Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Survivalisme>Survivre matériellement>Zones à risques / Zones sûres>Atlantique

Première version: 2018-12-18
Dernière version: 2018-12-19

Zones à risques / Zones sûres

Sommaire de la page


Préambule

Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.

Nous allons voir les risques encourus par l'Atlantique (ainsi que tous les continents qui ont des côtes sur cet océan), tels que Nancy ou Harmonyum les décrivent.

Général

Ce tsunami, ou les vagues scélérates de l'Atlantique, concerne toutes les zones avec des côtes débouchant sur l'Atlantique.

Une fois New-Madrid ajusté, l’Atlantique s’ajustera à la même latitude, face aux États-Unis continentaux et au Mexique, qui s’affectera à l’ouest. Cela semblerait placer le tsunami directement en face de l'embouchure de la Méditerranée et de l'Espagne et de la côte africaine. Mais ce n’est pas un tsunami typique qui, comme la plupart des autres, pousse dans une direction particulière. La plupart des tsunamis résultent d'une chute ou d'une montée des plaques. Il y a donc une masse d'eau avec plus de pression que l'océan environnant. Le mouvement rapide s'éloigne à partir de ce point de pression. Si la terre se lève, le tsunami s'éloigne de l'arrière de la montée. Si la terre tombe, elle se déplace là où l'eau s'est précipitée dans le vide, loin du bord de la terre qui s'élevait au-dessus de la plaque qui tombait.

Pour le tsunami européen, il y aura un grand vide, une étendue qui se sépare, pas de terre qui monte ou qui tombe, de part et d'autre de la ligne de faille. Lorsque l'eau arrive à l'intérieur, elle se heurte au centre de la faille et se soulève. Ainsi, indécis dans quelle direction il souhaite aller, il sera très soumis au Gulf Stream existant, qui propulsera l'excès de pression de l'eau dans cette direction. Le Gulf Stream ne pénètre pas directement dans l’embouchure de la Méditerranée, ce qui pourrait en tout état de cause absorber l’impact du tsunami et le dissiper rapidement. Le Gulf Stream a tendance à tourner dans deux directions: faire un mouvement circulaire sur lui-même et se diriger vers le nord en direction de la Grande-Bretagne. Là où il se blottira sur lui-même, la majeure partie du tsunami retournera à la faille et s’installera sans causer de fortes marées perceptibles le long de la côte africaine ou dans les Caraïbes.

Mais la poussée vers le nord se poursuivra et attaquera directement les côtes du Royaume-Uni et, secondairement, les côtes de la France et de la Norvège. La France peut anticiper un tsunami de 100 pieds, l'Espagne peut-être de 30 à 40 pieds, le Royaume-Uni de 200 à 300 pieds et la Norvège de 50 à 75 pieds. Les conséquences du tsunami qui frappe le Royaume-Uni vont également traverser la Manche, pénétrer dans la mer du Nord et se heurter à tout flux venant de la mer de Norvège. Les basses terres de la mer du Nord peuvent s’attendre à un tsunami d’une hauteur estimée à 30 mètres. La vitesse et la force du tsunmai à mesure qu'il atteindra ces basses terres seront toutefois réduits, de sorte que des barrages tels que des portes anti-tempête peuvent être quelque peu utiles dans des pays tels que les Pays-Bas. Néanmoins, beaucoup d’inondations devraient se produire, forçant les habitants de ces pays à faire face à ce qui les attend pendant le changement de pôle.

Notre déclaration était-elle que les côtes de certaines zones deviendraient inhabitables avant le changement de pôle en ce qui concerne le tsunami européen et les impacts potentiels répétés? Cette côte et d’autres deviendront inhabitables à cause des tempêtes de la mer. Les côtes qui ont été nettoyées et nettoyées à cause du tsunami européen ne seront pas réinstallées, et pas uniquement à cause de problèmes d'assurance. Il y aura des tsunamis à répétition, mais pas aussi importants que le premier que nous avons décrit, mais suffisamment pour que la population ait peur de la répétition. Les fortes oscillations créeront également des marées qui assailliront les côtes dans des endroits prévisibles. Suivez les courants océaniques et exacerbez-les pour avoir une idée des zones qui pourraient être touchées. Ce n'est pas vraiment une malédiction, mais une bénédiction, car les habitants de ces côtes se seront déplacés vers l'intérieur des terres avant le changement de pôle. Pour eux, une manœuvre qui sauvera des vies.

Açores

Bien sûr, le Rift Atlantique Nord est le plus vulnérable aux Açores, où trois plaques se touchent et le mouvement de l'une d'entre elles déstabilise la Faille. L’Afrique tente de rouler vers l’est et de tomber, et le fera avant le tsunami européen. Cela rend la séparation de la plaque nord-américaine de la plaque eurasienne aux Açores et à la hausse très vulnérable. Nous avons déclaré que le Gulf Stream de l’Atlantique porterait le tsunami principalement contre les côtes du Royaume-Uni, de sorte que le point de chute principal se situerait légèrement au sud du Royaume-Uni, au centre de l’Atlantique. Le sommet de la déchirure sera à l'ouest de Paris. La déchirure se produira principalement là où les points chauds de la faille de l’Atlantique indiquent une faiblesse de la croûte, et jusqu’au point où la plaque Africaine s'est déjà détaché des plaques américaines.

