Première version: 2014-10-27
Dernière version: 2016-10-01
Sommaire de la page
Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.
Harmonyum m'a donné cette info qui remet en cause toute ma page sur le qi, de même que tout l'enseignement ésotérique que l'homme croit connaître, donné par les annunakis pour nous mener en bateau. Il faudra tout reprendre un jour...
Je marque d'abord ce qu'a indiqué Harmonyum, je retranscris après (titre "AM") la manière dont je l'interprète. En effet je m'aperçois que j'ai tendance à ne pas tout voir dans le texte d'origine, quand j'y reviens je ne sais plus où j'en suis.
Les âmes sont de dimension 9, c'est à dire qu'elles peuvent interagir avec toutes les dimensions inférieures, vu que c'est le niveau de matière le plus élevé.
Il s'agit de la particule primordiale que Harmonyum a déjà décrit dans son livre, ce que j'appelle le qi. Cette particule/énergie existe dans toutes les dimensions, alors que seules certaines vibrations existent dans chaque dimensions.
Quand nous mourrons, seule l'âme survie, elle se retrouve donc dans la dimension 9. Il n'y a pas de corps physique dans les dimensions supérieures d'après ce que j'ai compris d'Harmonyum, donc quand le corps dimension 3 disparait la conscience ne se transporte pas dans le corps de la dimension supérieure.
Ces entités "âmes" se créent dans le niveau le plus bas, c'est à dire le notre (dimension 3).
Pour prendre une image, les corps sont comme des bouteilles qui sont sous la pluie. Au départ elles sont vides (animaux), avec juste de la vapeur d'eau ou quelques gouttelettes dedans (l'âme n'est pas "dense" encore mais existe diffuse dedans), notamment parce que la bouteille n'a pas de fond, donc l'eau s'écoule au fur et à mesure qu'elle y entre.
Arrive alors une seconde catégorie de bouteilles, toujours de la même taille (dimension 3) mais cette fois munie d'un culot, et donc la pluie tombant, ces nouvelles bouteilles (nous) peuvent se remplir et ont un niveau qui monte (=l'expérience ou la maturité spirituelle). C'est là où les humains sont aujourd'hui.
A noter que l'eau c'est le qi, donc "dieu" (la dimension 9). Nos âmes sont faites de "dieu", et plus il y a de quantité de dieu dans notre âme, plus cette dernière est forte.
Le qi circule en permanence, et s'il est capturé par la pensée créatrice de notre conscience, les liens entre ses particules vont se renforcer, et ce qi va se concentrer/densifier à l'intérieur de ce corps physique.
Le problème c'est qu'au bout d'un moment ce type de bouteille devient trop petite, l'eau qui rentre ne peut plus faire monter le niveau, on est ras du bouchon. Il faut donc passer à une contenance supérieure, mais pour cela il faut une bouteille plus solide et plus volumineuse. Pour ce faire, on passe donc d'une bouteille qui était en plastic (nous) à une bouteille en verre. On change donc de matière et on passe dans la dimension 4. Les zétas sont par exemples des corps de type 4, des bouteilles en verre en quelque sorte, qui font 1.5 L au lieu de 75 cl. Il existe des millions de races de ce type.
Mais le problème précédent se repose de nouveau, car les bouteille de type 4 deviennent au bout d'un moment trop petite, on passe alors à du 2 L et on renforce l'épaisseur de la bouteille etc...
On peut faire cela 5 fois, sachant qu'on passe de la dimension 3 (la plus basse) à la 8 la plus haute atteignable pour un corps.
Dans cette allégorie, l'eau qui remplie les bouteilles, peu importe leur contenance et leur matière, c'est la dimension 9, celle qui rempli les bouteilles de toutes les autres dimensions.
Ai niveau de l'espace-temps de la dimension 4, plus de particules de qi peuvent s'organiser entre elles, donc l'âme est constitutée de plus de qis, donc plus nous sommes divins.
Donc quand on meurt, c'est simplement la bouteille qui se casse, et l'eau qui est dedans se retrouve par terre.
