Menu du site

Nature Humaine
Outils asservissement>Désinformation

Première version: 2015-05-16
Dernière version: 2018-03-06

Désinformation (mensonges, manipulations et censure)

Sommaire de la page


Préambule

Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.

De tout temps les sociétés secrètes ont tenus à le rester...

De tous temps les sociétés secrètes ont tenus à asservir son semblable, ce qui implique de lui mentir et de conserver secrète la vérité...

Les premiers moyens, très efficaces, sont la mort physique, l'intimidation, etc. Mais il arrive quelque fois que l'info fuite quand même (voir Edward Snowden, protégé par le président Obama) et se retrouve accessible au public, il faut alors lancer en branle pleins d'autres fausses informations pour noyer le poisson.

Analysons quelques-une de ces désinformations. Attention, même en ne prenant que les cas emblématiques, il y a du volume à traiter... Ces pages m'ont demandées beaucoup de temps à réaliser, quelle idée aussi avec un système qui a généré tant de mensonges...

Pourquoi la désinformation

0.001% de la population contrôle les 99.999 autres % de la population. Evidemment qu'ils sont fébriles et veulent éviter certaines informations qui leur donne toute leur puissance, comme la connaissance des destructions régulières de Nibiru.

En premier on étouffe l'info, mais comme avec Internet c'est de plus en plus difficile, il y a la désinformation, c'est à dire lancer pleins d'autres théories alternatives pour noyer le poisson et bouffer le temps libres des travailleurs qui en ont de moins en moins pour se former et ouvrir les yeux sur la réalité dans laquelle ils vivent.

Comment faire de la désinformation

Quand les gouvernements veulent taire quelque chose, ils en ont les moyens et que ces moyens peuvent être très radicaux (décès, disparitions, enfants menacés, etc.).

Cette mafia de la désinformation (tous les médias de France par exemple sont concentrés aux mains de 7 personnes (toujours ce 7!) a commencé dès le début de la presse (plusieurs journalistes ont été guillotinés sous la Terreur lors de la révolution française). On a eu la même chose après les bombes US au Japon, aucun journaliste n'a jamais parlé des effets de la radioactivité sur les populations civiles. Ceux qui s'y sont risqué sont morts.

Un scientifique qui veut parler aura bien du mal à se faire entendre, et il n'essaiera même pas parce qu'il n'est pas idiot et qu'il sait très bien que c'est sa famille qui va payer sa langue trop bien pendue. Les journalistes français sont peut être les plus bâillonnés de tous les pays occidentaux, de braves petits toutous qui répètent ce qu'on leur dit, la preuve avec le nuage de Tchernobyl et ses conséquences sur la population française.

De même, combien d'astronomes sont morts dans des conditions suspectes, combien ont été tabassés et combien ont reçu de petits cercueils miniature avec le nom de leurs enfants dessus ?

Au niveau des donneurs d'alerte le scandale Snowden lié à la NSA a été voulu et facilité par la Maison Blanche afin de faire tomber un système mis en place par les Présidents précédents. Poutine et Obama se sont mis d'accord sur ce coup, sinon jamais Snowden n'aurait pu atteindre la Russie.

La liberté de la presse, c'est pour rassurer les citoyens sur un contre-pouvoir qui en réalité n'existe absolument pas. En cas de fuite, la solution est radicale et définitive. La surveillance de masse de toutes les personnes susceptibles de vendre la mèche leur donne toute l'avance nécessaire pour contrer cette menace, et même si la personne passe au travers des mailles de ce premier filet, aucun média ne prendra le risque de diffuser, providers internet compris. Internet n'est pas un flot libre d'information, il passe par des nœuds qui sont scrutés à la loupe. La liberté d'information n'est qu'un mirage de plus du Système.

