Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Théorie >Les énergies libres>JoeCell>Historique

Première version: 2004-07-20
Dernière version: 2015-05-10 contenu :17/08/2004

Histoire de la JoeCell

Sommaire de la page


Préambule

Je mets ces pages en ligne, mais cela n'a jamais marché pour moi et selon moi ça ne peut marcher.

Une histoire australienne

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez toujours chercher des infos du côté de l'Australie sur la Joe Cell. Attention au fait que les infos sont parasités par des farfelus de tout bord, des marchands déguisés, des arnaqueurs, et beaucoup de désinformation, certaines provenant de Joe lui-même suite à des pressions exercées sur lui. On n'a pas d'infos fiables sur ses derniers développements, les infos s'arrêtant en 1999.

La documentation de référence

Les différents livres auxquels il est fait référence :
- HOW TO RUN YOUR CAR ON ZERO POINT ENERGY, de Barry Hilton (une partie est sur le site de Nutech).
- Experimenter's guide for Joe Cell, de Alex Schiffer. (la version daté du 11 novembre 1999 sans les photos est trouvée sur Nutech).

Les personnes du mouvement

- Alexis Schiffer (livre du guide de l'expérimentateur, le seul d'ailleurs qui dit que ça marche pour lui...)
- Joe (l'inventeur de la Joe Cell, pas sur le forum)
- Barry Hilton (Travaille dans les énergies gratuites et est l'auteur du premier livre sur la Joe Cell, "How to run...")
- Geof Eggel (site de l'encyclopédie sur l'énergie gratuite), qui a tenté de refaire la Joe Cell mais rien de concluant
- Ren (constructeur de cellule, travaille avec Alex, auteur de "It works for me" sur le site défunt "Joecell.com", actif sur le forum)
- DanWh (forum, connais Alex et a fait une pile qui a marché à moitié, avant de se rétracter (erreur de mesure)).
- Will (sur les forums, auteur d'une page, il n'y est arrivé)
- Ian Hacon, gérant de Nutech (société vendant des éléments de Joe Cell sur internet).

Les voitures fonctionnant avec la Joe Cell

- La Rover de Joe (la première) + 14 voitures qui ont suivies (sources Barry Hilton de 1999).
- Les 4 voitures de Alex Schiffer mais qui consomment toujours de l'essence.
- La Datsun 120 Y qui fonctionne sans essence (source Ren).

Histoire de la Joe Cell

D'après les sources (qui varient), Joe (un Australien du New South Wales) en 1990 essayait de faire marcher sa voiture à la vapeur ou a l'électrolyse de l'eau (avec un générateur d'hydrogene en PVC, le Mark 1), et serait tombé sur ce fonctionnement. Depuis 96, date d'apparition de la plupart des sites sur l'énergie libre d'ailleurs, des communautés de constructeurs se sont crées, chacune ayant sa façon de voir.
Il a créé des vidéos pour montrer comment ça marchait, un "scientifique" des énergie libres (Barry Hilton), s'intéresse au phénomène et après avoir échoué à localiser Joe, fait une série de conférences en Australie. Joe tombe sur les textes de ses conférences et le contact pour lui parler de plusieurs erreurs commises dans les textes de la conférence. Barry d'après cette rencontre fait un premier livre sur le phénomène, "how to run your car on ZEP". L'avantage de ce livre est de bien reprendre l'évolution des différents prototypes de Joe, et de placer les bases de construction. Alex Schiffer développe lui aussi des prototypes et à partir de son expérience fait un deuxième livre disponible sur le net sans les photos, "le guide de l'expérimentateur". Il veut partager avec autrui ses expériences pour faire avancer le schmilblick, et à pris sous son aile Ren qui a développé une pile par intuition.
Ce qui est sûr c'est que Joe a été menacé et depuis garde ses informations pour lui, et provoque volontairement des désinformations afin de foutre la pagaille dans le développement de la technique qui porte son nom. D'où les nombreuses incertitudes sur le procédé.
Barry Hilton donne une bonne description de l'évolution du procédé :
Joe initialement à construit une pile vers 1991 appelée Mark1,

Le but était de faire fonctionner le moteur à partir de la vapeur produite par le cylindre. La sortie était non débouchante mais devait servir à l'évacuation des gaz vers le moteur. En coupant l'essence, Joe s'aperçut alors que le moteur continuait à tourner (autoallumage? on ne sait pas combien de temps le moteur à tourné...).

Vient ensuite la Mark2,
a

Cette cellule n'avait pas un fonctionnement correct, car l'enveloppe extérieure s'écrasait ou gonflait sous l'effet des changements de pression à l'intérieur, ce qui rendait délicat un parfait contrôle moteur. C'est pourquoi Joe à essayé la Mark 3 :
a

Par la suite, Joe décida de n'avoir que 2 plaques neutres, mais les raisons de ce choix divergent, voir sont complètements opposées. C'est la mark4.


Retour menu sup