Menu du site

Nature Humaine
Monde>Qi>Le temps / le plan

Première version: 2014-10-27
Dernière version: 2016-09-30

Le temps / le plan

Sommaire de la page


Préambule

Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.

Cette partie est à ranger.

Se déplacer dans le temps

Dans les dimensions supérieures, le temps n'existe plus on peut se balader dedans.

Berny Fays : "Difficile d'imaginer aussi le fait que le "temps" n'existe pas linéairement parlant, que le passé-présent-futur sont caduques et que par conséquent, il n'y a pas de début ou de fin. On en a parlé des nuits ensemble, et je n'arrive toujours pas à me l'imaginer, c'est comme une impasse dans mon esprit, un bug du cerveau. Comment concrétiser dans son esprit quelque chose qui n'a pas de début ? Ainsi, existe-t-il peut-être des espèces intelligentes ayant des milliards de milliards d'années d'existence. C'est vraiment bluffant et on se sent vraiment, mais vraiment très très très petit..."

Intervenant MA a écrit : "Le paradoxe du grand-père existe-t-il alors ? S'ils peuvent voyager dans le temps, ils peuvent très bien savoir ce que deviendra la Terre après la Planète X non ?"

Harmonyum : "Tout à fait, certains ET savent ce qu'il va se passer, mais pas tous. Ceux qui sont comme nous avec une enveloppe charnelle et s'aident de leur super-technologie, le voyage dans le temps est limité justement à cause des paradoxes que cela provoque. En ce qui les concerne, ces ET en chair et en os ne peuvent cependant pas voyager dans le temps dans leur propre dimension. Néanmoins, ils le peuvent dans les dimensions inférieures comme la notre car le voyage dans le temps n'est pas très différent du voyage dimensionnel. Pour eux, à partir du moment où ils remontent dans le temps dans notre univers et pas dans le leur, il n'y a aucun risque de tuer leur grand-père, les univers étant cloisonnés. La seule limite, c'est de ne pas remonter assez loin dans le temps à l'époque où leur propre espèce était dans la même dimension que nous. Cela laisse des millions d'années de marge pour les Gris par exemple. Autre limite, c'est que le voyage dans le temps est géré entre les races ET pour éviter des accidents "temporels" : une vieille race qui peut remonter loin dans le temps de façon inoffensive pour elle pourrait très bien endommager une autre race plus jeune lorsqu'elle était encore dans notre dimension. Pour ces raisons les voyages temporels sont encadrés, notamment par les espèces ET qui elles ne sont plus "en chair et en os", mais qui, en évoluant, ont dépassées les contraintes d'espace et de temps. On peut comparer cela aux créatures ascensionnées que l'on voit souvent dans les films/séries de science-fiction. Elles surveillent les choses et empêchent les abus. Tout voyage dans le temps doit donc être autorisé par ces "gendarmes" et avoir une feuille de route très précise et la moins perturbante possible pour l'avenir. Mais ce n'est pas tout.

Les âmes par exemple, peuvent communiquer depuis l'avenir avec ce qu'elles ont été dans le passé, car quand nous serons "ascensionnés" d'ici quelques milliers ou millions d'années, qu'est-ce qui nous empêchera de nous rendre visite dans le passé ? Là encore, tout n'est pas possible et les âmes du futur ont un sens des responsabilités aigu qui les empêchent de vendre la mèche pour s'avantager elles mêmes alors qu'elles étaient de petites âmes en formation. En revanche, elles ont le droit de donner des coups de mains, de petits coups de pouce qui ne changent rien au déroulement des événements généraux mais peuvent aider "psychologiquement" celles qu'elles ont été dans le passé. De toute façon, les visions qu'elles envoient depuis l'avenir sont des événements que la jeune âme ne pourra pas changer. Elle est au courant mais de toute façon, elle ne pourra rien changer à son avenir, ce qui est vu est inéluctable. Ce sont les seuls événements que les âmes peuvent envoyer en vision dans le passé. C'est utile, mais pas indispensable, les âmes le font pour montrer ce qu'elles ont été, qu'elles sont sur la bonne voie. Il existe des exceptions à cette règle, quelques fois il est autorisé d'envoyer des infos dans le passé pour rectifier l'avenir et ainsi s'épargner des tracas inutiles . Pas folles non plus ces âmes du futur.

Par exemple, il existe un certain nombre de personnes, d'humains, qui aujourd'hui sont particulièrement surveillés pour cette raison là. Afin de favoriser un avenir plutôt qu'un autre, les âmes du futur peuvent décider de protéger une personne ou un groupe de personnes. Pour faire cela, elles n'interviennent pas forcément directement sur le passé, mais donnent des infos aux ET "chair et os". Elles leur indiquent par exemple quelles personnes auront un rôle clé dans l'avenir, notamment au niveau de la survie à la planète X. Encore une fois, les critères de sélection sont complexes et sortent complètement des critères que nous pourrions imaginer. D'autres indices ont pu être distribués aussi encore plus loin dans le passé pour poser des jalons pour les générations futures. C'est le cas de nombreuses prophéties qui décrivent à l'avance ce qui doit se produire. Cela permet d'endurcir certaines âmes le moment venu et même si ça ne change rien concrètement, cela rassure et évite un stress inutile qui sera par la suite porté comme une fardeau. En gros, prévenir quelqu'un à l'avance en lui procurant des indices ne change pas l'avenir des événements, mais évite que l'âme concernée traîne trop de cicatrices dans l'avenir.

