Nature Humaine (amocalypse)
Santé>Boire de l'eau distillée
Première version: 2014-12-12
Dernière version: 2017-11-04
Sommaire de la page
L'eau minéralisée étant trop polluée actuellement, la seule solution est de remettre l'eau à zéro en la distillant, dans le but de la boire.
Il convient aussi de rappeler qu'il faut boire 1,5 l d'eau par jour, que le café et les jus divers ne sont pas de l'eau.
Dites-vous que l'homme maîtrise très peu ces interactions de l'eau en interne, il est difficile d'avoir des infos certaines sur le sujet. En faisant cette recherche j'ai trouvé de tout et son contraire. Il faut des fois suivre son instinct, qui peut nous dire de quoi nous avons besoin (comme pour tous les animaux).
Faiblement minéralisée, 10 mg min de minéraux dans l'eau, de préférence pH neutre ou légèrement basique.
Le rôle principal de l'eau que nous buvons est de compenser les pertes par la transpiration, la respiration et par les déjections. L'eau qui nous quitte par ces émonctoires, emporte en même temps les déchets de notre métabolisme. L'eau que nous buvons « nous lave » de l'intérieur. De ce fait, plus l'eau potable est chargée en sels minéraux, moins elle peut jouer ce rôle d'épuration et plus elle surchargera la fonction rénale.
Les minéraux d'origine minérale contenus dans l'eau ne sont pas assimilés par l'organisme (sinon le calcium et le magnésium empêcheraient toute ostéoporose, les fer toute anémie). Ces minéraux ont besoin d'être chélatés (entourés de molécules organiques).
Ne pas oublier que le noyau de la cellule à vu le jour dans l'eau de mer, et que notre peau n'est qu'un moyen d'emporter l'eau de l'océan primordial sur la terre ferme. Que nous sommes constitués à 70% d'eau salée.
L'eau de source que l'on trouve dans la nature est la meilleure eau que l'on puisse boire. Sauf que cette eau, il faut en faire son deuil, a quasiment disparue de la surface de la terre. Toute l'atmosphère de la terre est polluée, et s'infiltre dans le sol depuis des centaines d'années. Les mers sont complètement polluées aux toluéne et PCB de Monsanto, une molécule miracle car indestructible, elle fut utilisée dans l'huile de vidange (donc régulièrement relâchée dans la nature) pendant des années avant de s'apercevoir qu'elle était toxique pour l'homme, et surtout qu'il était impossible de la dégrader, elle résiste même au feu.
Des molécules à problème il y en a des tonnes, comme dernièrement les hormones contraceptives des pilules, la femme l'avale, la pisse, elle se retrouve forcément dans les rivières où au passage elle stérilise aussi les poissons et crustacés, et toujours pas dégradée, elle se retrouve dans les captages de la ville d'en dessous (il y a toujours des gens plus haut que nous) et du coup dans l'eau du robinet.
L'eau de pluie, la base de l'eau terrestre, est dès le début saturée d'hydrocarbures imbrûlés, d'oxyde d'azote venant des moteurs thermiques. Plus les poussières, mes particules relâchées par les chemtrails des avions. Sans compter les hydrocarbures provenant du nuage de Nibiru, jusqu'en 2030 environ.
Il y a aussi les métaux lourds, issus des vidanges sauvages, des piles non recyclées, des pots d'échappements, les pollutions industrielles (comme l'usine la vieille montagne de Decazeville en 1987 qui a saturé de plomb, arsenic, cadnium, les rivières Lot, Gironde, puis l'Atlantique jusqu'au large de Brest. Le fond de ces rivières est toujours saturé de métaux lourds). Tous ces métaux lourds se retrouvent dispersés dans la nature et au final dans l'eau.
Sans parler des additifs de l'eau du robinet, comme le chlore qui est néfaste à long terme, ou encore le fluor testé dans les camps de concentration pour affaiblir les prisonniers et leur ôter toute idée d'évasion. Ils sont censé ne plus en mettre depuis quelques années (après nous avoir fait croire que c'était bon pour les dents...), mais j'ai du mal à les croire en général...
L'eau en bouteille me direz-vous? Déjà ces eaux minérales seraient incapable de passer tous les tests pour l'eau du robinet, tant les pollutions diverses et variées vu ci-dessus sont présentes. Comme on ne peut traiter cette eau, elle est emballée telle quelle dans sa bouteille en plastique. Mode d'emballage : l'injection de plastique fondu visqueux est faite dans un moule, et pour refroidir le plastique de la bouteille, on injecte de l'eau à l'intérieur. Il suffit ensuite de fermer le bouchon sur cette eau remplie de pailles de plastique solidifié... et de la vendre!
Comme le disait un ingénieur de l'agroalimentaire, vous êtes fou d'avaler ça!
