Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Techniques vitales>Santé

Première version: 2014-12-12
Dernière version: 2019-05-09

Santé

Sommaire de la page


Préambule

Je ne suis pas médecin, donc pas habilité "légalement" à vous donnez des conseils. Validez avec votre médecin avant de tenter un des traitements ci-dessous.

Pour préciser d'entrée de jeu, je ne suis pas un professionnel de la médecine, et n'y consacre qu'une faible partie de mon temps. Je note dans cette page tout ce qui me semble judicieux pour retrouver la santé, mais je ne suis pas le mieux placé, n'ayant jamais eu trop besoin de fréquenter la médecine. Les seuls soucis de santé que j'ai proviennent justement des rares fois où on m'a forcé à me soumettre à la médecine allopathique, c'est à dire retrait des végétations nasales parce que c'est la mode, vaccins hexavalent inutile bourré d'aluminium m'ayant filé la fatigue chronique comme 25 millions d'européens, appareil dentaire parce que c'est la mode ayant généré mes 3 seules caries puis des amalgames dentaires au plomb+mercure, arrachage des dents de sagesse parce que c'est la mode avec déplacement et déséquilibre des dents d'à côté, utilisation sans méfiance d'Humex-Fournier et autres anti-rhumes (pour être un esclave toujours performant dans un monde de stress) avant leur retrait de la circulation suite à de nombreux décès et sinusites chroniques, etc. Ce lourd passif me fait avoir, je l'avoue, un certain parti pris contre notre médecine moderne...

C'est la médecine énergétique qui a mon avis à le plus d'avenir.

Normalement, le corps n'a pas besoin de compléments comme les poudres de perlinpinpin, du sucre homéopathique, de plantes ou de médicaments pour s'en sortir, tout est dans l'esprit et sa volonté de guérir. Demandez et vous serez exaucé.

Bref, le mieux pour guérir est de ne pas tomber malade. Pour cela, la première chose à faire est d'avoir une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation, voir d'être prânique. Ces techniques vitales de base sont enseignées dans la page du niveau supérieur Techniques Vitales.

Eviter les médecins et les médicaments

La médecine officielle est complètement pourrie par les réseaux mafieux des labos pharmaceutiques privés. En effet, leur intérêt, comme toutes les entreprises privées, est de faire du pognon donc de vendre. Le but est donc de ne pas vous guérir et de vous empoisonner lentement, pour vous rendre le plus malade et le plus longtemps possible, en vous donnant des résidus de réactions chimiques trop polluants pour être rejeté tels quels dans la nature... Ce n'est pas pour rien que Bayer, le fabricant de produits chimiques, se sert de sa branche pesticide (ex Monsanto), vaccins et médicament pour écouler les résidus toxiques, ce qui rends les gens malades et les oblige à prendre à vie des médicaments toujours estampillés Bayer.

La médecine allopathique dans des mains privées est une hérésie totale, tant l'intérêt de la rentabilité (donc de rendre malade les gens pour leurs faire consommer des médicaments) prime sur l'intérêt de la santé. Bayer, produit les pesticides qu'on retrouve dans nos assiettes, pesticides qui nous rendent malades et nous oblige à prendre des médicaments ... Bayer aussi ! Je vous laisse déduire si l'intérêt de Bayer est de produire des pesticides nocifs pour l'être humain ou non... Si vous échappez, vous vous prendrez un vaccin obligatoire... Bayer ! Les camps de la mort nazis ont pourtant montré que l'intérêt de l'être humain n'est pas la principale préoccupation de cette entreprise... De même qu'un client Bayer guéri trop vite est un terrible manque à gagner, et que les maladies chroniques avec médicaments à vie, médicaments ayant tellement d'effets secondaires qu'il vous faut toute une tripatouillée de médicaments additifs, ça c'est super rentable pour l'entreprise.

On sait aussi que de nombreux chercheurs disent qu'en tant que fabricant de produits chimiques (mettre ici les articles qui en parlent), il y a souvent des résultats de produits chimiques trop polluants pour être relâché tels quels dans la nature, et que les labos ont pour mission de trouver dans quel médicament ces produits pourraient être discrètement éliminés... Je vous laisse déduire tout seul de ce qui précède quels sont les choix retenus par Bayer pour faire de l'argent...

Je vous laisse aussi deviner si Bayer a vraiment intérêt à ne pas polluer la planète pour ne pas nous rendre malade, s'il a intérêt à ne pas autoriser les diesels en ville au risque de ne plus vendre de produits pour asthmatiques, etc. Je dis Bayer mais c'est le cas de toutes les multinationales privées...

