Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Qi>Formes-pensées

Première version: 2016-02-10
Dernière version: 2016-10-01

Formes-pensées

Sommaire de la page


Préambule

Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.

Encore appelées forces-pensées, il s'agit des pensées émises par une personne et qui prennent corps dans la dimension éthérique. Nous verrons aussi les égrégores, qui sont des formes-pensées fabriquées par un groupe de personne.

Egrégore

C'est une forme pensée générée par un collectif d'humain, de manière volontaire ou non.

Dans les religions officielles, des égrégores sont générées. Les adeptes honorent cette entité artificielle en lui donnant de l'énergie. L'initié, qui sait que cette entité/dieu (qui peut être satan dieu, un saint, le faux jésus catholique, jeanne d'arc, marianne la france, etc.) est créée par l'homme, ne se soumet plus à l'entité mais lui commande. Il s'en sert pour avoir des pouvoirs occultes, via les incantations pour appeler l'entité et lui ordonner d'utiliser les pouvoirs magiques pour arriver à ses fins (les nombreux pactes avec le diable). Il peut lui faire croire qu'il lui donne son âme, c'est à dire qu'une fois mort il servira l'entité, sachant que dans le monde astral rien ne nous oblige à tenir un tel serment, hormis pour ceux qui y croient, et l'initié sait très bien ce qu'il en est. C'est un jeu de dupe, car au final tout le monde y perds et ce n'est pas comme ça que l'initié va avancer spirituellement dans la vie, en restant coincé sur des désirs de bas niveau, en tournant en rond dans les bas niveaux de l'astral.

» Les Romains implorent les dieux non pour les honorer, mais pour se les concilier ; non pour avoir la force d’obéir à leur volonté, mais pour les plier à leurs désirs. » (J. Chevalier)

Les égrégores ne sont pas de simples créatures imaginaires, mais des forces agissantes qui se nourrissent des pensées et des émotions de ceux qui croient en eux.

Note AM : Attention dans le texte qui va suivre, je recopie une personne qui pense qu'il y a des égrégores bienveillant, le bonheur (du moins l'idée du bonheur) formant une égrégore alimentée par les bons sentiments. Pourquoi pas, mais ça semble être utilisé par des personnes par la suite, comme la méditation pour la paix, etc. Prendre du recul sur ce texte occulte, les égrégores n'ont de pouvoir sur nous que celui qu'on leur donne, à nous de faire notre chemin sans devoir choisir la voie du bien ou du mal, sachant qu'il n'y a pas de dualité.

La véritable liberté consiste à échapper à volonté aux égrégores qui nous mettent mal à l’aise et à utiliser sereinement la Puissance de ceux qui nous apporte ce dont nous avons besoin. La recherche du bonheur personnel est le but de l’initié. Peu lui importe de servir la cause d’une religion. Il communie directement avec l’invisible, sans faire appel aux castes sacerdotales dont le seul véritable souci est le maintient de leurs prérogatives sur les fidèles.

L’initiation permet de se libérer de l’influence funeste d’un mauvais égrégore et de s’approprier l’énergie positive d’un égrégore bienveillant. Les divinités sont des créatures psychiques autonomes et immortelles. Les dieux se nourrissent des rites et des rituels que leurs offrent leurs adeptes.

La mort d’un culte n’entraîne pas la mort d’une divinité. Même si un grand nombre de divinités païennes ont sombré dans l’oubli au cours des âges, ces créatures psychiques sont immortelles et continuent de vivre dans les abysses de l’inconscient. Elles s’enfoncent dans les profondeurs, prêtes à resurgir dès que deux ou trois humains s’assembleront pour les réveiller.

Plus une religion a d’adeptes, plus il y a de cérémonies religieuses et plus les dieux acquièrent de puissance.

C’est la pratique religieuse qui donne de la force aux dieux.

Le mot office signifie devoir. L’office divin est le devoir du croyant qui nourrit la divinité de sa prière. Les dieux sont tonifiés par les pensées, les paroles et les actes des croyants. Les animistes pensent que c’est le sang des sacrifices qui fortifie les dieux. En réalité, c’est l’émotion produite par le rituel.

Plus une cérémonie est spectaculaire et plus elle dégage d’énergies psychiques nutritives. C’est l’énergie émotionnelle qui nourrit la divinité. Pour être nourricière, l’émotion doit être véritable, c’est pourquoi les hommes ont fait appel à des symboles puissants, comme le sang du sacrifice.

La plupart des dieux ont été nourrit avec le sang des sacrifices, même Yahvé, le dieu d’Israël. Pour les fidèles de Yahvé, le sang était un aliment tabou réservé à leur dieu.

Le subconscient tient pour vrai ce qu’il perçoit par l’intermédiaire des sens.

