Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Santé>Nettoyage du foie

Première version: 2014-12-12
Dernière version: 2018-02-04

Nettoyage du foie

Sommaire de la page


Préambule

Avec notre alimentation moderne, l'absense de mastication (Gandhi disait qu'il fallait boire ses aliments), notre foie s'encrasse de calculs. Comment apparaissent-t-ils?

Avec les divers parasites que nous ingérons quotidiennement, certains passent la barrière de l'estomac, surtout si nous mangeons trop et sans bien macher, et s'installent dans les intestins, le foie, etc. On peut citer la douve par exemple, ou un groupe de bactéries parasites.

Une fois installés, ils provoquent un amas de matières diverses (comme des cristaux de cholestérol) autour d'eux. Au fil du temps cet amas (un calcul) grossit et durcit, jusqu'à se calcifier complètement (ce qui peut amener à l'opération chirurgicale). Ces calculs bouchent en partie ou totalement nos organes, empêchant une libération suffisante de bile.

A noter que ces calculs étant poreux, ils servent d'abri à plein de parasites, ce sont des nids d'infection.

Il s'ensuit une mauvaise digestion dans l'intestin, provoquant des allergies alimentaires, des graisses mal transformées et assimilées (donc plus de mauvais cholestérol), du mauvais cholestérol en excès (ce cholestérol est évacué habituellement avec la bile, si cette dernière sort moins du corps le cholestérol s'accumule dans les artères), artères bouchées, pour finir par l'infarctus.

C'est dommage d'en arriver là quand on sait que le nettoyage du foie est facile à appliquer.

Le nettoyage peut aussi supprimer les douleurs d'épaule, d'avant-bras et de milieu du dos, acouphènes, hémorroïdes. Vous avez plus d'énergie et un sentiment croissant de bien-être. Si bien sûr ces symptômes étaient dûs à un foie encrassé.

On peut très bien avoir les canaux bouchés et peu de symptômes visibles.

Les calculs, s'ils sont trop petits ou pas encore calcifiés, ne se voient pas aux rayons X (ça ne les empêche pas de boucher le canal et de faire pression sur le foie ce qui diminue la production de bile!).

Fonctionnement du foie

La fonction du foie de faire de la bile (1 à 1,5 litre de bile par jour). Le foie est rempli de canaux (canaux biliaires) qui permettent à la bile de passer dans un canal plus large (le canal de bile commun). La vésicule biliaire est rattachée à ce canal et sert de réservoir pour la bile.

Le fait de manger des matières grasses ou des protéines entraîne la vésicule biliaire à se vider après environ 20 minutes, et la bile qui s'y trouvait passe du canal commun aux intestins.

Pourquoi le foie fonctionne mal ?

Dans notre alimentation, il y a des parasites, comme la douve du foie. Ces parasites bouffent le foie ou la bile, remontent dans les canaux, et une fois morts leur corps reste dans les canaux du foie, se cristallisant et faisant un caillot qui grossit avec les dépôts progressifs de bile. Il y a surement pleins d'autres raisons de faire des cristaux, comme les polluants que le foie filtre.

Une fois encrassé, le foie évacue moins de bile, les lipides sont moins dégradés, et vont obstruer les artères, même chez un grand sportif.

Manger de l'ail permet de détruire une partie des parasites venus de l'alimentation, diminue donc le nombre de caillots, le foie marche mieux, moins de maladies cardio-vasculaires. Les scientifiques n'ont pas compris ça, c'est pourquoi ils ne comprennent pas leurs études où manger de l'ail naturellement diminue les maladies cardio-vasculaires, mais la prendre en gélule (ce qui diminue son action sur les parasites) influe moins sur les maladies cardiaques. Ce n'est pas une substance dans l'ail qui est prise par le corps pour enlever le mauvais cholestérol, mais son action sur les parasites qui entraîne un melleurs fonctionnement du foie.

Si vous avez du mauvais cholestérol, faites un nettoyeage du foie puis repassez 2 semaines après une analyse sanguine : le taux de mauvais cholestérol à diminué, juste parce que le foie fonctionne mieux et fait son boulot.

Symptômes d'un foie encrassé

Le Dr Moritz en recensent pas mal, évidemment ils peuvent être dûs à autre chose, mais le nettoyage du foie est la première chose à faire dans le but d'améliorer sa santé et de voir si ces symptômes disparaissent.

