Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Santé>Radiesthésie>Pratique

Première version: 2011-01-31
Dernière version: 2015-11-20

Radiesthésie pratique

Sommaire de la page

Préambule

Nous allons voir des applications possibles de la radiesthésie. Je partirais des cas les plus simples, et dans les premiers cas (recherche d'eau et graphiques au pendule) nous apprendrons des techniques utilisées plus loin.

Recherche de cours d'eau souterrains

Chercher une veine d'eau

Se focaliser sur l'eau (pour ne pas détecter de murs enterrés ou de faille). Puis faire le vide dans son esprit.

Avec les baguettes ou antennes en L

Préférables si le terrain est grand, car plus rapide.

La baguette se lève sur le cours d'eau, les antennes en L s'écartent sur le cours d'eau, se croisent sur un croisement de 2 cours d'eau.

Avec le pendule

Marcher sur le terrain en faisant osciller la masse d'avant en arrière. Quand le corps passe à la verticale d'un cours d'eau, le pendule se met à tourner en rond.

On peut aussi marcher en gardant le pendule immobile, il se met à tourner au dessus du cours d'eau.

Ou encore mettre la main gauche 10 cm sous la main droite, paume vers le haut, le pendule tourne volontairement, au dessus du cours d'eau la rotation s'arrête puis repart dans l'autre sens.

Visualiser en surface une veine d'eau

Mettre un piquet sur le point précédemment trouvé de la veine d'eau.

En se déplaçant d'un mètre en arrière puis sur le côté, on retrouve vite un second point, et ainsi de suite, jusqu'à ce que tous nos petits piquets visualisent le cheminement souterrain.

Chercher la profondeur et le débit d'un cours d'eau souterrain

Poser une question avec réponse oui/non (ex : est-ce à plus de 50m?) puis on fait le vide dans sa tête : le pendule dit oui, on pose alors la question plus de 100 m? non, plus de 60? oui, plus de 70? non, plus de 63? oui, plus de 65? non.

C'est le même principe pour le débit en litres par minutes.

La question peut être posée au pendule, mais aussi à la baguette en se plaçant sur la ligne de force, doigt sur le repère vert, puis compter mentalement en mètres en tapant du pied à chaque fois, la baguette réagit quand on tombe sur la profondeur, à laquelle il faudra retrancher un mètre (la hauteur de la baguette par rapport au sol).

Sens du courant

Il faut admettre comme représentation lentale que la baguette se lève et que les antennes en L se ferment quand on remonte le courant (après avoir matérialisé le cours d'eau avec des piquets) et que les instruments ne réagissent pas quand on descend le courant.

Creuser un puit

Il est préférable de creuser au croisement de 2 veines d'eaux souterraines.

Recherche de cavités

A l'aide des antennes en L, poings se touchants entre eux. A la verticale d'une cavité, faille, puit, canalisation ou souterrain, les antennes s'écartent.

Possible avec un baguette de coudrier, petit doigt sur le repère brun. Au dessus de la cavité, la baguette s'abaisse ou se lève.

Recherches par graphiques au pendule

Poser des questions puis attendre une réponse oui-non peut être fastidieux et se révéler moins fiable qu'utiliser des graphiques en demi-cercles.

Graphique utilisé

Type

C'est un demi-cercle tracé avec un rapporteur, avec des quadrants.

Echelonnement

Il faut d'abord que le graphique soit bien échelonné. Comme avec un multimètre quand on ne connait pas la tension que l'on va mesurer, on se place d'abord sur le gros calibre (par exemple 600 V) qui va nous donner une valeur imprécise mais va nous permettre de savoir si la valeur est supérieure ou inférieure à 20V. Si elle est inférieure, on va se mettre sur le calibre 20V pour avoir une réponse plus précise. Avec le pendule c'est la même chose.

Utilisation

Orientation nord-sud

Il faut s'orienter soit et le graphique vers le nord magnétique (utiliser une boussole).

La base du demi-cercle est donc orientée ouest-est, et le point à 90° du 0 est orienté vers le nord.

Placer le pendule au centre du cercle

Il faut placer le pendule au dessus du point central du cercle (dont on ne voit que la demie partie supérieure).

Question, vide puis impulsion de départ sens nord-sud

Après avoir posé la question puis fait le vide dans sa tête, donner une légère impulsion pour que le pendule oscille linéairement du nord vers le sud.

