Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Qi>Orientation spirituelle

Première version: 2014-10-27
Dernière version: 2018-05-18

Orientation spirituelle

Sommaire de la page


Préambule

Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.

Page à remettre en forme.

Rappels sur l'orientation spirituelle

Les altruistes

Il y a ceux qui sont fermement dans le camp des altruistes, c'est ceux qui prennent soin des autres. Selon Nancy Lieder, sont considérés comme pur altruistes des personnes qui pensent autant aux autres qu'à elle-même (penser à soi dans le but d'aider les autres, tout en sachant qu'on ne peut que les aider, pas leur imposer quoi que ce soit). C'est les aime les autres comme toi-même, penser agir pour les autres 50% du temps.

Les hiérarchistes

A l'opposé des altruistes, ceux qui sont fermement hiérarchistes, qui ne pensent qu'à eux où leur famille (l'extension du moi), puis à leur tribu, leur pays, etc. toujours dans un sentiment de rattachement à soi. Pour être fermement égoïstes (et faire parti du camp du mal) il faut penser à soi (ou l'extension de soi) 95% du temps. Penser ou se concentrer sur soi.

Les indéterminés

Au milieu des grosses tendances, il y a les indéterminés. Ces neutres sont légèrement d'une orientation ou d'une autre mais peuvent sans grand effort basculer dans l'autre camp.

Bien et mal

Dieu, de même que les entités spirituellement élevées, se présentent comme neutres (ne favorisent ni un camp ni l'autre). Mais seul le mode altruiste permet de progresser spirituellement et d'ascensionner dans les dimensions supérieures.

On nous fait souvent croire qu'il n'y a pas de bien et mal (par des gens égoïstes qui aimeraient éradiquer la bienveillance chrétienne et prôner l'ultra-libéralisme, la loi du plus fort sans considération pour les vaincus). Mais Jésus dit bien que la plus grande ruse de Satan est de nous faire croire qu'il n'existe pas...

L'engagement spirituel

Il y a des nuances au sein des orientations spirituelles, tous les altruistes ne sont pas mère Théresa. On va dire qu'il y a des gens à la limite, des tièdes et des engagés (ceux qui sont fermements implantés dans une orientation spirituelle, qui l'ont choisie volontairement en leur âme et conscience).

Les oscillations spirituelles

Les engagés et les tièdes

Une orientation spirituelle est censée être forte, et même si leur orientation varie (avec des petites crises d'égoïsme pour les uns voire d'altruisme pour les autres), ils restent globalement dans leur camp et cela ne remet pas en question fondamentalement leur orientation. Ils ont des petites baisses mais ne franchissent jamais la limite.

Plus une âme est mature, plus elle sera engagée et ferme dans son orientation.

Les limites

beaucoup de personnes sont juste sur la ligne, elles ne sont pas vraiment neutres, mais pas encore dans un camp non plus. Ces personnes sont dans une zone spirituelle tampon, et les ET ne peuvent pas se permettre d'attendre qu'elles prennent une décision définitive sur leur voie spirituelle. Cette période tampon peut durer plusieurs vies. Une personne à la limite de l'altruisme peut du jour au lendemain retomber dans la neutralité voir pire tomber dans l'égoïsme.

Les indéterminés

Il font le yoyo entre les différentes orientations spirituelles (ils franchissent la ligne d'un côté ou de l'autre en permanence).

Les changements d'orientation spirituelle

Toute orientation spirituelle est réversible (pas de contrat que l'on doive respecter pour l'éternité si on ne veut plus), mais dans les faits :

- Les altruistes restent altruiste. Odin est un des rares cas d'entité altruiste devenue fermement hiérarchique.

- Les hiérarchistes, au bout de quelques vies voire plusieurs millions d'années pour les plus bêtes, se fatiguent de faire souffrir, et son corollaire de souffrir à leur tour. La compétition sans fin et sans but important, l'inutilité de tous ces efforts finit par devenir une évidence et ils reviennent du côté des altruistes (ne pas oublier que l'âme est constituée de particules altruistes).

A trier

Les 2 grandes tendances

Dans la vie quotidienne, chaque individu doit faire des choix qui ont parfois des implications éthiques ou morales. En gros, il existe 2 grandes tendances : une tendance égoïste où l'individu est privilégié dans son choix par rapport aux autres, et une autre tendance où les autres sont privilégiées dans le choix par rapport au soi. Ces décisions amènent à chaque fois soit d'un côté soit de l'autre.