Pour éviter que la flaque s'évapore (la flaque tombée par terre lorsque la bouteille s'est cassée), il faut vite lui retrouver une autre bouteille pour la mettre dedans.
La quantité d'eau détermine alors quelle bouteille est la plus adaptée pour devenir le nouveau récipient. S'il y a 20 cl d'eau, on va prendre alors la bouteille la plus petite possible, c'est à dire une 75 cl (dimension 3), c'est à dire qu'on remet une âme généralement dans le récipient qui lui est le plus proche en contenance, cela s'appelle la réincarnation ?
Il n'existe que 2 corps, un physique et un spirituel, le reste (les différents corps subtils (éthérique, astral, mental, etc.) ) sont de mauvaises compréhensions des différentes interactions entre les deux.
Le corps physique est un émetteur de sub-particules du fait qu'il est habité par une âme de dimension physique 9. Il existe aussi des sub-particules "normales" que tous les être vivants ont, et qui permettent par exemple la télépathie. Ce sont toutes ces émanations, électriques, magnétiques etc... qui sont mal comprises.
Elles sont liées forcément aux émotions, car le corps et l'âme réagissent fortement à ces stimuli, et donc forcément elles mêmes mais aussi leurs interactions augmentent d'intensité. Il n'y a donc qu'une bouteille avec de l'eau dedans, mais cette bouteille et cette eau interagissent bien plus qu'une vraie bouteille avec de la vraie eau bien entendu.
Ce que les gens détectent, ce sont les champs énergétiques liés aux subparticules, comme le champ magnétique ou le champ électrique. Le corps émet d'autres champs liés à des particules encore inconnues de notre science comme des gravitons, ou d'autre encore insoupçonnées de la physique. il ne faut pas oublier que notre science ne fait que découvrir les choses et qu'elle n'est qu'au début, avec ses erreurs et ses cases vides qui se rempliront au fur et à mesure.
Certains champs sont vastes, d'autres sont courts, et ces rayonnements forment des "auras". Mais ce ne sont que des rayonnements. Notre cerveau et notre corps ne sont pas capables de les détecter, par contre l'âme qui est de dimension 9 peut tout voir, même ce qui reste invisible à nos sens. Donc on peut effectivement développer un "6ème sens", la vision "karmique" ou "éthérique", c'est à dire laisser l'âme observer et retransmettre ce qu'elle voit au corps. Le corps-cerveau ne pouvant imaginer la palette de champ énergétiques parce qu'il est limité, le cerveau traduit les informations envoyées par l'âme sous une forme compréhensible pour lui. L'aura lumineuse par exemple est la traduction d'un champ énergétique invisible qui n'a rien à voir avec la lumière.
D'autres fois, les informations sont traduites de manière tactile, d'autres fois par une sensation de température ou même olfactive. Bien entendu, ce ne sont que des illusions, qui permettent juste au corps de mettre les énergies subtiles à sa portée de compréhension. Il n'y a ni odeur, ni toucher réel ni lumière colorée.
c'est l'âme et son fonctionnement qui émet plusieurs types de subparticules. Ce rayonnement est capté par l'âme des clairvoyants qui arrivent à sortir de leur coprs, et confondent cet "effet couronne" comme dit Lobsang Rampa avec le véritable corps de l'âme.
Les âmes sont faites d'une matière tellement élevée/"fine" et hors du temps qu'elles ne sont soumises à aucune force d'interaction type gravitation (elles n'ont aucune masse). A la mort d'un corps (qui est matériel), il y a des processus chimiques qui font que beaucoup de matière se dégage, notamment des gaz liés au métabolisme défaillant. L'O2, les CO2, l'azote etc... et de nombreux gaz stockés par les cellules s'échappent parce que la vie ayant cessé, les processus chimiques dans les cellules changent, elles meurent et relâchent leur contenu etc... Tous ces gaz qui s'échappent rapidement après la mort ont un poids, mais restent invisibles à la vue. Le corps semble conserver le même volume même s'il perd du poids à cause des émanations gazeuses, d'où la mauvaise interprétation de ces expériences qui ne tiennent pas compte de ces phénomènes biochimiques.
