Menu du site

Nature Humaine
Techniques vitales>Nutrition

Première version: 2014-12-12
Dernière version: 2017-02-08

Nutrition

Sommaire de la page


Préambule

J'essaierais de ne mettre que les résultats reconnus de plusieurs expériences, et non pas la dernière trouvaille à la mode d'un pseudo scientifique d'une "université" dont les locaux se trouvent au fond de la grange d'une secte crudiste ou instincto en Ardèche, ou dans les labos d'une brasserie de bière déclarant que le vin est mauvais pour la santé, ou des études américaines montrant qu'être obèse c'est bon pour la santé, avant d'être réfutée quelques semaines plus tard par les vrais scientifique, ceux qui font des vrais essais (oui je sais, c'est plus long et chiant que de faire juste des constructions mentales, par exemple si le raisin est rond il va concentrer l'énergie de l'univers donc il permet de guérir du cancer, et se persuader ensuite fortement via la méthode Coué que ça marche).

Attention aussi aux statistiques qui ne veulent rien dire, du genre 90 % des gens qui attrapent un rhume portaient un pantalon à ce moment-là. Ça amène à penser que c'est le pantalon qui est fautif, mais pas le froid qui implique le port d'un pantalon!
Comme on voit dans les magazines que les personnes qui mangent des produits industriels ont 58% plus de dépressions que celles qui mangent des fruits, légumes et poissons préparés maison, donc que ce régime est bon pour la santé mentale... M'ouais, et ça serait pas aussi le style de vie ou la tendance dépressive qui ferait manger les plats tout prêts du commerce? Idem pour ceux qui boivent du thé vert auraient moins de cancer que ceux qui en boivent moins. Est-ce qu'ils boivent du thé parce qu'ils ne fument pas, au contraire des autres? Donc le symbole % ne prouve rien!

Dans le même style, attention à toutes ces études qui montrent qu'un fruit est LE remède à tout, sur le thé vert par exemple, suite à une étude qui montrait que le thé vert diminuait le risque de cancer, on a donné plus de thé à une population à risque, du coup le nombre de cancer à augmenté! La règle c'est jamais d'excès et prendre de tout!

Bonnes manières de s'alimenter

Il faut d'abord bien mâcher, boire ses aliments comme disait Gandhi. Il y a aussi quelques trucs à savoir sur les modes de cuisson pour garder la santé sans que l'alimentation ne vienne la perturber. Nous verrons aussi toutes les causes qui font que nous perdons la santé.

Alimentation Humaine

Une bonne alimentation permet d'apporter au corps tous les éléments dont il a besoin. Cette alimentation est inscrite dans nos gênes, notre corps est adaptée à celle-ci, inutile de chercher des régimes contre nature comme le végétalisme ou pire. Les infos sont d'Harmonyum via une analyse des Jardiniers de la terre.

Aliments santé

Certains aliments semblent bons pour la santé, contiennent plus de protéines, etc. Nous allons voir lesquels.

Le crudisme instincto mono-aliment

Dominique Guyaux raconte comment il s'est sorti d'une sclerose en plaque (3 facteurs : génétique, stress/mode de vie, alimentation).

Il a d'abord essayé de changeant du tout au tout son mode de vie, en partant en vacances permanente sur son bateau sans stress, en prenant une nourriture des îles tropicales idéale. Résultat : aucun changement dans sa maladie.

Après avoir retrouvé la joie de vivre auprès d'une jeune fille magnifique qui le faisait fantasmer (désir de plaire/joie de vivre, mais en restant au niveau platonique), il a trouvé un régime alimentaire dans le but de s'en sortir (suite à la lecture du bouquin de Burger sur le crudisme qui disait que ça guérissait toutes les maladies, te fait le café et ramène ta femme!). Il s'est mis à manger cru (c'est vers la viande que son instinct l'a mené au début en priorité), mais à cause des contraintes de la navigation il n'a pas pu appliquer les préconisations de Burger. Il mangeait toutes les 2 h l'aliment qui lui plaisait (vers lequel le poussait son corps), mais qu'un seul aliment à la fois (que de la viande, ou que de la papaye, ou que de la banane), et ensuite devait remonter sur le pont pour diriger son bateau. Résultat, sans le savoir, il a retrouvé l'alimentation des chasseurs-cueilleurs que nous sommes depuis plus de 6 millions d'années.

Les symptômes s'arrêtent du jour au lendemain (maux de tête, etc.) et il n'a plus de crises de paralysie d'un membre). Avant de publier son bouquin, pour tester il se remets à manger cuit : maux de tête immédiats, crise de paralysie rapide.

Il rencontrera ensuite Burger (chef du mouvement sectaire instincto), suivra son stage et aura enfin l'occasion de suivre scrupuleusement sa méthode : les problèmes réapparaissent!

La méthode Guyaux, inspirée d'une méthode Burger inadaptée (les instincto ne sont pas réputés respirer la santé, ils perdent leurs dents et leur peau est translucide comme celle des cadavres, dixit des ex-adeptes des années 1995-2000), se révèle au final bien plus efficace, et pas uniquement parce qu'elle lui correspond mieux : d'après les 10 ans de recherche qu'il a fait derrière, elle marche sur tout le monde.

à suivre...


Retours aux menus supérieurs