Ne parlons pas des intérêts privés des médecins, qui touchent des sous des labos sous forme de vacances ou de séminaires aux Bahamas tous frais payés et ont intérêts à vendre le plus de médicaments possibles.

D'un autre côté, il ne faut pas tout rejeter de la médecine moderne. Les scientifiques travaillant dans le milieu médical savent que 50% des études médicales qui sortent sont fausses, comme le médiator, les prothèses mammaires cancers, les additifs dans les vaccins et tant d'autres scandales qui ne sortiront jamais. Mais ça veut dire que la moitié de recherches médicales sont correctes, il faut éviter de tomber systématiquement dans les sectes qui ne jurent que par les médecines parallèles, de préférence celles qui ne marchent pas... (désinformation par les grands labos pharmaceutiques...). Bref, utilisons ce qui marche de la médecine allopathique, il reste des médecins et des chirurgiens compétents et oeuvrants pour le bien commun, restent à déterminer lesquels.

Il y a aussi des cas comme les accidents, une partie du corps cassé, où on est en effet obligé de passer par la médecine, mais restez vigilants et ne gobez pas tout. Prenez en main votre santé.

Eviter les vaccins

Quand on s'intéresse au sujet, on s'aperçoit que :

- les vaccins sont inefficaces, le principe de base la vaccination est d'ailleurs faux

- les vaccins sont dangereux de par les saloperies qu'ils contiennent

- C'est l'hygiène et la quarantaine qui ont éradiqué les maladies, rien d'autre.

Donc voilà, pour moi, en toute connaissance de cause, il faut pour l'instant arrêter la vaccination et reprendre des recherches scientifiques sérieuses sur le sujet (évidemment, il ne faut pas que ces dernières soient faites par les fabricants privés de vaccins, qui génèrent des milliards de profits...).

Santé en bushcraft / premiers secours

Il faut prendre soin de son corps, l'écouter. Un bleu ou une ampoule mal guérie peuvent s'aggraver et provoquer la mort. Se reposer le plus souvent possible, bien dormir. La douleur est une information pour empêcher d'utiliser la partie du corps âbimée. Mais il y a des cas où il faut passer outre cette douleur, quitte à sacrifier la partie âbimée pour sauver tout le corps. Certaines personnes souffrant de multiples fractures ont pu ramper sur de très longues distances pour rejoindre les lieux habités, alors qu'elles seraient mortes en attendant les secours.

Epuisement par dépassement de l'homéostasie (capacités adaptatives)

Le corps est, en l'état normal de fonctionnement, en bonne santé et en parfait état de marche. Action à fond (aux limites de nos capacités), repos, action à fond, repos,etc. Cette action se fait à tout les niveaux (physiques, psychique, immunitaire, émotion, résistance au froid, aux changements de vie, etc.).

Dès que quelque chose ne va pas, c'est que vous êtes épuisé, par sursollicitation chronique (mentale, physique, etc.), c'est à dire soit travailler en permanence hors des limites (stress), soit sans repos suffisant (tout ce que nous oblige à faire le monde moderne). L'énergie vitale se consume, et au bout de plusieurs années la capacité adaptative est alors très réduite.

Arrêter de voir les amis, ne plus faire de sport intense, ne plus réfléchir, manger sain, on reste dans ses petites limites adaptatives dégradées donc tout remarche bien, mais ce n'est évidemment pas le but de la vie d'être un petit vieux en permanence...

Solution : On se repose, on réengrange un peu de forces (jeun, nourriture saine, plus de stress, repos régulier), puis on repart progressivement à réaugmenter les capacités adaptatives en reprenant le rythme naturel, à savoir action à fond sans dépasser les limites (voir un peu au delà si on veut progresser par la suite, comme un sportif à l'entrainement), puis repos.

Reprenons ce résumé au-dessus plus en détails.

Dans la nature, soit les animaux (donc notre corps) sont soient à fond dans ce qu'ils font, concentrés, soit se reposent. L'homme, par dépassement physique (rare) ou plutôt psychique, se fatigue inutilement. Nous ne sommes pas destinés à subir un stress tout au long de la journée, stress qui nous pousse à agir physiquement et est d'autant destructeur quand on ne peut pas agir immédiatement.

Le corps humain est capable de s'adapter à beaucoup de choses (la capacité adaptative) : stress, pollution, solitude, sédentarité. Mais vient un moment où à force de tirer sur la corde, elle finit par casser. Ce moment surviendra plus ou moins tôt, en fonction des réserves énergétiques à la naissance, du style de vie plus ou moins agressif.

On se retrouve fatigué, les extrémités froides (tête, mains, pieds) car mal vascularisées. Problèmes avec les ongles, les cheveux, la peau des extrémités sèche. Des problèmes dans le corps.