C'est à partir de quels niveaux que l'âme n'a plus besoin de support biologique ?
Cela commence au niveau 6/9 et surtout au niveau 7/9. C'est possible aussi aux niveaux inférieurs, mais sur de plus courtes périodes. Les humains et les entités de niveau 3/9 peuvent par exemple rester environ 50 ans sans être incarnés. Les zétas et autres ET de niveau 4 (il n'y a pas encore de population zéta de niveau 5) peuvent en général rester plus longtemps dans ces états désincarnés, mais eux aussi ont des limites assez vite atteintes etc... On parle ici des humains "normaux", car il ne faut pas oublier que dans un corps de dimension 3 peut se trouver une âme de dimension supérieure (et idem chez les zétas). Jésus par exemple avait bien un corps d'humain (fils d'homme), mais avait une âme bien plus vieille, évoluée et non originaire de la Terre. C'est un exemple extrême bien entendu, mais dans le principe c'est plutôt assez courant surtout sur Terre en ce moment.
But de la vie
7/08/2016 – dimensions et ascension
Beaucoup de choses inexactes ici (du point de vue ET bien entendu, vous êtes tous libres de penser ce que vous voulez). Le champ magnétique est resté stable jusqu'en 1995-2000 environ, mais la propagande anti-nibiru a essayé de cacher le caractère récent de ce changement pour éviter d'alerter le grand public avisé. Les Pyramides n'ont aucun pouvoir, ce sont des temples annunakis à la base que les égyptiens ont retapé. Elles représentent la montagne primordiale dans laquelle, dans la croyance annunaki (qu'on retrouve dans le culte de mithra), le premier "homme annunaki" est né de la pierre. Il n'y a rien de technologique là dedans. le Monde n'est pas dual, positif négatif, c'est un point de vue totalement humain parce que chez lui, tout semble marcher par 2 (masculin féminin). Vouloir faire coller cela à tout l'Univers est une erreur de fond qui se retrouve aussi bien en Physique théorique qu'en spiritualité. Les champignons par exemple ont 3 sexes, et les poissons passent allègrement de l'un à l'autre sans problème. C'est une vision très dangereuse, car elle est trop tranchée et ne laisse pas de place à toutes les variantes de "gris" entre le blanc et le noir. Les espèces ET hermaphrodites par exemple n'ont pas du tout ce regard masculin féminin sur le monde et se débrouillent très bien (les altairans sont niveau 7/9 alors que les humains sont 3/9 soit dit en passant :) ). Ainsi la société n'a pas à être patriarcale ou matriarcale, elle peut être ni l'un ni l'autre et c'est d'ailleurs peut être la meilleure solution de prendre les personnes les plus compétentes comme "chefs" plutôt que de faire une différenciation à partir du sexe. L'intelligence humaine n'est pas du tout liée au sexe, soit dit en passant, et les rôles sociaux différenciées entre hommes et femmes sont liés à la culture et peuvent changer d'une culture à une autre. C'est donc complètement artificiel. Il existe des tribus africaines où les hommes sont hyper émotifs et pleurent comme des madeleines et où les femmes sont le sexe fort. Ce n'est pas du matriarcat dans le sens où les femmes se comportent comme des hommes européens, et les hommes comme des femmes, alors qu'ils sont quand même les dirigeants (donc c'est un patriarcat). la planète 9 alias Nibiru va s'approcher à 14 millions de km, ce qui est très très près, elle sera aussi grosse que al Lune dans notre ciel. etc... etc... je ne vais pas tout reprendre, mais au final très peu de choses sont malheureusement compatibles avec les infos ET. Compte tenu des règles ici, j'effacerai donc ce commentaire d'ici quelques temps.