Il existe des situation où ces choix entrainent de très grosses implications spirituelles, et d'autres qui ne changent rien à la donne. Les gros choix arrivent souvent dans les cas d'urgence ou quand les soucis à régler sont graves, c'est à dire que les catastrophes ont un effet multiplicateur sur l'impact de ces choix.

Apprentissage puis choix de son orientation

L'Humanité aujourd'hui, et donc les gens en général, sont pour le moment neutres, c'est à dire que bien souvent ils font des choix aussi bien dans un sens que dans l'autre. C'est une sorte d'école où les gens n'ont pas encore choisi leur camp, c'est à dire leur "orientation spirituelle".

L'orientation spirituelle d'une personne se fait généralement sur plusieurs vie : il s'agit du fait de faire de plus en plus des choix tranchés, au fur et à mesure des vies. C'est une sorte de "spécialisation".

L'âme en apprentissage peut par exemple se rendre compte qu'elle se retrouve mieux dans la compassion, et finira par presque toujours faire des choix en ce sens.

A l'inverse, une personne qui trouvent que les choix égoïstes ont tendance à mieux lui convenir aura toujours des choix de ce type.

L'âme nait peut être neutre, mais au fil du temps elle finit par prendre une voie ou une autre, une orientation ou une autre, comme toutes les autres espèces intelligentes de l'Univers.

Séparation des 2 clans

Cela finit donc par créer deux clans diamétralement opposés dans leur façon de voir le monde et au final, la majorité des individu d'une espèce finissent par ne plus être neutres. A ce moment là, l'espèce est coupée en deux, et l'une des deux parties doit quitter la planète d'origine pour aller s'installer ailleurs.

Chez les reptiliens, la majorité des individus s'était orientée vers une orientation égoïste, si bien que les altruistes ont du déménager.

Pour la Terre, c'est l'inverse, à l'heure actuelle les personnes fondamentalement altruistes sont les plus nombreuses, ce sont donc elles qui hériteront de la planète.

Environnement neutre pour laisser la libre orientation se faire

Ces choix d'orientation ne peuvent se réaliser correctement que si l'environnement est neutre. Un monde essentiellement dirigé par un des deux camps aura tendance à pousser artificiellement les gens neutres dans leur camp. Or ce choix entre égoïsme et altruisme est un droit universel pour tout individu, et tout environnement privant de cette liberté spirituelle fondamentale sera rééquilibré.

En l'occurrence, sur Terre, ce sont les égoïstes qui fixent les règles et imposent leur façon de voir (par la culture, les médias etc...) aux personnes non encore affiliées. Sur Terre, seulement 7% sont égoïstes, 25% sont altruistes et 68% sont neutres. Notre espèce n'est donc pas spirituellement mure puisque la majorité n'a pas encore fait de choix définitif. Elle reste donc une école où chacun doit faire ses expériences avec une liberté d'aller dans un sens ou dans l'autre.A

Aujourd'hui, cette liberté, c'est à dire le libre-arbitre, n'est pas respecté. Les Elites égoïstes poussent les gens neutres par la manipulation à faire des choix tranchés alors qu'eux mêmes ne le sont pas. Les gens devraient tous avoir toutes les cartes en main pour choisir le plus honnêtement possible entre les deux voies. Or par le mensonge et la manipulation globale, le formatage et le contrôle de l'information, quand on demande aux gens neutre de faire un choix, ils croient qu'il n'existe d'alternative que noir et noir, bonnet blanc et blanc bonnet. Si on propose au menu des carottes cuites à l'eau ou des carottes cuites à la vapeur, personne ne choisira les haricots.

Il ne s'agit donc pas pour les ET de favoriser un camp ou un autre, de pousser l'humanité dans un sens ou un autre, mais de garantir un équilibre. Si les égoïstes dominent trop, ils sont la cible du rééquilibrage. mais l'inverse serait aussi vrai.

Soutien au niveau individuel de ceux qui ont choisis

Le rééquilibrage pour un environnement neutre se fait pour les aspect globaux. Les ET ont une stratégie bien différente au niveau individuel. Chaque camp ET correspondant à chaque orientation a le choix d'aider ceux qui ont déjà choisi, comme les ET, leur camp.