Tout ça parce qu'avec l'épuisement on n'arrive plus à se reposer, les idées improductives ou l'inquiétude tournent en boucle. Surtout que l'épuisement physique quand on s'arrête on se repose, mais le mental lui a tendance à ruminer et à ne jamais s'arrêter... Le corps épuisé n'arrive plus à assimiler la nourriture et commence à carencer dans tous les sens. Inutile de boire des jus ou des compléments alimentaires, ils ne seront plus assimilés par l'organisme.

La solution est dans le paragraphe suivant (1ères choses à faire pour retrouver la santé). Avant tout, repos psychique, arrêter la peur et revenir dans la confiance (tout est là pour notre vie). Une fois qu'on commence à revenir un peu, reprendre le rythme naturel : repos complet, activités (mentale et physique) aux limites/à fond (sans les dépasser), puis repos, etc. Les activités mentales ne consistent bien évidemment pas à avoir peur...

Travailler aux limites permet ensuite d'augmenter jour après jour notre capacité adaptative (une sorte d'entrainement, pour chaque jour être meilleur). Evidemment, pas de comportement néfastes comme malbouffe et absence de repos). Il faut sortir de sa zone de confort, pour rentrer dans une zone d'inconfort qui est une action du corps, permettant d'entraîner un des aspects de notre capacité adaptative. Par exemple, au repos on a 2 pulls, on a chaud. Quand on actionne, on retire un pull, on n'a pas froid ensuite mais ça oblige une partie du corps à réguler donc à travailler. Puis quand on rentre en phase panique, froid (dépassement capcaité adaptative) on remet le pull pour se reposer.

Inconfort physique, par exemple en faisant de la marche (sans se cramer), psuychologique, en allant faire des choses nouvelles, celles qu'on craint de faire, etc. Un individu s'améliore à partir du moment où il se mets aux limites de sa capacité adaptative, mais sans les dépasser.

Reprendre les activités de jeûns, progressivement. On doit être capable au bout de 3 jours d'être autant en forme qu'au moment où on a arrêté de manger.

Thierry Casasnovas développera ce thème dans cette série de vidéos.

1ères choses à faire pour retrouver la santé

Hygiène de vie

Bien vivre est la base pour conserver la santé (certaines maladies sont là pour souligner l'impasse dans laquelle on s'est engagée). On retrouve les points suivants, dans l'ordre d'importances décroissante sur la santé :

Développement personnel

Certaines grosses maladies comme les cancer sont là pour vous faire rendre compte que vous vous êtes plantés dans votre vie. Il faut alors tout reprendre pour savoir de nouveau où l'on va.

Le jeûn

Source : https://www.youtube.com/watch?v=qkUysLifus8

Il s'agit de mettre le corps au repos pendant 3 jours, en arrêtant de manger. Si le jeûn est sec, le corps dégrade la graisse stockée pour produire de l'eau (comme le fait le chameau dans le désert avec sa bosse), ce qui fait perdre 6 fois plus de graisses qu'un jeûn hydrique (les mauvaises graisses qui stockent préférentiellement les polluants). COmme le corps fait de la rétention d'eau, il va puiser de l'eau dans les cellules malades les plus faibles, nettoyant ainsi le corps.

Ce jeûn permet aux lésions intestinales de se réparer (candidose, allergies diverses).

Il faut y aller progressivement, ne pas se surcharger les jours d'avant, commencer par un jour (le risque est de bloquer le transit alimentaire).

Lors des premiers jeûns, le corps se débarrasse de toutes ses toxines, stockées dans les graisses et libérées dans le sang. C'est pourquoi on a généralement mal à la tête, qu'on est vaseux, l'haleine de chacal (les poumons évacuent une partie des toxines). Il est donc conseillé, lors des premiers jeûns, de bien boire (un jeûn sec provoque une rétentin d'eau par le corps, et les reins n'éliminent plus toutes ces toxines qui s'accumulent). Puis dès le 2ème, 3ème jeûn maxi, ces problèmes disparaissent. On peut alors attaquer les jeûns secs.

Pour arrêter un jeûn (reprendre à boire et à manger), la règle, la logique, c'est d'y aller très progressivement pour faire repartir le corps. Si on boit trop d'eau alors que le corps est en mode rétention d'eau, il va gonfler.

Le nettoyage du foie

On peut dire qu'à partir de 30 ans, le foie s'obstrue en partie par des calculs, ce qui provoque une mauvaise digestion et une multitude de symptôme. En cas de problèmes de santé (fatigues chroniques, migraines, douleurs diverses, cholestérol, etc.) la première chose à faire est de nettoyer le foie. Un foie déréglé va entraîner tous pleins d'autres complications, même des choses qui semblent complètement déconnectées comme les maladies cardiaques.