Harvey Weinstein est un modèle miniature de "comment fonctionne" le débunking. Agents sous fausses identités qui infiltrent les milieu Ufo ou pro-Nibiru, mènent les gens sur de fausses pistes en leur fournissant de faux documents / ou en discréditant-menaçant ceux qui sont sur le bonne voie/trop actifs. Si Weinstein avait les moyens de se payer ce genre de services, imaginez ce que des Etats (CIA etc...) et des Milliardaires (comme Soros) peuvent employer en terme d'agents de pression/renseignement, et c'est sans parler des assassinats purs et simples qui passent pour des accidents/suicides ou maladies.

Les différents fakes rencontrés

Méfiez vous, la désinformation utilise toujours une part de vérité pour faire passer de petits mensonges en apparence mais qui ont de lourdes conséquences.

Les fake officiels

Ces sont de fausses infos, propagées par les médias mainstream dans le but de faire accepter à l'opinion des choses qui vont contre elle, comme les armes chimiques de Bachar El Assad, attaque réalisée en fait par les terroristes payés par ceux qui ont fait pression sur la France pour qu'elle attaque en retour la Syrie, arrangeant ainsi les riches financiers du qatar, et au final les buts expansionnistes de Nethanyahu.

Ces fake sont relayées par les plus grands journaux comme le monde, désormais sous la coupe d'un des 4 milliardaires français qui détiennent la quasi-totalité des médias.

On verra aussi les futurs à venir, comme les mensonges utilisés pour faire croire qu'on a découvert Nibiru au dernier moment alors que les illuminatis sont au courant depuis 1983.

Le bashing

D'autres fake officiels (fausses infos) sont propagés pour tenter de décrédibiliser les dirigeants qui poussent dans le sens de l'annonce, comme Obama, Poutine, Xi ou le pape François.

Les fakes farfelus

Il y a aussi des fausses infos propagées par des missionnés CIA pour infiltrer la complosphère, et ainsi faire perdre leur temps et perdre leurs repères aux gens qui commencent à s'éveiller. Ces théories doivent être suffisamment crédibles pour drainer un petit auditoire, mais avec de grosses failles logiques pour qu'elles soient démontées facilement par les médias mainstream, qui peuvent ainsi décridibiliser toutes "les théories farfelues d'internet" aux yeux de la majorité du public qui ne sait pas utiliser internet (et il en reste beaucoup) et n'a accès qu'aux médias main stream.

On retrouve dans ces théories folles la terre plate, il y a aussi la terre qui gonfle, la croûte terrestre qui s'amincit, autant d'efforts désespérés pour cacher Nibiru.

Les fakes de cover-up

Quand il s'agit de cacher quelque chose de gros (comme Nibiru) et que les gens ne peuvent s'empêcher de faire des liens sur ce qu'ils observent, comme le réveil des volcans, l'étrange montée en puissance des séismes, etc. il faut alors les détourner vers de fausses histoires, crédibles et non facilement démontables (le but n'est pas de les annuler en les faisant démonter dans les médias main-stream, il faut que jusqu'au bout le public s'accroche à cette version de la réalité). Nous retrouvons dans cette catégorie, concernant Nibiru, le fake officiel du réchauffement climatique, les chemtrails, HAARP et Blue Beam (démontage expliqué dans la page fille). D'autres plus élaborés essayent de faire croire à un lien entre les séismes et les alignements de planète ou des éruptions solaires. De longues vidéos, des longs calculs et schémas ineptes, sauf que ces phénomènes d'alignement et d'éruptions solaires ont toujours eu lieu, sans provoquer de séismes pour autant.

Nous avons aussi le mythe de l'hallucination collective, utilisée pour démonter le phénomène ET, mes manifestations paranormales ou encore les apparitions mariales.

Ces fakes utilisent plusieurs manières d'appuyer leurs dires, notamment les soit-disant fuites d'infiltrés CIA. Il faut savoir que ce cas de figure est quasiment impossible, celui qui ferait ça serait exécuté immédiatement. Si des affaires sortent, c'est soit que la fuite a été voulue à un niveau quelconque de la hiérarchie (ex : snowden soutenu par Obama pour affaiblir la CIA au main de la mafia concurrente, et qui l'empêchait de faire l'annonce) ou les fuites du parti démocrate vers wikileaks à l'été 2016 (7 informateurs abattus en 2 mois).