Il croit ce qu’il voit, sens, entend et touche par le moyen du corps physique. La croyance religieuse vient des profondeurs, elle est involontaire. La foi est forgée par le réveil des forces abyssales, généralement lors de l’assistance à une cérémonie religieuse riche en émotions. Ce réveil Peut se produire à tout âge, mais c’est souvent pendant l’enfance, quand l’esprit est encore facilement malléable, que naît la foi religieuse.

Parmi les nombreuses religions qui existent ou ont existé, les religions polythéistes sont les plus ouvertes, parce qu’elles admettent l’existence d’une pluralité de divinités. Les religions les plus sectaires sont les religions monothéistes qui n’admettent qu’un seul dieu et nient l’existence des autres divinités.

Il est souvent difficile de briser les tabous dont s’entourent les sectes et les religions. La notion de sacré qui enveloppe une croyance, une tradition, un objet, un lieu ou une personne, rend les croyants très susceptibles. Le non-respect du tabou est considéré comme un grave sacrilège. La violation du tabou religieux déclenche une réaction très agressive de la part des » gardiens de la tradition « , qui sont généralement les membres d’une caste sacerdotale qui craignent de perdre leur pouvoir et leur autorité ou des propagandistes fanatisés qui redoutent de perdre leurs certitudes. Le tabou religieux repose sur la terreur.

Le tantrisme véritable ou voie de la main gauche, qui n’a rien de commun avec le pseudo-tantrisme qui est pratiquéen Occident, prescrit la violation des tabous pour se libérer des limitations humaines.

Son équivalent occidental est le satanisme.

Le but ultime du monothéisme est l’éradication du vieux paganisme, afin d’imposer à tous les hommes une religion universelle fondée sur la croyance en un dieu unique. C’est essentiellement ce but que visent l’œcuménisme et le dialogue islamo-judéo-chrétien. Surement dans le but de faire une égrégore plus puissante que celle du paganisme, où la puissance était répartie en plusieurs entités.

Les divinités sont bonnes ou mauvaises selon les croyances qui les nourrissent. Dans les tous premiers temps de leur création, les égrégores sont mortels, jusqu’a ce que les offrandes et les sacrifices leurs procurent l’immortalité.

Yahvé est un égrégore engendré par le clan abrahamique. Il n’est pas le créateur du ciel et de la terre. Le Dieu véritable, C’est l’Univers, le Tout, le Cosmos. Le mot Vie est préférable au mot Dieu. Il exprime mieux la réalité des choses. La vie est bonne, elle n’a rien de commun avec Yahvé, l’égrégore pudibond et coléreux qui a été fortifié par les innombrables sacrifices et holocaustes de la religion mosaïque. La Vérité est panthéiste. L’Univers, la Vie n’ont rien de commun avec le dieu d’Israël.

Cette croyance selon laquelle Yahvé est le dieu créateur du monde s’enracine dans la mythologie juive. De nombreux peuples ont imaginé des divinités créatrices. C’est une façon de s’approprier le mystère de la Vie.

Les cathares sectaires jugeaient le monde mauvais et prétendaient que la matière et la chair étaient les créations du diable. Ils étaient assez proches de la pensée bouddhiste, monastique et ascétique qui rejète la vie et ses plaisirs. Ces sectes ennemies de la chair haïssent la Vie.

Pour parvenir à une claire compréhension du monde invisible, il faut dépasser toutes les fausses croyances, toutes les superstitions religieuses. Les chefs religieux n’ont même pas conscience de servir des égrégores et prennent très au sérieux la fonction » sacrée » que leur défèrent la masse des croyants. Pour entrer en relation avec un égrégore, le clergé n’est pas indispensable.

Chaque homme, chaque femme est capable d’établir une relation personnelle avec la divinité de son choix. Toutes sont directement accessibles, pour peut qu’on ait quelques notions du phénomène religieux.

La véritable initiation spirituelle consiste à avoir une claire compréhension des égrégores.

Cette connaissance libère de la peur et de la culpabilité. Elle permet d’éviter l’influence des égrégores répressifs, ceux qui ont été créés pour asservir les masses et de choisir les bons, ceux qui épanouissent l’individu. Les mauvais égrégores possèdent ceux qui leur font allégeance.

La personnalité d’un individu possédé par un égrégore tyrannique est complètement déformée, voire annihilée. Ce genre d’égrégores despotiques causent des maux parfois irréversibles. L’initié est celui qui est capable d’utiliser la puissance d’un ou plusieurs égrégores pour rendre sa vie plus heureuse. Il peut aussi créer des égrégores protecteurs qui seront pour lui des alliés de pouvoir. Le pouvoir de créer des égrégores est enseigné par la science chamanique.

