Nature Humaine (amocalypse)
Santé
ou Qi>Bonnes manières de s'alimenter
Première version: 2014-12-12
Dernière version: 2016-04-09
Sommaire de la page
Il est bon de reprendre les bases de notre alimentation, pour éviter les maladies liées à notre alimentation.
Nous verrons dans la page suivante quels aliments prendre.
Un ancien texte à intégrer dans cette page.
- la digestion est facilitée car les aliments sont broyés par les dents et la salive a commencé à les découper en nutriments essentiels, ce que l'estomac n'aura pas à faire
- moins d'énergie est prélevée lors de la digestion (ces calories seraient sinon à enlever des calories absorbées dans la nourriture à digérer, mais bizarrement ces calories là ne font pas grossir)
- le temps perdu à manger plus lentement sera récupéré lors de la digestion par l'activité plus intense qu'on pourra fournir (70 % de l'énergie est utilisée lors de la digestion, un peu moins si on mange lentement).
Sur des enfants obèses de Bristol, il a suffit d'augmenter de 11% la durée du repas pour baisser de 2,1 points l'Indice de Masse Corporelle (IMC).
Pour faire le jeûne, il faut modérer progressivement l'apport de solides les 3 jours d'avant, et boire beaucoup car dans les intestins il n'y a plus rien qui pousse derrière, ça peut être pas bon!
Le corps est divin, ou peu encore être vu comme une ferrrari. Tout va très bien dans un premier temps puis petit à petit ça se dégrade. Alors que normalement il est censé se réparer tout seul et ne pas nécessité d'intervention lourde (je ne parle pas des accidents physiques) obligeant à soulever le capot.
Il y a d'abord l'intoxication : aujourd'hui on ne peut plus échapper aux pesticides, aux particules polluantes de diesel, etc.
Les carences : certaines molécules ne sont plus présentes dans notre alimentation, ou mal présentées pour que le corps puisse les assimilier.
Le manque d'activité : il faut marcher, faire travailler les articulations, faire ce pour quoi nous sommes faits.
Nous sommes de plus en plus nombreux sur terre. l'eau liquide garde la trace des particules avec lesquelles elle a été mise en contcat, et les assainissements ne dégagent que les germes, pas les traces énergétiques. Comme aujourd'hui la majorité des gens boivent une eau déjà usé par quelqu'un se situant en amont de leur riviére, nous sommes victime de tous les antibiotiques, porduits de nettoyage, etc.
Les selles doivent être moulées, enveloppées d'une légère muqueuse grasse, et ne pas sentir. Au delà, c'est qu'il y a un problème avec la flore inytestinale. Souvent, prendre juste une gélule de flore bactérienne issue des selles d'une personne bien portante suffit à restaurer l'équilibre.
Pour arriver à une bonne digestion il fautbien mâcher pour bien saliver, nrmalement la nourriture ingérée devrait être liquide. Ca permet par exemple de digérer le gluten, une molécule plus présente dans le blé suite aux sélections génétriques pour avoir plus de gluten (le pain mets 2 h de moins à lever, il est du coup moins cher). Le gluten recouvre les vilosités de l'intestin, du coup on ne profite pas de toute la nourriture et on est carencé.
Le lait peut être utilisé pendant la phase de croissance, ensuite il ne faudrait pas en boire. La caséine le rends indigeste pour la plupart des êtres humains, et de toute façon une fois la croissance finie il faut l'arrêter (le veau arrête de téter et trouve ensuite son calcium dans son alimentation).
Si vraiment on veut en boire, il faut le faire bouillir jusqu'à avoir la peau de lait :
Les meilleurs lait pour les humains (les plus proches du lait humain), dans l'ordre décroissant :
Dans 85%, le cholestérol en excès apparait suite à un manque de bile dans les intestins pour prédigérer les lipides. Ce qui va entrainer par la suite les caillots sanguins qui vont provquer les infarctus.
On prends alors des médicaments qui enlèvent le cholestérol (dont le corps à pourtant besoin, surtout pour protéger du bouchage des artères) et affaiblissent les artères, provoquant les oedemes pulmonaires.
Le seul intérêt de ces médicaments c'est qu'ils sont à vie... Pendant les 15 à 20 ans d'espérance restant du patient, il va être obligé de prendre ces médicaments (sans quoi il meurt lui dit-on), va vivre super mal donc va consommer pleins d'autres médicaments pour compenser les effets secondaires du médicament anti cholestérol, et pendant tout ce temps, c'est carton plein question finance pour le fabricant de médicament, et pour les médecins qui recoivent moult cadeaux pour ça.
