Menu du site

Nature Humaine
Monde>Qi>L'âme

Première version: 2014-10-27
Dernière version: 2016-09-30

Le qi

Sommaire de la page


Préambule

Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.

Pour l'instant, je ne peux pas trop parler du Qi en termes scientifiques, puisque la sciences ne le reconnait pas officiellement. En effet, tous les travaux des années 1960 chez les russes puis les américains se sont révélés tellement concluants que les services officiels de tests ont été fermés (en disant que les résultats n'étaient pas concluants) pour basculer dans la totale clandestinité. Aujourd'hui ces services travaillent toujours à chercher un contrôle du cerveau humain, à savoir à distance ce qui se passe chez l'ennemi, etc.

Les seuls qui en parlent sont les livres ancestraux de l'homme, avec des mots qui ont beaucoup bougés, ou des notions sur lesquelles nous n'avons pas encore mis de mots. De plus, c'est une notion que j'ai encore du mal à appréhender, car je ne comprends pas les sensations que ressentent les médiums, qui eux-même n'arrivent pas à l'expliquer avec nos mots humains limités.

Il y a les mouvements modernes qui parlent avec des termes issus de la mécanique quantique ou d'énergie, mais cette théorie n'est pas encore finie et encore fumeuse, et permets à quelques escrocs de lui faire dire un peu n'importe quoi, sous le prétexte qu'elle est compliquée à comprendre et qu'elle décrit des phénomènes non observables à notre échelle...

Les briques de construction de la matière

Chaque élément de l'univers est constitué d'atomes et de vide / éther. Les atomes ont longtemps été ce qu'on croyait comme l'élément de base qu'on ne pouvait plus couper, puis on a découvert à la fin du 19ème siècle qu'un atome était formé de protons, de neutrons et d'électrons. Ensuite, on a imaginé des entités plus petites pour constituer ces grains de matière, les quarks. Et bien dites vous que si un quark était grand comme la tour eiffel, le dernier élément insécable serait un grain de sable. Autant dire qu'on n'est pas près de le découvrir!

C'est important car ce plus petit élément, la brique élémentaire ne peut être détruit. Il est tellement petit qu'il passe sans problème au travers de la matière, car vu de cet élément la distance entre les atomes est large comme la distance terre-soleil.

Appelons ce plus petit élément un qi, il s'agit de la brique de légo de base qu'on ne peut plus démonter une fois qu'on a démonté toute la structure, ou encore de la plus petite poupée russe qu'on ne peut plus séparer en 2. Un ensemble de qis sera noté Qi.

Diverses appellations du Qi

Le mot Qi est le mot chinois (encore noté Chi ou Tchi), partout ailleurs sur la planète et au cours du temps on l'appelle Ki au Japon, prâna en Inde, don ou intention chez les chamanes et des magnétiseurs, Baraka chez les soufis, la Mâna des polynésiens, la Grâce ou l'Esprit saint des chrétiens, Yesod des kabbalistes, Force dans le film Star War, orgone chez Willeim Reich, éther en occident. En mécanique ça serait peut-être ce qu'on appelle l'énergie du vide, énergie du point zéro, la fluctuation de l'énergie dont la somme est nulle. Encore appelé énergie universelle, le fluide vital pour le New Age.

Je l'appellerait Qi dans cette page. C'est plus court!

Description du qi

Le qi se retrouve donc dans toutes les particules de matière de l'univers, de même que dans le vide (entre les particules agglomérées).

On peut donc dire que le Qi est la seule substance présente dans l'univers, vu qu'elle forme toutes les autres.

La répartition n'est pas uniforme, les particules de qi sont plus denses dans les êtres pensants.

Le vide n'existe pas (soit le qi est une particule élémentaire avec des "trous" ou vide entre les particules (avec l'inconvénient que le vide n'est pas censé exister), soit c'est un "fluide" continu sans trou, je ne sais pas encore, cette notion varie et est floue selon les auteur).

Le qi est toujours en mouvement (comme un flux ou comme une vibration autour d'une position d'équilibre?), et lorsqu'il se condense il forme la matière (les atomes).

