Menu du site

Nature Humaine
Techniques vitales>Santé

Première version: 2014-12-12
Dernière version: 2017-11-02

Santé

Sommaire de la page


Préambule

Je ne suis pas médecin, donc pas habilité à vous donnez des conseils. Validez avec votre médecin avant de tenter un des traitements ci-dessous.

Pour préciser d'entrée de jeu, je ne suis pas un professionnel de la médecine, et n'y consacre qu'une faible partie de mon temps. Je note dans cette page tout ce qui me semble judicieux pour retrouver la santé, mais je ne suis pas le mieux placé, n'ayant jamais eu trop besoin de fréquenter la médecine. Les seuls soucis de santé que j'ai proviennent justement des rares fois où on m'a forcé à me soumettre à la médecine allopathique, c'est à dire retrait des végétations nasales parce que c'est la mode, vaccins à l'aluminium, appareil dentaire parce que c'est la mode ayant généré une ou 2 caries puis des amalgames dentaires au plomb+mercure, arrachage des dents de sagesse parce que c'est la mode avec déplacement et déséquilibre des dents d'à côté, utilisation sans méfiance d'Humex-Fournier et autres anti-rhumes (pour être un esclave toujours performant dans un monde de stress) avant leur retrait de la circulation suite à de nombreux décès et sinusites chroniques, etc. Ce lourd passif me fait avoir, je l'avoue, un certain parti pris contre notre monde moderne...

C'est la médecine énergétique qui a mon avis à le plus d'avenir. La médecine allopathique dans des mains privées n'a aucun avenir, tant l'intérêt de la rentabilité (donc de rendre malade les gens pour leurs faire consommer des médicaments) prime sur l'intérêt de la santé.

Normalement, le corps n'a pas besoin de compléments comme les poudres de perlinpinpin, du sucre homéopathique, de plantes ou de médicaments pour s'en sortir, tout est dans l'esprit et sa volonté de guérir. Demandez et vous serez exaucé.

Bref, le mieux pour guérir est de ne pas tomber malade. Pour cela, la première chose à faire est d'avoir une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation, voir d'être prânique. Ces techniques vitales de base sont enseignées dans la page du niveau supérieur Techniques Vitales.

Eviter les médecins et les médicaments

La médecine officielle est complètement pourrie par les réseaux mafieux des labos pharmaceutiques. En effet, leur intérêt, comme toutes les entreprises privées, est de faire du pognon donc de vendre. Le but est donc de ne pas vous guérir et de vous empoisonner lentement, pour vous rendre le plus malade et le plus longtemps possible, en vous donnant des résidus de réactions chimiques trop polluants pour être rejeté tels quels dans la nature...

Ils sont aidés en cela par leur partenaires chimiques des multinationales de l'agro-alimentaire, qui polluent la planète pour justement nous rendre malade.

Ainsi que par les inétrêts privés des médecins, qui touchent des sous des labos et ont intérêts à avoir le plus de clients possibles.

D'un autre côté, il ne faut pas tout rejeter de la médecine moderne. Les scientifiques travaillant dans le milieu médical savent que 50% des études médicales qui sortent sont fausses, comme le médiator, les prothèses mammaires cancers, les additifs dans les vaccins et tant d'autres scandales qui ne sortiront jamais. Mais ça veut dire que la moitié de recherches médicales sont correctes, il faut éviter de tomber systématiquement dans les sectes qui ne jurent que par les médecines parallèles, de préférence celles qui ne marchent pas... (désinformation par les grands labos pharmaceutiques, qui ont beau jeu de démontrer la connerie de ceux qui voudraient leur échapper...). Bref, utilisons ce qui marche de la médecine allopathique, il reste des médecins et des chirurgiens compétents et oeuvrants pour le bien commun, restent à déterminer lesquels.

Il y a aussi des cas comme les accidents, une partie du corps cassé, où on est en effet obligé de passer par la médecine, mais restez vigilants et ne gobez pas tout. Prenez en main votre santé.