Bon, je ne sais pas si j'ai été bien clair, ce sont des points qui dépassent facilement notre compréhension. Il est difficile d'imaginer ce qui peut motiver des âmes arrivées à de tels niveaux de transcendance, sans corps, sans lien avec le déroulement normal du temps. On ne peut voir et comprendre que ce qu'elles font à notre niveau, et encore, cela reste bien obscur !"

Intervenant HRT a écrit : "J'imagine que les âmes qui savent par rapport à ce qu'on va devenir après le passage n'on pas vraiment "le droit" de nous faire parvenir l'info, d'une facon ou d'une autre, à cause du libre arbitre ?"

Harmonyum : "Oui et aussi parce qu'elle ne veulent pas modifier l'avenir de façon trop profonde. Certains d'entre nous serons peut être des éléments clé dans le futur, mais si on leur disait, cela pourrait changer leur comportement, et du coup, changer leur actions. Prenons un scénario hypothétique : une personne, moi vous, n'importe qui, a de la famille loin de chez lui ; arrive la planète X, des catastrophes, les communications avec sa famille sont coupées. Bien qu'il soit interdit de se rendre sur place, la personne brave les barrages et arrive sur le lieu où vivaient ses proches mais ne les trouve pas (ils sont peut être morts, peu importe). Sur place, il trouve toute une communauté de survivants et, toujours à la recherche de sa famille, reste à les aider... plusieurs années plus tard, ses proches sont toujours portés disparus mais il s'est installé dans la communauté et l'a énormément aidé dans sa survie, sauvant des centaines de personnes. Si on la prévient avant le passage que ses proches risquent de mourir sur place, il essaiera de les sauver avant le passage. Il aura peut être la chance de les faire venir chez lui avant leur mort, les sauvant. Mais, du coup, il ne partira pas à leur recherche : la communauté qu'il aurait du rencontrer n'aura pas ce petit atout supplémentaire qui la sauverait et elle finira par sombrer et disparaître. De son côté, la personne prévenue étant restée là où elle vivait, est attaquée par des pillards ou par les forces de sécurité et toute la famille meurt, même la personne prévenue. Au final, les ET ont il aidé quelqu'un ? On ne doit pas forcément savoir ce que l'avenir nous réserve, parce que si nous le savions, nous essayerions de modifier le cours des choses.

Les ET font donc des exceptions si l'info qu'ils apportent n'influence pas le résultat final. Prenons toujours le scénario de la personne clé. Les ET ne lui diront pas que sa famille va mourir parce que ça changerait son comportement, et finalement la conclusion. Mais rien ne leur empêche de lui montrer le chemin le plus facile pour aller rejoindre la communauté. Sans cette information, la personne aurait par exemple tenté de passer par un ravin, ce serait cassé une jambe et aurait boité toute sa vie. Cela ne change pas le résultat, mais créer une gène qui n'est pas nécessaire. En le prévenant de ne pas tenter de passer par un endroit dangereux, les ET évitent juste à la personne une contrariété qui n'aura que très peu d'influence sur le futur. Ceci n'est qu'une hypothèse, parce que le fait d'avoir une jambe cassée peut changer l'avenir. Imaginons que cette personne se casse une jambe et qu'elle mette plus de temps à se rendre sur le lieu où vie sa famille. Il arrive sur place 2 jours en retard et tombe sur la communauté qui vient juste de s'installer. Si la personne ne se casse pas la jambe à cause des ET, elle arrive 2 jours trop tôt, il n'y a personne : elle repart et ne rencontrera jamais la communauté qu'elle doit aider. Les ET aideront donc la personne en lui évitant de se casser une jambe à la seule condition que cette jambe cassée ne soit pas importante. Par exemple, si la communauté n'a pas eu à bouger, qu'il arrive 2 jours à l'avance ou deux jours en retard ne changera rien, la personne tombera dessus.

L’enchaînement des événements dans le temps ne fonctionne pas de façon complètement désordonnée : il existe des points clés, des noeuds dans l'avenir, par lesquels les scénarii sont obligés de passer, peu importe ce qu'on fait ou ce qu'on ne fait pas. Peu importe les choix, il y a des passages obligés, inévitables. il y a un exemple très bien illustré dans le début d'un film "la machine à explorer le temps" sorti en 2002 et basé sur le roman d'H.G Wells (The time machine - 1895). L'inventeur de la machine, un savant très ingénieux, s'est lancé dans se projet fou afin de sauver son épouse qu'il a perdu quelques années plus tôt. Il arrive à faire fonctionner sa machine et renvient quelques heures avant le décès de son épouse, morte renversée par une voiture à cheval (il me semble). Là il l'empêche de se faire tuer par la voiture, mais il n'a pas le temps de se réjouir que sa femme est écrasée par un piano tombé d'un étage au dessus (j'invente, je ne me rappelle plus du scénario exact mais c'est l'idée). Du coup il est obligé de remonter de nouveau dans le temps, empêche sa femme de se faire écraser par la voiture et une fois sauvée, la fait changer de trottoir pour éviter que le piano lui tombe sur la tête. Mais en faisant ainsi, il se retrouve au coin d'une maison où se tient un bandit qui poignarde sa femme et part avec son sac à main... et ainsi de suite. Jamais il n'arrivera à sauver sa pauvre femme et finit par abandonner. Voilà ce que j'appelle un nœud. Peu importe le chemin pris, les détails, le résultat sera toujours le même : la mort de la femme. C'est tout à fait comme cela que les choses se font. L'avenir, c'est comme des fils : chaque scénario possible est un fil différent, certains allant à droite, d'autre à gauche, mais, régulièrement, il y a des nœuds dans ces fils, et peu importe lequel on choisit, on arrive toujours au même point.

