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Nature Humaine (amocalypse)
Qi>Formes-pensées

Première version: 2016-02-10
Dernière version: 2016-05-11

Occultisme

Sommaire de la page


Préambule

Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.

L'occultisme c'est tout ce qui est occulté, c'est à dire cacher ce que l'on sait pour en tirer un bénéfice personnel. On y retrouve l'usage de la magie pour tirer de l'énergie des égrégores qui se nourissent des rituels pratiqués par les esclaves du mage.

Kabbale

DES ESPRITS ET DES CONJURATIONS

Tiré de Eliphas Levi, Clefs majeures et clavicules de Salomon, 1860.

Les esprits sont des intelligences secondaires ou créées.

Ils sont de trois sortes : les fixes, les errants et les mixtes.

Les fixes sont de purs esprits affranchis des lois qui régissent la matière.

Les errants sont ceux qui flottent dans la lumière astrale.

Les mixtes sont ceux qui travaillent et sont parvenus en partie à se fixer.

Parmi les fixes, on peut distinguer les très purs, les plus purs et les purs.

Parmi les mixtes : les dominants, les militants et les dominés.

Parmi les errants : les conducteurs, les inconstants et les entraînés.

Les fixes sont les anges.

Les mixtes sont les hommes intelligents.

Les errants sont les hommes bêtes.

Les esprits s'attirent et se régissent hiérarchiquement les uns les autres. Ils s'unissent par chaînes et par cercles.

Entrer dans un cercle, c'est conjurer, c'est-à-dire jurer avec les esprits du cercle.

En conjurant les esprits supérieurs, on ne les attire pas à soi, on s'élève vers eux.

La conjuration par évocation ne peut s'exercer qu'envers les esprits inférieurs.

Pour conjurer les esprits supérieurs, il faut se donner à eux.

Pour conjurer par évocation les esprits inférieurs, il faut les contraindre de se donner à nous.

On évoque les esprits supérieurs en leur faisant des sacrifices, ou plutôt on les engage de cette manière à nous évoquer.

On évoque les esprits inférieurs en flattant leurs cupidités ou leurs attraits.

Les paroles ne sont que des formules qui servent à fixer la volonté.

Les esprits inférieurs à l'homme sont les esprits élémentaires et les errants du dernier ordre.

Ce sont eux que les anciens théurges appelaient des démons.

Ces démons sont mortels et cherchent à vivre à nos dépens; ils recherchent les effusions spermatiques et sanguines, la vapeur des viandes, les enveloppes vides, et ils, craignent la pointe et le tranchant des épées.

La hiérarchie des esprits est infinie ; elle commence à Dieu en qui rien n'a de commencement, c'est dire assez qu'elle ne commence pas.

Les astres ont des âmes astrales, les soleils des âmes solaires et les univers sont régis par des Egrégores.

Les Egrégores vivants : les dieux qui sont en Dieu.

La vie des esprits est une ascension et une mutation continuelle ; ils montent et redescendent sur la grande échelle symbolique de Jacob. Les anges ou gouverneurs spirituels des astres s'élèvent au gouvernement des soleils et sont remplacés par les chefs des âmes.

Les chefs des âmes sont les rois successifs de l'humanité.

Les chefs des âmes de la terre portent le nom de Metatron Sarpanim (Les Jezirah des mondes qui se consument dans les sphères), ce qui veut dire: Metatron : le prince; Sarpanim : des lumières, ou le prince des lumières.

Le chef des âmes ne meurt pas, il est élevé vivant au ciel. Hénoch a été dans les temps postérieurs à la création de Moïse le premier élevé au rang de Metatron Sarpanim.

Après Hénoch a régné Moïse ; après Moïse, Elle; après Elie, Jésus.

Tous les Metatron doivent avoir deux règnes et ils reviennent sur la terre après avoir parcouru tous les globes de notre système solaire. C'est pour cela que le retour d'Hénoch et d'Elie précédera le second avènement de Jésus.

A son premier avènement, Jésus s'est révélé comme Pontife.

A son second avènement il se révèlera comme Roi, et à son troisième avènement, qui est sous silence, il se révèlera comme Dieu lui-même.

Il a été le Christ.

Il doit être le Messie et il sera le saint des saints, la voie, la vérité, et la vie que les juifs attendent encore avec raison.

C'est Hénoch qui, sur le Sinaï, a donné la loi à Moïse.

Ce sont Moïse et Elie qui, sur le Thabor, ont enseigné à Jésus les grands mystères de la révélation chrétienne.

Jésus a transmis l'initiation à saint Jean l'Evangéliste et c'est pour cela que cet apôtre devait rester jusqu'au second avènement de son maître.

Aux époques de décomposition, les esprits inférieurs se manifestent comme les vers sur les cadavres. On les évoque par la corruption et en se faisant dévorer par eux.

Les décompositions précèdent et annoncent toujours la venue sur la terre d'un esprit régénérateur en 1a personne du Metatron solaire.

Les tables parlantes et les esprits frappeurs ont annoncé le retour d'Hénoch. Il viendra quand la papauté aura perdu toute son autorité dans le monde ; et les sciences kabbalistiques ressusciteront.64

L'avènement d'Elie suivra de près celui d'Hénoch ; puis Jésus, le Sauveur du monde, viendra sur la terre pour sa seconde fois.

Il sera précédé par l'Antéchrist dont la mission sera de préparer le grand Empire temporel du révélateur de l'Evangile.

La lumière astrale fourmille d'esprits élémentaires, c'est une nouvelle création qui se prépare.

Déjà les clefs de Salomon sont retrouvées et les mystères de la haute maçonnerie sont expliqués.

Une école, dont les commencements sont encore obscurs et presque invisibles, va se former en Allemagne, dans l'empire Slave, et en France.

Dans un siècle, cette école comptera sept mille adeptes et son dernier grand maître sera Hénoch.

Hénoch paraîtra en l'an deux mille du monde chrétien. Puis le Messianisme, dont il doit être le précurseur, fleurira sur la terre pendant mille ans.

Ces prévisions sont le résultat de toutes les prophéties et de tous les calculs qabbalistiques.

Elles doivent être tenues secrètes pour ne pas exposer aux profanations de l'ignorance les travaux les plus respectables du génie humain et de la science divinatrice.

à suivre...


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