Une fois que c'est fait, si les symptômes persistent, on continue d'investiguer. Mais il faut avant tout passer par cette étape de base cruciale.

Elimination des métaux lourds

Éliminer les métaux lourds en produisant du glutation (capture les métaux lourds du corps pour les éliminer dans les urines) : jeune, exposition au soleil (vitamine D3), alimentation vivante non transformée (cru) pour avoir un corps en bonne santé qui va éliminer de lui-même les polluants (salade roquette, radis, moutarde (crucifère, famille du chou),asperge verte pour le fonctionnement rénale (avec le persil) et l'ail.

Boire de l'eau distillée (sans minéraux) pendant quelques jours à jeun pour faire partir l'excès de minéraux du corps (3 jours maxi).

Le jeûne de 2 semaines permet de faire fondre les graisses où se sont accumulés les métaux lourds.

Myopie, presbitie, astygmatisme

Il faut bouger régulièrement les yeux (toutes les minutes cligner des yeux et regarder au loin). Quand on regarde trop longtemps de près, sans relâcher la pression sur l'oeil en regardant au loin le paysage, le cristallin reste contracté. On a alors la mauvaise idée de mettre des lunettes, ce qui allonge l'oeil.

Pour corriger, ports de lunettes à trou optoptrique, lire sans lunette à la distance du texte où on voit le mieux (s'approcher ou s'éloigner ensuite en fonction de la taille du texte). Marcher dehors sans lunettes, se concentrer pour focaliser quand on voit un objet lointain double.

Faire bouger les yeux dans tous les sens et en allant de plus en plus en haut-bas et droite gauche (sans faire mal) pour étirer les muscles optiques qui ne vont jamais aux limites et se rétractent au fil des années.

Cheveux blancs, calvitie

Les problèmes de cheveux indiquent un disfonctionnement du corps, principalement déminéralisation/acidification et congestion (mauvaise circulation sanguine dans la tête). Lié pour les jeunes avec la fatigue chronique.

Pour reminéraliser, infusions d'ortie, jus de légumes et de fruits bio, comme le jus pomme-carotte-épinard. Betteraves, orange pour vitamine C.

Pour la congestion, se mettre la tête à l'envers tous les jours.

Hygiène corporelle

La peau est recouverte de cellules de notre corps, qui sont décrites par la science comme un ensemble de virus-bactéries-champignons qui vivent en symbios à la surface de notre corps et nous protègent des agressions extérieures. Appliquer un toxique chimique comme du savon détruit en partie cet équilibre, ce qui peut mener a des eczemas, et autres problèmes de peaux, sans parler des odeurs de transpiration, des pellicules dans les cheveux, des boutons et points noirs, des caries, etc. Je ne parle pas des produits techniques qu'on s'applique et qui provoquent des cancers, des fatigues chroniques ou des enfants autistes...

La solution ? Laisser faire son corps, se laver à l'eau uniquement les premiers temps, on s'apercevra vite qu'au bout d'un mois, avec le rééquilibre de la flore, il n'y a plus d'odeurs après avoir transpiré, et qu'un lavage à sec (en se frottant avec un serviette) suffit largement. Idem pour les cheveux, ou un brossage régulier réparti le sébum (la sécrétion qui rends les cheveux gras), et au pire un lavage à l'eau une fois par semaine pour les cheveux longs. Pour les dents, un brossage comme d'habitude (pour enlever la couche de gluten qui emprisonne le sucre dessous) mais sans dentifrice qui détruirait la flore qui protège l'émail. Pour les points noirs, frotter avec une serviette pour nettoyer la surface des pores et leur permettre d'évacuer le bouchon de surface.

Maladies cardiovasculaires

La plupart des français sont exposés à ce marché, très lucratif pour le lobby pharmaco-hospitalier, des infarctus et des artères qui se bouchent. Très lucratif car vous êtes obligés de prendre un tas de médicaments qui vous rendent malades sur d'autres points du corps (comme les oedemes pulmonaires), et cela pour le reste de votre vie.

Guérir les artères bouchées

Le nettoyage du foie est la première chose à faire, ça enlève les caillots qui le bouche et empêche la bile de correctement traiter les graisses de l'alimentation.L

Le jeûn ensuite permet de bouffer les mauvaises graisses accumulées.