Cela montre aussi que les ET ne peuvent pas toujours changer l'avenir et qu'il y a des choses inévitables. Peu importe le chemin que les ET voudront nous faire prendre, le résultat sera toujours le même. Seuls les détails changent, la conclusion est inévitable. Un de ces nœuds nous concerne tous : il s'agit de la destruction de l'humanité. Peu importe que la planète X arrive ou pas, que les ET l'arrêtent ou pas, l'humanité est vouée à disparaître sous cette forme. Peu importe ce qu'on pourra bien faire, la conclusion sera toujours la même. La disparition de l'humanité telle qu'elle est aujourd'hui, et surtout du système est inéluctable. Les ET nous sauvent de la planète X, peu importe, notre environnement achèvera le travail. Si ce n'est pas lui, ce sera un virus, si ce n'est pas un virus, une guerre, si ce n'est pas une guerre ce sera autre chose. Il y a des centaines de possibilités, mais peu importe le moyen, si on essaie de modifier la chose, elle arrivera toujours à trouver un chemin pour se réaliser. La seule chose qu'on peut gagner c'est quelques mois, voir quelques années mais on ne peut pas repousser indéfiniment les choses. Après vous y verrez les grandes lois de l'Univers, la main de Dieu ou que notre destin est écrit, peu importe après comment vous interpréterez cela. L'important, c'est qu'il y a des choses qui doivent arriver et même les ET les plus avancés ne maîtrisent pas cela.

Sachant maintenant comment cela fonctionne, vous comprenez que les ET peuvent quand même donner certaines indications précises, sans changer l'avenir, dans certaines limites. Ils peuvent voir quels nœuds existent dans l'avenir et quand ils en détectent, ils peuvent donner des infos à ce sujet vu que ça changera rien de toute façon. C'est pour cela que les ET ont eu le droit de communiquer depuis longtemps sur notre prochaine fin. Ce n'est pas un hasard s'il y a des prophéties traitant de ce sujet : c'est parce que les ET savent depuis longtemps que c'est un passage obligé. C'est une contrainte avec laquelle ils doivent faire. C'est aussi pour cela qu'ils n'essaient même pas d'arrêter la planète X, car à ce que j'ai compris, plus on intervient pour empêcher un "noeud" et plus les choses empirent. Si les ET empêchaient la planète X de nous tuer, l'environnement de nous empoisonner, nos bombes nucléaires d'exploser, une troisième guerre de se déclencher, un météorite tueuse de nous exterminer ou un virus de nous achever, et bien peut être que le Soleil exploserait... C'est comme dans la machine à explorer le temps, plus les ET essaieraient d’empêcher l'événement, plus les choses se compliqueraient pour eux jusqu'au moment où toute leur technologie et tous leurs moyens seraient dépassés et que notre mort finisse par se produire. L'univers a une infinité de moyens de faire ce qu'il a à faire, alors il faut parfois se contenter du moins pire et exploiter les occasions qui se présentent. C'est ce que font par exemple les gris: vu que notre humanité actuelle est condamnée, il en crée une nouvelle qui nous remplacera. La transition entre les deux sera graduelle, tranquille et nous permettra de subsister au delà du noeud "The End" qui nous voit obligatoirement mourir sous notre forme actuelle. Les Gris ne changent pas le programme prévu par l'univers, ils ont juste trouvé une astuce, avec les autres ET, pour que nous vivions malgré tout, sans pour autant changer ce qui a été "écrit" par le destin.

Ce que je viens de vous dire vous laissera peut être dubitatif, mais comme je vous l'avais déjà dit, le comportement et les choix de races ET pouvant voyager dans le temps prend forcément en compte des mécanismes qui nous échappent et dont nous n'avons pas conscience. Il faut faire avec, ils savent surement mieux que nous ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas.

Le grand dessein

Le Qi (l'univers, dieu) à un grand dessein en vue. Ce grand dessein peut varié dans les détails, mais pas dans les grandes largeurs (le Qi est suffisamment puissant pour tout remettre sur les rails en cas de déraillement, c'est une intelligence qui agit sur les causes et les effets, directement sur la matière au niveau particulaire / microcosmique.). Le principe d'incertitude ou d'indétermination est donc faux, les phénomènes quantiques sont menés par un principe de détermination. Chaque particule est un levier sur lequel l'Intelligence Universelle joue/agit pour modifier les événements, et comme elle a un Plan, elle se sert de ces leviers pour forcer les choses dans son sens.

C'est ce qui explique aussi les synchronicités, le hasard n'existe pas toujours.

A noter que jusqu'aux années, 1970, pour la plupart des gens, il y avait 4 ou 5 synchronicités/coups de pouces par vie. Depuis 2012, ces synchronicités se font à un rythme beaucoup plus élevés, jusqu'à plusieurs par jours. Le temps presse, cette incarnation est très importante pour l'évolution spirituelle, et pour parler de moi par exemple ça se fait très très vite!

Plusieurs siècles de religions qui ont perdu leur sens ou se sont trouvées corrompues, ont aidé à cette incompréhension. Avec la science moderne et ses principes de probabilité, on semble encore s'être davantage éloigné de la vérité.

Ce qui est comique, c'est que notre connaissance de la matière passe par des collisions dans des accélateurs de particules, où on laisse le hasard créer de nouvelles particules inconnues. Chaque collision est complètement imprévisible et c'est d'ailleurs la physique quantique qui a poussé au développement des probabilités en Mathématiques. Le fondateur (Einstein et son Dieu qui ne joue pas aux dés) de la physique quantique n'y croyait pas lui-même, mais son concept de détermination a été supplanté par celui de l'indétermination (Eisenberg ou Shrödinger et son chat dans une boîte). Notre science est basée sur une erreur conceptuelle de fond, et une fois cette erreur perçue, nos grands collisionneurs se révèlent des jouets inutiles et caduques pour lesquels nous dépensons des ressources gigantesques qui seraient bien plus utiles ailleurs.