Problèmes avec le système digestif

Diarrhée, constipation, hernie, hémorroïdes, pancréatite, ulcère, vomissements, hépatite, langue chargée.

Problèmes de peau, cheveux

Ecsema, taches pigmentaires ( visage, mains), cancer, perte de cheveux, cheveux très gras…

Problèmes cardiaques

Problèmes de dent et gencive (si d'un coup vous faites pleins de caries), cholestérol, maladies cardiaques.

Problèmes psychiques

Envie incontrôlable de certains aliments, obésité, troubles du cerveau, dépression, maux de tête et migraines, fatigue chronique, cernes, teint brouillé, problèmes hormonaux, humeur changeante, acouphènes.

Problèmes respiratoires

Difficultés respiratoires, respiration plus forte au moment de s'endormir (lié à un problème cardiaque).

Problèmes osseux et musculaire

Caries dentaires, scoliose, ostéoporose, goutte, épaules et cou raides, douleurs articulaires, perte du tonus musculaire, sciatiques, tendinites.

Problèmes divers

Maladie de la prostate, cancer, etc. Le corps ne fonctionne pas bien et cela peut entrainer toutes sortes de problèmes.

Les différents calculs évacués

Ils peuvent être de toutes les couleurs, noirs, rouges, vert (à cause de la bile), ocre.

De toutes les tailles et les formes, selon l'agrégat qui les a initié. Certains peuvent être carrément gros.

Plus ils sont vieux et calcifiés, plus ils sont durs.

Ils flottent plus ou moins selon leur teneur en cholestérol.

Les paillettes de cholestérol pas encore transformés en calculs flottent à la surface sous forme de paillettes ocres.

On peut trouver 20 à 100 calculs dans un foie normal, et jusqu'à 2000 pour les foies bien obstrués.

Contre-indications

Ne pas effectuer ce traitement lorsque vous êtes [sévèrement] malade, la grossesse ou l’allaitement, le rhume.

Les personnes dont la vésicule biliaire a été enlevée (vous auriez lu cette page plus tôt ça n'aurait pas été nécessaire...) peuvent sans problèmes faire le nettoyage du foie.

Il n'y a pas de limites d'âge.

Nettoyage du foie en 3 temps

Elimination des parasites

Il faut commencer par enlever tous les parasites au centre des calculs ou qui vont provoquer de nouveaux calculs.

Nettoyage des reins

Il faut que le système urinaire soit au top pour évacuer toutes les merdes libérées par le foie et qui pourraient être absorbées par les intestins.

Nettoyage du foie

L'absorption d'une grande quantité de matière grasse va provoquer une grosse émission de bile qui va éliminer les calculs des canaux.

Ne pas trop manger les 2 semaines précédants le nettoyage

On va éliminer les parasites et nettoyer les reins, tout en vidant les intestins. Ne pas trop manger pendant ces 2 semaines.

La consommation préalable de plantes agissant sur le système hépatique est recommandée, comme le pissenlit, l'artichaut, le radis noir.

Bien vidanger ses intestins auparavant.

Il faut boire beaucoup et manger le plus légèrement possible.

Toutes les nourritures et les boissons doivent être chaudes ou tempérées. Pour aider le foie à se préparer, essayez d’éviter les lipides saturés comme les aliments d’origine animale, les produits laitiers et les aliments frits.

Elimination des parasites

Préférable de la faire en lune décroissante (au moins 3 jours après la pleine lune), ça doit agir sur les vers et permettra un bon timing pour le nettoyage du foie (à faire hors de la pleine lune, on risque de ne pas pouvoir dormir).

Vous ne pouvez pas nettoyer un foie sans l'avoir débarrassé d'abord des parasites qui y vivent. Vous n'arriverez pas à sortir beaucoup de parasites, et vous vous sentirez bien malade.

De plus, lors du nettoyage, les bactéries et virus présents dans les calculs sont relâchés dans l'intestin, pouvant y faire du dégât.

Si vous êtes déjà dans un programme de routine de destruction des parasites, vous pouvez faire le nettoyage du foie.

Faire ça pendant les 2 semaine avant le jour de nettoyage.