Homéostasie (capacités adaptatives)

Le corps humain est capable de s'adapter à beaucoup de choses : stress, pollution, solitude, sédentarité. Mais vient un moment où à force de tirer sur la corde, elle finit par casser. Ce moment surviendra plus ou moins tôt, en fonction des réserves énergétiques à la naissance, du style de vie plus ou moins agressif.

On se retrouve fatigué, les extrémités froides (tête, mains, pieds) car mal vascularisées. Problèmes avec les ongles, les cheveux, la peau des extrémités sèche. La solution est dans le paragraphe suivant.

1ères choses à faire pour retrouver la santé

Hygiène de vie

Bien vivre est la base pour conserver la santé (certaines maladies sont là pour souligner l'impasse dans laquelle on s'est engagée). On retrouve les points suivants, dans l'ordre d'importances décroissante sur la santé :

Développement personnel

Certaines grosses maladies comme les cancer sont là pour vous faire rendre compte que vous vous êtes plantés dans votre vie. Il faut alors tout reprendre pour savoir de nouveau où l'on va.

Le nettoyage du foie

On peut dire qu'à partir de 30 ans, le foie s'obstrue en partie par des calculs, ce qui provoque une mauvaise digestion et une multitude de symptôme. En cas de problèmes de santé (fatigues chroniques, migraines, douleurs diverses, cholestérol, etc.) la première chose à faire est de nettoyer le foie. Un foie déréglé va entraîner tous pleins d'autres complications, même des choses qui semblent complètement déconnectées comme les maladies cardiaques.

Une fois que c'est fait, si les symptômes persistent, on continue d'investiguer. Mais il faut avant tout passer par cette étape de base cruciale.

En savoir plus.

Elimination des métaux lourds

Éliminer les métaux lourds en produisant du glutation (capture les métaux lourds du corps pour les éliminer dans les urines) : jeune, exposition au soleil (vitamine D3), alimentation vivante non transformée (cru) pour avoir un corps en bonne santé qui va éliminer de lui-même les polluants (salade roquette, radis, moutarde (crucifère, famille du chou),asperge verte pour le fonctionnement rénale (avec le persil) et l'ail.

Boire de l'eau distillée (sans minéraux) pendant quelques jours à jeun pour faire partir l'excès de minéraux du corps (3 jours maxi).

Le jeûne de 2 semaines permet de faire fondre les graisses où se sont accumulés les métaux lourds.

Cheveux blancs, calvitie

Vidéo de Thierry Casasnovas : https://www.youtube.com/watch?v=FyEWiUZCUXY

Les problèmes de cheveux (cheveux blancs, calvitie, cheveux sec et cassants) viennent d'un disfonctionnement du corps, indépendant de la vieillesse (nous sommes censés garder longtemps notre vieillesse, l'épigénétique fait que dans un environnement pollué certains gènes s'exprimeront pour faire tomber nos cheveux, en sortant de ce milieu ces gènes ne s'expriment plus).

2 causes :

Les problèmes de cheveux ne sont que le symptôme, ils proviennent de la congestion de la zone de la tête et de la déminéralisation du corps, de l'acidose au niveau de la tête (les minéraux ne compensent plus les acides de la nourriture transformée). Ces déchets acides peuvent aussi provenir d'une perte de poids et de la libération dans le corps en grosse quantité de ces déchets préalablement stockés dans les graisses. S'il n'y a pas assez de minéraux dans le corps pout neutraliser ces acides libérés, ils vont être pris dans les cheveux puis dans les os.

Ce n'est pas des cheveux qu'il faudrait s'inquiéter, mais plutôt du cerveau placé au même endroit et qui souffre des mêmes problèmes. Les problèmes de cheveux blancs dont souffrent dès la trentaine beaucoup d'individus de la génération Y, sont souvent associés à la fatigue chronique.