C'est à cause de ce plan inéluctable qu'on peut connaitre les grandes tendances de l'avenir, que les prophéties existes, même si elles peuvent varier sur le moment où elles se réaliseront, les conditions, les acteurs. Elles se réaliseront.

D'autres ne sont que des possibilités, des probabilités très fortes à un instant donné. Mais elles sont conditionnées au libre arbitre de chacun, qui est libre de les réaliser ou pas, de se changer ou de changer les choses pour qu'elles ne se réalisent pas.

Par exemple, de nombreux voyants des années 1960 voyaient le déclenchement de la 3ème guerre mondiale en 1990. Beaucoup de sectes se cont créées, qui ont creusées à la fois des abris anti-atomiques au cas où mais à la fois ont élevé leurs vibrations tellement haut que les choses ont été modifiées, et que finalement cette apocalypse là n'a pas eu lieu.

Au moment du passage de Nibiru en 2016 c'est pareil, si l'humanité avait réduit son impact sur la planète, elle aurait été adoucie. Des chamans travaillent à calmer Gaïa pour diminuer l'ampleur des catastrophes, mais au final il ne font que repousser une volonté divine : les catastrophes seront à la hauteur qu'il faudra pour faire tomber le système (à moins qu'il y ai suffisament d'hommes égoïstes qui fassent basculer la terre dans le clan des hiérarchistes, ce qui au final reviendrait à pire que le passage de Nibiru).

l'Univers en entier n'est pas qu'une succession de causes et d'effets automatiques ou mécaniques : il n'y a pas de hasard, c'est à dire que même si nous allions dans le passé, nous ne pourrions pas changer complètement l'avenir. Les détails peuvent changer, mais dans les grandes lignes, nous retomberions toujours sur la même trame d'événements clés, comme des noeuds, des passages obligatoires.

Seul le libre arbitre permet une certaine marge de manœuvre, c'est pour cela qu'on peut estimer qu'il existe une certaine élasticité dans le Scénario, mais les grandes lignes et les grands chapitres sont inéluctables. Le passage de Nibiru, l'éveil de l'Humanité à l'existence ET, l'arrivée d'un humain illuminé dans un futur proche, la survie d'un annunaki qui doit servir d'antéchrist etc... ce sont des passages obligés de l'histoire humaine. Les Elites croient généralement qu'elles dominent le monde et qu'elles ont un poids sur le devenir, sur l'Histoire, sur les événements. Parfois ils peuvent être hatés ou retardés, mais jamais évités, même avec une intervention des ET les plus avancés. Cela, de nombreuses civilisation extraterrestres l'ont découvert à un moment ou un autre de leur histoire et cette découverte a révolutionné leur société pour toujours : le controle n'est qu'une illusion.

C'est la base du système de double chemin de spiritualité, altruiste ou égoïste (ou parfois appelé communautariste et hiérarchiste). Il y a deux possibilités :

Dans le premier choix, on suit le plan et alors on devient "communautariste", dans le second on n'agit que pour son égo, on devient "hiérarchiste". En ce sens, l'athéisme mène inévitablement au coté hiérarchiste, athéisme à ne pas confondre avec l'agnostisme (qui n'a pas de religion officielle). Beaucoup de gens qui se pensent croyants (et membres d'une religion réconnue) sont en fait athées, parce qu'ils se construisent leur concept de Dieu qui les arrange, ou suivent une conception de Dieu qui est complètement erronée. Ne pas confondre religion et vraie compréhension de ce qu'est "Dieu", ou cette Intelligence Universelle.

Quand nous n'intégrons pas que le monde n'est pas le fruit du hasard et que nous ne suivons pas les tendances, nous contrarions le Plan. Or la trame des événements est comme un élastique, et si on tire d'un coté et qu'on s'écarte du point d'attache, cela va créer une sorte de force qui va remettre la déviation que nous avons créé sur la bonne voie : il y a donc un retour de l'élastique, et ce retour peut être brutal. Il ne se fait pas toujours (voire rarement) dans le même domaine, mais il y a un retour. Si on fait du mal à quelqu'un par exemple, cela nous retombe dessus pour résumer et pas forcément au moment et dans le domaine dans lequel on a fait un pas de travers. C'est une sorte de justice, de Karma mais contrairement à la notion classique de karma, ce retour de force n'agit pas que dans une vie suivante, il agit dans déjà cette vie là.

Attention, cela ne veut pas dire que tout ce qui nous arrive de négatif dans une vie est forcément le résultat de choses qu'on aurait mal faites. Cela c'est justement une des déviances religieuses qui nous aveuglent. Il n'y a pas une justice tranchante qui voudrait qu'un mal soit puni par un mal équivalent. Des malheurs peuvent nous arriver en dehors de ces retours de flamme, de ce retour d'élastique. Par contre, connaitre le plan, et même si on ne connait pas la succession exacte des événements mais seulement les règles générales, peut provoquer une synergie positive.

C'est un peu comme si nous pilotions un bateau. Nier qu'il existe un courant principal qui nous emmènera inéluctablement à une destination, c'est lutter contre ce courant. Les vagues nous arrivent dessus en pleine figure et nous empêchent d'aller dans le sens que nous voudrions, et ces chocs peuvent être violents. Dans le cas inverse, si l'on suit la bonne direction, le courant nous porte et les vagues nous poussent dans le dos. Elles ne nous frappent plus mais nous aident.