Islande

L'Islande sera épargnée lors des 7 scénarios sur 10.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, lorsque l'Islande monte sur une ligne de faille et que des volcans actifs font fondre les glaciers en raison de leurs éruptions croissantes, l'Islande ne subira pas indûment des tremblements de terre et des volcans pendant le passage. Cela est dû à la dispersion des plaques plutôt qu'à la compression dans la partie du monde de l'Islande au cours du quart de travail. Dans le scénario dramatique qui est apparu à l’heure du changement, l’Europe et l’Afrique se sont dirigées vers l’est pendant la semaine d’arrêt de la rotation, ce qui a provoqué l’affaissement des côtes de l’Atlantique. Là où le littoral islandais ne tire pas vers le bas pendant cet arrêt de rotation, étant au-delà du remorqueur principal le long de l'équateur, ceci est un exemple d'étirement, pas de compression, pour la ligne de faille de l'Islande. Lorsque la croûte commence à se déplacer, la faille de l'Atlantique se déchire, créant une séparation au niveau de la ligne de faille où se trouve l'Islande. Le magma en mouvement a beaucoup d'endroits où couler. La pression dans les orifices du volcan n'est donc pas présente. Pourquoi le magma aurait-il choisi un chemin aussi difficile lorsqu'il peut se répandre vers l'extérieur, latéralement. Ainsi, l’Islande ne sera pas plus troublée par les volcans qu’aujourd’hui, et les tremblements de terre ne devraient être que quelques secousses singulières, plutôt que les secousses incessantes que subissent les zones de compression.

L'Islande connaîtra un changement radical de climat après le changement de pôle, dans la mesure où elle se situera sous le nouvel équateur, plutôt que dans le nord gelé, tel qu'il est aujourd'hui. Terre de hautes montagnes et de glace, et tirant son revenu de la mer, les Islandais se débrouilleront bien tant pour la survie que pour l'aftertime. Le problème majeur pendant la semaine d'arrêt de la rotation sera la montée des marées car l'eau s'écoule de l'équateur vers les pôles. Cela provoquera également des marées plus hautes à l'intérieur des terres pendant le maraudage que feront les océans pendant le quart de travail proprement dit. Ensuite, au cours de la période de deux ans suivant la fonte des glaces polaires, y compris de grandes masses de glace situées sous le nouvel équateur, comme le présent l’Islande, le danger réside dans la libération soudaine d’eau glacée fondue des lacs de montagne. Les survivants doivent veiller à ne pas se trouver dans des ravines ou des ravines potentielles entre ces lacs et la mer.

L'Islande s'est formée à partir de roches volcaniques au cours des siècles. Ce n’est pas une naissance violente, car la zone d’étirement s’ouvre, créant une crevasse. Dans le cas de l’Islande, qui chevauche la bordure de deux grandes plaques, la crevasse se remplit rapidement de magma, qui se durcit. Il ne se divise pas en morceaux, il grossit donc. On peut voir cela dans la nature du rocher. Ceux qui sont nerveux à propos de cet abîme devraient s'éloigner des frontières des plaques pendant toute la durée du changement de pôle, et ne revenir que lorsque le magma aura refroidi.

Groenland

Le Groenland deviendra une terre plus tempérée après le changement de pôle et occupera une position équivalente à la frontière entre le Canada et les États-Unis. Les glaciers et l’énorme quantité de glace qui subsistait encore au Groenland en tant qu’ancien pôle fondront progressivement, mais il faudra plusieurs décennies pour les faire fondre complètement. Pendant ce temps, la force de la précipitation rendra l’habitat ténu, mais les localités côtières telles que les villages de pêcheurs, au-dessus des rivières tumultueuses et avec un accès à la mer, se porteront bien.

Nous avons déclaré que le Groenland mettra des décennies à fondre complètement. Mais aura un climat tempéré. Certes, il n’est pas surpeuplé à l’heure actuelle et une grande partie de la migration européenne vers le Groenland se fera ensuite par bateau, ce qui entraînera une contraction de la masse terrestre lors de la montée des mers après le changement de pôle. Les survivants rechercheront un environnement moins surpeuplé, un peu comme les Amériques lors de leur installation par des immigrants venus d'Europe. L’Islande s’écartera, lors de la déchirure de l’Atlantique, de sorte que ceux qui y participent doivent éviter la zone de faille où des gouffres ou des crevasses peuvent apparaître. Les marées du changement de pôle affecteront ces deux pays insulaires, conformément à nos directives, en montant de 500 à 600 pieds le long des côtes et de 200 pieds à des distances de 100 milles à l’intérieur des terres. Pour les côtes accidentées, avec de nombreux ravins, il convient, comme toujours, de prendre en compte l'alésage des marées.

à suivre...


Retours aux menus supérieurs