Une personne fermement altruiste pourra recevoir de l'aide des ET altruistes. Il n'est plus question d'équilibre à préserver, car l'équilibre sert juste à sécuriser le choix. Une fois que le choix d'orientation est fait, cette neutralité devient caduque. Les équilibres globaux sur lesquels jouent les ET pour maintenir un équilibre sont faits pour les 68% d'indécis, pas pour les 7+25% qui ont choisi leurs camps. Ceux-ci sont concernés seulement si ils ont une influence subjective sur les neutres, comme c'est la cas dans la guerre Elites - ET actuelle. Quand l'équilibre sera atteint et que les Elites perdront leur tout pouvoir, que les gens neutres pourront honnêtement et en toute connaissance de case rejoindre un camp ou un autre, cette guerre prendra fin.

Concrètement, l'orientation spirituelle d'une personne est difficile à juger parce que des égoïstes peuvent faire des actions altruistes avec des motivations mauvaises, tout comme les altruistes peuvent faire des choses mauvaises par intérêt pour l'ensemble de la communauté.

Ce n'est donc pas parce qu'une personne donne de l'argent en masse lors de diners de charité qu'elle est une bonne personne compatissante. Elle peut par exemple, trouver un intérêt égoïste à se construire cette image de bon samaritain.

A l'inverse, une personne altruiste n'ira pas sauver la petite fille prisonnière des flammes si elle même risque de laisser des orphelins derrière elle.

Mais, en règle général, on peut dire qu'il y a des grandes tendances, ou des réflexes que les orientations ne peuvent pas s'empêcher de faire. les Egoïstes recherchent le pouvoir pour la gloire et ont tendance à être capricieuses. Les altruistes tendent à douter d'eux ou à se sacrifier parfois inutilement. A notre niveau, juger une personne sur ses actions est dangereux. S'il était si facile de repérer les mauvaises gens, se serait très simple!

Souvent les orientations se révèlent dans les extrêmes, et en dehors il est facile de tenir un rôle / porter un masque.

Le but du soutien hiérarchiste

Source Nancy Lieder.

Les ET hiérarchistes ont répondus à l'appel d'humains de leur camp pour créer le virus du Sida. Ils les ont aidé à détecter le virus présent depuis des temps immémoriaux dans des simiens, et leur ont indiqué comment utiliser les faiblesses de populations locales qui mangeaient de la viande saignante sans la fire suffisamment cuire. La promiscuité sexuelle fait le reste.

Les hiérarchistes ne travaillent que s'ils y ont un intérêt. Dans ce cas-là, leur objectif en aidant ces hommes de la CIA était la misère qu'ils pouvaient répandre. Agonie, sens de l'abandon, de la rage et du désir de vengeance, toutes ces émotions agissent pour amener les recrues à leur orientation hiérarchiste du service-envers-soi.

Idem pour le formatage des esprits pour désespérer et vouloir abandonner quand les temps se durciront : non seulement ceux qui termineront leur incarnation en avance seront de nouvelles recrues du service-envers-soi (qui dit nouvelle dit bas de l'échelle, donc des esclaves pour les hiérarchistes qui essaient de les recruter), mais en plus ce sera l'occasion pour les âmes hiérarchistes désincarnées d'intégrer un corps adulte (via le walk-in ou la possession) et d'influer sur les autres humains.

Dualité / unicité

Âme/unité Ego/dualité
Amour inconditionnel : amour de tous les êtres, indépendamment des personnes et de leurs qualités Amour conditionnel : aime l'autre pour ce qu'il lui donne
Logique "irrationnelle" (cerveau droit) Logique "rationnelle" (cerveau gauche)
Recherche de la liberté Recherche de la sécurité
Veut la liberté totale Veut contrôler et maîtriser tout
Langage énergétique Langage mental
Vit dans la passion, l'aventure et la transcendance Vit dans la peur, la répétition, l'habitude, le quotidien
Cherche la joie Cherche le plaisir
Veut trouver son individualité, sa spécificité, son originalité Veut être normal, se conformer à la société et au regard des autres
Cherche la beauté et l'harmonie Cherche son confort matériel et la satisfaction de ses besoins
Cherche la transcendance Cherche la maîtrise
Son langage est fulgurance, évidence et intuition Son langage est raisonné, calculé et maîtrisé
Cherche le mouvement Cherche la stabilité
Cherche la vérité fondamentale Veut avoir raison
Est dans la compassion, l'empathie pour les autres Est dans le jeux de pouvoir et de domination
Est sagesse N'est que blessure
Est connecté à la nature, les astres, l'univers Est connecté au matériel, à l'argent
Est dans la puissance de son être Est dans le pouvoir dominateur
Se situe à égalité avec l'autre Se situe dans un des 3 points du triangle de Karpam : sauveur, persécuteur, victime

Les 4 étapes de Jung

Je ne sais pas vraiment si c'est de Jung, mais ces 4 étapes ne se réalisent évidemment pas en une seule vie !