Question Arnaud : A propos du niveau 3/9 de l'homme, la dimension 2 c'est le bas astral où le temps s'écoule moins vite et où c'est plus sombre?
Harmonyum : Cela dépend des écoles. certains disent que le 2 c'est la vie basique (virus, bactéries etc...) et le 1 le minéral. D'autres, que le deux c'est le minéral et que le 1 c'est le vide. L'astral n'existe pas tel que les gens l'entendent généralement, c'est une mauvaise interprétation des différentes dimensions de la matière (que l'on peut visiter par exemple lors des voyages astraux, expériences qui sont déformées ensuite dans le cerveau lors du retour).
Question arnaud : D'accord tu parlais d'une échelle, on est au même niveau qu'un animal!:)
Harmonyum : En effet, mais il ne faut pas prendre cela comme un degré d'évolution physique, mais comme un degré d'évolution SPIRITUEL. Les ET sont des créatures de chair et de sang comme nous, il n'y a pas ou peu de différence au niveau physique dans les Univers du dessus. C'est pour cette raison que les ET peuvent "descendre" dans notre dimension sans problème, leur corps est toujours le même. Il ne faut pas oublier que tout l'écosystème d'une espèce passe avec elle dans les niveaux supérieurs, un lion restera un lion, une brebis une brebis. Notre corps ne changera pas non plus dans un premier temps. Les dimensions sont des niveaux qui permettent de débloquer des choses au niveau de l'esprit, mais sur le plan matériel elles restent relativement identiques d'une dimension à une autre. Tout se situe sur un niveau "vibratoire" (à définir plus en détail car il y a de grosses confusions là dessus), la matière changeant de fréquence mais pas de nature. Ce sont donc fondamentalement des problèmes d'espace temps plutôt que de matière. Les gens qui disent voir des créatures ou des mondes de l'astral lors de voyages hors du corps, mondes qui ne sont pas concrets ou complètement éthérés, sont victimes du syndrome du retour, c'est à dire que l'âme a bien stocké des informations concrètes mais que le cerveau n'a pas la capacité de les comprendre ensuite. Un exemple concret, si un ET faisait un voyage astral sur Terre et voyait un lion, au retour, son cerveau ne pourrait comprendre l'image du lion, l'ET physiquement n'a jamais vu de lion et son cerveau lui donnerait une image éthérée ou fantasmagorique du lion qui n'aurait pas grand chose à voir avec la réalité. On ne peut pas comprendre ce que l'on ne connait pas, c'est un des défauts communs aux cerveaux de toutes les créatures. C'est d'ailleurs un gros souci pour la télépathie entre espèces, car pour comprendre un message télépathique il faut en avoir les clés. Un ET qui me ferait voir une créature de sa planète, qui m'est complètement inconnue, n'arriverait pas à son but, mon cerveau étant incapable de rendre cette pensée. Une quête de connaissance perpétuelle vous permet donc d'ajouter du nouveau vocabulaire à votre dictionnaire télépathique, car sans vocabulaire, l'émetteur et le récepteur n'ont pas les mots (communs) pour se parler. Les ET qui sont présents sur Terre physiquement (attention, ils peuvent venir chez nous mais n'y résident pas) depuis longtemps, ou ceux ayant été incarnés en humains servent alors d'interprètes entre nos espèces.Concrètement, d'un point de vue purement physique, il n'y a pas de niveau plus évolué qu'un autre. Les ET comme les humains, même de dimensions très élevés, sont au même niveau physique que nos animaux. Au niveau spirituel et intellectuel par contre, les écarts peuvent être gigantesques et c'est là dessus que les "dimensions" jouent un rôle déterminant.