Les fake de gloriole

D'autres chercheurs reprennent les infos des contactés ET, et rajoutent leur propre sauce, dans le but de s'attirer des clic ou de la gloire personnelle.

Les débunkers CIA sont favorisés par Google

Les "agents" de l'establishment essaient de "voler la vedette" aux contactés. En tapant "Planet X" dans google fin 2015, onglet "actualités" pour voir s'il y avait des news fraîches, et un "nouveau" résultat, qui n'y étais pas il y a 2 jours, datant de 4 ans avant (!!!) est apparu en tête de liste. C'était un lien vers un enregistrement d'une émission radio, "PLANET X SPECIAL REPORT with MARSHALL MASTERS", avec des pubs pour ses bouquins. Google (les illuminatis derrière) positionne ses sbires (Marshall Masters) en tête des recherches et actualités sur Nibiru, anticipant les recherches fébriles sur la toile quand Nibiru sera connue du public! Ils font de même en orientant les recherches sur les articles partisans d'Hillary Clinton (en faisant l'inverse avec son adversaire Trump).

Les techniques de révélations non fiables (astrologie, numérologie)

Il y a aussi les techniques de révélation qui peuvent se révéler fausses, ou non fiables, sans qu'il y ai réellement volonté de désinformer derrière.

Selon Harmonyum, l'astrologie et la numérologie ne sont pas valables, issues d'anciennes croyances annunakis. Par contre, en utilisant ces techniques, certains médiums finissent par développer de réels dons de divination, et ne s'en servent alors que pour faire plaisir à leurs clients qui croient à ces techniques inutiles.

Le voyage astral marche bien pour rencontrer des entités, mais il peut s'agir d'entités actuellement incarnées présentes dans les ateliers secrets de la CIA ou encore les lamas Tibétains de la loge blanche qui utilisent leurs connaissances de l'astral et de l'énergie issues des annunakis et cherche à garder l'humanité dans la matière (et ainsi continuer à servir des maîtres terrestres ou astraux qui par leur côté hiérarchistes et egoïstes ne peuvent monter dans des dimensions supérieures) au lieu de la faire sortir de ses cycles d'incarnation pour monter dans les dimensions supérieures. Le New Age est issu de ces désinformateurs.

On rencontre aussi des contactés ET, mais de l'orientation égoïste.

On a aussi des maîtres de spiritualité qui s'inspirent du satanisme, ou des sites comme Love Enki qui prônent de suivre le futur antéchrist. Bref, c'est une belle pagaille dans le milieu alternatif et il est facile d'y perdre ses petits...

Evitons de relayer ou de nous occuper de ces désinformations

Beaucoup crieront à Blue Beam et à des hologrammes quand Nibiru sera réellement visible dans le ciel. C'est tout l'intérêt de certaines personnes mal intentionnées de nous faire douter du danger. Une nouvelle planète rouge visible dans le ciel, ce sera un spectacle très déroutant, et beaucoup préféreront croire que c'est une manipulation qu'une réalité. C'est plus facile, on détourne notre colère vers un ennemi hypothétique alors que le danger est réel et qu'il faut agir. Blue Beam et toutes ces rumeurs risquent donc de "perdre" nombre de personnes dans le doute et l'inaction, voire le déni.

C'est le job des contactés comme Harmonyum ou Nancy Lieder que de démontrer tous les jours (ou presque) que Nibiru ce n'est pas qu'une image dans le ciel, mais que cela a des conséquences concrètes et pratiques. Plus ces conséquences seront prises en compte, moins l'hypothèse d'un hologramme sera logique.