Reminéraliser le corps

Boire des infusions d'orties, végétal très minéralisé, de minéraux absents de la nourriture industrielle. On peut se faire des frictions de décoctions d'orties pour faire un apport externe de minéraux dans les cheveux, mais le mieux est toujours d'alimenter par l'intérieur.

Boire beaucoup de jus de légumes et de fruits, tous bio, issus du jardin, première source de matières alcanisantes et reminéralisantes. Le jus est un concentré de ces éléments, qui nous apporte plus d'éléments en 100 cl que si on devait manger 1 kilogramme de cet aliment. Le jus est dans le but de réapprovisionner rapidement le corps en carence.

Le jus typique pour reminéraliser et pomme-carotte-épinard. Manger aussi betteraves, orange pour vitamine C (ou feuilles de violette), ail, gingembre, curcuma.

Mettre la tête à l'envers (vascularisation du cerveau) tous les jours

Coincer le bassin sur le dossier du divan et laisser le corps reposer tête en bas. Quelques secondes au début, 2 minute sà la fin (éviter de rester plus de 2 minutes sans bouger la tête en bas).

Décongestionner la zone cérébrale

La congestion du cerveau est souvent liée à la congestion du colon transversal (l'intestin est bourré de neurones, reliées au cerveau). C'est lié à la constipation où au stockage dans certains creux de matière fécale qui stagnent au lieu de continuer avec le reste du transit, qui nous intoxique par absorption de nutriments qui devraient être évacués. Je me désolidarise de la vidéo qui conseille les lavements et autres pansements d'huile de ricin, il suffit de se masser le ventre pour évacuer ces matières qui stagnent en des endroits de l'intestins, manger des fibres et boire beaucoup.

Hygiène corporelle

La peau est recouverte de cellules de notre corps, qui sont décrites par la science comme un ensemble de virus-bactéries-champignons qui vivent en symbios à la surface de notre corps et nous protègent des agressions extérieures. Appliquer un toxique chimique comme du savon détruit en partie cet équilibre, ce qui peut mener a des eczemas, et autres problèmes de peaux, sans parler des odeurs de transpiration, des pellicules dans les cheveux, des boutons et points noirs, des caries, etc. Je ne parle pas des produits techniques qu'on s'applique et qui provoquent des cancers, des fatigues chroniques ou des enfants autistes...

La solution ? Laisser faire son corps, se laver à l'eau uniquement les premiers temps, on s'apercevra vite qu'au bout d'un mois, avec le rééquilibre de la flore, il n'y a plus d'odeurs après avoir transpiré, et qu'un lavage à sec (en se frottant avec un serviette) suffit largement. Idem pour les cheveux, ou un brossage régulier réparti le sébum (la sécrétion qui rends les cheveux gras), et au pire un lavage à l'eau une fois par semaine pour les cheveux longs. Pour les dents, un brossage comme d'habitude (pour enlever la couche de gluten qui emprisonne le sucre dessous) mais sans dentifrice qui détruirait la flore qui protège l'émail. Pour les points noirs, frotter avec une serviette pour nettoyer la surface des pores et leur permettre d'évacuer le bouchon de surface.

Arrêter les allergies et l'inflammation chronique

L'inflammation chronique (asthme, allergies, candidose, sinusites, bronchites, etc.) fatigue le corps et ouvre la porte aux maladies opportunistes.

Manger moins de sucres raffinés (sources de radicaux libres) et de graisses hydrogénées (malbouffe industrielle), plus d'aliments anti-oxydants (légumes et fruits) pour capturer les radicaux libres, faire 20 minutes par jour d'exercice physique, bien dormir, méditation ou sophrologie pour réduire le stress.

En savoir plus.