Prendre un distillateur basique à poser sur le feu. Le principe est de chauffer une bassine inox remplie d'eau (soit sur le feu, soit par une résistance électrique), la vapeur est récupérée au dessus, passe dans un serpentin où elle est refroidie (soit en passant dans un bac d'eau, soit par un refroidissement à air grâce à un ventilateur) et se recondense en eau liquide. La plupart des minéraux, métaux lourds, etc. restent dans la bassine de départ.
Attention, les liquides qui s'évaporent rapidement comme le chlore ou l'alcool (70°C de point d'ébullition) vont s'évaporer en premier (la température ne monte pas plus haut tant qu'ils n'ont pas été évaporés). Ils sont censé rester vapeur en sortie du serpentin (refroidissment insuffisant, prévu juste pour l'eau dans certains distilleurs, pas dans les alambics sur-refroidis pour récupérer l'alcool dès 70°C), mais tant que la température n'est pas de 100°C ce n'est pas de l'eau qui s'écoule, ne pas récupérer le liquide qui sort du serpentin.
Si l'eau n'est pas assez riche en sels minéraux (minéraux dissous) quand elle est absorbée par l'intestin (soit parce qu'il n'y a pas assez d'aliments, soit parce qu'en plein effort on prends de l'eau distillée, ou qu'on boit trop), le sel dans le sang est de plus en plus dilué. La cellule, qui doit garder un taux de sel identique à celui du sang, laisse alors passer l'eau pour diluer son sel intra-cellulaire (membrane de la cellule semi perméable, qui laisse passer l'eau mais pas les ions plus gros). Gorgée d'eau, la cellule finirait par éclater.
Mais ce risque est nul selon certains, car les reins maintiennent un taux de sel constant. Si on boit trop d'eau sans sels minéraux, les reins évacuent l'escès d'eau pure, et la concentration du sang reste constante.
Ces sels minéraux d'origine minérale ne sont pas assimilés par l'organisme, dans le sens où ils ne participent pas à la construction de l'organisme.
Par contre, il semblerait qu'ils passent quand même la barrière intestinale pour se retrouver dans le sang, les reins éliminant au fur et à mesure tout excès de sels pour conserver au sang un taux de sel constant (voir osmose cellulaire). Il me faut détailler. Quand on boit de l'eau, elle se mélange au bol alimentaire avant d'être absorbée par les intestins. Elle est donc chargée en sels minéraux organiques, qui viennent de l'alimentation. Dans ce cas-là pas de problèmes, l'eau peut être distillée. Dans le cas où on fait un fort effort physique, l'eau est absorbée rapidement sans s'imprégner du bol alimentaire (pire si on n'a pas mangé avant) et à ce moment-là le taux de sels dans le sang diminue, ce qui peut conduire sur le très long terme à une déminéralisation du corps.
A noter qu'il est possible que les sels d'origine minérale, si mal évacués par les reins, peuvent finir par s'accumuler en caillots dans les artères, le foie ou les reins (calculs). L'eau déminéralisée peut donc aider les premiers temps à décrasser l'organisme des sels d'origine minérale, sans enlever les sels d'origine organiques dans les cellules, à cause de la membrane semi-perméable des cellules (donc peu de risque de déminéralisation de l'organisme).
Il est possible qu'à la cuisson avec de l'eau déminéralisée, cette dernière retire les minéraux des aliments, ce qui est dommage si ensuite on jette l'eau de cuisson. Je ne sais pas si les minéraux extraits sont toujours chélatés (assimilables par l'organisme) ou pas.
La fixation des sels minéraux contenus dans l'eau de boisson n'a réellement lieu que pendant un jeûne hydrique (on ne mange plus mais on continue à boire, au contraire du jeune à sec) prolongé dépassant une semaine. C'est la raison pour laquelle pendant ces jeûnes, il vaut mieux éviter de boire l'eau de pluie ou une eau faiblement minéralisée. Le danger de déminéralisation de l'organisme n'apparaît réellement que pendant les jeûnes hydriques (périodes où l'on cesse l'alimentation et on se contente de l'absorption d'eau) car l'eau absorbée ne peut se minéraliser avec les minéraux de l'alimentation. Dans ce cas-là, boire de l'eau contenant au moins 600 mg de sels minéraux au litre.
L'eau distillée est très acide, et modifie l'équilibre acido-basique du corps. Elle va chercher à prendre des électrons et créer des radicaux libres. Il paraitrait qu'elle absorberait rapidement le gaz carbonique de l'air, ainsi que les métaux avec lesquels elle est en contact, à cause de son fort pouvoir dissolvant. Mais je n'ai pas trouvé grand chose là-dessus.
L'eau distillée dissous facilement de nombreux éléments du corps. Jusqu'à quel point?
Moins l'eau est minéralisée, plus elle est abrasive (perte de ses propriétés lubrifiantes).