En effet, c'est également très important de lutter contre la manipulation du "mal", de tous ceux qui veulent que la "populace" qu'ils dédaignent meure comme des chiens sans réagir. Blue Beam et HAARP sont des choses lancées pour troubler les gens et leur faire douter de tout. Le climat se dérègle ou des méga-tsunamis arrivent : et si c'était HAARP ? Le problème , c'est que Nibiru est bien là, concrète, matérielle, qu'elle fait ce qu’elle a à faire tous les 3600 ans et qu'elle l'a fait bien avant que l'acronyme HAARP ou le projet blue beam soient sortis de l'imagination des manipulateurs. Le manuscrit de Kolbrin c'est HAARP ou Blue beam ? Les fossiles, les strates, les volcans ? Les conspi sont complètement bouffés par ces stratagèmes savamment orchestrés, et la sphère complo est bien trop souvent complice malgré elle de cette manipulation plutôt que l'inverse. Ne tombez pas dans le piège. Si vous voyez un grand astre rouge dans le ciel ou d'autres phénomènes étranges, ce n'est pas un hologramme. Cela s'est déjà produit dans le passé. Ce sont des phénomènes naturels et non surnaturels. Vous pouvez agir en connaissance de cause, ne gâchez pas votre chance en tombant dans les pièges psychologiques qui sont tendus. Les Hopis l'ont prévu, la Bible l'a prévu, les hadiths l'ont prévu, les mayas l'ont prévu. D'autres l'ont vécu (L'exode, le déluge, Ragnarok et toutes les légendes sur des catastrophes passées que 'on retrouve sur tout le globe). Il y a assez d'éléments passés et présents pour savoir que ce n'est ni Blue Beam ni HAARP, et cela vous devez en être convaincu. Le démontrer aux autres, c'est une autre histoire dont je vous conseille de vous tenir à l'écart, du moins avec les personnes de votre entourage, surtout s'ils sont branchés conspi classique et encore plus s'ils sont en dehors de toutes ces histoires.

Sur le court terme, le seul doute peut paralyser. Les gens ne saurons plus quoi croire parce que sous le choc, ils auront besoin de temps pour faire le tri. Certains tomberont dans la panneau, parce que c'est plus "facile" de croire à un hologramme. En général, le doute s'ajoute au choc et c'est cela qui est dangereux. Si Harmonyum et d'autres comme Nancy Lieder n'étaient pas là, où en seriez vous aujourd'hui ? Nibiru auraient elle forcément une hypothèse que vous auriez fouillé ? Dans quel cas, Blue Beam ou HAARP sont des théories très attirantes auxquelles il est très facile de succomber. La paralysie du choc alliée à ces manipulations tueront pleins de gens qui ne sauront pas vraiment quoi faire sur l'instant. Sauf que le temps de réflexion, on ne l'aura pas. Vous verrez que dès qu'il y aura l'annonce officielle, beaucoup en douterons, et Blue Beam / HAARP et tout ce côté conspi NWO ferons leurs choux gras en poussant les gens à douter de tout.

Planète Nibiru

La planète Nibiru cumule les fake depuis l'an 2000. Entre les multiples fausses fin du monde relayées abondamment par les médias pour endormir la méfiance du public, les multiples fake comme le réchauffement climatique, les fakes complosphères pour détourner les chercheurs de vérité en leur balançant du HAARP ou de la Terre Plate comme leurre.

Nous avons aussi ces conférences mystères de la Nasa qui suivent toutes les déclarations d'Obama, au cas où ce dernier aurait dévoilé Nibiru, afin de minimiser ses dires.

Le cover-up sur la présence ET

Officiellement, depuis les années 2000 s'il y a une augmentation du nombre d'apparitions d'Ovni c'est à cause de cette mode des lanternes Thaï (et ce n'est pas dit mais on peut penser aussi à la baisse du Qi moyen)...

Pour Roswell, c'était des ballons sondes.

Pour Beverly, c'est Jupiter.

Tout sauf des etchnologies Aliens !