Ces vagues qui nous aident, ce sont ce que nous appelons des synchronicités. On ne parle pas de chance, la "chance" ou la "bonne fortune" sont des perversions du concept, car la chance peut se révéler être un vecteur qui provoquera un retour de flamme. Pour donner un exemple simple, si au final vous êtes destiné à rester pauvre dans cette vie (pour apprendre une leçon spirituelle), gagner à la loterie ne vous apportera que des problèmes par la suite et vous finirez de toute façon pauvre. Ce que vous aurez pris pour de la chance sera en fait l'inverse, puisque le gain n'apportera que des problèmes supplémentaires. La chance est une notion très subjective et distordue.

La synchronicité elle est à la fois liée au concept de chance et de coïncidence, un état intermédiaire entre les deux. Ce n'est pas un miracle, car un miracle serait quelque chose qui sortirait des règles universelles. Ces miracles sont possibles, car l'Intelligence Universelle peut effectivement, dans certaines conditions très exceptionnelles, modifier les règles physiques. La plupart du temps cependant, elle agit grâce à des coïncidences, ou par des phénomènes qui ne dérogent pas aux règles physiques. Ne pas non plus tomber dans une forme de Kabbale ou de système de présages. Il n'y a pas un code ou un message caché dans toutes choses, comme certains le pensent avec la Bible /la Torah /le Coran, dans les chiffres (numérologie) ou dans les symboles. L'intelligence universelle ne donne pas ses plans dans des coïncidences de dates ou dans le vol des oiseaux. C'est une autre des corruptions dont nous devons nous débarrasser pour réellement comprendre comment les choses fonctionnent.

Notre libre arbitre peut nous emmener dans quatre directions par rapport au Plan universel : dans le sens inverse et là les retours de flamme sont violents, sur les côtés (c'est la marge de manoeuvre, à droite et à gauche) mais sans trop s'éloigner de la ligne principale, ou dans le sens du courant où nous avons des effets bénéfiques par synchronicité.

La flèche du temps

Seul le passé s'est déroulé, le futur, même s'il est prévu, n'est pas encore réalisé (il n'existe donc pas encore).

il y a un système de causes puis d'effets : Le temps a une direction, l'univers se construit au fur et à mesure, le présent étant l'instant où en est l'avancement de la construction. Le futur n'étant pas construit, on ne peut pas le visiter.

Vision ET

Les ET ne font pas la différence entre le passé, présent et futur. Quand ils voient un humain ils voient l'humain qu'il va devenir, ils ne se limitent pas à l'humain à l'instant T et encore moins à l'humain qu'il a été, même s'ils en tiennent compte pour expliquer certaines choses ou réactions futures.

Leur vision du temps est différente du notre. Vivants plus longtemps et ayant déjà l'acquis de leurs incarnations précédentes (pas de voile d'oubli à la naissance comme nous avec notre double cerveau), ils prennent plus le temps. 80 années terrestres c'est le temps qu'il leur faut pour passer à l'âge adulte. C'est pourquoi il y a cette incompréhension de notre part quand nous recevons des prédictions en télépathie. Indépendamment du fait que les dates futures sont mouvantes, quand ils disent "bientôt" ça peut être dans 2 jours, 10 ans ou plusieurs siècles.

Les prévisions

Cet exemple donné par le voyant Belline, une de ses clientes avait une ligne de vie courte. Il dessine les lignes de sa main sur une feuille de papier, puis il a une vision, il lui dit qu'il faut qu'elle évite tout voyage en véhicule à moteur le vendredi d'après. En effet, ce jour là elle deavit prendre le bus pour aller faire un voyage en Italie. Elle ne monte pas dans le bus, ce dernier s'écrase dans un ravin le jour même et fait plusieurs morts.

Quand elle revient le voir 6 mois plus tard, il redessine les lignes de sa main, et s'aperçoit que sa ligne de vie à changé, elle est beaucoup plus longue. Sa vision n'était qu'une possibilité, pas une prophétie sur un élément qui devait se produire absolument.

Un policier brésilien se fait tirer dessus, une médaille dans sa poche détourne la balle. 6 mois plus tard il meurt écrasé par un arbre. La plan a été contrarié, mais au final il s'est fait quand même.

Si le voyage dans le temps vers l'avenir n'est pas possible, alors comment les ET peuvent savoir tout ce qui va nous arriver et nous envoyer des visions?

Cela veut dire qu'ils connaissent le plan ou qu'ils le devinent. Les altairans sont capables de "voir" dans l'avenir en devinant dans le sens "divination", mais pas très loin parce que l'avenir n'est pas fixé avec certitude (libre arbitre, action de l'Intelligence Universelle sur les phénomènes). Plus on est élevé spirituellement, plus on comprend comment "Dieu" agit. Ensuite, il y a aussi la science, car les phénomènes célestes et sismiques, par exemple, peuvent être détectés à l'avance, même si il reste toujours une marge dans le temps. C'est pourquoi les ET ne peuvent pas prédire exactement la date du passage de Nibiru (même s'il en ont une idée), mais qu'ils peuvent nous donner la liste des phénomènes qui se produisent. Par exemple, vue la position actuelle de Nibiru, les Et peuvent nous dire qu'elle passera avant fin 2016, mais pas le jour exact. Ils peuvent nous montrer quels seront les déplacements des continents après le passage, mais pas donner tous les tremblements de terre un par un qui se feront au niveau local. Enfin, comme pour le voyage dans le temps, ils se limitent pour dire ce qu'ils savent afin de ne pas interférer avec le plan. Même s'ils savaient à la semaine près la date d'un méga séisme, ils ne la donnerait pas parce que ces événements font partie du scénario, que des gens seront dans des situations X ou Y et que cela pourra leur permettre de mettre leur compassion à l'épreuve. C'est donc un équilibre très complexe qu'ils doivent toujours préserver : d'abord il faut savoir et ce n'est pas toujours possible puisque l'avenir n'est pas construit, ensuite on peut prévoir et là la science et la connaissance d'un plan global peuvent être utile, et enfin on doit trier ce qu'on peut dire ou ne pas dire !