Conserver un bon fonctionnement du corps

Il faut tout d'abord reprendre une activité sportive, transpirer pendant 20 minutes au moins 3 jours par semaine. Virer les médicaments pour le coeur devenus inutiles. Manger de l'ail et boire du vin rouge pour tuer les parasites de l'alimentation, manger des haricots pour ceux qui ont le sang épais et procéder à un nettoyage du foie tous les 5 ans?

Soyez heureux, changez ce qui n'allait pas dans votre vie.

Ensuite quitter les mauvaises habitudes qui ont fait que vos artères se bouche, à savoir :

Système immunitaire

C'est lui qui nous tient en vie, et qui à cause de notre mode de vie déréglé, se retrouve soit trop important (allergies), soit pas assez (cancer, alzeihmer). C'est lui qui en permanence guérit notre organisme, la maladie n'étant que le signe d'un système immunitaire déréglé. Revenir à un fonctionnement normal provoque la guérison spontanée (effet placebo). L'âme pouvant jouer sur cette immunité, il faut donc la faire rentrer en compte dans l'équation.

Les 3 systèmes immunitaires

Le corps est doté de 3 systèmes immunitaires :

Exacerber un seul de ces systèmes, comme le vaccin le fait avec celui du sang en ne ciblant qu'un seul pathogène de manière exacerbée, affaibli les autres systèmes immunitaires et fragilise le corps.

Arrêter les allergies et l'inflammation chronique

L'inflammation chronique (asthme, allergies, candidose, sinusites, bronchites, etc.) fatigue le corps et ouvre la porte aux maladies opportunistes.

Manger moins de sucres raffinés (sources de radicaux libres) et de graisses hydrogénées (malbouffe industrielle), plus d'aliments anti-oxydants (légumes et fruits) pour capturer les radicaux libres, faire 20 minutes par jour d'exercice physique, bien dormir, méditation ou sophrologie pour réduire le stress.

Déficience immunitaire (cancer, sida, parkinson, certains autisme)

Le cancer est soit un suicide inconscient (l'âme demandant au corps d'en finir avec cette incarnation et d'arrêter le système immunitaire) soit une saturation du système immunitaire par les polluants. Il faut commencer par redonner à l'âme l'envie de vivre cette vie : changer complètement de lieu et condition de vie (identifier celles qui nous déplaisent), éviter les pollutions qui ont détruit le système immunitaire, commencer à jeûner pour affaiblir la tumeur et nettoyer l'organisme des polluants, se reposer et dormir tant qu'on peut, redevenir heureux de vivre, faire de l'introspection-psychanalyse-méditation-hypnothérapie pour formaliser ce qui ne va pas, se recharger en énergie vitale, visualiser en médittaion le système immunaitaire en train de nettoyer les cellules cancéreuses. Bouger et faire du sport dans la nature pour évacuer les toxines du corps. Manger beaucoup de vitamine C et de vitamine D, être au Soleil (sans se cramer non plus). Eviter les aliments à problème pour l'intestin comme le gluten, le riz, le chocolat, et toute la bouffe alimentaire.

A noter, comme on le voit dans la page sur la vaccination, que les vaccins font rentrer la nagalase qui abaisse votre système immunitaire, permettant aux tumeurs de se développer.

L'effet placebo

Quelques exemples de guérisons surnaturelles bien frappantes (toutefois validées par l'étude scientifique qui se contente de ne pas pouvoir les expliquer), notamment celles où la fonction se recréée instantanément, bien avant la reformation complète de l'organe.

Histoire de vous montrer que ces guérisons existent et de voir l'étendue du pouvoir du Qi.

Les affections cutanées (psoriasis, etc.)

la peau est le 3ème rein / dispositif d'évacuation des toxines. Quand les reins sont surchargés, les acides qui ne sortent pas par les urines s'éliminent par les pores de la peau. Ils déséquilibrent l'équilibre micro-biotique, ce qui génère odeurs corporelles, puis prolifération d'une espèce (champignon, bactérie, virus) au détriment des autres. L'effet du stress, de la fatigue, de la déprime se rajoute là-dessus, car le système immuntaire s'affaiblit, notamment celui des muqueuses, qui nous protège des agressions extérieures.

Les acidoses se retrouvent beaucoup chez les végétariens, qui par peur de carences surcompensent en céréales, légumineuses, produit laitier.

Jeuner régulièrement 1 à 3 jours pour restaurer l'équilbre, faire une cure en ne bucant que des jus de fruits et légumes pendant 1 semaine, etc.

Pour résumer, psoriasis = reins surchargés ou ne filtrant pas assez, un foie faiblard car saturé et engorgé, évacuation de l'excès d'acide par la peau. Une fois l'apport de toxines diminué, le corps se décongestionne, le système digestif se refluidifie, et l'acide diminue.

