Première version: 2014-10-27
Dernière version: 2019-01-14
Sommaire de la page
Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.
Les Zetas sont les pros des manipulations génétiques pour faire évoluer une espèce, et sont actuellement occupés à nous aider à franchir l'apocalypse à venir puis a préparer les corps évolués de nos futures incarnations, enfin débarassés du subconscient qui nous coupe de notre âme.
Les zétas ne sont pas les plus évolués de tous les ET bienveillants, très loin de là.
La civilisation des Zetas reticulis ("Gris" ou "petits gris") existe depuis des centaines de millions d'années, dans un système stellaire proche du notre. Leur mission est de faire évoluer génétiquement l'homme plus rapidement que si on avait laissé faire le temps. Mais toujours de manière progressive et invisible.
Ce sont les médecins et infirmières lors des abductions.
Ils s'intéressent à toutes les systèmes stellaires de leurs environnement proche.
Les zétas ont eu une histoire mouvementée avant de s'élever spirituellement, une histoire qui ressemble très fortement à la notre. Guerres, manipulations génétiques pour faire des super-soldats, destruction de leur environnement, gouvernement totalitaire qui niait toute spiritualité et contact avec les ET. On est exactement dans la même situation qu'eux dans le passé.
Une fois qu'ils se sont presque auto-détruits (pas de Nibiru pour faire le ménage sur leur planète), ils ont dit stop et ont modifié leur génétique pour brider ce qui, selon eux, avait été la source de leurs problèmes et de leur violence. Ils ont bridé leurs capacités émotives physiques (à ne pas confondre avec les émotions spirituelles, ils ont seulement limité la puissance des hormones, du stress et de la manifestation métabolique des émotions, pas les émotions elles mêmes), ce qui leur a permis de mieux contenir leurs pulsions. Ils ont aussi diminué leur appétit sexuel, source de beaucoup de conflits (comme chez nous, le sexe est un des plus gros moteurs des violences et du désir de pouvoir). Sauf que, a trop brider, ils ont menacé leur capacité reproductive. Ils ont donc du compenser avec le clonage.
Une fois assagis en apprenant de leurs erreurs passées, les zétas ont pu s'élever spirituellement et devenir ce qu'ils sont aujourd'hui. Certes ils sont dans la compassion, spirituellement élevés, mais ils conservent les caractéristiques de leur passé sulfureux, et notamment leur manque de réaction émotionnelle au niveau physique (ils sont froid en apparence) et leur manque d’appétit sexuel/d'intérêt pour le sexe. Ce ne sera pas différent pour nous, notre espèce, même multi ascensionnée, elle gardera bon nombre des caractéristiques physiques présentes. Le fait qu'il y ait deux sexes et que l'hétérosexualité soit dominante ne changera pas.
Espèces bipèdes à sang chaud, maigres, proches des mamifères.
Ils sont assez proches de l'homme, compatibles biochimiquement avec nous. Leur anatomie est proche de la notre : dents, machoire, cerveau, deux yeux, des mains avec des doigts etc... mais aussi du sang, de l'hémoglobine globalement identique à la notre (à base de fer), et j'en passe. L'idée de robots vient des mannequins synthétiques utilisés à Roswell pour simuler les cadavres. Les militaires en ont déduit que le survivant était construit sur le même modèle.
Leur physiologie globale également est globalement identique à la notre (contrairement à la majorité des ET qui sont très différents de nous).
Les zétas respirent. Les zétas ne semblent pas respirer, parce que leurs cage thoracique ne bouge pas : ils respirent mais de façon désynchronisée, un poumon après l'autre. Les changements de volumes se font en interne, il n'y a donc pas de mouvement apparent du torse.
Les zétas ont besoin de manger.
Les zétas sont à la base des humanoïdes omnivores qui se nourrissent d'insectes et de plantes / racines, ce qui est très proche du régime alimentaire idéal des humains actuels. Nos chemins d'évolution ont donc été très proches.
Un seul cerveau (pas de conscient, subconscient et inconscient comme nous), ils sont donc télépathes et communiquent avec les esprits (morts et vivants). Ils peuvent communiquer avec notre inconscient, mais notre subconscient stoppe ou modifie le message.
Les zétas ont une bouche, mais ne s'en servent pas [AM : pour parler ? Harmo ne dit pas s'ils s'en servent pour manger et boire]. Chez la plupart des espèces de gris (il en existe plusieurs), les cordes vocales sont atrophiées puisque ce n'est plus un organe nécessaire.
les zétas ne dorment pas, du moins pas comme les humains. De ce point de vue, ils sont proches des dauphins et peuvent reposer leurs lobes cérébraux chacun leur tour.
Durée de vie de 500 ans. Ils ont la technologie pour éliminer le vieillissement, mais s'y refusent pour des raisons éthiques.
Les zétas sont séxués, il existe des mâles et des femelles. Le sexe des mâles est rétracté à l'intérieur du corps, ce qui leur donne un aspect asexué.
Il y a diférentes castes, les petits étant les médecins, et des grands.
La différence de morphologie n'est pas une question de hiérarchie mais de fonction. Ces formes sont des spécialisations notamment au niveau du cerveau afin que ceux-ci soient plus efficaces dans un domaine particulier. Par exemple, les gris "moyens" sont spécialisés en télépathie, les petits dans la prise de décision rapide et les tâches physiques, et il existe d'autres zetas qui ne participent pas forcément aux abductions et qui ont d'autres particularités (comme avoir un cerveau spécialisé dans l'innovation, ou encore dans la modélisation de pensées abstraites). Chez les Zétas, il n'y a pas de hiérarchie entre ces différentes formes contrairement aux Raksasas qui utilisent ces particularités pour marquer leur rang social.
Leur couleur est grise à nos yeux, mais en fait ils sont colorés mais dans d'autres couleurs hors de notre spectre lumineux.
A ne pas confondre avec d'autres gris, mais qui ont eux les yeux très allongés sur les côtés et ressemblant à ceux d'une mante religieuse.
Coopératiste.
Leur langage corporel parait froid (c'est normal, ce ne sont pas des humains, ils n'ont pas les mêmes "codes"), les zétas ont des émotions très vives (qu'on ressent à leur contact via télépathie).
Ils ressentent donc des émotions, mais les expriment de façon télépathique, non ressentis par les humains. Ce n'est pas parce que les abductés ne les voient pas qu'elles n'existent pas !
Les Zetas ont une religion très pragmatique, puisque pour eux il existe un Dieu créateur qui veille sur l'Univers tout en faisant partie. Il n'ont pas de rites, ne font pas de prières etc... Leur "religion" est différente parce qu'ils ont su se débarrasser des rites inutiles, de l'emballage et des simagrées. Ils se contentent d'honorer ce "dieu" en essayant de comprendre l'Univers qu'il a créé.
Voyages interstellaires, mais pas intergalactiques.
Manipulation génétiques, téléphatie, paralysie du corps humain.
Transferts inter-dimensionnels.
De ce que l'on sait les zetas n'ont pas transmis de message prophétique. Ils n'ont jamais participé à ces guerres d'influence, leur rôle s'est uniquement centré sur la génétique et l'amélioration de notre espèce jusqu'à présent. Ce sont d'autres ET, alliés à eux, à qui ce travail est dévolu. Ils participent à préparer l'humanité à l'effondrement du système via les messages transmis par Nancy Lieder.
Ils sont responsables du contact avec le MJ12, effectué lors du crash de Roswell.
à suivre...