Oui, ils ont vu un futur, mais comme ce futur peut encore changer, ces précisions ne sont valables que sur le moment et peuvent varier une fois que l'événement est réalisé.

Il est impossible d'y aller physiquement contrairement au passé. Les visions de l'avenir son liées à la connection avec "Dieu" qui se développe au fur et à mesure des incarnations et des ascensions. On peut dire que ces visions permettent de voir les "intentions" de l'Intelligence Universelle pour le futur. Le scénario étant adapté au fur et à mesure pour tenir compte du libre arbitre, on ne peut donc que voir les grandes tendances du futur puisque les choix se font dans le présent. Tant que ces choix par les individus ne sont pas faits, il y a toujours une possibilité que le scénario change. Dans le passé c'est différent, les choix ont été fait, le libre arbitre ne peut plus influer sur ce qui a été décidé. C'est le fameux libre arbitre qui rend le futur mouvant, parce que "Dieu" tient compte de notre avis en quelque sorte. Sans le libre arbitre, le futur serait connu à l'avance et nous pourrions voyager vers celui-ci. Nous avons une vraie liberté de changer notre destin, même si nous devons être conscient que nos choix ne pourront pas tout changer. Ils permettent d'adapter notre scenario individuel dans un scénario global bien plus rigide avec des passages obligés. Tout le monde sera quasi obligé de vivre le passage de Nibiru parce que c'est ce qui a été décidé. La seule petite chance, c'est que l'Humanité évolue assez vite pour atteindre 85% de personnes altruistes et alors l'ascension se ferait il n'y aurait pas de passage de Nibiru. Cela fait des siècles que l’Humanité traine des pieds et ne veut pas entendre raison. Au bout d'un moment, les carottes sont cuites, c'est pas quelques mois avant qu'on atteindra ce pourcentage vu que nous ne sommes qu'à 25% !

L'élévation spirituelle se fera quoi qu'il arrive, et très probablement que beaucoup d'entre nous y assisteront.

Il n'est donc pas question d'être optimiste ou pessimiste, mais de voir la réalité. La réalité est neutre : si un volcan doit exploser, il doit exploser, il faut faire avec. L'erreur qu'ont fait les Pléiadiens en leur temps était justement de se focaliser sur l'"après", sur le positif, tout en éliminant le négatif, l'épreuve. On ne peut pas séparer l'un de l'autre, parce que le but est de prévenir en premier pour que les gens puissent se préparer et survivre. Qu'est ce que serait le monde futur sans survivants ? La compassion, elle doit agir maintenant et cela passe aussi par le désir de sauver le plus de personnes possible. Cela passe forcément par des mauvaises nouvelles parce que c'est le seul moyen de pousser les gens à se préparer. Le pessimiste entendrait que ces infos noircissent la situation. Pas besoin, elle est objectivement noire. Même en étant optimiste, les catastrophes sont là, il faut faire avec. Faire abstraction de cette noirceur en montrant un pessimisme du doigt, c'est être en déni. Le positif oui, mais pas sans le négatif.

Résumé des prophéties

Note AM (j'ai du mal à tout comprendre dans cette notion de temps) : Dieu fixe les passages obligés de son plan, il prévoit le futur et fera en sorte que ces noeuds soient respectés quoi qu'il arrive (par exemple, la fin du système égoïste sur terre). Il laisse l'incarné libre dans le scénario, avec quand même des passages obligés, des épreuves, etc. Les voyants peuvent voir les multi-scénarios possibles, les prédictions peuvent ne pas se réaliser en fonction du libre arbitre. Par contre, plus on est élevé, plus le temps disparait. Il y a donc des entités qui peuvent voir les choses telles qu'elles se sont passées, et peuvent revenir en arrière dans le passé pour avertir l'humanité des dangers qu'elle encourt.

