Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Gestion de la Terre par les ET>ET guides bienveillants>Ranas

Première version: 2014-10-27
Dernière version: 2017-02-22

Les Ranas

Sommaire de la page


Préambule

La description de ce type d'extra-terrestre est donnée par Regulus. C'est la suite de la page précédente sur les Chéloniens.

Description

e

Espèce : Rana

Origine : Delta Eridani (29 AL)

Localisation : diaspora (planète disparue)

Population : 5 millions d'individus

Type : amphibien

Espérance de vie : entre 900 et 1000 ans

Taille moyenne : entre 2,00 et 2,50 m

Mission principale : scientifique

Niveau d'évolution : 4, phase finale

Regulus décrit son amie Tali, une Rana

Le plus simple est de parler des Ranas en parlant de mon amie "Tali". En accord avec elle, je lui ai donné ce surnom, mais étant télépathe, elle n'a pas de nom, c'est juste pour que cela soit plus pratique pour moi dans ma condition actuelle. Le fait d'avoir un surnom l'amuse un peu, ça lui semble exotique.

C'est une jeune Rana de 250 ans (sur 900 ou 1000 ans, c'est encore jeune) qui travaillait avec moi lorsque je vivais près d'elle, dans ma condition naturelle. Nous sommes très proches et travaillons ensemble depuis très longtemps car en mettant bout à bout toutes les incarnations successives que nous avons passées ensemble, nous pouvons dire que nous nous connaissons depuis quelques 20 000 ans.

C'est elle qui me suit depuis ma naissance pour veiller au bon déroulement de mon insertion mais aussi de mon apprentissage, car on ne cesse jamais d'apprendre !

Dans la vie présente, elle s'est "présentée" à moi sous de multiples apparences au cours d'un long jeu de cache-cache, avant de laisser remonter à ma mémoire un souvenir de son apparence réelle . Elle a beaucoup d'imagination et est très subtile pour m'inciter à faire des recherches dans différents domaines.

Elle a une personnalité très douce et rassurante. Son caractère enjoué, voire un peu joueur, est réconfortant et encourageant. Elle est très gracieuse, comme beaucoup d'extraterrestres évolués, simplement parce qu'elle est plus ou moins toujours dans un état méditatif. Son regard, avec ses grands yeux fascinants, est très hypnotique. Elle ne s'est jamais montrée humiliante, ne m'a jamais forcé à faire quelque chose que je n'étais pas prêt à faire. Me poussant toujours avec délicatesse à me montrer curieux de tout, elle a toujours été un merveilleux maître d'apprentissage... et d'une très grande patience je dois bien l'avouer.

Elle est passionnée par les humains, par leurs cultures, leurs façons de communiquer, leur Histoire. Elle est donc naturellement très investie dans le soutien à l'évolution humaine. Je crois qu'elle a déjà été insérée une fois, dans un pays asiatique, probablement en Chine ou au Japon il me semble, mais je n'ai aucune certitude et cela reste un peu flou dans mon esprit.

Elle est aussi botaniste à ses heures, mais ça n'est pas une priorité pour elle, ses responsabilités étant principalement orientées vers le soutien spirituel aux humains à travers la gestion d'insertion, le conseil aux humains ou le conseil aux extraterrestres pour savoir comment se comporter avec les humains.

Tali ne manifeste pas beaucoup d’émotions ou de sentiments, même si pourtant elle en a. Un des moyens de me les communiquer est la télépathie, par l’envoi d’images mentales chargées émotionnellement, et qui correspondent à mon environnement humain actuel. Elle peut aussi m'inspirer une musique qu'elle me "met dans la tête" et qui va orienter mon humeur pour que je me synchronise à elle. C'est une "technique" que l'on utilise souvent pour travailler ensemble. Je pourrais ainsi la voir sourire, alors qu’en réalité, physiquement, elle ne sourit pas, mais que l’intention y est, en quelque sorte.

origine amphibienne, pourtant assez visible maintenant que j'en ai pris conscience. Ayant des caractéristiques communes avec les grenouilles, on peut donc appeler son espèce les “Ranas”, ou Exoranas, en référence à la grenouille terrestre, mais là encore, ce n'est qu'un nom de commodité. On ne peut pas dire que ça soit des grenouilles évoluées, c'est juste que leur espèce a pris un schéma d'évolution très proche de la grenouille que nous connaissons.

