Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Techniques vitales>Santé>Cheveux

Première version: 2014-12-12
Dernière version: 2018-08-04

Problèmes de cheveux

Sommaire de la page


Préambule

Les problèmes de cheveux indiquent un disfonctionnement du corps, principalement déminéralisation/acidification et congestion (mauvaise circulation sanguine dans la tête). Lié pour les jeunes avec la fatigue chronique.

Pour reminéraliser, infusions d'ortie, jus de légumes et de fruits bio, comme le jus pomme-carotte-épinard. Betteraves, orange pour vitamine C.

Pour la congestion, se mettre la tête à l'envers tous les jours.

Cause des problèmes de cheveux

Les problèmes de cheveux (cheveux blancs, calvitie, cheveux sec et cassants) viennent d'un disfonctionnement du corps, indépendant de la vieillesse (nous sommes censés garder longtemps notre vieillesse, l'épigénétique fait que dans un environnement pollué certains gènes s'exprimeront pour faire tomber nos cheveux, en sortant de ce milieu ces gènes ne s'expriment plus).

2 causes :

Les problèmes de cheveux ne sont que le symptôme, ils proviennent de la congestion de la zone de la tête et de la déminéralisation du corps, de l'acidose au niveau de la tête (les minéraux ne compensent plus les acides de la nourriture transformée). Ces déchets acides peuvent aussi provenir d'une perte de poids et de la libération dans le corps en grosse quantité de ces déchets préalablement stockés dans les graisses. S'il n'y a pas assez de minéraux dans le corps pour neutraliser ces acides libérés, ils vont être pris dans les cheveux puis dans les os.

Ce n'est pas des cheveux qu'il faudrait s'inquiéter, mais plutôt du cerveau placé au même endroit et qui souffre des mêmes problèmes. Les problèmes de cheveux blancs dont souffrent dès la trentaine beaucoup d'individus de la génération Y, sont souvent associés à la fatigue chronique.

Reminéraliser le corps

Boire des infusions d'orties, végétal très minéralisé, de minéraux absents de la nourriture industrielle. On peut se faire des frictions de décoctions d'orties pour faire un apport externe de minéraux dans les cheveux, mais le mieux est toujours d'alimenter par l'intérieur.

Boire beaucoup de jus de légumes et de fruits, tous bio, issus du jardin, première source de matières alcanisantes et reminéralisantes. Le jus est un concentré de ces éléments, qui nous apporte plus d'éléments en 100 cl que si on devait manger 1 kilogramme de cet aliment. Le jus est dans le but de réapprovisionner rapidement le corps en carence.

Le jus typique pour reminéraliser et pomme-carotte-épinard. Manger aussi betteraves, orange pour vitamine C (ou feuilles de violette), ail, gingembre, curcuma.

Mettre la tête à l'envers (vascularisation du cerveau) tous les jours

Coincer le bassin sur le dossier du divan et laisser le corps reposer tête en bas. Quelques secondes au début, 2 minute sà la fin (éviter de rester plus de 2 minutes sans bouger la tête en bas).

Décongestionner la zone cérébrale

La congestion du cerveau est souvent liée à la congestion du colon transversal (l'intestin est bourré de neurones, reliées au cerveau). C'est lié à la constipation où au stockage dans certains creux de matière fécale qui stagnent au lieu de continuer avec le reste du transit, qui nous intoxique par absorption de nutriments qui devraient être évacués. Je me désolidarise de la vidéo qui conseille les lavements et autres pansements d'huile de ricin, il suffit de se masser le ventre pour évacuer ces matières qui stagnent en des endroits de l'intestins, manger des fibres et boire beaucoup.

Pour en savoir plus...

Vidéo de Thierry Casasnovas : https://www.youtube.com/watch?v=FyEWiUZCUXY

à suivre...


Retours aux menus supérieurs