Les infos illuminatis occultantes qui vous font perdre votre temps

Ces pseudos complots ont plusieurs buts :

On trouvera dans la sous page comment la naissance du bébé de Kate a été retardée en prévision d'un discours d'Obama possiblement sur Nibiru, pourquoi la pseudo reconstruction d'un temple de Baal à New York a eu autant d'échos, que Michael Jackson est malheureusement bien décédé, ou comment l'affaire Monica Lewinski à permis de cacher au peuple américain le rapprochement Vatican-Cuba qui génait tant les conservateurs US.

Les Fake historiques

Notre histoire est pleine de fake. Comme la grande pyramide de Gizeh construite il y a 4800 ans en 20 ans, alors que le Sphynx, contemporain, montre une érosion pluviale (par le dessus) qui n'a pu avoir lieu qu'il y a plus de 9000 ans. Ou encore les banquiers juifs au Moyen-Age qui n'avaient pas le droit de travailler et étaient obligés, les pauvres, de se la couler douce en devenant milliardaires juste en faisant travailler leurs intérêts et en rendant esclaves leurs débiteurs...

Je m'arrête à 1780, la suite, l'histoire récente, se trouvant dans le paragraphe suivant.

Les fake dans l'histoire récente

L'histoire récente contient plusieurs gros mensonges, comme le 11 septembre, le fait qu'Hitler n'ai pas été tué en 1945, que l'homme est bien allé sur la Lune en 1969 mais qu'en effet une partie des images ai été tournée en studio pour masquer les ruines explorées lors de la première mission humaine sur la Lune, etc.

Les hommes de la désinformation

Les élites US, et leur bras armé la CIA via ses branches secrètes auto-financées par le trafic de drogue mondial, sont la source de la majorité de la désinformation actuelle. Masquer Nibiru, puis la présence ET, puis l'existance des Annunakis dans le passé, puis la vie après la mort qui décrédibilise ce qui est raconté dans les religions, tels sont les principaux sujets qu'il faut cacher.

L'autre grand thème de cette désinformation, est de nous amener à prendre des comportements qui vont conduire une grande majorité du peuple à la mort (comme rester près des côtes le jour où le Soleil s'arrêtera dans le ciel, et se faire engloutir par les tsunamis).

Pour cela, une armée de désinformateurs, la plupart payé, mais la plupart de simples chercheurs de vérité qui se sont fourvoyés et relayent les fausses théories CIA. Même si les ET n'ont généralement pas le droit de dénoncer des incarnations en cours, Harmonyum relève ce qui dans leur discours est completement absurde, ou ce qui nous mène dans une impasse spirituelle.

Je donnerais aussi les sites réputés comme BLTV qui ont dû montrer leur vrai visage de désinformateurs pour étouffer une affaire trop dérangeante (comme pour la découverte des momies aliens de Nazca en 2017).

Humour - Les théories du complots et autres légendes urbaines

Je vais recenser quelques les légendes urbaines et les rumeurs qui ont eu lieu chez les français moyens (et dont je me souviens en temps que "non éveillé", les dates sont approximatives), et qui n'ont pas été confirmées par les médias et la sciences officielle dans les 5 ans qui ont suivis la rumeur (mais qui ont pu être confirmées bien plus tard, comme pour le cancer et la fille cachée de Mitterand, voir les liens qui pointe sur le traitement des médias quand l'affaire éclate, généralement quand il y a prescription).

En 1980, une rumeur parle d'une affaire de pédophilie avec Jack avec des enfants marocains.

En 1982, une rumeur raconte que le président fraîchement élu aurait un cancer de la prostate.

En 1984, une autre rumeur sur Mitterand qui cette fois-ci aurait une fille illégitime, nommé Mazarine.

En 1986, rumeur sur Balavoine tué un jour avant d'après les témoins d'un Hôtel, les photos de l'hélicoptère par Paris-Match retouchées, assassinat fait par une des 3 personnes du show-bizz ayant laissé sa place dans l'hélicoptère.