Les sectes et religions sectaires engendrent des égrégores tyranniques qui sont très néfastes. Si on est victime de l’un d’eux, il est possible de se libérer de leur mauvaise influence. Le secret ? Il suffit d’accomplir les actes que ces égrégores détestent et ils fuiront loin de vous. Le processus de libération est simple. Premièrement, couper tous liens avec les adeptes d’une secte ou d’une religion qui nourrit un égrégore malsain. L’important est de s’abstenir de participer au culte qui fortifie l’égrégore dont on veut se libérer. Dans les premiers temps, après avoir

chassé l’égrégore pernicieux, il est conseillé d’attirer l’influence d’un égrégore antagoniste de l’égrégore funeste. Ce nouvel égrégore jouera un rôle protecteur. Sans cela, l’égrégore chassé reviendra en force et l’état de la personne sera pire qu’avant.

Par la méditation, l’initié peut se construire une carapace contre tout choc en retour. L’égrégore continu de roder dans le subconscient, il hante la personne qui l’a chassé de son esprit et cherche une faille par laquelle il pourra revenir occuper sa demeure.

La meilleure façon de méditer est de s’asseoir en tailleur sur un tapis, face au Nord. Il est préférable d’enlever tous ses vêtements et de demeurer dans la nudité totale. On choisira un lieu ou l’on ne risque pas d’être dérangé, comme sa chambre à coucher. Devant soi, il faut placer une bougie allumée et concentrer son regard sur la flamme. Les yeux doivent rester ouvert et fixer la flamme sans sourciller. Après quelques temps, les yeux s’habituent à cet exercice. Il faut respirer calmement et faire appel à un ou plusieurs égrégores connus pour leur pouvoir libérateur et régénérateur. On récitera leurs noms mentalement ou oralement, plusieurs fois de suite, jusqu’à ce que leur présence soi perceptible. Cet exercice doit être renouvelé chaque jour, de préférence le soir, avant de se coucher. En une ou quelques semaines, le contact sera fermement établi. Une passerelle sera jetée entre vous et l’égrégore que vous aurez choisi pour vous protéger.

Est initié quiconque connaît le secret des dieux.

Seul l’initié est capable de maîtriser ces puissances invisibles. L’initié sait qu’il existe une multitude d’égrégores. Il est impossible de vivre en société sans entrer en contact avec un égrégore. L’initié s’efforcera de devenir le temple d’un égrégore qui le conduira vers l’épanouissement personnel et la réalisation de ses désirs.

La vieille religion naturelle et animiste, c’est le paganisme universel qui nous relie à la multitude des égrégores. La base du paganisme repose sur la multiplicité des dieux. Dans le paganisme, chaque individu peut trouver la divinité qui lui correspond.

Cette liberté de choix n’existe pas dans le monothéisme. Cette doctrine restrictive est fondée sur l’obligation d’adorer un seul dieu. L’intransigeance et le sectarisme du monothéisme sont directement responsables de l’athéisme grandissant. Dans

l’hindouisme et chez les peuples polythéistes, la foi païenne est demeurée intacte. Des dieux vieux de plusieurs milliers d’années sont présents partout et ils partagent la vie quotidienne des hommes.

Les différents égrégores religieux

Les premiers égrégores religieux ont été engendrés pendant la préhistorique. Les premiers hommes ont divinisé les morts et créé le culte des ancêtres ou mânes. La mort fait peur à tout homme normal. Les morts sont associés à la peur de la Mort.

Dans la pensée religieuse païenne, leur culte permet d’apprivoiser la Mort en s’assurant la bienveillance des défunts. Les premiers hommes ont divinisé les forces de la nature, les éléments et certains animaux. C’est généralement les attributs de férocité ou de puissance de certaines espèces animales qui ont poussé les premiers hommes à créer les premiers égrégores animaux.

Le dragon mythique est une survivance de la connaissance des dinosaures qui existe encore dans le cerveau reptilien de l’homme.

Les reptiles sont à l’origine des mammifères, des poissons et des oiseaux. Les égrégores ou divinités animales communiquent aux hommes la férocité ou la puissance des animaux auxquels ils sont liés. Les égrégores liés aux forces de la nature, permettaient aux premiers hommes de maîtriser leur peur des éléments déchaînés, comme la tempête ou la foudre. L’activité parfois impressionnante des forces de la nature a inspiré aux premiers hommes le sentiment qu’elles étaient vivantes. De ce sentiment est né la croyance aux esprits de la nature.

L’angoisse de la mort, des forces naturelles ou animales qui dépassent largement la faiblesse des hommes est donc à l’origine des dieux. Les égrégores animaux engendrés par les cultes chamaniques et animistes de la préhistoire vont perdurer avec les religions et magies polythéistes, notamment dans la mythologie égyptienne et dans la mythologie hindouiste.