Observer la nouvelle direction indiquée

Le pendule va dévier, toujours dans une oscillation linéaire, pour indiquer quel quadrant ou chiffre est la réponse à la question.

Une autre méthode consiste à lancer le pendule depuis le centre du cercle, sur une oscillation linéaire, puis a le placer au dessus des chiffres jusqu'à ce qu'il se mette à tourner (c'est le chiffre choisi).

Graphique d'autorisation : demander si c'est le moment de poser des questions

Utiliser le graphique d'autorisation (puis-je entreprendre cette étude?), qui contient plusieurs réponses indiquant si vous êtes prêt physiquement et mentalement pour effectuer vos propres recherches radiesthésiques.

Ca vous évitera aussi de risquer d'attirer de mauvaises ondes ou entités, de savoir "qui" vous répondra.

Ce graphique d'autorisation contient 9 secteurs, avec, de gauche à droite, une réponse possible à la question "puis-je entreprendre cette étude?" :

Exemples de recherches possibles

Analyse vibratoire d'une maison, d'un haut lieu, analyse de la vibration des aliments ou boissons. On peut trouver la température en l'absence de thermomètre ou pour se tester, etc.

Plus on pratique la recherche et plus on aura d'assurance quand aux résultats.

Télé-radiesthésie : recherche à distance

Il est possible de faire de la radiesthésie à distance.

Se procurer un plan du lieu ou de la maison à analyser, avec une flèche indiquant le nord magnétique mesuré sur les lieux (ou essayer de décaler si c'est le nord géographique). Orienter le plan par rapport au nord magnétique où on se trouve (en alignant la flèche avec sa boussole), puis faire les mêmes mesures que l'on aurait faites sur le terrain. Une règle antenne de Lecher est plus pratique car plus précise, mais le pendule peut faire l'affaire.

On peut aussi travailler sur photo pour chercher une personne disparue, ou juste par contact téléphonique, histoire de se connecter à la personne ou à son âme.

Les constructions sacrées

Eglises catholiques

Les églises sont toujours baties sur un croisement de 2 cours d'eau souterrain. il y avait le croisement au niveau de l'autel du coeur (à l'époque l'autel était contre le mur et le prêtre tournait le dos aux fidèles) et 1 croisement à l'entrée.

Clochers Tors

L'église de Niedermorschwihr dans le Haut-Rhin, à la pointe de la flèche du clocher exactement au croisement des lignes de force de 2 cours d'eau souterrains, dont les rives sont elles aussi parfaitement alignées avec la base du clocher rectangulaire. Est-ce une conséquence de la force qui s'exerce, le clocher est tors, c'est à dire tordu dans le sens des aiguille d'une montre (vue du haut). Une autre explication plus officielle est que la charpente était mal dimensionnée et à fléchie sous le poids des ardoises, mouais, pourquoi pas...

Détections à l'antenne de Lecher de divers lieux vibratoires

Les sources de guérison se vérifient avec le curseur de l'antenne sur 8.2cm ou 8.4 cm après avoir introduit le fil de fer aimanté et peint en rouge du côté positif, dans le bras de l'antenne tenu de la main droite. L'eau de guérison à alors une giration à droite.

Dans les églises templières, vérifier que l'eau souterraine tourne à droite avec le curseur sur 8.2cm, 8.35 ou 8.4 cm.

Dans une église, les cours d'eau souterrain se croisant au niveau du choeur doivent avoir une giration à droite, curseur sur 3 ou 7.4 cm.

Les anciens lieux de sacrifice celtiques curseur sur 6.3cm.

Les lieux druidiques curseur sur 8.6cm.

Cercles de pierre (cromlechs) sur 8.4cm.

Limites d'un lieu sacré se mesurent avec curseur sur 12.2cm, ou en introduisant une tige aimantée dans le bras droit de la règle antenne, côté positif vers l'extérieur.

Archéologie

L'archéologue se déplace avec les bauettes en L (moins dangereuses pour la possession que le pendule, car c'est le corps qui réagit aux rayons telluriques).

Quand les baguettes s'ouvrent, il plante ses piquets, il mesure puis dessine pour deviner ce qu'était le bâtiment (dont les fondations sont encore dans le sol).