Teinture-mère de brou vert de noix

Méthode Arnaud Meunier (non garantie!): Prendre un demi-verre de vin de noix à jeun avant chaque repas (par exemple à l'apéro!!!) en le buvant doucement par petites gorgées (en s'en délectant quoi!). C'est en tout cas comme ça que j'ai fait et ça n'a pas posé de problèmes.

La teinture-mère c'est de brou de noix macérés dans de l'alcool.

La vraie méthodes, c'est passer de 1 à 5 gouttes dans un grand verre d'eau en 5 jours avant les repas, puis 2 cuillérées à café avant le repas de midi, attendre une semaine, et reprendre 2 cuillérées à caf, atendre une semaine, puis attaquer le nettoyage.

Le clou de girofle

On peut ensuite absorber un peu de clou de girofle pilé et en poudre (le piler soi-même, car celui acheté en poudre tout prêt a perdu toutes ses propriétés). Le clou de girofle est antiseptique, anti-bactérien.

La tanaisie

Plante sauvage utilisée autrefois comme vermifuge en infusion, mais elle serait toxique à forte dose et hallucinogène, à éviter donc.

Effets secondaires

Ces effets secondaires sont dûs principalement aux parasites eux-mêmes et à la quantité de parasites morts que le corps va devoir évacuer.

En effet, lors de la cure les "cadavres" de parasites relâchent de l'ammoniaque . Une personne fortement parasitée peut se retrouver avec un afflux important d'ammoniaque dans le sang et il est donc très important de prendre les remèdes qui absorbent l'ammoniaque en plus du traitement anti-parasitaire lui-même.

Les effets secondaires possibles :

fatigue, maux de tête, impression d'être dans le brouillard, nausées, vertiges, tachycardie, sueurs, cauchemars, angoisse, problèmes ORL, constipation ou diarrhée, digestion perturbée...

Tout cela n'est que passager et il s'en suit un réel mieux être, cela vaut la peine de traverser ces quelques désagréments.

Autres remèdes naturels

vermifuges naturels :

ail, nigelle, carottes, noix de coco, terre de diatomée, graines de courges, fleurs de camomille, baies d’églantier, figues, huile d’origan.

Nettoyage des reins

Boire beaucoup, près de 2 à 3 litres d'eau par jours. Prendre des infusions aide beaucoup. Du persil frais, du gingembre. Ne pas tout boire en une fois, mais régulièrement dans la journée. De même, augmenter les doses doucement pendant une semaine, une semaine à 4 l par jour, puis rediminuer doucement sur une troisième semaine.

Ca va aussi évacuer une partie des métaux lourds accumulés dans le corps.

Les feuilles de pissenlit permettent d'évacuer les toxines.

Infusion de feuilles de romarin pour désencrasser le foie.

Pour le nettoyage du foie, la semaine précédent le nettoyage où on boit un litre de pommes par jour (en plus de ce qu'on boit habituellement) fait office de nettoyage des reins.

Nettoyage du foie

Ingrédients à utiliser

Jus de pommes

6 l de Jus de pomme Bio ( riche en acide malique). Va permettre d'assouplir les calculs pour faciliter leur évacuation.

sulfate de magnésium heptahydraté

4 cuillérées à soupe (120g). Le sulfate de magnésium heptahydraté est encore appelé sels d'Epsom. Ils s'achètent en pharmacie sous forme de flacon (4 euros les 500g), ous sous forme de sachets de 30g (1euro le sachet, il en faut 4).

Les Sels d’Epsom ont pour effet de provoquer l’ouverture des différents sphincters des canaux biliaires, ce qui prévient toute douleur lors de l’expulsion des calculs.

Huile d'olive vierge

Une demi-tasse (12,5 cl) d' huile d'olive vierge bio (première pression à froid, plus facile à faire descendre).

Il faut ozoner l'huile d'olive (la laisser reposer 15 minutes après préparation) pour tuer tous les stades de parasites ou les virus qui peuvent être relâchés pendant le nettoyage du foie.

Pamplemousse rose frais

1 grand ou 2 petits, il faut obtenir 18 cl de jus minimum, 20 cl c'est le mieux. Jus sans pulpe. Va permettre la dissolution de l'huile d'olive.

En dépannage, on peut mélanger à égalité du jus de citron avec du jus d'orange. Toujours sans pulpe.