Sa peau semble très douce, et ferme. Sa bouche est dépourvue de dents, et ressemble à celle des nourrissons (juste des gencives). Elle a une langue fine assez courte et elle ne peut donc pas tirer la langue. Elle n'a pas vraiment de lèvres non plus, et ne peut pas parler comme les humains. Les muscles de son visage sont rudimentaires et ne permettent pas les expressions faciales complexes. Ses yeux par contre expriment énormément d’émotions. Pour le reste, son nez a peu de relief, elle n'a pas d'oreilles, et de grands yeux à pupilles, ce qui est semble-t-il assez rare parmi les extraterrestres. L’arrière de sa tête forme une pointe douce, qui redescend en oblique vers le cou. Les arcades sourcilières se prolongent sur le dessus de sa tête.

Nourriture

Les Ranas ne mangent presque pas (à peu près une fois par semaine), parce qu'ils sont en fin de 4ème niveau d'évolution et que leurs besoins physiques sont amoindris. Ils mangent une sorte de gelée colorée, composée de produits de synthèse qui leur apporte tout le nécessaire, de façon très concentrée. Ils respirent de l'air fortement azotée, davantage que sur Terre. Je ne connais pas les autres composants de leur atmosphère. Elle peut donc venir physiquement sur Terre sans masque, mais pas trop longtemps à cause de l'excès d'oxygène (et des effets nocifs du soleil). Cela dit, il n'est jamais vraiment utile qu'elle vienne ici.

Vie sociale

Leur reproduction se rapproche de celle des grenouilles, c'est-à-dire que les femelles pondent des œufs dans une cuve (une sorte de bain nuptial), que les mâles viennent ensuite féconder. Mais ils n'ont pas vraiment de besoins sexuels ni une sexualité aussi développée que celle des humains. Les mâles et les femelles sont très indépendants. Ils choisissent d'assumer la venue d'un enfant comme une mission à accomplir. La reproduction est maîtrisée, et ils ne font un bébé qu'en fonction du nombre de membres disparus de leur communauté. Ils ont un esprit de ruche.

Étant d'une espèce à sang froid, elle porte une combinaison thermique hydratante, qui donne la sensation d'une peau de requin sur la face externe. C'est une combinaison que j'ai toujours vue bleue, à l'exception d'une fois où elle était blanche. Je ne l'ai donc jamais vue nue, contrairement à beaucoup de témoignages sur les rencontres avec des extraterrestres (surtout des Zétas) qui semblent rarement porter des habits. Elle ne s'habille pas vraiment par convention sociale mais par nécessité.

De l'exil au Réveil

Son espèce compte en moyenne 5 millions d'individus. Ils ont perdu leur planète au cours de l'expansion de leur étoile, qui a un âge de 7,5 milliards d'années (le soleil en a 4,5). Cette planète se situait près de l'étoile Delta Eridani (j'ai été très surpris de voir que le nom de cette étoile est Rana !).

Les Ranas de l'époque étaient déjà plutôt pacifiques, mais avaient une structure sociale très hiérarchisée, très stricte, qui devait pour un temps leur permettre de se développer, mais une large part de la population s'est laissé aller dans cette façon d'être et avait du mal à mûrir et à penser par elle-même. Ils restaient toujours très procéduriers et avaient du mal à développer leur discernement personnel, remettant toujours leur responsabilité personnelle à une autorité supérieure.

Il y avait une Déesse/Reine qui était un peu la gardienne de leur unité et de leur sagesse (assez proche dans le principe du rôle tenu par le Dalaï-Lama), symbole de leur civilisation et représentante de la Planète-Mère, dont elle était le symbole dans leur culte. C'est elle qui avait pleine autorité pour décider de ce qui devait être fait ou pas. Tout cela était vécu assez paisiblement dans l'ensemble, malgré quelques heurts avec des dissidents à certaines périodes. Je n'ai pas le sentiment d'une civilisation impérialiste classique, agressive et conquérante. Ils étaient juste centrés sur eux-mêmes et l'avenir de l'univers leur importait peu.

Une minorité d'individus empruntaient tout de même une voie spirituelle plus développée, basée sur la curiosité intellectuelle et le rapprochement avec d'autres civilisations, accompagnée par des entités venues d'autres mondes plus évolués. Cette minorité a pris de plus en plus d'importance jusqu'à ce que le pouvoir en place se sente menacé.

La peine la plus grave était l'exil. Pour un citoyen de cette civilisation très sociale, être tenu à l'écart du reste de la société, bien souvent même sur une autre planète ou une lune à proximité, vivant dans des conditions très inconfortables par rapport à leur planète d'origine, l'exil était une expérience douloureuse dont beaucoup mouraient par désespoir.