Maladies cardiovasculaires

La plupart des français sont exposés à ce marché, très lucratif pour le lobby pharmaco-hospitalier, des infarctus et des artères qui se bouchent. Très lucratif car vous êtes obligés de prendre un tas de médicaments qui vous rendent malades sur d'autres points du corps (comme les oedemes pulmonaires), et cela pour le reste de votre vie.

Guérir les artères bouchées

Le nettoyage du foie est la première chose à faire, ça enlève les caillots qui le bouche et empêche la bile de correctement traiter les graisses de l'alimentation.L

Le jeûn ensuite permet de bouffer les mauvaises graisses accumulées.

Conserver un bon fonctionnement du corps

Il faut tout d'abord reprendre une activité sportive, transpirer pendant 20 minutes au moins 3 jours par semaine. Virer les médicaments pour le coeur devenus inutiles. Manger de l'ail et boire du vin rouge pour tuer les parasites de l'alimentation, manger des haricots pour ceux qui ont le sang épais et procéder à un nettoyage du foie tous les 5 ans?

Soyez heureux, changez ce qui n'allait pas dans votre vie.

Ensuite quitter les mauvaises habitudes qui ont fait que vos artères se bouche, à savoir :

En savoir plus.

L'effet placebo

Quelques exemples de guérisons surnaturelles bien frappantes (toutefois validées par l'étude scientifique qui se contente de ne pas pouvoir les expliquer), notamment celles où la fonction se recréée instantanément, bien avant la reformation complète de l'organe.

Histoire de vous montrer que ces guérisons existent et de voir l'étendue du pouvoir du Qi.

En savoir plus.

Guérir avec le Qi

Notre corps est divin, il est capable de se guérir tout seul. Il suffit juste de lui demander et de le vouloir fermement (on demande souvent quelque chose mais notre inconscient ou même notre mental veut autre chose inconsciemment). Une maladie est souvent une alerte qui doit être écoutée. Inutile de la guérir par moyens allopathique (médicaments, chirurgie) ou occultes (saints, entités, anges et guides divers envers qui ont aura par la suite une dette très lourde à payer) si le message envoyé par la maladie n'est pas écouté et pris en compte.

Il est important que ce soit nous qui nous guérissions, notre corps et/ou notre âme.

Médecine énergétique

Il s'agit en fait de prendre l'énergie dans le Qi et d'aider le corps à se soigner. Permet aussi de se recentrer, etc.

Reiki

Nous verrons ici une technique de médecine énergétique, similaire aux magnétiseurs, mais d'origine japonaise.

Radiesthésie

Il est possible de se servir de la radiesthésie pour demander à notre âme les causes de la maladie et le moyen de se guérir. De même qu'on peut agir sur les mauvaises ondes (cosmiques et telluriques) de son environnement.

Le bain dérivatif

Perso sur moi ça n'a pas marché, mais je vous en parle car sur d'autres ça fait des miracles (preuve que c'est autre chose de non cerné qui joue derrière).

On se passe un gant de toilette mouillé à l'eau froide dans l'entrejambe pendant 10 minutes, ça refroidit cette zone comme ça devrait l'être si on se promenait nu dans un pays chaud (notre condition d'animal d'origine), et ça permet d'évacuer pas mal de problèmes, maladies non résolues et toxines provoqués par notre vie moderne, de nettoyer le corps et le cerveau (par exemple pour les seniors qui perdent la tête).

A faire au minimum 3 fois par semaine, pendant 3 semaines.

En savoir plus.

Les produits d'hygiènes naturels

L'ail

C'est un vermifuge, antibactérien (donc antibiotique) et antifongique. L'ail écrasé dans la salade évite les vers intestinaux, qui finissent par boucher le foie, provoquant cholestérol et autres soucis. Prssé sur une compresse glissée dans l'oreille, enlève les otites ou autres infections de l'oreille.

Le thym

antibactérien (donc antibiotique), antivirus, permet de soigner les maladies d'origines microbiennes si on le prends en infusion.

L'huile de ricin

à suivre...


Retours aux menus supérieurs