Pour accélérer la guérison, une a 2 fois par jours, avec une brosse très souple, on frotte la peau doucement en faisant des cercles. Ça ouvre les pores, fait circulé le sang et favorise l'évacuation, tout en répartissant la flore microbienne partout sur la peau (n'étale pas les champignons, au contraire amène des germes équilibrés sur ce milieu). Voir sur le net "brossage à sec de la peau). Les premiers jours, il se peut que l'évacuation accélérée de l'acide aggrave un peu le psoriasis, mais ensuite tout revient dans l'ordre.

https://www.youtube.com/watch?v=K0VL9B5-T-0

Guérir avec le Qi

Notre corps est divin, il est capable de se guérir tout seul. Il suffit juste de lui demander et de le vouloir fermement (on demande souvent quelque chose mais notre inconscient ou même notre mental veut autre chose inconsciemment). Une maladie est souvent une alerte qui doit être écoutée. Inutile de la guérir par moyens allopathique (médicaments, chirurgie) ou occultes (saints, entités, anges et guides divers envers qui ont aura par la suite une dette très lourde à payer) si le message envoyé par la maladie n'est pas écouté et pris en compte.

C'est un peu ce que nous avons vu précédemment dans le système immunitaire, et ce dernier peut être encore boosté par le qi, l'énergie vitale.

Il est important que ce soit nous qui nous guérissions, notre corps et/ou notre âme.

Médecine énergétique

Il s'agit en fait de prendre l'énergie dans le Qi et d'aider le corps à se soigner. Permet aussi de se recentrer, etc.

Reiki

Nous verrons ici une technique de médecine énergétique, similaire aux magnétiseurs, mais d'origine japonaise.

Radiesthésie

Il est possible de se servir de la radiesthésie pour demander à notre âme les causes de la maladie et le moyen de se guérir. De même qu'on peut agir sur les mauvaises ondes (cosmiques et telluriques) de son environnement.

Vivre vieux en bonne santé

Source : Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée | Frederic Saldmann | TEDxMarseille

La longueur de nos télomères indique directement le temps qu'il nous reste à vivre, c'est notre âge biologique. Si vous envisagez d'acheter une maison en viager, et que les télomères du vendeur sont en bout de course, ne vous précipitez pas ! On s'est aperçu en 2009 que les télomères peuvent être rallongés !

Pour ce faire, reprendre le paragraphe sur l'hygiène de vie (sport 30 minutes tous les jours, manger moins, dormir, faire travailler le cerveau).

Le bain dérivatif

Perso sur moi ça n'a pas marché, mais je vous en parle car sur d'autres ça fait des miracles (preuve que c'est autre chose de non cerné qui joue derrière).

On se passe un gant de toilette mouillé à l'eau froide dans l'entrejambe pendant 10 minutes, ça refroidit cette zone comme ça devrait l'être si on se promenait nu dans un pays chaud (notre condition d'animal d'origine), et ça permet d'évacuer pas mal de problèmes, maladies non résolues et toxines provoqués par notre vie moderne, de nettoyer le corps et le cerveau (par exemple pour les seniors qui perdent la tête).

A faire au minimum 3 fois par semaine, pendant 3 semaines.

Les produits d'hygiènes naturels

L'ail

C'est un vermifuge, antibactérien (donc antibiotique) et antifongique. L'ail écrasé dans la salade évite les vers intestinaux, qui finissent par boucher le foie, provoquant cholestérol et autres soucis. Prssé sur une compresse glissée dans l'oreille, enlève les otites ou autres infections de l'oreille.

Le thym

antibactérien (donc antibiotique), antivirus, permet de soigner les maladies d'origines microbiennes si on le prends en infusion.

L'huile de ricin

Autres

Source : https://pressegalactique.com/2019/05/08/31-remedes-naturels-amerindiens-longtemps-oublies/

l’échinacée en tant qu’antibiotique, de l’écorce de saule comme analgésique et de l’aloès pour le traitement de la peau.

liste des remèdes des Indiens d’Amérique :

Luzerne : soulage la digestion et aide à la coagulation du sang. Les utilisations contemporaines comprennent le traitement de l’arthrite, des affections de la vessie et des reins et de la résistance des os. Améliore le système immunitaire.

Aloe : il suffit de collecter le gel contenu dans les feuilles pour traiter les brûlures, les piqûres d’insectes et les plaies et autres irritations.

Aspen : l’écorce interne ou le xylème est utilisé dans un thé pour traiter la fièvre, la toux et la douleur. Il contient de la salicine, qui se trouve également dans les saules et constitue l’ingrédient principal de l’aspirine.