A une époque où les dissensions entre le gouvernement et les dissidents avaient pris une ampleur critique, il y eu une purge, et bien que Tali, qui était une scientifique curieuse mais respectueuse des lois et de la société, n'était pas à proprement parler une dissidente, se posant simplement des questions sur la légitimité du gouvernement et se montrant intéressée par les thèses qu'inspiraient les êtres de lumières venus de l'espace, elle fut arrêtée et exilée durant cette purge, qui fut assez brutale, sans pour autant être sanglante. Elle s'est retrouvée confrontée à une situation où elle a du prendre position, un choix décisif qui a marqué son évolution durant cette incarnation là. Elle a choisi de tenir tête au régime et s'est retrouvée exilée, reniée par ses proches, et contrainte de partir en laissant tout derrière elle. À l'époque, les Ranas n'étaient pas du genre à résister par la violence quand on leur imposait quelque chose et ils se résignaient assez facilement.

J'ai perçu une vision de Tali, assise par terre, recroquevillée sur elle-même, abattue, dans un endroit vétuste, seule et profondément triste, choquée par ce qui venait d'arriver subitement. Je suppose que par la suite elle a rejoint les autres rebelles qui ont bénéficié du soutien des êtres de lumière et qui ont pu prospérer davantage, surtout après la destruction de leur planète d'origine et du reste de ses habitants.

La première fois que je l'ai rencontrée était ce qu'on pourrait appeler un "coup de foudre". Le passé, le présent et l'avenir nous apparaissaient à tous les deux comme unis dans un tout cohérent. Nous étions comme hors de l'espace et du temps, comme si tout était figé d'un coup. Elle tenait quelque chose dans ces mains, comme un plateau avec des objets dessus, qu'elle a laissé tomber. Vu le contexte on aurait pu croire qu'elle avait peur à cause de l'invasion des Chéloniens, mais c'était autre chose. Je la voyais, grande et gracieuse, avec ses grands yeux au regard si intense, dans lequel je percevais pour la première fois tout ce que pouvait être un haut niveau d'évolution. Tous les Ranas se ressemblent un peu, mais elle, j'aurais pu tout de suite la distinguer au milieu de millions d'entre les siens. En la voyant, je l'ai reconnue. Je savais que je la connaissais depuis toujours et pour toujours, elle m'était très familière, alors que je la rencontrais physiquement pour la première fois. Je trouve que le terme "âme jumelle" correspond bien au lien qui nous unis. Je ne sais pas comment cela est possible, si nous nous étions rencontrés avant, peut-être dans des rêves, ou au cours de ce que certains appellent un "voyage astral". Peu importe, la réalité de son existence m'était familière... et terriblement agréable.

Ce moment magique a pris fin quand mes coéquipiers m'ont poussé pour avancer. Je l'ai perdu de vue à ce moment là.

A-t-elle été exilée parce qu'elle me défendait en disant qu'il n'y avait pas que du mauvais parmi les Chéloniens, alors que nous passions pour des brutes épaisses en comparaison des Ranas, beaucoup plus distingués ? Est-ce que c'est à cause de moi qu'elle s'est retrouvée dans un cachot ?

En partie oui, c'est fort probable. Ce qu'elle a vécu durant notre rencontre l'a bouleversé tout autant que moi. Elle ne pouvait pas penser qu'il n'y avait rien de bon en nous, elle voyait qu'il y avait quelque chose à faire avec nous pour nous faire évoluer. Elle ne pouvait pas aller à l'encontre de cette conviction. Il faut bien comprendre que le mouvement dissident avait plus ou moins pris sa source dans la fréquentation des intellectuels ranas avec des entités étrangères à leur planète. Le gouvernement s'est donc durci et fermé au point de considérer comme mauvais tout ce qui venait de l'extérieur. Tali avait compris en me voyant que notre présence n'était pas anodine et que même si cela annonçait des périodes douloureuses, tout cela faisait parti d'un plan qui nous dépassait tous et qu'il fallait garder confiance plutôt que de se braquer.

La situation à ce moment là était en quelque sorte assez semblable à celle du Tibet envahi par la Chine. Les Chéloniens, peuple guerrier et conquérant, mettait la main sur des contrées habitées par un peuple pacifique et déjà très évolué.

Après avoir croisé Tali pour la première fois, les êtres de lumière se sont interposés entre les Ranas et les envahisseurs chéloniens. Je crois qu'elle était là aussi, je me rappelle l'avoir vue, mais comme de loin. Je n'en ai qu'une vision assez floue car tout le monde était tendu à ce moment là, il y avait de grand déplacements de foules, beaucoup d'agitation, de bruit, car il se jouait des choses trop importantes pour tout le monde. Ce n'était plus comme au moment du premier regard échangé, nous avions d'autres choses en tête et les êtres de lumière accaparaient toute mon attention.