Teinture mère de brou vert de noix de noyer noir (juglan nigra)

Le noyer commun européen (juglan regia) peut marcher, mais il semble moins efficace.

Utile pour tuer les parasites s'ils sont présents dans le foie. N'importe quelle concentration: 10 à 20 gouttes.

On peut prendre du vin de noix aussi, peut-être que ça marche pareil...

accessoires

Un bocal d'1 litre, avec couvercle, pour préparer la potion et pouvoir la mélanger en secouant vigoureusement.

1 grande passoire en plastique pour le fignoleurs qui veulent compter les 100 à 2000 calculs trouvés dans les excréments... Pas besoin pour ceux qui ont des toilettes sèches, il suffit de regarder les calculs tombés sur une feuille d'essuie-tout étalée.

Environnement

Pour effectuer le nettoyage de votre foie, choisissez un jour ou vous pourrez vous reposer le lendemain, comme le samedi (repos le dimanche).

Le jour de la nouvelle lune pour le jour de nettoyage est le plus favorable pour se nettoyer et se guérir (on dormira mieux).

les 2 jours avant puis après le nettoyage (de même que le week-end de nettoyage), ne prenez aucun médicament, aucune vitamine, aucun alcool/drogue ni aucune pilule qui ne vous soient indispensables, ils peuvent empêcher le succès de votre nettoyage. Le but est d'éviter que le foie ait des choses à filtrer le jour du nettoyage, ce qui lui demande un effort supplémentaire.

Arrêtez le jour précédent votre programme de destruction des parasites ainsi que le nettoyage de vos reins au moyen de plantes.

Ne pas manger trop tard la veille, 18h c'est bien.

Prévoyez un accès inconditionnels aux toilettes (on peut rajouter un seau de toilette sèche à usage perso) car ce traitement provoque la diarrée.

6 jours de cure de jus de pomme avant

6 jours avant la journée de nettoyage prévue, boire 1 l de jus de pommes par jour pour assouplir les calculs. Il a aussi un fort pouvoir de nettoyage.

Buvez le jus de pomme lentement au cours de la journée, entre les repas (évitez de boire le jus pendant, juste avant et pendant les deux premières heures après un repas, et le soir). Le jus de pomme est à prendre en plus de votre consommation habituelle d’eau.

Rincer la bouche avec du bicarbonate de soude et/ou de vous brosser les dents à plusieurs reprises pendant la journée pour empêcher que l’acide malique des pommes ne cause des dommages à vos dents.

Pendant les 6 jours de préparation, évitez de consommer de la nourriture ou des boissons froides, car cela refroidit le foie et, de cette façon, réduit l’efficacité du nettoyage. Toutes les nourritures et les boissons doivent être chaudes ou tempérées. Pour aider le foie à se préparer, essayez d’éviter les lipides saturés comme les aliments d’origine animale, les produits laitiers et les aliments frits.

Déroulé de la journée de nettoyage

Le respect des heures indiquées est très important pour que la procédure réussisse. Il est possible de jeuner toute la matinée (sauter le repas de midi et le petit déjeuner), le traitement n'en sera que meilleur. Les heures peuvent être toutes avancées ou reculées, suivant votre rythme de vie.

Le matin : ne pas manger de matières grasses, ne rien manger après 14h

Le fait de ne pas manger ou de ne pas prendre de matières grasses permettra à la bile de s'accumuler et de créer une pression dans le foie. Une pression de bile plus élevée fera sortir plus de calculs.

Le petit déjeuner ne doit pas contenir de matières grasses (par exemple, des céréales cuites, des fruits, un jus de fruit, du pain et de la confiture, mais pas de beurre ni de lait).

Manger le repas de midi (si nécessaire) avant 14h. Mangez des légumes natures, ou du riz basmati ou des pommes de terre. Pour rappel, ces aliments doivent être chauds. Ne mangez pas d’aliments contenant des protéines ou des graisses (du beurre ou de l’huile).

14 heures - Arrêter de manger et boire, préparer les parts de sulfate de magnésium

Ne pas manger ni boire (à part de l'eau) après 14h (sinon on risque de se sentir assez mal plus tard).

Préparez votre sulfate de magnésium pour son ingestion à 18h : Mélangez 4 cuillérées à soupe (120g) de sulfate de magnésium dans 3 tasses d'eau (soit 75 cl d'eau) et versez le tout dans le bocal. Cela correspondra à quatre portions de 19 cl environ.