Selon Carl Gustav Jung, il existe 4 archétypes, quatre étapes que nous traversons pendant notre vie et ces étapes sont :

1. L'étape de l'athlète (le sauvage)

À cette étape, nous nous préoccupons surtout de notre apparence, de ce à quoi ressemble notre corps. Durant cette étape, nous pourrions rester des heures à regarder et admirer notre reflet dans le miroir. Notre corps, notre apparence sont les choses les plus importantes à nos yeux, rien d'autre ne compte.

2. L'étape du guerrier (l'aventurier)

Pendant cette période, notre principale souci est de partir à la conquête du monde, de faire de notre mieux, d'être le meilleur et de parvenir à l'excellence, de faire ce que font les guerriers et d'agir comme agissent les guerriers. C'est une étape pendant laquelle nous pensons continuellement aux moyens d'avoir plus que tout le monde, une étape de comparaison, de vaincre ceux autour de nous afin de nous sentir meilleurs parce que nous avons réalisé davantage, parce que nous sommes des guerriers, des braves.

3. L'étape de la communication (l'enseignant)

À cette époque, à ce stade de votre vie, vous réalisez que ce qui a été fait jusqu'ici ne suffit pas à vous contenter, à vous rendre heureux… vous cherchez maintenant les moyens de faire une différence dans le monde, les moyens de servir ceux qui vous entourent. Votre préoccupation est de commencer à donner. Vous réalisez maintenant que dorénavant votre poursuite de l'argent, du pouvoir, des possessions, etc. continueront d'apparaître dans votre vie, mais vous ne leur attribuez plus la même valeur qu'auparavant, vous n'êtes plus attaché à ces choses, parce que vous êtes maintenant dans une étape différente de votre vie, où vous savez qu'il existe autre chose. Vous les recevez, vous les acceptez et vous en êtes reconnaissant, mais vous êtes prêt à vous en détacher n'importe quand. Vous cherchez des moyens pour arrêter de penser à vous, à la manière de recevoir et à commencer à vous concentrer sur une vie de service. Tout ce qui vous importe à ce stade est le don. Vous savez maintenant que donner c'est recevoir et que c'est le moment de stopper l'égoïsme et de penser aux façons d'aider ceux dans le besoin, de quitter ce monde en étant meilleur que lorsque vous y êtes entré.

4. L'étape spirituelle (le sage)

Selon Jung, ce sera la dernière étape de votre vie, une étape où nous réalisons qu'aucune de ces trois étapes ne représente réellement qui nous sommes et ce que nous sommes. Nous comprenons que nous sommes plus que notre corps, plus que nos possessions, plus que nos amis, notre pays et ainsi de suite. Nous en venons à réaliser que nous sommes des êtres divins, des êtres spirituels ayant une expérience humaine et non pas des humains ayant une expérience spirituelle.

Nous savons maintenant que ce n'est pas notre foyer

et que nous ne sommes pas ce que nous pensons être.

Nous sommes dans ce monde mais pas de ce monde.

Nous pouvons désormais nous observer à partir

d'une autre perspective. Nous pouvons renoncer à

notre propre esprit, à notre corps et saisir

qui nous sommes vraiment,

voir les choses telles qu'elles sont.

Nous devenons l'observateur de notre vie.

Nous réalisons que nous ne sommes pas

celui que nous remarquons mais l'observateur

de ce que nous remarquons.

Il y a 2500 ans, Lao Tseu tentait de nous enseigner la manière

de comprendre cette dernière étape de vie, cette étape spirituelle:

"Pouvez-vous faire machine arrière en pensée et ainsi saisir toutes choses ?

Donner la vie et la nourrir, avoir sans posséder, agir sans attentes, diriger sans essayer de contrôler : voici la vertu suprême".

à suivre...


Retours aux menus supérieurs