Harmonyum : Il n'est pas possible de connaitre l'avenir avec certitude car il est changeant à cause du libre arbitre. Néanmoins, il existe un scénario stable et pré-écrit qui sert de squelette rigide autour duquel différents futurs peuvent se construire. Pour qu'une prophétie puisse exister avec autant de détails (les prophéties islamiques sur l'apocalypse contenues dans les hadiths), c'est qu'elle ne décrit pas que le squelette de base du scénario, celui qui est écrit. On voit très bien que les prophéties racontent aussi les choix que les gens vont faire. La seule explication est donc que la source de ces prophéties est une entité hors du temps, ce ne sont ni des humains, ni des ET ni des entités super évoluées (multi ascensionnées). Il n'y en a qu'une capable de connaître l'avenir avec certitude. J'ai expliqué que dans chaque espèce ET généralement, il existe un individu spécial qui est une sorte d'avatar divin, ou plus précisément, qui a été "choisi" ou "élu" par "Dieu" (dans le sens Super Intelligence de l'Univers) pour communiquer. Les humains n'en ont jamais eu pour le moment, nos prophètes étant "juste" des âmes spirituellement matures à qui les Anges (les ET) ont donné des informations et ont soutenu. Ces ET ou Anges (Ange veut dire messager à l'origine) qui nous ont visité, tirent eux mêmes leurs informations de/des "l'Avatar"(s) divin(s) qu'ils ont dans leur(s) peuple(s). Même s'ils restent très discrets et à l'écart des affaire du monde, ces avatars donnent parfois des instructions, des conseils mais aussi des prophéties. Les humains auront leur "avatar" dès que nous aurons atteint un seuil dans notre maturité spirituelle. Pour cela, il faut qu'au moins 85% des humains soient altruistes (25% aujourd'hui). Le plan pour la Terre semble être de se servir de Nibiru comme d'un catalyseur pour accélérer ce processus, et les prophéties nous décrivent cela. Elles ont été données aux différents prophètes légitimes (aussi bien Jésus que Mahomet pour ce qui est des temps présents par exemple, eux qui ont dit beaucoup de choses sur notre époque, mais pas seulement, il y a eu de nombreux prophètes qui ne portent pas forcément ce qualificatif) pour que les personnes éveillées comprennent et anticipent les mouvements. Cela permet de les "sélectionner" en leur donnant un avantage, comme les communautés altruistes seront soutenues dans le futur pour s'assurer que ce sont elles qui s'en sortiront le mieux. Utilisons donc cet avantage puisque c'est à nous (je parle de toutes les personnes altruistes et de bonne volonté) qu'il est destiné.

Annales akashiques

A ranger plus haut, première discussion sur le temps

Les annales akhashiques sont un non sens, parce que la connaissance universelle, du passé et du futur, ne peut être connue que par l'entité qui dépasse le temps et l'espace, et la seule qui puisse le faire c'est "Dieu". Aucun humain ni aucun ET ne peut connaitre le futur, car celui-ci est en train de se fabriquer dans le présent. Si les annales akhashiques existaient, cela voudrait dire que le libre arbitre n'existe pas, que le destin est scellé, et que Dieu aurait menti en nous donnant ce libre arbitre. Il est la seule intelligence à pouvoir embrasser l'espace et le temps dans son entier. Ceux qui se réfèrent à ces annales ne sont pas tous des charlatans pour autant, c'est simplement une mauvaise interprétation du contact avec les ET (qui peuvent connecter les gens à des banques de données très vaste, ou fournir des informations).

Tony Hocdé : J'ai dans l'idée que le kharma est relié à une forme de mémoire, que toutes nos actions, nos connaissances sont enregistrées qq part et je pensais que c'était ces annales justement. C'est Edgar Cayce qui accédait à une banque de donnée, on a pris cette banque comme étant les annales...

Harmonyum : Cayce était une personne en contact avec des entités supérieures, mais comme dans tout contact à des degré plus ou moins forts, il y a forcément des distorsions dans la communication. ces distorsions sont proportionnelles à la culture de la personne, et forcément qu'en son temps, Cayce avait moins de clé que nous aujourd'hui pour comprendre les informations. De même plus une personne est imprégnée par une culture et une éducation stricte (dans le sens fermée et dogmatique), plus elle aura tendance à interpréter les informations et à ne pas les retranscrire de façon objective. Cayce a eu beaucoup de mal à se détacher de cette coquille qui l'empêchait de recevoir les informations sans les distordre, c'est pourquoi le message général est bon, mais que dans les détails et les termes utilisé, Cayce n'a pas pu laisser aller les connaissances telles qu'elles lui arrivaient mais les a adapté à ses propres tabous et rigidités. Cela n'enlève rien à sa validité néanmoins bien entendu. Ensuite, ces distorsions normales peuvent être reprises et utilisées par d'autres qui vont encore plus déformer le concept. Les annales Akhashiques font partie de ces choses, mal expliquées par Cayce et qui ont ensuite été reprises et encore plus éloignées de leur signification première. Cayce avait bel et bien accès à une bibliothèque d'information grâce à son contact avec des entités, et les visions du futur qu'il avait venaient de ces êtres et étaient seulement des prévisions, et non un futur déjà écrit. C'est pourquoi certains détails, comme les dates, ne se sont pas révélées exactes. En plus les humains aiment les dates, et leur inconscient est capable d'en inventer et de les coller au message ET pour combler se besoin. Je suis plus ou moins tombé dans ce piège parce que votre demande (même si elle n'était pas explicite et que moi aussi sûrement j'ai également ce besoin) m'a poussé à établir des pronostics. Or comme je l'ai expliqué (et les ET ont bien insisté sur mon erreur ensuite), les ET ne donnent pas de dates (ils n'ont pas le droit), et ensuite, le futur est en constante évolution, même s'il existe une trame générale un squelette rigide. Cayce avait entrevu les catastrophes liées à Nibiru, mais il a eu le besoin de placer ces événements en son temps, probablement parce qu'il aurait aimé être témoin de ces changements et de la transformation en bien de l'Humanité. ne vous focalisez donc pas sur les petits détails, parce que généralement c'est là dessus que se font les distorsions. annales akhashique ou annales ET, peu importe, l'idée c'est que Cayce pouvait piocher dans une formidable base de données.

Tony Hocdé : D'accord, je comprends bien émoticône wink merci Marc pour ces précisions.

En fait, la trame générale, ce squelette rigide, il l'est parce qu'il est indépendant du libre arbitre de l'humain ? Comme par exemple ce qui nous attends avec Nibiru.

Harmonyum : C'est tout à fait cela. Tu peux écrire le livre comme tu veux, mais la dernière page est imposée

Tony Hocdé : Ça se recoupe avec ce que j'ai appris durant mes différentes formations en tant que thérapeute: avant notre incarnation nous avons décidé d'un projet "projet sens", nous avons quelques passages obligés avec une destination précise mais il nous appartient d'être le pilote, l'artisan de notre itinéraire...