En 1986, de nombreuses incohérences sur la mort de Coluche, notamment le témoignage des 2 motards qui l'accompagnaient et qui contredisent celui du chauffeur, les gendarmes déjà là au moment de l'accident, laissent là aussi des rumeurs de meurtres par le pouvoir, qui a peur du parti politique que Coluche était en train de monter avec Balavoine.

En 1986, dans la foulée des déclarations de Coluche 2 semaines avant sa mort, rumeur sur le fait que le nuage de Tchernobyl ne s'est pas arrêté à la frontière française.

En 1992, rumeurs sur le fait que la construction de l'Europe allait provoquer une hausse catastrophique du chômage.

En 1999, rumeur sur la possibilité de créer un tremblement de terre suivi d'un tsunami destructeur vers l'Indonésie pour tuer le président américain qui serait en visite dans ce pays (film Complots avec Mel Gibson)

En 2000, rumeurs sur la volonté de groupes occultes de créer un nouvel ordre mondial, et d'attaquer au proche-Orient.

En 2002, rumeur sur les incohérences de l'attentat du 11 septembre 2001.

En 2008, un père porte plainte contre un réseau sataniste gouvernemental responsable de la mort de sa fille de 4 ans (d'une MST et infection vaginale...), il aurait une photo de Jacques Lang et de François Hollande en train de violer sa fille.

En 2012, rumeur sur le tueur d'enfants juifs à Toulouse (petit, trapu et costaud, yeux bleus et peau blanche), retrouvé peu après comme étant Mohammed Merah (grand, mince, peau basanée et avec les yeux marrons).

En 2015, rumeur sur les incohérence de l'attentat de Charlie Hebdo du 15 janvier (notamment la carte d'identité laissée comme indice, pourquoi se cagouler alors ? Pourquoi tant de ressemblance avec le world trade center où là aussi un papier d'identité résiste à l'explosion d'un avion et l'écroulement du plus haut immeuble...).

Ne pas voir les complots partout

Comme le dit Franck Lepage, il y a 2 erreurs à éviter avec les complots :

  1. en voir partout
  2. n'en voir aucun.

AM : Il faut garder son esprit critique, douter en permanence et ne jamais être sûr de soi. Les êtres de lumières, les guides ou saints ascensionnés peuvent avoir un discours de paix et vous emmener du mauvais côté (l'égoïsme). Comme les Tibétains de la grande loge blanche tibétaine qui a trompé Héléna Blavatski (mouvement théosophique, les « esprits de lumière » se réjouissant des explosions nuclaires de Hiroshima et Nagasaki, disant que l’énergie nucléaire c’était très bien…). Cette tromperie a abouti, 80 ans plus tard, à créer le New Age avec la CIA comme maître d’oeuvre occulte. La fraternité blanche des lamas tibétains n'est qu'une des familles illuminatis manipulée par les jésuites qui ont infestés l'astral.

Les écolos et tous ces groupuscules (jusqu'aux complotistes blue beam) ne sont que des manières de récupérer le max de mondes afin de faire adhérer au nouvel ordre mondial qui va se présenter comme pouvoir sauver la planète de la pollution, de la corruption, etc.

Le système matérialiste ne peut pas être réparé ou amélioré. Il a été créé par un groupe d'entités qui du fait de leur mentalité égoïste ne peuvent monter dans les plans supérieurs, et se créent un paradis (royaume de dieu sur terre) dans les plans terrestres en essayant de garder le max d'esclaves avec eux en les gardant dans le cycle des réincarnations par le mensonge spirituel. Voir par exemple le Dalaï Lama qui a pris le pouvoir et qui essaie de le garder en demandant à ses fidèles de retrouver la prochaine incarnation de son âme pour la replacer sur le trône. Il s’assure ainsi, d’incarnation en incarnation, de conserver le pouvoir.