Le qi ne se condense pas au même "degré", c'est pourquoi il existe des "plans" de vie (dimensions) voir des planètes qui sont condensés à un degré différent du notre et que nos organes de matière, d'un certain degré de condensation, ne peuvent pas voir (les différentes dimensions astrales). Ils sont constitués d'atomes qui "tourbillonnent" moins vite ou plus vite que nos atomes (ceux qui constituent notre dimension, celle de notre corps physique).

Dans un niveau plus élevé de vibration le qi devient radiant et constitue l'électromagnétisme dont nous ne voyons qu'une partie, et surtout les effets. Si nous montons encore en vibration, nous arrivons dans le monde mental puis spirituel (les différentes auras, l'esprit et la pensée sont aussi du qi). Plus on monte en vibration, plus on s'approche de dieu. Mais on peut toujours monter infiniment, ce qui implique que dieu est toujours "perfectible"!

Nous sommes nous même constitué de matière vibrant à différents niveaux de condensation du qi, seul les niveaux inférieurs se renouvellent mais les parties supérieures, siège de la pensée, restent les mêmes. Ces différents corps discutent entre eux d'une dimension à l'autre, ce qui explique que des fois la communication ait du mal à s'établir.

Plus on monte en dimension, moins le qi est figé et plus c'est un champ baignant toute chose. En remontant les dimensions de notre être nous arrivons à dieu, à l'ensemble des qi, d'où la notion que la dualité "nous vs reste de l'univers" n'existe pas. Nous sommes tous le même être, d'où la soif d'amour de son prochain. Les guerres ou la soif de domination apparaissent donc complètement puérile et stupide.

En nous incarnant dans des mondes trop condensés et forcément imparfait, nous oublions tout cela, et formons des formes pensées maléfiques remontant au niveau supérieur de la matière (le mental éthérique). C'est ces formes pensées qui génèrent les monstres que nous connaissons (les virus, Attila, "Saint" Dominique (créateur de l'inquisition), Hitler, Rotschild, etc.). Le mal n'existe pas en lui-même, ce n'est que l'absence de bien (tout comme l'obscurité n'est que l'absence de lumière).

C'est l'évolution au fur et à mesure des incarnations qui nous fera remonter vers la lumière, ne maudissons pas ces "méchants"/entités immatures que nous avons été un jour. Nous faisons tous des erreurs, mais étant immortels il faut bien nous pardonner un jour! Défendons-nous des méchants, ne leur tendons pas l'autre joue mais corrigeons-les pour leur apprendre la loi de cause à effet. Empêchons-les de nous nuire en nous faisant craindre d'eux, mais sans les haïr !

Puisqu'une partie de notre pensée réside dans le monde éthérique, et que nos pensées dans ce monde éthérique crées la réalité/modèle l'éther (voir Lobsang Rampa, les 3 vies), cette réalité éthérique, si nous affirmons qu'elle existe et la visualisons avec des images mentales, finira par descendre du plan astral pour se matérialiser dans le monde matériel. Attention alors à nos pensées! Nous en sommes responsables et donc responsable de ce qui nous arrive.

Si, chaque jour, vous visualisez devant vous l'image mental de l'être que vous voulez devenir : beau, sain, énergique, courageux, débordant de santé et bienfaisant, vous deviendrez de plus en plus semblable à cet archétype de vous, que vous créez. Ne doutez jamais du pouvoir de votre mental car vous détruiriez ainsi ce que vous avez construit mentalement. Il y a dans l'Univers abondance de tout, même de richesses, et tout ce que vous désirez peut être, soit créé par vous, soit aimanté vers vous par vos visualisations et vos affirmations.

C'est de la même façon que fonctionne les potections de lumière ou de cristal dont nous entourons notre lit le soir avant de nous coucher : cette visualisation construit réellement une barrière dans le monde éthérique qui évite que des esprits mal intentionnés du moinde éthérique viennent nous visiter quand nous dormons. Idem pour la coque de lumière ou le cercle de protection dont nous nous entourons pour exorciser une maison et éviter que les mauvais esprits ne s'accrochent à notre aura. Ou encore le rosier que l'on intercale entre nous et la personne physique qui nous pompe notre énergie, les roses indiquent à son corps éthérique que nous lui voulons du bien, mais les épines empêchent ce même corps éthérique de nous sucer notre énergie (les esprits vampires).

Attention, car nous sommes tous en interaction, si nous demandons quelque chose il ne faut pas léser autrui.