L'espèce éthérique que nous avons rencontrée là-bas, et qui nous a fait vivre une expérience qui s'est avéré être un tournant radical dans notre évolution, nous a amenés à comprendre que nous recevrions moins en prenant par la force, qu'en intégrant la "communauté des mondes libres", car en travaillant les uns pour les autres, on produit plus et mieux qu'en travaillant les uns contre les autres.

Par la suite, lors de la débâcle de ma planète, je suis parti avec une équipe de mercenaires, comme beaucoup d'autres. Je n'ai pas poursuivi mon chemin et me suis arrêté, seul, sur la planète où étaient les rebelles ranas. Je sentais que je devais les aider et j'avais été informé pour la purge. J'espérais la revoir et c'est ce qui est arrivé contre toute attente. Je sentais qu'elle était parmi les exilés, même si je n'avais aucun moyen d'en être sûr. Elle a toujours été plus avancée que moi, pas forcément de beaucoup, mais assez pour que je décide de rester à ses côtés et de l'avoir comme mentor, tout en aidant les rebelles autant que je le pouvais, en lien avec d'autres Chéloniens qui étaient déjà sur place.

Dans un premier temps les être de lumière nous ont donc envoyé soutenir les Ranas renégats isolés sur leur planète d'exil, puis par la suite, ce sont les Ranas qui nous ont soutenus pour nous conduire vers l'Eveil. Nos deux peuples sont donc étroitement liés et j'ai développé avec Tali une amitié très forte au cours de nos nombreuses collaborations durant cette période troublée.

Lorsque Delta Eridani, leur étoile, a commencé à entrer en expansion, les individus soumis au pouvoir en place ont préféré rester sur place et mourir, car ils n'étaient pas du tout prêts à vivre ailleurs et ils se sont découragés. Ils n'avaient pas l'audace nécessaire pour affronter l'épreuve d'une nouvelle vie ailleurs et se sont effondrés.

Leurs esprits se sont donc réincarnés ailleurs, sous une autre forme, pour continuer leur expérience de vie sur de nouvelles bases, tandis que les derniers représentants de l'espèce Rana poursuivent toujours leur développement. Après avoir abandonné leur système hiérarchique, leurs lois et bon nombre de leurs coutumes qui n'avaient plus lieu d'être, ils ont atteint une évolution de niveau 4, quelques générations avant nous. Le souvenir de la Déesse/Reine reste très marqué chez les Ranas, comme un résidu de culture ancienne, mais ce culte n'est plus pratiqué.

Aujourd'hui, cette espèce est une diaspora au service des autres. Ils vivent dans des vaisseaux qui servent de stations spatiales de taille moyenne, ou d'infrastructures sur des planètes à environnement compatible (tempéré et humide), toujours à proximité des civilisations auxquelles ils apportent leur soutien, en collaboration avec d'autres espèces. C'est un groupe restreint et spécialisé dans l'étude et l'expérimentation des comportements des espèces intelligentes. C'est en quelque sorte un peuple missionnaire, qui fournit un grand nombre de scientifiques, ethnologues, psychologues, médecins, qui a renoncé à se réimplanter ailleurs pour pouvoir se faire tout à tous, au plus près des autres, car rien ne vaut une expérience sur le terrain.

On peut dire que les êtres de lumière ont fait débuter la collaboration Chéloniens/Ranas pour sauver les Ranas dont la planète était déjà en péril. Les autorités ranas étaient tombées dans le mysticisme, vouant à leur planète un culte qui les rendait aveugle face à la réalité de la destruction qui s'annonçait.

J'estime que tous ces événements se sont déroulés l'espace d'une génération, car il me semble que c'est au cours de la même vie que je les ai vécu, selon mes souvenirs. Les Ranas et les Chéloniens ayant une durée de vie sensiblement similaire, je dirais donc dans les 800 ans. Ce qui me paraît court pour une destruction de planète, à moins que le gouvernement rana n'ait vraiment fermé les yeux jusqu'au bout,

Chronologie des événements

1) haute autorité de la Déesse/Reine

2) fréquentation des érudits avec les peuples d'autres planètes et surtout des "êtres de lumière"

3) début de la dissidence

4) invasion des Chéloniens, repoussés par les êtres de lumière. Débâcle des Chéloniens et exil d'un grand nombre

5) les autorités accusent les dissidents de trahison (avec les forces étrangères), autarcie du peuple rana

6) purge

7) soutien des Chéloniens aux dissidents ranas

8) exil final des Ranas et destruction de leur planète.

à suivre...


Retours aux menus supérieurs