Pollen d’abeille : mélangé à de la nourriture, il peut stimuler l’énergie, faciliter la digestion et renforcer le système immunitaire. Si vous êtes allergique aux piqûres d’abeilles, vous serez probablement allergique au pollen d’abeilles.

Cire d’abeille : la cire est utilisée comme pommade contre les brûlures et les piqûres d’insectes, mais uniquement à usage externe.

La Mûre : La racine, l’écorce et les feuilles écrasées et infusées dans un thé sont utilisées pour traiter la diarrhée, réduire l’inflammation et stimuler le métabolisme. En gargarisme, il traite les maux de gorge, les ulcères de la bouche et l’inflammation des gencives.

Framboise noire : Les racines de cette plante sont écrasées et utilisées comme thé ou bouillies et mâchées pour soulager la toux, la diarrhée et la détresse intestinale générale.

Sarrasin : les graines sont utilisées dans les soupes et sous forme de bouillie pour réduire la pression artérielle, aider à la coagulation du sang et soulager la diarrhée.

Cayenne : Les gousses sont utilisées comme analgésiques lorsqu’elles sont prises avec des aliments ou bues dans un thé. Également utilisé pour traiter l’arthrite et les troubles digestifs. Elles sont parfois appliquées sur les plaies sous forme de poudre pour augmenter le flux sanguin et agissent comme un antiseptique et un anesthésique pour atténuer la douleur.

Camomille : Les feuilles et les fleurs sont utilisées comme thé pour traiter les problèmes intestinaux et les nausées.

Cerisier de Virginie : considérées par les tribus amérindiennes comme un traitement médical polyvalent, les baies sont dénoyautées, séchées et broyées pour en faire un thé ou un cataplasme pour traiter divers maux. Ceux-ci incluent la toux, le rhume, la grippe, la nausée, l’inflammation et la diarrhée. En pommade ou en cataplasme, il est utilisé pour traiter les brûlures et les plaies.

Échinacée : également connu sous le nom d’échinacée pourpre, il s’agit d’un médicament amérindien classique utilisé pour renforcer le système immunitaire, combattre les infections et la fièvre. Il est également utilisé comme traitement antiseptique et général contre le rhume, la toux et la grippe.

Eucalyptus : L’huile des feuilles et des racines est un traitement courant lorsqu’elle est infusée dans un thé pour traiter la toux, les maux de gorge, la grippe et la fièvre. Il est utilisé de nos jours comme ingrédient dans les gouttes pour la toux.

Fenouil : Une plante au goût de réglisse, utilisée dans le thé ou mâchée pour soulager la toux, les maux de gorge, faciliter la digestion, soulager la diarrhée. Il est également utilisé comme un cataplasme pour le soulagement des yeux et des maux de tête.

La grande camomille : utilisé à ce jour comme un soulagement naturel contre la fièvre et les maux de tête, y compris les maux de tête sévères tels que les migraines, il peut également être utilisé pour les problèmes digestifs, l’asthme et les douleurs musculaires et articulaires.

Érythrée Petite Centaurée : Un autre remède contre la fièvre qui est également utilisé pour la douleur générale, les démangeaisons et la raideur des articulations. Il peut être ingéré sous forme de thé, mâché ou réduit en pâte en pommade ou en cataplasme.

Racine de gingembre : Une autre plante superbe de la médecine amérindienne, la racine est broyée et consommée avec de la nourriture, sous forme de thé, de pommade ou de cataplasme. Reconnu à ce jour pour son aptitude à favoriser la santé digestive, il est également anti-inflammatoire, facilite la circulation et peut soulager les rhumes, la toux et la grippe, ainsi que la bronchite et les douleurs articulaires.

Ginseng : C’est une autre herbe contemporaine qui a une histoire qui remonte à travers les cultures depuis des millénaires. Les racines étaient utilisées par les Amérindiens comme additif alimentaire, thé et cataplasme pour traiter la fatigue, stimuler l’énergie, renforcer le système immunitaire et contribuer au fonctionnement général du foie et des poumons. Les feuilles et les tiges ont également été utilisées, mais la racine est celle qui contient le plus d’ingrédients actifs.

La verge d’or : considérée aujourd’hui comme une source d’allergies et d’éternuements, elle était en fait considéré comme un médicament « tout-en-un » par les Amérindiens. En tant que thé, en plus de la nourriture et du baume topique, elle est utilisée pour traiter des affections allant de la bronchite et de la congestion thoracique au rhume, grippe, inflammation, maux de gorge et comme antiseptique des coupures et des abrasions.