L'enfer c'est la terre, on est obligé d'avoir une promiscuité avec des esprits immatures. Une fois mort, la grande majorité reste dans le monde astral proche de la terre, mais 'lon peut monter en niveau suivant son degré d'évolution, avec des personnes d'évolution similaire.

Les fréquences vibratoires du qi

Tous les qi ont une vibration, et sont tous reliés par un champ quantique. Ils ne peuvent vibrer qu'a des fréquences précises, chaque fréquence déterminant une dimension ou plan de l'existence. Les qis sont donc présents dans toutes les dimensions, mais les objets de la dimension (la notre) ne peuvent voir les objets d'une dimension supérieure (l'au delà), dont les quis vibrent de manière trop rapide, et inversement, les dimensions supérieures ne peuvent nous voir car nos qis constituants la matière vibrent trop doucement. Il faut soit que nous augmentions notre fréquence vibratoire pour passer dans la dimension supérieure, soit que les êtres supérieurs ralentissent leur vibration.

On peut prendre l'analogie d'une corde de guitare. Au repos, on voit la corde. Si on la pince, elle se met à vibrer trop rapidement pour nos yeux, elle semble "disparaitre".

Notre dimension peut aussi être vu comme une densité (nb de qi par unité d'espace).

Changer de densité (par exemple pour nous de passer de la 3ème densité à la 4ème densité) revient à accroître la fréquence des particules constituant les atomes, donc des qi qui les constituent. La vitesse resterait identique, mais la place prise par la matière est inférieure (elle est plus dense).

Le qi sont des particules élémentaires bouche trou autour des autres particules de la matière (constituées de qi plus dense, plus grosses que les qi et de fréquence plus élevée). En mettant le qi en pression les autres particules se mettent à vibrer plus vite (moins d'espace pour bouger, elles ont moins de distance à parcourir / amplitude, donc avec la même énergie / vitesse elles font plus d'aller et retour / vibrent à une fréquence supérieure). En relachant la pression des qi, les grosses particules reviennent à leur niveau de vibration initial. C'est ce qui est utilisé par les ET pour effectuer des sauts de densité, pour passer dans une dimension supérieure (physique moins lourd, moins gênant pour travailler, l'âme a plus d'emprise sur le corps).

Un paragraphe plus bas sera dédié à cet aspect des choses.

Matière et énergie à la fois

A noter que selon l'équivalence matière - énergie (E = mc²), on peut appeler cette brique de base de la matière l'énergie primordiale, le quanta d'énergie minimum.

Ces qis sont répartis de partout dans l'univers (dans la matière et dans le vide). C'est de l'énergie pouvant se transformer en matière.

Comme le qi est le constituant de toute matière, il se retrouve partout (dans les rochers, l'air, les animaux), et comme tous les qi sont reliés on dit qu'on appartient à un tout. Toutes les choses et êtres sont reliés entre eux par cette mer universelle de qi.

Possibilités du Qi

Mémoire

Un ensemble de qi peut avoir une pensée, ce qui lui donne une individualité. Cet ensemble peut mémoriser tout ce qui se passe au cours du temps. Elles forment les annales akhasiques nous permettant de tout connaitre du passé (mais un incarné ne peut normalement connaitre les annales d'un autre incarné, sauf dérogation exceptionnelle des entités ascensionnées).

Nourriture énergétique

Le qi est présent partout, en quantités énormes. Nous le nourrisons de la même manière qu'il nous nourrit. C'est l'intention des chamanes, l'abondance de l'univers.

Il est possible de le concentrer pour s'en nourrir comme on le ferait de la nourriture classique (comme dans le pranisme).

Energie de guérison

Il est possible de le concentrer pour servir à guérir, comme dans le reiki.

