Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Santé>Radiesthésie>Instruments

Première version: 2011-01-31
Dernière version: 2016-07-20

Instruments de radiesthésie

Sommaire de la page

Préambule

Le radiesthésiste utilise plusieurs instruments, nous allons en décrire les principaux.

Précautions

Les baguettes ou antennes c'est le corps qui réagit aux changements du champ tellurique (rayons sortant du sol mélangés avec les rayons cosmiques), donc pas besoin de demander si on peut utiliser les baguettes.

Pour le pendule, il y a des entités du bas astral qui peuvent nous posséder via ces questions, on ne sait pas non plus qui nous réponds. C'est pourquoi il faut toujours demander si on peut poser une question avant de démarrer le travail.

Baguette de coudrier

Fabrication

La baguette ancestrale la plus simple à construire mais nécessitant de l'habitude pour l'utiliser. Utiliser des bois souples et fins (environ 5mm de diamètre) comme le noisetier (aussi appelé le coudrier), saule ou amandier. Elles peuvent être en plastique.

Prendre une fourche et la tailler pour obtenir la forme d'un Y majuscule. Les 2 branches (en haut du Y) mesurent à peut près 40 cm (coudrier) à 50 cm (plastique), et la base du Y (le bout de la baguette) mesure 10 cm (coudrier) ou est nulle (plastique).

On peut mettre des repères sur les branches, pour savoir sur quelles ondes on accorde la baguette (les petits doigts vont effleurer ces repères). On peut les tracer en couleur comme des moyens mnémotechnique. Ces repères sont différents d'une branche à l'autre, c'est surtout pour que le sourcier sache ce qu'il cherche, à mon avis il n'y a pas de notion de bras de levier pour lever plus ou moins facilement la baguette. Les distances par rapport à la base de la fourche sont donc données à titre indicatif pour exemple (sur une baguette plastique de 50 cm), à partir de la base de la fourche (l'endroit où les 2 branches sont collées entre elles). Ces repères sont décalés d'une branche à l'autre pour qu'il n'y ai qu'un seul petit doigt des 2 mains qui soit sur un repère.

Branche gauche (du centre de la baguette vers le bout de la branche) :

Branche droite (du centre de la baguette vers le bout de la branche) :

Utilisation

Tendre les mains devant soi, paumes vers le haut. Les petits doigts sont alors au centre, les pouces vers l'extérieur.

Dans cette position, saisir fermement les branches de la baguette, le bout s'éloignant de nous, et replier les doigts. Exercer une faible pression pour que la baguette soit en équilibre instable, parallèle au sol. Elle ne demande qu'à monter ou à descendre.

Les petits doigts sont placés les plus près du centre (le bout ou base du Y). Suivant la distance petit doigt / centre, on peut régler l'onde sur laquelle on veut s'accorder (recherche d'eau, de failles, de murs enterrés, etc.).

Réaction

On peut s'exercer au dessus d'une bassine au début.

Quand on passe au dessus d'un cours d'eau souterrain, petit doigt sur le repère bleu (rives de cours d'eau), la baguette se soulève et reste levée tant qu'on est au dessus du cours d'eau souterrain, puis elle se rebaisse dès qu'on a franchi la rive oposée, et ainsi traversé le cours d'eau. On peut ainsi déterminer la largeur du cours d'eau souterrain.

Pour les croisements de cours d'eau souterrains, il faut se placer sur le repère vert (lignes de forces des cours d'eau).

Antennes en L

Fabrication

Tordre un conducteur de cuivre isolé monobrin d'électricien de 2 ou 3 mm de diamètre. Il faut que la petite partie soit moins moins longue que la grande (ex : 30 cm pour la grande partie (l'antenne) et 15 cm pour la petite). En faire 2 identiques.

Le mieux c'est de glisser dans les paumes un tube plastique de diamètre légèrement plus grand que le conducteur électrique pour faciliter la rotation (suivant les personnes, les baguettes tournent avec plus ou moins de forces) et pour isoler la peau des courants induits si la baguette est nue.

Utilisation

Tenir une baguette en L dans chaque main, la petite partie dans la paume pas trop serrée pour que la baguette puisse tourner dans la main, l'antenne restant dans le plan horizontal.

Les antennes sont parallèles entre elles et séparées de 20 cm. Pour la recherche de cavités, les poings se touchent, les antennes sont très proches.

Pour tenir la baguette, faire un puit avec le petit doigt en dessous, les baguettes coudées s'appuient sur l'index en haut, et il faut les tenir bien horizontales, c'est très dur à déterminer quand on les regarde. Et elles se mettent à tourner on ne sait pas comment. Il faut que ce soit un équilibre instable, pour qu'elles partent d'un côté ou de l'autre.

Le sourcier marche plus lentement qu'avec les baguettes.

Réactions des antennes

Quand le corps (ou les baguettes pour d'autres) se trouvent à la verticale d'un noeud tellurique, elles se croisent. Elles s'écartent à l'aplomb d'une rive, d'un mur enterré, etc. Il peut même arriver, si le mur en dessous forme un angle droit, que l'une des baguettes soit à 90° de l'autre.

Pendule

Fabrication

N'importe quel fil ou chaînette de 10 à 15 cm de long, avec une masse au bout fait l'affaire, comme une montre à gousset par exemple.

Utilisation

Tenir le fil entre le pouce et l'index, les 3 autres doigts repliés sur la paume et tenant le reste de fil. Laisser 5cm de fil (ou 3 doigts) entre le pouce/index et la masse.

Tenir le pendule avec votre main préférentielle (droite pour les droitiers). Dans la suite du document je considère que le pendule est tenu par la main droite, et que c'est la main gauche qui va faire amplificateur (paume de la main gauche vers le haut, 10 cm sous le pendule, 10 cm au dessus de l'objet) ou détecteur (paume vers le bas, 5 cm au dessus de l'objet).

Réaction du pendule

Donner un mouvement d'oscillation initial d'avant en arrière (on peut aussi maintenir le pendule statique et le laisser prendre seul la direction ou rotation désirée). Suivant ce qui lui est demandé, le pendule se mettra à tourner dans un sens ou dans l'autre, ou s'il est placé au dessus d'une feuille avec des quadrants, l'oscillation rectiligne s'orientera sur le cadran voulu.

Sens de rotation

Si le pendule tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, ça veut dire oui ou positif. Testez-le en plaçant le pendule sur une pièce de monnaie, et demander s'il y a une pièce de monnaie de sous le pendule. Le sens obtenu indique le oui (il se peut que chez certaines personnes le sens soit celui anti-horaire).

Ce sens horaire sera nommé par la suite positif, et le sens anti-horaire négatif. Vous pouvez tester le sens négatif en enlevant la pièce de monnaie et en redemandant s'il y a une pièce de monnaie en dessous.

Antenne de Lecher

Pas le temps de la développer, mais c'est l'instrument qui semble le plus scientifique, et qui marche avec n'importe qui même non habitué. Par contre elle ne peut être fabriquée aisément.

à suivre...


Retours aux menus supérieurs