Chèvrefeuille : Les baies, les tiges, les fleurs et les feuilles sont utilisées pour traiter localement les piqûres d’abeilles et les infections de la peau. En tant que thé, il est utilisé pour traiter le rhume, les maux de tête et les maux de gorge. Il a également des propriétés anti-inflammatoires.

Houblon : En tant que thé, il est utilisé pour traiter les problèmes digestifs et est souvent mélangé à d’autres herbes ou plantes, comme l’aloès, pour apaiser les muscles. Il est également utilisé pour soulager les maux de dents et les maux de gorge.

Réglisse : Les racines et les feuilles peuvent être utilisées contre la toux, le rhume et les maux de gorge. La racine peut également être mâchée pour soulager les maux de dents.

Molène : En infusion de thé ou ajoutée à une salade ou à un autre aliment, cette plante a été utilisée par les Amérindiens pour traiter l’inflammation, la toux et la congestion, ainsi que les affections pulmonaires générales. C’est assez courant et vous l’avez probablement dans votre jardin ou dans un endroit proche.

Passiflore : Les feuilles et les racines servent à préparer un thé pour traiter l’anxiété et les douleurs musculaires. Un cataplasme pour les blessures cutanées telles que les brûlures, les piqûres d’insectes et les furoncles peut également être fabriqué à partir de passiflore.

Le trèfle rouge : Il pousse partout et les fleurs, les feuilles et les racines sont généralement infusées dans un thé ou sont utilisées pour garnir les aliments. Il est utilisé pour gérer l’inflammation, améliorer la circulation et traiter les affections respiratoires.

Rose Musquée : Elle est connue pour être une source massive de vitamine C et lorsqu’elle est consommée entière, broyée dans un thé ou ajoutée à un aliment, elle est utilisée pour traiter le rhume et la toux, les troubles intestinaux, comme antiseptique et pour traiter l’inflammation.

Romarin : Membre de la famille des pins, utilisé dans les aliments et en tant que thé pour traiter les douleurs musculaires, améliorer la circulation sanguine et comme nettoyant général pour le métabolisme.

Sauge : Un grand arbuste qui couvre une grande partie de l’Amérique du Nord. C’est un insectifuge naturel qui peut être utilisé pour la liste standard des troubles de la digestion, des rhumes et des maux de gorge.

Menthe verte : Utilisée régulièrement par les tribus amérindiennes pour le traitement de la toux, du rhume, de la détresse respiratoire et comme traitement curatif contre la diarrhée et stimulant de la circulation sanguine.

Valériane : La racine sous forme d’infusion dans un thé soulage les douleurs musculaires, la douleur et aurait un effet calmant.

Pin blanc : Les aiguilles et l’écorce interne peuvent être infusées dans un thé afin d’être utilisées comme traitement standard pour la détresse respiratoire et la congestion thoracique.

Voici pour cette liste de quelques remèdes naturels amérindiens. Assurez-vous simplement de les identifier correctement et consultez votre médecin avant de les utiliser.

Parasites

Chats

Les chats peuvent être atteints de mite d'oreille, encore appelée gale d'oreille. Il s'agit de parasites visibles au microscope. On les détecte grâce aux traces noires dans l'oreille, autour du conduit auriculaire. Le comportement du chat est typique : secoue la tête régulièrement, se gratte l'intérieur de l'oreille avec la patte arrière. Ces parasites se retrouvent aussi autour de l'oreille, c'est pourquoi il faut commencer )à shampooiner toute la tête et l'intérieur de l'oreille (maintenir le chat dans une serviette pour éviter qu'il ne griffe ou s'échappe).

Préparer de l'huile avec de l'ail : écraser une gousse d'ail et la faire macérer dans 2 cuillères pendant la nuit. L'ail est un anti-biotique et anti-parasite puissant, mais du romarin écrasé peut faire l'affaire. retirer l'ail de l'huile et réchauffer un petit peu cette dernière avant de l'appliquer dans l'oreille (pour le confort du chat).

Ensuite, il faudra nettoyer l'oreille tous les 3 jours : 4 gouttes d'huile réchauffée dans le conduit auditif, puis quelques gouttes pour masser dans l'oreille, au bout d'une heure on nettoie au vinaigre blanc (2 volume d'eau, 1 volume de vinaigre). L'acidité du vinaigre permet aussi de désinfecter les micro-lésions provoquées par les grattements du chat, mais ne pas appliquer sur des plaies ouvertes. Prendre du coton pour nettoyer, ou un coton tige, mais ne pas rentrer dans le canal auditif pour ne pas percer le tympan.

L'huile nettoie les sécrétions dont se nourrissent les parasites, tout en asphyxiant ces derniers.

à suivre...


Retours aux menus supérieurs