La façon dont Jésus a régénéré Lazare est la même effectivement que celle utilisée, dans le principe par les annunakis (AM : les sarcophages régénérateurs). Les ET s'en servent souvent, puisque quand ils font des interventions chirurgicales sur les abductés, ils emploient aussi une technologie qui permet une régénération accélérée des cellules (il leur arrive d'opérer des tumeurs ou de faire des soins). Les Annunakis ne pouvaient faire revivre leurs morts que si leur patrimoine génétique avait été auparavant adapté à cela, ils étaient donc incapables de faire revivre des humains. C'est pourquoi leur tables à régénérer ou les ankh (qui sont des appareils identiques mais portatifs) n'ont aucune utilité pour nous (enfin pour les Elites qui se l'approprieraient que pour elles si elles en trouvaient, et heureusement d'ailleurs, des vieux cons illuminatis immortels non merci !). Le principe de base est d'utiliser des radiations spécifiques (composées de particules que nous n'avons pas encore découvertes) qui ont des vertus exceptionnelles sur le vivant. Avec celles-ci, vous pourriez faire passer une graine d'érable en arbre de 10 ans en quelques minutes. Lorsqu'elle est utilisée sur une plaie, celle-ci se referme en quelques secondes, imitant une cicatrisation normale qui aurait pris des semaines. Je ne sais pas de quoi est mort Lazare, mais si Jésus a employé ces radiations particulières sur lui, c'est que son corps était potentiellement "entier", on ne peut pas régénérer un coeur manquant par exemple. Si lazare est tombé et s'est tué dans sa chute par exemple, ou si une maladie virale ou bactérienne l'a terrassé, c'est par contre tout à fait faisable, les organes abîmés sont refaits à partir des quelques cellules vivantes qui subsiste (et il en existe encore après 3 jours).

Quelle est la méthode alors employée par Jésus. Il a eu plusieurs possibilité :

Une intervention des Anges, c'est à dire des ET qui peuvent très bien emmener rapidement Lazare, le soigner et le remettre en place ni vu ni connu

L'utilisation d'une technologie portative, mais il n'a jamais été fait mention que Jésus avait un tel dispositif (comme une Ankh) sur lui, sachant que le technologie annunaki ne suffit pas et qu'elle doit être améliorer (par les ET altruistes qui aidaient jésus par exemple, bien supérieurs technologiquement aux annunakis)

Certaines entités très élevées sont capables de moduler elles mêmes ces particules.

Les ET n'ayant pas montré à Harmonyum comment Jésus avait procédé, mais lui ayant parlé de ces trois possibilités, ce sera à nous de juger.

Au final, peu importe, le miracle est lié à la physique et ne contredit pas les lois de l'Univers : une famille de particule spécifique a été utilisée pour régénérer un corps dans les trois méthodes (peut être des particules "temporelles" mais je n'ai pas vraiment compris comment elles agissaient. Elles semblent, selon les ET être liées à la gravitation, mais je suis dans ce domaine à la limite de mes capacités de compréhension personnelle).

Energie motrice physique (énergie libre)

Il est possible de s'en servir pour déplacer les objets constitués du qi, comme dans les déplacements télékinésiques observés dans les poltergeist, ou encore de modifier la matière pour la transmuter (comme changer le plomb en or en enlevant ou rajoutant quelques particules aux atomes), voir la création de matière pourquoi pas.

Le Qi peut aussi modifier le génôme des êtres vivants.

Tesla n'a jamais parlé d'une énergie qui sortirait par magie d'un chapeau de magicien. L'énergie libre existe, mais elle ne sort pas du néant absolu, elle est tirée de quelque chose. Pour Tesla, libre voulait dire disponible pour tous gratuitement, pas qu'on allait sortir de l'énergie de rien. Il a découvert que la matière contenait d'autres formes d'énergie que celles connues jusqu'à présent et qu'on pouvait exploiter ce potentiel. Il n'a jamais dit que cela allait être simple au point de faire tenir ces dispositifs dans une bouteille de soda. Les écrits de Tesla sont suffisamment énigmatiques pour que des gens mal intentionnés les déforment et les utilisent à leur avantage.

Communication longue distance par les cristaux

Les titans/Annunakis se servent d'un principe très proche afin de communiquer entre eux. C'est le cas aussi de très nombreuses civilisations galactiques qui n'utilisent pas les ondes radios pour leurs liaisons à distance. Se servir des ondes radios est assez rare dans l'Univers, c'est une particularité bien terrestre de notre technologie. La plupart des civilisations du même ordre d'avancement que nous utilisent les propriétés de certains cristaux qui peuvent vibrer à l'unisson même très éloignés les uns des autres. Ce lien qui uni ces cristaux ne passe pas par des ondes, mais par la nature de leur structure atomique (nature multidimensionnelle de la matière).

à suivre...


Retours aux menus supérieurs