Alors que le vrai est le manque de bile, et dans 85% des cas c'est à cause de l'obstruction des canaux biliaires. Il suffit d'une bonne purge de ces canaux pour évacuer tous les petits calculs (pas encore assez gros pour devoir être évacués par chirurgie) et la semaine d'après le cholestérol est retombé à un niveau normal.
source: http://www.survivre-au-systeme.fr/devenir-autonome/se-nourrir-cuisiner/
Expérience relatée par Jean Seignalet, dans son livre « l’alimentation ou la troisième médecine » (p.101-102). Il s’agit des conclusions des travaux de l’éminent Professeur Joyeux.
Sur 3 lots de souris nourries par :
– 1er lot : aliments cuits au micro-ondes (dans un premier temps, ces souris ont refusé cette nourriture, puis ont fini par céder, poussées par la faim).
– 2ème lot : aliments cuits à la cocotte minute.
– 3ème lot : aliments cuits à la vapeur douce.
Après inoculation de cellules cancéreuses, il a été constaté :
1er lot de souris, un développement de 100% de cancers.
Le 2ème lot, 50% de cancers développés.
Et le 3ème, aucun cancer.
Recherches d’une équipe autrichienne (G. Lubec et all.) parues dans The lancet,1990.
(…) »Des modifications révélatrices ont été découvertes dans le sang de volontaires ayant consommé des aliments cuits au micro-ondes, dont une diminution de tous les taux et proportions d’hémoglobine et de cholestérol, spécialement le HDL (bon cholestérol) et le LDL (le mauvais).
Le taux de lymphocytes (globules blancs) montrait une diminution à court terme plus évidente qu’après la consommation d’aliments cuits ou réchauffés d’une autre manière »…
Ce dernier constat met en évidence l’affaiblissement du système immunitaire.
Ce type de cuisson, fait majoritairement à l’horizontal, génère des fumées contenants des hydrocarbures polycycliques aromatiques, des dioxines et de nombreux polluants créés par la combustion des graisses (acroléine, acide acrylique, acrylamide).
Ce dernier ayant été déterminé cancérogène pour les animaux de laboratoire soumis à de fortes doses.
A utiliser occasionnellement ou alors utiliser un barbecue vertical.
En dehors de l’indigestibilité des aliments cuits ainsi, l’huile surchauffée entraîne également la formation d’acroléine (toxique).
A limiter également.
C’est une bonne méthode de cuisson, à condition de ne pas utiliser de papier aluminium (utiliser de préférence du papier sulfurisé moins nocif).
Il faut également s’assurer que les aliments utilisés soient non traités, sans pesticides ni métaux lourds, sinon on les retrouve inévitablement dans la préparation.
Il est conseiller d’ajouter l’huile d’olive au moment de servir plutôt.
C’est une bonne méthode à condition de réduire les températures et le temps de cuisson.
Autre condition essentielle, hormis la qualité des ingrédients, c’est la matière de l’ustensile à choisir en inox, en verre, terre cuite ou en fonte.
Proscrire l’aluminium bien évidement.
Intéressante à condition de privilégier de faibles températures et un temps de cuisson minime.
Pour cela le four à chaleur tournante est bien utile.
Rapide mais cuisson sous pression à une température supérieure à 100°.
Les vitamines (C et B) disparaissent et la mise sous pression des aliments les faits exsuder exagérément. C'est ainsi que sont retrouvés dans le jus de cuisson ce qu'il reste de minéraux.
C'est celle qui, actuellement, est reconnue unanimement comme la meilleure pour plusieurs raisons.
La température de cuisson est inférieure à 100°, le temps de cuisson restreint et l'aliment n'est pas soumis à une pression excessive.
Il conserve ainsi la plupart de ses qualités nutritives et sa vitalité, jusqu'à 90 à 95% de ses vitamines.
Si vous n'êtes pas sûr de la qualité des aliments (par exemple non bio), ou pour des poissons en fin de chaîne alimentaire, la cuisson vapeur permet d'en réduire les effets toxiques en faisant passer dans l'eau, grâce à l'exsudation, certaines de ces molécules comme les engrais, les pesticides et les métaux lourds.
Voyons quels aliments les ET conseillent pour l'alimentation de l'animal appelé homme, alimentation déterminé par des milliers d'années de sélection naturelle dans un environnement.
à suivre...