Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Qi

Première version: 2014-10-27
Dernière version: 2019-04-03

Qi - Dieu - Energie vitale

Sommaire de la page


Préambule

Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.

Le qi est le vrai atome des philosophes grec, le prâna des indiens, le Maat des égyptiens, l'orgone de Reich, l'éther de Descartes, le Ki des japonais, le qi ou ch'i des chinois. Ce que la mécanique quantique appelle l'énergie du vide, infinie d'après les calculs actuels.

C'est la plus petite particule possible, un élément indivisible (bien en dessous des quarks). Ce qui explique que tout est quantifié dans la nature (on se déplace par saut, l'énergie augmente par paquets, etc.).

Le qi étant de la matière, E=mc2, c'est aussi de l'énergie. Une particule / onde. Le qi explique les aberrations apparentes observées dans les expriences de la mécanique quantique.

Le qi est présent partout, même dans ce que nous voyons comme vide (nous n'avons pas d'organes pour voir le qi, ce n'est pas pour cela qu'il n'existe pas).

Ce qu'il faut retenir, c'est que des qi (énergie vitale hautes vibrations) se condensent en matière (énergie basses vibrations), que cette matière accumule le qi sous forme d'âme, âme d'autant plus agglomérée que l'organisme est conscient. Nous verrons l'âme dans une partie dédiée, mais il faut savoir que la conscience énergise les qis matière, jusqu'à les faire redevenir l'énergie pure qu'ils étaient.

La matière tends donc à monter en vibrations/dimensions (par sauts quantifiés), afin de rejoindre le Qi dont elle vient.

Présentation du Qi

Le qi est le plus petit élément sécable de la matière (si tant est qu'on ne puisse pas descendre indéfiniment dans l'infiniment petit). On va dire que c'est l'énergie du vide, le qi étant soit de la matière en vibration soit de l'énergie.

Suivant sa gamme de vibration, il est visible ou non de la dimension où nous nous trouvons. Dans la dimension 9 où il n'y a plus de matière, rien ne dit que ça ne monte pas au dessus.

Les particules de qi de dimension 9 se condensent dans les êtres pensants, et restent ensembles après la mort du corps physique. Ces particules stockent toute les mémoires de ceux à quoi elles ont assistés, mais c'est ce que nous verrons dans le paragraphe suivant sur l'âme.

Dimensions

Il y a différentes dimensions, bien cloisonnées entre elles. Plus les qi sont énergisés, plus ils vibrent/existent dans une dimension élevée. La dimension la plus élevée est la dimension 9, niveau divin, l'énergie pure.

La "chute", c'est quand la pure énergie de la dimension 9 se condense en matière de basse énergie dans la dimension 1 (la plus basse, celle où on se trouve).

Une ascension de dimension donne de l'énergie aux qis, une chute prends de l'énergie aux qis.

La conscience peut manipuler les qi, d'autant plus facilement que les qi sont énergisés. Le développement de la conscience d'une espèce sur une planète (comme l'homme sur la Terre) finie par faire ascensionner la matière de la planète dans la dimension supérieure.

Un qi peut accéder aux dimensions inférieures et revenir à la sienne (ce qui lui demande beaucoup d'énergie), mais ne peut aller dans les dimensions où il n'a pas encore ascensionner. Ce qui permet aux OVNIs d'apparaître ou disparaître à volonté de notre dimension, venant d'une dimension supérieure.

L'élévation de conscience se poursuit d'ascension en ascension, pour arriver à la dimension 9 divine, l'énergie pure (retour à la dimension de départ).

Un qi existe à la fois dans sa propre dimension de vibration (celle où il a ascensionné), et a la fois dans la dimension 9 qui englobe tout. Dit autrement, une partie de toute particule de matière, même la plus basse, reste énergie pure. Pour exemple, c'est ce qui permet :

Plus on monte en dimension, plus le temps et l'espace se dilatent. Dans la dimension 9, le temps et l'espace n'existent plus. Pas de début ni de fin, espace infini. Ce qui explique que l'âme (dimension 9) peut se trouver à d'autres endroits que le corps physique (dimension 1).

Télépathie au niveau des cellules

Toute vie, même végétale, partage cette capacité de télépathie (communication avec d'autres cellules), car elle est liée au flux de communication entre les cellules vivantes. Là où il y a de la vie, il y a la possibilité de recevoir un flux de communications de la part d'un autre, et de sympathiser avec le flux d'un autre, et donc de pénétrer dans un autre, pour ainsi dire.

Lorsque les humains sont en communication télépathique les uns avec les autres, le flux de communication entre les cellules cérébrales de l'un crée une sorte de pulsation qui s'étend vers l'extérieur sur plusieurs centaines de kilomètres. S'accorder avec cette aura de communication pour être dans une conversation télépathique implique d'accorder sa propre aura de communication pour être en phase avec l'autre. Une fois cela fait, leur esprit peut parcourir des chemins parallèles, l'auditeur en parallèle avec celui écouté. Cela a également un mécanisme inverse, car une fois que cette communication parallèle est en place, l'auditeur peut intervenir.

à suivre...


Retours aux menus supérieurs