Nature Humaine (amocalypse)
Santé
ou Qi>Reiki
Première version: 2014-12-12
Dernière version: 2016-02-15
Sommaire de la page
Le reiki est une autre manière de décrire les magnétiseurs, guérisseurs, coupeurs de feu, etc. Toutes les disciplines qui utilisent l'énergie qi pour guérir le corps en le remagnétisant.
Je me suis personnellement intéressé à cette technique au sortir de plusieurs examens médicaux suite à une fatigue chronique, et où au final il en ressort que "biologiquement tout est bon, au revoir monsieur".
Le magnétiseur utilise le Qi qui baigne toute chose. Il ne perds pas de fluide vital car ce dernier est remplacé en permanence, il augmente même sa capacité à absorber le Qi est fini généralement vieux et en bonne santé et heureux. Les dernières techniques tendent à utiliser le Qi environnant, pas celui du magnétiseur.
Le magnétiseur doit être en bonne santé, rayonner le bonheur pour ne pas polluer ses patients par de mauvaises ondes. Faire de l'exercice physique journalier, des inspirations profondes pour se recherger en Qi (énergie vitale), un mental sain fortifié par la joie et le plaisir d'apporter de l'énergie aux autres, le bonheur de vivre.
La méditation permet d'accéder rapidement à un état de sérénité et de force intérieure qui renforce la capacité du magnétiseur.
Attention à ne pas simplement effacer la douleur en travaillant sur le système nerveux, la cause du mal reste présente et reviendra. Il faut écouter les symptômes et éradiquer la maladie elle-même (reposer le corps si on tire trop dessus, changer les mouvements répétitifs amenant à une tendinite, supprimer les sources de stress ou mieux le gérer, réaugmenter le taux de vibration de l'individu). Le magnétisme sert à détecter les causes, mais ce sera le plus souvent du bon sens ou de la psychologie qui résoudront le problème.
Le Reiki :
L’aspect spirituel du Reiki est représenté par les Cinq Idéaux du Reiki (connus aussi sous le nom de Cinq Principes du Reiki, voir plus bas). L’enseignement spirituel dans le Reiki est basé sur les indications suivantes : pense par toi-même, tu as le discernement, tu as le libre arbitre, tu es un co-créateur, agis, tu es ton seul Maître dans ta vie.
Le Reiki :
Il n’y a pas dans le Reiki :
Toute personne peut pratiquer le Reiki. Le praticien Reiki :
Le praticien de Reiki :
Toute praticien Reiki peut devenir Maître Reiki. Un Maître Reiki est une personne qui a atteint le degré d’enseignant (comme un maître d'école)
La pratique du Reiki :
Il n’y a aucune pratique ou enseignement du reiki :
Quand une personne guérit, c’est parce que - d’une façon quelconque - elle a déclenché son processus d’autoguérison, et cela quelle que soit la méthode utilisée.
Quand il y a une guérison suite aux traitements de Reiki, c’est grâce à la personne qui a utilisé l’énergie pour déclencher son propre processus d’autoguérison, non pas grâce au praticien.
Ce sont 5 parties à travailler pour maitriser le Reiki. Chaque élément peut être utilisé seul pour guérir, mais la pratique des 5 aide à comprendre et maîtriser le reiki dans sa globalité.
Ces 5 éléments sont :
En pratiquant quotidiennement les 5 éléments, le but des fondateurs était d'amener à l'éveil (ressentir l'énergie de vie).
Ces 5 principes sont très importants au niveau spirituel, il faut s'arrêter tous les jours pour méditer sur eux, les apprendre par coeur et se les réciter souvent. Il faut à chaque instant essayer de s'y conformer.
Selon le fondateur du Reiki, l'usage de ces 5 principes est "le secret d'inviter le bonheur à travers quantité de bénédictions, le remède spirituel de tous les maux.
Juste pour aujourd'hui :
Fais Gasshô chaque matin et soir, garde-le à l'esprit et récite-le. Améliore ton mental et ton corps."
Gasshô est une posture de méditation.
Détaillons un peu les 5 principes.
Quand on approche sa main de son autre bras, on doit sentir une résistance assez marquée à environ 5 à 10 cm de la peau, c'est la première enveloppe énergétique du corps.
Face contre le mur, droit, les yeux fermés, on doit sentir la poussée de quelqu'un derrière qui approche ses mains à quelques centimètres du dos sans le toucher.
L'emploi de la méditation est utile pour faire le vide et bien ressentir tout ce qui nous entoure.
Personnellement je ne suis pas à un stade avancé mais j'arrive à recentrer mon corps astral et à énergiser mon sang.
Les mains jointes comme en prière, placée devant le coeur. On doit visualiser l'énergie blanche qui se condense à l'intérieur. Il faut vouloir condenser cette énergie et vouloir guérir, but de cette manip. Il faut s'imaginer cette énergie qui est absorbée par le coeur.
Une fois dans le coeur, il est possible de la manipuler faire passer cette énergie dans un liquide, par plusieurs moyens :
http://lesmoutonsenrages.fr/2015/05/07/peut-on-devenir-coupeur-de-feu/
voir l’article L’initiation – la preuve scientifique du Reiki » pour la preuve scientifique de l'effet du Reiki.
à suivre...