Je pense surtout que ce sont des concepts qui nous échappent complètement. Va faire comprendre à un celte de l'antiquité ce qu'est l'énergie atomique, lui qui ne sait même pas que la matière est constituée de particules. Il y a des choses qu'il faut accepter être trop compliquées pour nous, laissons nous le temps aussi de les découvrir par nous mêmes par la suite :) La connaissance doit s'acquérir par étapes, on ne peut comprendre les domaines les plus compliqués si il nous manque quantité de prérequis. Les ET nous décrivent cette structure de l'Univers pour que nous commencions à comprendre ce qui va nous arriver dans un futur proche, c'est dire le passage dans la dimension suivante. Pourquoi cela arrive et comment ce phénomène fonctionne exactement, c'est pour l'instant prématuré. N'oublie pas qu'il y a quelques siècles les humains croyaient encore que la Terre était plate, et qu'il y a quelques dizaines d'années seulement nous avons entrevu la nature de la matière avec l'énergie nucléaire. Les ET qui maitrisent les notions de dimensions sont des civilisations dont l'âge se compte en millions d'années, alors je crois qu'il est tout à fait logique que nous butions sur ces domaines. Restons donc sur les grandes lignes, c'est largement suffisant pour ce que nous avons à en faire aujourd'hui, inutile de pousser plus en avant des notions qui sont extrêmement complexes et qui demanderaient des années à aborder !
Suite du texte ci-dessus
Les rêves sont des expressions de notre inconscient qui a enfin la parole quand le conscient prend un peu de repos. le cerveau conscient n'est jamais complètement éteint et continue à transformer la parole de l'inconscient pour la rendre "politiquement correcte" et digestible. Un exemple simple, c'est que si ton inconscient a envie de tuer quelqu'un qui t'embête dans la vraie vie, il te le suggère en rêve de façon claire, mais comme le "conscient" trouve cela dérangeant (pour ta morale, tes principes etc...), il va transformer la scène. A la place d'étrangler ta belle mère, tu étrangleras quelque chose qui la représente, comme son camélia préféré. L'idée de fond, c'est que le cerveau conscient a une partie qui censure tout, et qui ne s'éteint jamais. C'est cette partie qui interprète et traduit les expériences, aussi bien les messages dans les rêves que ceux que l'âme peut ramener après un voyage hors du corps. Le cerveau inconscient lui n'a pas de censure, il peut recevoir directement les messages télépathiques pour peu que tu ais le vocabulaire nécessaire. Tout le monde reçoit donc en continu les messages télépathiques de masse envoyés par les ET, mais ces messages n’atteignent jamais le conscient à cause du filtre (qu'on appelle parfois "subconscient"). Pour les gens qui ont réussi à débloquer ce filtre, même partiellement, les messages de l'inconscient dans les rêves ou ceux envoyés par les ET par télépathie, ou encore leurs visites effacées de la mémoire, peuvent alors remonter. Ils prennent des formes diverses, comme des intuitions, des déjà vus, des rêves spéciaux très vivants et parfois même des flashs ou des images éveillées. C'est l’inconscient qui transmet ce qu'il a reçu ou stocké dans sa super mémoire (qui est parfaite) et que le filtre ou subconscient laisse passer. Chez la plupart des gens, ce "subconscient" est très rigide et laisse peu de choses ressurgir. Les conflits moraux internes par exemple peuvent être refoulés, et rendre le corps malade, car la maladie est bien souvent la seule place où l'inconscient peut s'exprimer. Atténuer son "filtre"/subconscient, est ce qu'on appelle "l'éveil" : il s'agit d'une reprogrammation des rigidités qui ont pu être introduites dans notre éducation/vie (morale, spirituelle, nos expériences vécues, notre opinion, les a prioris = le formatage), de nos peurs, de nos (fausses) certitudes, de nos connaissances (scientifiques, historiques etc...). Cette reprogrammation peut être effectuée par 3 moyens : 1 - l'apprentissage, qui nécessite d'être guidé par une personne/guide, un maître (dans le bon sens du terme, pas un gourou) qui a déjà réussi cette reprogrammation et qui peut enseigner son expérience 2 - par une réflexion profonde individuelle et l'introspection, notamment par la méditation (non contemplative mais d'autoanalyse), la connaissance de soi 3 - Par l'expérience vécue et l'acquisition de connaissances (qui permet de dévoiler les mensonges et les fausses certitudes). Combiner les 3 est possible, mais une voie est souvent plus facile à suivre que les autres (cela dépend de votre propre situation, possibilités, sensibilités). Une fois ce travail fait, ou en cours (car il est difficile de se nettoyer totalement), le cerveau peut acquérir une forme de symbiose entre conscient et inconscient sans être parasité par la dictature du subconscient. C'est à cette seule condition qu'on peut accéder à ce qui se cache en nous et qui ne demande qu'à s'exprimer.