Il faut boire 1,5 l d'eau par jour. Mais uniquement de l'eau. Les sirops, jus, soupes, bières ou vin, café, etc. ne sont pas considérés comme de l'eau pure, car l'eau est liée à d'autres produits et compte comme un aliment. Au passage, le corps ne comptabilise pas les calories apportées par les jus, c'est pourquoi il se détraque si on boit trop d'aliments liquides. Si on ne boit pas assez à côté de ces apports, le coprs se débrouille pour récupérer l'eau des aliments, mais il passe en mode soif hydrique, jusqu'à ne plus déclencher la soif, mais finit par tomber malade, fatigues chroniques, vieillissement accéléré, etc.
Pour rattrapper un retard d'hydratation, on peut boire plus que d'habitude, jusqu'à retrouver la vraie soif. Le corps n'a plus de plaisir à absorber de l'eau dès qu'il est rassasié.
Cette quantité devrait correspondre à 1/30ème de notre masse corporelle, donc 2l pour quelqu'un pesant 60kg. Il faut aussi boire plus si on transpire beaucoup, moins si on ne bouge pas de la journée.
Attention, plus on consomme de l'eau, plus il faudrait qu'elle soit minéralisée pour éviter les problèmes.
De JM Chevallier :
Une eau est dit "contaminée" radioactivement, si elle contient des poussières et des éléments solubles radioactifs tels que l'iode, le plutonium et le thorium.
Ces élément sont lourds et peuvent soit être dissouts sous forme de sels ou sous forme solide (et peuvent se décanter au fond). Quelle que soit la technique de purification, on decante, on filtre .
Pour purifier cette eau. Plusieurs manières sont envisageables. J'en retiens deux. la première est l'osmose inverse, où on force le passage de l'eau à travers une membrane perforée (diamètre des trous de l'ordre de 0,0001 micron). Rien ne passe à part l'eau. Donc plus de constituants radioactifs, de sels minéraux ainsi que de virus. beaucoup de procédés utilisent la filtration, avec divers filtres : charbon, actifs, d'autres font précipiter certains poisons ou métaux... Pour info : L'osmose inverse est tres pratiquée en aquariophilie, on trouve des osmoseurs pour un prix tres faible maintenant . Mais il faut de l’électricité pour faire tourner la pompe .
Le seconde méthode est la distillation, beaucoup plus facile à mettre en œuvre quand on a peu de moyens ( voir photo et lien ). Le résultat est presque le même, l'eau est pure. naturellement on decante, on separe les phases si il y en a plusieurs, (l'eau est en bas, les huiles, les alcools sont en haut) , on filtre avant distillation .
Cette eau déminéralisée peut être bue, mais sur une courte période (semaine) si le régime alimentaire n'apporte pas les minéraux indispensables qui étaient présents dans l'eau. Dans ce cas, l'osmose se produit dans le système digestif et le corps perd ses minéraux via les intestins (diarrhée). Il y a aussi le risque que les cellules explosent car la pression osmotique est différente à l'interieur et à l'exterieur des cellules. Donc l'eau va entrer dans les cellules pour essayer de rééquilibrer les pressions et va faire exploser celles-ci car elles ne peuvent s'expanser que modérément. Donc boire de l'eau distillée est possible en dépannage, mais je vous conseille de la recharger en sels minéraux (tisane/infusion, pincée de sel).
On peut boire de l'eau distillée sur le long terme sans problème, à condition que l'on ai mangé, qu'on ne fasse pas du sport intense (transpiration), qu'on ne boive pas beaucoup d'eau par jour, par exemple pour une cure. Pour éviter ces cas particuliers, il est préférable de toujours rajouter une pincée de sel pour 4 l d'eau distillée.
Bien penser à boire 1,5 l d'eau par jour (le café, les soupes et les jus n'étant pas à prendre en compte dans cette quantité).
Tout corps contient de l'eau généralement. Il est possible d'extraire cette eau en portant le corps à 100°C. Attention à vérifier que vous récupérez le liquide qui s'est évaporé à 100°C, pas en dessous (ex : alcool) ou au-dessus (ex : hydrocarbures). Vous obtenez de l'eau déminéralisée (comme l'eau de pluie), dont nous avons vu plus haut comment la reminéraliser avant de la boire (ex : en coupant avec de l'urine ou en ajoutant une pincée de sel).
On peut utiliser cette méthode à partir d'eau trop minéralisée, de cadavre d'animaux, de tas de végétaux humides (fraichement coupés ou trempés), de liquides souillés ou polluées, etc.
Pour générer de l'eau déminéralisée grâce au soleil, placer un grand bol d'eau de mer ou d'urine, un petit bol placé au centre, un plastique transparent, une petite masse au centre du plastique pour faire goutter l'eau de condensation au centre du petit bol, et le soleil (on peut supposer qu'avec des nuages il va plevoir) faire évaporer l'eau et la recondenser sur le plastique, récupérée ensuite dans le petit bol. Le plastique sera rafraichi sur l'extérieur avec de l'eau non potable (température inférieure au four sous le plastique + évaporation refroidissant le plastique).
http://www.eautarcie.org/03d.html
à suivre...