Réponse d'Harmonyum : Le dalaï lama ne garde pas le pouvoir d'incarnation en incarnation, parce qu'il y a souvent des erreurs pour savoir qui est le prochain lama. Les tests des tibétains pour retrouver leurs leaders décédés ne sont pas très fiables. Les guides et saints, les vrais, sont des ET qui se sont proposés pour s'incarner sur Terre et ainsi aider à notre épanouissement spirituel grâce à leurs propres avancées dans ce domaine, acquises parfois sur des millions de vies / d'années.

Il n'y a pas de "fraternité blanche" mais une communauté de fait d'ET qui partagent le même point de vue éthique (l'altruisme). La CIA a en effet infiltré beaucoup de groupes (dont les conspis) et distille de fausses informations pour noyer les pistes, mais beaucoup de groupes sont aussi menés par des gens de bonne volonté qui essaient de redresser la barre. Ces volontés sont parfois récupérées par les manipulateurs ou par le système lui même (voir le bio et la nutrition par exemple). Le monde est à la fois matériel et spirituel, il n'y a pas de séparation entre les deux, au contraire, c'est justement le système qui a forcé à la séparation artificielle entre le spirituel et le matériel pour pouvoir mieux contrôler/ dénaturer la vérité / la cacher derrière des voiles (même si ce point mériterait plus d'explication, faites moi confiance). Tous nos leaders ne sont pas des hiérarchistes égoïstes prêts à nous mettre en esclavage, surtout ces dernières années. De nombreuses personnes compatissantes ont fait une percée parce que c'était le moment de le faire. Obama, Poutine et le pape François sont des personnes altruistes qui se battent autant qu'elles le peuvent dans un système qui refuse de changer sa façon de faire. Elles composent avec la situation, faisant le maximum tout en sachant qu'au moindre faux pas (en voulant aller trop vite ou en faire trop), elle échoueront. Laissez une chance à la vérité d'éclater avant de vous faire une opinion définitive et ne vous trompez pas d'amis... ni d'ennemis. Concentrez vous sur les faits et évitez de partir sur des pistes douteuses : concentrez vous sur les faits bien plus que sur des interprétations fantasmées des choses.

Pour en savoir plus...

Dalaï Lama agent de la CIA (trouvé dans cette discussion HoaxBuster, montrant bien la dérive désinformationnelle de HoaxBuster, comme l'est devenu Wikipédia): "Dans les années 60, la CIA versait 180 000 dollars par an (1 million de francs) au dalaï- lama, rapporte dans son édition d'hier le Los Angeles Times, en citant des documents secret défense récemment déclassifiés par le département d'Etat. Au total, c'est 1,7 million de dollars que le mouvement tibétain en exil recevait annuellement des services de renseignement américains, au titre de leur effort de déstabilisation des régimes communistes, en pleine guerre froide. La CIA, qui a également entraîné des guérillas tibétaines au Népal et dans le Colorado (centre-ouest des Etats-Unis), s'était longtemps refusée à dévoiler ses opérations au Tibet. Mais le dalaï- lama a lui-même reconnu dans son autobiographie, Liberté en exil, que ses frères étaient entrés en contact avec la CIA en 1956, avant la révolte avortée de 1959 contre Pékin. Ces révélations ne feront donc que renforcer la Chine dans sa conviction que le guide spirituel tibétain est un agent de l'étranger. Pourtant, son représentant à Washington affirme ne pas avoir connaissance de l'argent reçu par son maître."

Cet autre article, montrant comment une religion de paix peut devenir une arme de guerre.

Un article très complet reprenant tous les vrais complots, et tous les oublis des médias main-stream qui combattent les fake-news. Une reflexion du coup sur la complexité en 2017 d'accéder aux informations.

Encore une fake news, connue depuis 4 ans par tous les médias alternatifs sérieux, et qui devient finalement officielle : C'était bien des snipers de l'opposition, soutenus par les américains et les ONG Soros, qui a orchestré le maïdan ukrainien et la révolution de couleur.

à suivre...


Retours aux menus supérieurs