapper à pied sans problème d'une ville surveillée activement par l'armée chinoise.

Harmonyum : Le Dalaï Lama est une personnalité politique avant tout, pas ou peu un maître spirituel. Il est facile de s'habiller de belles paroles, c'est un métier et les lamas ont une longue formation en ce sens. Cela ne veut pas dire pour autant que ces paroles sont profondément issues d'une sagesse personnelle, mais de principes institutionnalisés. Comme dans les autres religions, l'habit ne fait pas le moine, mais il y a une très forte stratégie d'extension du bouddhisme tibétain en occident, et surtout aux USA. C'est une campagne marketing bien plus qu'une campagne spirituelle, toutes les religions institutionnalisées sont dans les mêmes principes de conquêtes de nouveaux marchés aujourdhui.

Lobsang Rampa

Lobsang Rampa lui-même est imprégné de perversions de la religion boudhiste (pas d'exemples qui me viennent ce soir!), et spirituellement a quelques lacunes, quand par exemple il critique les grêvistes qui plombent le bénéfice de ses amis chefs d'entreprise, comme un bon beauf français qui ne lit que le parisien.

Prendre du recul là aussi. A sa décharge, les idées de l'époque n'étaient pas celles qu'on a en ce début d'apocalypse, et j'avais les mêmes raisonnements que lui à l'époque.

à suivre...


Retours aux menus supérieurs