Si vous ne supportez pas le goût, mettre le bocal dans le réfrigérateur pour que le liquide soit froid et endorme les papilles gustatives (ce n'est pas si dégueulasse que ça).

Il faut un moment avant que tout le sel soit dissous dans l'eau, on peut le touiller pour accélérer le dissolution..

18 Heures - 1ère part de sulfate de magnésium

Buvez une première part (¾ de tasse) de sulfate de magnésium. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron pour améliorer le goût. Vous pouvez aussi boire quelques gorgées d'eau après coup ou vous rincer la bouche.

Mettez l'huile d'olive et le pamplemousse à tiédir.

Au bout d'une heure si vous n'avez pas trop mangé, le contenu des intestins va partir dans les toilettes en 2 fois, après ça sera de l'eau. Les envies se feront à intervalle rapprochés, au point qu'il vaut mieux des fois rester à demeure sur les toilettes.

20 Heures - 2ème part de sulfate de magnésium

Buvez de nouveau une autre part de sulfate de magnésium (¾ de tasse).Vous n'avez pas mangé depuis 14 heures de l'après-midi, mais vous ne vous sentirez pas affamé.

Ce coup-ci ça va bien nettoyer ce qui restait sur les parois des intestins.

21 Heures 45 - préparer la potion à l'huile, aller à la selle

Versez une demie tasse (12,5 cl exactement mesurés) d'huile d'olive dans le bocal d'un litre. Lavez deux fois le pamplemousse entier dans de l'eau chaude et séchez-le (je n'ai jamais su pourquoi?), pressez-le et mettez le jus dans la tasse de mesure (entre 12,5 et 20 cl de jus, plus il y en a mieux c'est). Enlevez la pulpe avec une fourchette.

Ajoutez les 20 gouttes de teinture-mère de noix.

Fermez le bocal en serrant bien le couvercle et secouez vigoureusement jusqu'à ce que le mélange devienne liquide comme de l'eau (seul du jus de pamplemousse fraîchement pressé permet d'obtenir cette condition, en scindant les molécules grasses de l’huile d’olive, le jus de pamplemousse acheté tout fait ne conviendrait pas a priori).

Laissez reposer la mixture 15 minutes. Il faut qu'il soit à température ambiante (plus de 16°C) sinon l'huile fige.

Allez maintenant aux toilettes (après vous resterez au lit en position allongée), une ou plusieurs fois, même si cela vous retarde un peu pour votre prise de potion de 22 heures. Ne dépassez pas 10 minutes de décalage : vous sortiriez moins de calculs.

22 heures - avaler la potion en étant debout

Secouer de nouveau vigoureusement la potion préparée.

Emmenez le tout près de votre lit, car il faudra se coucher aussitôt après avoir bu, mais il faut boire debout.

Tâchez d'avaler la potion le plus rapidement possible, en moins de 5 minutes (maximum 15 minutes pour les personnes âgées ou affaiblies).

Ce mélange s’avale très bien. Le goût du pamplemousse prime sur celui de l’huile d’olive. Les délicats pourront utiliser une paille à boire. Ne pas mettre au frigo pour masquer le goût sinon l'huile fige.

Allongez-vous immédiatement. Vous risquez de ne pas faire sortir de calculs si vous ne le faites pas. Plus vous vous étendrez tôt, plus vous sortirez de calculs.

Couchez-vous avec la tête haute sur l'oreiller (on peut en mettre 2 pour ne surélever que la tête, qui doit être plus haute que l'abdomen). Essayez de penser à ce qui se passe dans votre foie. Essayez de rester parfaitement calme pendant au moins 20 minutes (sans parler, sans écouter quelqu'un d'autre ni lire ou regarder la télé, faire de la méditation). Vous sentirez un groupe de calculs descendre le long des canaux biliaires comme des billes. Vous ne sentirez aucune douleur parce que les canaux de bile sont ouverts (merci aux sulfate de magnésium!).

Endormez-vous, vous risquez de ne pas réussir votre nettoyage du foie si vous ne le faites pas.

Pendant votre sommeil, les calculs ou "pierres" – les «petits pois verts» - vont se dégager des canaux biliaires pour ensuite s’acheminer vers les intestins.