la psychanalyse a découvert une partie du problème mais s'est vite enfoncée dans des erreurs graves, regardez par exemple les dégâts que cette discipline a eu sur le sort des autistes. Donc attention à ce niveau, faut pas tout prendre au pieds de la lettre. Arnaud Meunier, l'inconscient n'est pas l'âme mais presque, puisque l'âme est connectée avec l'inconscient (mais pas avec le conscient). Les personnes facilement hypnotisables sont celles qui au contraire ont un subconscient extrêmement rigide et sont bien formatées. Les autres ont une perméabilité conscient inconscient plus forte, et sont donc habituées à gérer ces accès, elles résistent d'autant mieux aux inductions extérieures. C'est un peu contre-intuitif au premier abord, mais ça s'explique ! Pour la prochaine génération, nous ne sommes pas encore concernés, puisque nous sommes pour l'instant incarnés dans des corps comportant le défaut d'avoir deux cerveaux indépendants. Il faut faire avec dans cette vie et peut être la suivante encore, ou du moins jusqu'à ce que les zétas enclenchent la modernisation génétique de l'être humain. Dans l'humain phase suivante, les choses sont plus simples, car il n'y a plus qu'un seul cerveau fusionné. On a donc facilement accès aux choses, mais c'est à double tranchant puisque le subconscient (filtre qui censure) est aussi fusionné dans le tout. Les méthodes d'éveil seront toujours valables et nécessaires, mais les résultats seront plus visibles qu'actuellement. Cela ne nous dédouanera pas de toute manière d'un travail personnel, car l'éveil ne va jamais de soi, il demande un effort avec ou sans cerveau fusionné. Ce que vous apprendrez donc dans cette vie servira tout aussi bien dans les suivantes, donc n’hésitez pas, plus on s'y prend tôt mieux cela vaut ! :) Je rappelle qu'il y a 3 voies de travail qui peuvent être résumées comme ceci : 1 - La Foi (en un maître notamment, Jésus et Bouddha sont encore de bons maîtres historiques malgré tout grâce à leur héritage par exemple, c'est un peu moins le cas pour les autres maîtres qui ont laissé moins de contenu exploitable) 2 - La Sagesse (l'introspection et la connaissance de soi) 3 - Le Savoir (La connaissance disciple les illusions liées à l'ignorance). Chaque voie a aussi ses pièges, 1 - la Foi sans conscience (celle qui vous fait tomber dans les bras des gourous) 2 - Le Repli sur soi pour soi même et non pour les autres (se regarder le nombril, c'est à dire se focaliser dans son introspection sur sa seule amélioration en oubliant que le but de l'Eveil reste et restera l'accès à la Compassion ultime) 3 - Le Matérialisme et le Dogmatisme (Vouloir tout expliquer par un savoir incomplet, et croire que l'on sait tout). A vous de jouer
Si notre cerveau n'était pas coupé en deux (parts inégales 10% - 90%), il serait bien moins compliqué à gérer ! On ne maitrise pas 9/10ème de ce qu'il s'y passe, c'est clair que ça donne un peu la sensation de vertige et d'impuissance.
Vous savez, il y a bien plus grave encore concernant notre cerveau, vu que 90% de celui-ci ne fait pas la différence entre la fiction et le vécu. Imaginez à quel point nous pouvons être pollués.
Voir comment l'âme est abordée de manière plus classique, et qu'il faudra relire en fonction des infos données ci-dessus.
En savoir plus.
à suivre...