Le culte des animaux sacrés et des dieux animalisés est une caractéristique du paganisme. Seule la mythologie yahviste se montre radicalement hostile aux égrégores animaux des nations païennes.

Dans la religion mosaïque, le sang et la chair de certains animaux domestiques étaient offerts en sacrifices et holocaustes sur l’autel de Yahvé, le dieu invisible. Le christianisme et l’islam ont hérité de la religion mosaïque sa haine des égrégores animaux. Le catéchisme de l’Eglise catholique veut maintenir une barrière infranchissable entre les hommes et les animaux.

Ces derniers sont jugés inférieurs et indignes de droits. Même l’affection leur est refusée. Ce discours rigide est dans la logique du judéo-christianisme qui s’est toujours montré hostile au culte païen des animaux sacrés.

Les égrégores animaux nous relient à notre passé totémique. Les animaux sont nos frères et beaucoup éprouvent des sentiments proches des nôtres, particulièrement chez les mammifères. Ils ont l’innocence et la cruauté des enfants humains. Les animaux éprouvent la peur, la souffrance, la tristesse, la faim, la soif, la fatigue, le plaisir, la joie, tout comme nous.

De par leurs capacités intellectuelles, les hommes sont des mutants, mais leur corps est celui d’un primate. L’homme est un mammifère. Il appartient au monde animal.

Les dieux-animaux qui vivent dans l’inconscient profond nous enracinent dans ce monde qui fut le nôtre, autrefois. La civilisation judéo-chrétienne nous a coupé de nos racines animales.

Conclusion

Les dieux, les déesses, les démons existent véritablement, mais les religions officielles nous trompent sur la véritable nature de ces énergies. Car ce sont bien des énergies psychiques engendrées par les hommes.

Ce sont les hommes qui créés les divinités grâce au pouvoir du subconscient.

Cependant, ces forces ne sont pas des chimères, elles ont une existence réelle dans le psychisme humain. Le moi peut facilement être balayé par les énergies qui habitent l’inconscient.

Le subconscient, l’inconscient sont encore des mystères que la science est loin d’avoir complètement exploré. Le monde psychique échappe à notre compréhension du monde. Le paradis et l’enfer existent et ils sont en nous. Ce sont des états émotionnels, des » lieux » qui n’existent qu’en esprit et que seuls des états d’extases mystiques, des transes chamaniques, des altérations de la conscience produites par l’épuisement, les substances psychotropes, les rêves peuvent révéler à la conscience humaine.

La véritable initiation est la connaissance des égrégores. Cette connaissance libératrice donne à l’initié un pouvoir qui lui permet de transcender toutes les religions existantes. L’initié est le maître des dieux parce qu’il connaît leur secret.

Il sait que c’est l’homme qui a créé Yahvé et non le contraire. Cette notion fondamentale libère de toutes les peurs, de toutes les superstitions dont les exploiteurs de l’angoisse existentielle profitent trop souvent. L’initié rejette les dogmes et les clergés institués qui prétendent détenir et imposer la Vérité. La connaissance libératrice le place au-dessus de toutes les fausses croyances, au-dessus de toutes les superstitions.

L’initié rejette également l’athéisme. L’incroyant se prive de l’aide précieuse apporté par les égrégores religieux. L’athée subit l’influence incommodante d’autres égrégores, sans en avoir véritablement conscience. Il n’y a pas que les égrégores religieux qui règnent sur l’humanité. Les hommes ont engendré d’autres forces psychiques qui influencent notre volonté. Ces forces invisibles, ce sont les égrégores sociaux, raciaux, nationaux, politiques, familiaux et ceux qui ont été engendrés par notre propre karma

source : http://www.franckbailly.fr/deh/www/Documents/planches/3/egregore/egregore.htm

(le mvt deuchiste est un égrégore) les symboles ou drapeaux liés pour savoir qui alimenter. possibilité de réactivation. Seule l'âme humaine peut synthétiser le qi en une forme assimilable pour les égrégores, qui sont incrées/irrégulières et se sont organisées en basses hiérarchies planétaires. Les vraies âmes cherchent l'anonymat. Méthode privilégiée pour capter ces énergies : les rituels et les prières. Le taux vibratoire est d'une énergie plus basse/moins bonne qualité que celle de la religion. La religion qui a instauré un vedétariat d'égrégore (Saint François d'assise n'aurait pas aimé le culte de la personnalité qui lui est fait, les énergie ne vont pas à son âme mais aux égrégores crées par les catholiques et les statues dans toutes les églises). Avant c'était des gloires posthumes. Maintenant c'est des idoles/vedettes vivantes, il faut que ces denrières jouent le jeu et ne dénonce pas le système sinon elles sont tuées.

En savoir plus

http://www.elishean.fr/les-egregores-le-secret-des-dieux/

à suivre...


Retours aux menus supérieurs