S'il y a besoin, vous pouvez aller aux toilettes pendant la nuit. Il se peut que vous vous sentiez mal dans la nuit et aux petites heures du jour, du au relâchage des toxines du foie. Ca passera au cours de la matinée.

Si au moment de vous allonger vous sentez une envie de chier, retenez-vous et demandez à votre corps de ne pas jeter de suite cette grande quantité d'huile, il faut la conserver pour que le foie travaille et évacue les caillots.

La première évacuation dans la nuit c'est plein de petites billes vertes de 1 à 2mm de diamètre.

Le lendemain matin (après 6h du matin) : 3ème dose de sulfate de magnésium

Prenez, en vous réveillant (mais pas avant 6h du matin), votre troisième dose de sulfate de magnésium. Si vous avez une indigestion ou de la nausée, attendez que cela se dissipe avant de boire les sulfate de magnésium. Vous pouvez retourner dans votre lit si on est fatigué, lire ou méditer, ou faire du yoga léger.

Au moment d'évacuer les selles, vous pouvez utiliser la passoire pour vérifier la présence des petits pois, c'est eux qui seront la preuve tangible que la cure fait effet. Ils ont plus gros que précédemment (10 mm de longs) et de toutes les couleurs.

2 heures après le lever : dernière dose de sulfate de magnésium

Prenez votre quatrième (et dernière) dose de sulfate de magnésium, histoire de finir le nettoyage des intestins.

4 heures après le lever: recommencer à manger

Vous pouvez manger de nouveau. Commencez avec un jus de fruits. Une demi-heure plus tard, mangez un fruit. Une heure plus tard, vous pouvez manger de la nourriture habituelle, mais que ce soit léger cependant. Quand le dîner arrive, vous devriez vous sentir remis, et aller mieux qu'avant.

Les jours suivants

Prenez des repas légers, le foie à quand même subit une grosse opération même si elle n'était pas chirurgicale.

Comment ça se passe?

Attendez-vous à avoir de la diarrhée, le matin. Regardez dans la cuve des toilettes, au moyen d'une lampe électrique, si vous avez sorti des calculs au moment d'aller à la selle (Utilité d'utiliser une passoire). Cherchez les calculs de couleur verte, car c'est la preuve que ce sont de vrais calculs et non des résidus de nourriture. Seule la bile provenant du foie a la couleur des petits pois. Votre selle tombe au fond de l'eau de la cuve alors que les calculs flottent à cause du cholestérol qui se trouve dedans..

Comptez, grosso modo, tous les calculs, qu'ils soient bruns ou verts. Il vous faudra en compter au total une centaine (d'autres disent seulement 30, maxi 100, d'autres parlent de 2000 dans les cas les plus sévères) avant que votre foie soit nettoyé suffisamment pour que vous puissiez vous débarrasser en permanence de vos symptômes divers.

Parfois les canaux biliaires sont pleins de cristaux de cholestérol qui ne se sont pas formés en calculs ronds. Ils apparaissent sous la forme de paillettes flottant sur l'eau de la cuve des toilettes. Ils peuvent être de couleur brune et remplis de millions de très petits cristaux. Se débarrasser de ces paillettes est tout aussi important que de se débarrasser des calculs.

Nettoyage à renouveler 2 semaines plus tard

Le premier traitement vous a débarrassé des calculs les plus proches, mais d'autres calculs, en amont des canaux, arriveront de nouveau et vous redonneront de nouveau les mêmes symptômes. Vous devez répéter ce nettoyage de foie 2 à 3 semaines plus tard.

Pour en savoir plus...

http://www.pravaha.be/letonnant-nettoyage-du-foie-et-de-la-vesicule-biliaire/

Source de la méthode, le Dr Clark :

http://santenaturelle.over-blog.net/pages/Le_grand_Nettoyage_du_Foie_Dr_Clark-1263048.html

Un résumé pratique à lire :

http://artdevivresain.over-blog.com/page-1398988.html

Nettoyage du côlon :

http://www.pravaha.be/nettoyage-du-colon-comment-simple-naturel-et-gratuit/

Nettoyage des intestins :

http://www.agirsante.fr/nettoyage-des-intestins.html

à suivre...


Retours aux menus supérieurs