Cay ED : Illusion du temps linéaire :

Concernant le passé/présent/avenir : les trois semblent exister en même temps . Le temps n'est pas "linéaire" ; il est sans doute à être compris non comme étant un train qui avance sur une ligne droite (la voie ferrée) mais plutôt à la manière dont plusieurs vagues (lignes de temps) se déroulent sur la plage , en même temps . Nous sommes sur une ligne de temps mais/et les autres lignes de temps existent aussi parallèlement et au même moment . Comme l'image de plusieurs vagues qui se déroulent sur la plage , l'une à côté de l'autre , au même moment .

Sur notre ligne de temps propre , lorsqu'on regarde en arrière : pour nous c'est le passé . lorsqu'on regard en avant : c'est le futur . Or tous ces repères sont là en même temps ( toutes les lignes de temps , toutes les vagues se déroulant sur la plage) existent en même temps .

Harmonyum : C'est une bonne idée Cay Ed à condition de rajouter que la seule ligne de temps "retenue" au final est celle qui est sur la plage. Toutes les autres ne restent que des scénarii parallèles qui ne l'atteindrons jamais. Le temps est vraiment quelque chose de difficile à "décortiquer", mais l'idée principale, pour résumer est celle que tu as donné, le temps n'a qu'une apparence linéaire et ne l'est pas du tout.

Enfin, et là tu vas t'arracher les cheveux (AM : à propos d'une de mes questions sur les humains venant du futur qui ont fait les apparitions mariales), certaines entités/ET sont autorisées à se déplacer dans le temps par les autres ET, sachant que ces déplacements sont très risqués (pour eux). Le voyage dans le temps est possible, mais à cause des paradoxes qu'il peut provoquer, combiné au fait qu'il existe un squelette rigide dans le scénario, ce sont des actes qui doivent être savamment organisés. La sécurité intrinsèque prévue par Dieu dans ce système, c'est que si des ET voyagent dans le temps, il est premièrement impossible d'aller dans le futur, et qu'ensuite ce voyage avorte préventivement si son action pouvait créer un paradoxe. En gros concrètement, l'espace temps se "déchire" si au moment d'enclencher le voyage ses conséquences allaient provoquer un paradoxe, et le vaisseau des ET est soit rejeté à son point de départ, soit il se désintègre. La technologie employée (car les entités même très évoluées ne peuvent pas naturellement voyager dans le temps de leur propre chef) est un dérivé du warping dimensionnel, mais là encore cela semble dépasser mes compétences de compréhension. C'est la vibration de la matière, la nature physique du temps, qui permet de faire toutes ces choses. Les ET étant capables de changer cette fréquence artificiellement, ils peuvent passer d'un Univers à un autre, Univers qui sont alignés sur leurs propres fréquences de temps. Si on pousse la machine encore plus loin, on peut alors remonter le temps et plus seulement descendre ou monter dans les couches dimensionnelles de l'Univers. Quand ces voyages se font, le passé est alors déjà écrit, et donc ce que les ET qui ont eu la chance de le faire ont pu observer est une certitude absolue, mais cela ne nous dit absolument rien sur l'avenir !

PS : j'avais écrit beaucoup plus de choses, mais le "destin" a voulu que le commentaire soit mangé par une panne de mon navigateur. Seule la partie au dessus qui n'était qu'un copié collé partiel a subsisté dans mon presse papier. Comme quoi, le "hasard" trouve toujours un moyen de bloquer ce qui ne doit pas (encore) être dit. Le pire dans cette histoire, c'est que je copie systématiquement ce que j'écris pour justement ne pas perdre en cas de bug, et comme par hasard encore, la dernière copie n'a pas fonctionné (où le texte était en entier). Que cela vous serve d'exemple sur ce que le "hasard" peut faire de façon préméditée et subtile émoticône smile Maintenant, si je retapais le texte et redonnais les informations "interdites" (ce que j'ai été tenté de faire avant de me raviser), le destin ferait en sorte que cela me retombe sur le nez d'une façon ou d'une autre. C'est ce que je vous expliquais l'autre fois sur les limites des ET qui savent qu'ils ne peuvent pas contrarier le plan divin, et s'ils y arrivent, cela enclenchera forcément un retour (parfois violent) qui remettra les choses sur le chemin prévu. Je suis désolé Arnaud Meunier, mais tes questions ne peuvent être correctement traitées pour l'heure actuelle, car elles demandent d'aller sur des chemins qui ne sont pas encore praticables.

-----

AM : Lobsang Rampa s'est planté sur les dates d'autres prophéties (qui allaient avec un monde où l'URSS ne s'écroulait pas en 1990).

Harmonyum : Et oui, le futur démontre toujours qu'on ne peut pas le prévoir, car il est changeant à cause du libre arbitre. Les décisions de certains hommes clés (dont Gorbatchev) ont orienté les choses sur une voie différente. Seules les prophéties qui tirent leurs infos de la source peuvent être exacts (c'est à dire des vrais prophètes qui ont leurs information de Dieu lui même (L'intelligence ultime hors du temps) ou des Anges (les ET notamment les plus évolués, qui eux même sont souvent les prophètes de leur espèce). Toute anticipation qui ne découle pas de cette source peu se révéler fausse, car chaque décision individuelle a un effet papillon qui modifie toute la trame du temps. Il y a des choses qui sont hors de contrôle du libre arbitre, celles là on peut les prévoir avec une quasi-certitude, pour le reste c'est impossible.

à suivre...


Retours aux menus supérieurs