Faire le vide dans sa tête quand on marche pour déterminer la position d'un mur. Faire des tous petits pas, en mettant ses 2 pieds parallèles à la fin de chaque avancée, car ce n'est pas les baguettes qui marquent la limite, mais le centre du corps.

Mauvaises ondes d'une habitation

Détecter les mauvaises ondes

En général, il faut éviter les mauvaises ondes dans les habitations.

Utiliser un graphique pour pendule gradué de 0 à 14 000 unités Bovis.

Poser la question "Quelle est la vibration de ce lieu?". Le pendule va osciller sur 4000, puis 5000, puis se fixera sur 7000 Bovis par exemple.

Si la vibration est à 12 000 Bovis, le lieu est neutre, ce qu'il faut. En dessous, il est nocif, et une exposition prolongée va faire diminuer drastiquement la santé.

Cette vibration est le niveau vibratoire moyen du lieu, la vibration varie d'un point à l'autre du lieu.

Enlever les mauvaises ondes

Une fois ces ondes détectées (paragraphe supérieur), on peut appliquer les méthodes suivantes pour les enlever.

Les planchers anciens étaient remplis de torchis et de scories pour filtrer les mauvaises ondes du sol.

Mauvaises ondes de l'alimentation

Test de BioCompatibilité

Permet de savoir si un aliment est compatible avec notre organisme (par exemple, quelqu'un allergique aux arachides saura si le produit qu'il s'apprète à avaler contient des allergisants pour lui, alors que ce produit néfaste pour cette personne ne le sera pas pour son voisin, non allergique).

Prendre le pendule et le placer au dessus du produit à analyser. Faire tourner volontairement le pendule. Placer la main gauche en amplificateur (10 cm sous le pendule, paume vers le haut, et 10 cm au dessus du produit à analyser). Si le pendule continue de tourner, l'élément est biocompatible avec notre organisme. Si le pendule s'arrête de tourner ou tourne dans l'autre sens, l'aliment n'est pas compatible.

Ce test peut être fait sur une autre personne : elle place une de ses mains en amplificateur (paume vers le haut) au dessus de l'aliment, médicament ou boisson, et c'est vous qui faite tourner le pendule. S'il s'arrête, la personne en face n'est pas compatible avec ces élément.

Mesurer la vibration

Pour demeurer en bonne santé, notre corps et notre esprit ont besoin de vivre dans uun lieu sain et d'avoir une alimentation saine et équilibrée. Il faut que l'habitation et les aliments (du moins le maximum d'entre eux) soient égaux ou supérieurs à la vibration terrestre (12000 Bovis dans les années 2000).

Utiliser un graphique pour pendule gradué de 0 à 36 000 unités Bovis. Poser l'aliment à mesurer à gauche du graphique. Placer la main gauche en amplificateur (paume vers le bas, 5cm au dessus de l'aliment). Donner l'impulsion nord-sud au pendule, qui va s'orienter sur la vibration de l'aliment.

Les produits frais (idéalement cueillis sur la plante juste avant) ont plus d'énergie que les conserves (excepté les surgelés faits assez tôt). Par exemples, une figue cueillie sur l'arbre est à 28 000 Bovis, 4 h après, plus que 25 000 Bovis. 2 jours plus tard, 8500 Bovis. 5 jours après, 0 Bovis.

Pour les boissons, c'est les vins qui vibrent le plus haut (10 000 Bovis en moyenne). Les épices contribuent à relever le niveau vibratoire du plat.

En pressant du jus de citron frais vibrant à 12 000 Bovis sur un poisson à 5000 Bovis, le poisson est dynamisé et vibre à 12 000 Bovis.

Polarité des objets

Placer le pendule devant un objet : si c'est objet est d'influence néfaste (une statuette africaine par exemple), le pendule tournera dans le sens négatif, et positif si l'objet est bénéfique.

C'est le même principe pour déterminer la face positive de la face négative d'un objet (la polarité).

Devant le sein gauche d'un homme, le pendule tourne en positif, alors qu'il tourne en négatif devant celui d'une femme.

Pour déterminer la polarité des doigts, il faut tenir son pendule très court, à 1 cm au-dessus des ongles de chaque doigt : positif pour le pouce, négatif pour l'index, etc. jusqu'à l'auriculaire positif.

à suivre...


Retours aux menus supérieurs