Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Santé ou Qi>Prânisme>Préparation

Première version: 2015-02-20
Dernière version: 2018-03-04

Préparation au prânisme

Sommaire de la page


Préambule

Pendant 1 an (suivant les personnes) on mange moins, avec de moins en moins de viande, et de la nourriture bio de meilleure qualité. Puis des aliments vivants (de notre jardin, sans pesticides) et crus de préférence.

On fait de temps en temps de petits jeûnes de 1 à 3 jours maxi, sans oublier de boire beaucoup.

Le but est de détoxiner progressivement le corps de toutes les saloperies accumulées dans notre société industrielle. Ca permettra, lors du jeûne de la première étape de la transformation, de limiter la quantité de merdes relâchées dans l'organisme lors de la fonte des cellules graisseuses, et donc la fatigue ressentie. Sans compter que l'expérience apprise lors de chaque jeûne sera acquise et le problème ne se reposera plus (perso, au bout d'un jour la première fois j'ai eu mal au bide, intestins bloqués, 2eme jeûne au 2ème jour haleine de chacal, mais ces 2 étapes ne se sont plus reproduites pour les jeûnes suivant).

Etre sur que c'est notre chemin de vie, que c'est ce que notre âme veut.

On fait le travail préliminaire d'accorder tous nos corps (physique, émotionnel, mental et spirituel) pour que tous soient prêt à la transformation (qu'il n'y ai pas un corps qui ne veuille pas et fasse tout capoter).

Etre sûr que votre âme est d'accord

Il faut avant tout réellement vouloir devenir prânique, et que son corps le soit aussi (l'avertir, parler à ses cellules en méditation). En être bien convaincu au fond de soi-même, sûr de ce que l'on veut et que l'on sait être possible.

C'est notre âme aussi qui nous dit si c'est le moment, si c'est notre chemin. Sans accord avec elle, si ce n'est pas notre karma, c'est voué à l'échec.

Pour ceux comme moi qui n'arrivent pas à discuter avec là-haut, disons que votre intuition vous guidera. Si cette page vous parle au fond de votre coeur, banco, sinon laissez tomber. Mais je dirais que si vous avez lu cette page jusqu'ici, ce n'est pas par hasard... Considérez donc que à partir de maintenant c'est que votre âme est d'accord que vous passiez prânique!

Préparation des 4 corps

Il faut maintenant se préparer physiquement (corps), mentalement (cerveau), émotionnellement (coeur/corps astral), spirituellement (âme).

Demander aux différents êtres/corps qui nous composent, que ce soit par la méditation ou l'auto-hypnose, de nous aider à franchir ce cap. Il faut encore une fois le vouloir au fond de soi. Méditez en visualisant chacun de vos corps.

Il ne faut pas brusquer l'un de votre corps, il faut les accompagner, les rassurer, leur demander de travailler de concert.

Préparation du corps physique

Le but de cette préparation est de diminuer la quantite de toxines présentes dans la corps, notamment dans les cellules graisseuses, et qu'on a accumulé tout au long de notre vie. Cela nous servir lors de la première semaine de jeûne à ne pas nous en prendre trop dans la gueule d'un coup, et aussi à diminuer la dépendance du corps vis à vis de la nourriture, à ne pas bloquer les intestins, etc.

Cette phase permet aussi de se sentir plus en forme physiquement, d'avoir moins de médicaments liés à la malbouffe (capitaux liés à l'industrie pharmaceutique), comme les anti-douleurs liés aux migraines et autres.

Diminuer la quantité de nourriture ingérée

Nous mangeons beaucoup trop pour l'activité physique que l'on a dans notre vie sédentaire. Il faut commencer par diminuer la quantité de nourriture ingérée, pour habituer progressivement son corps.

Un avantage commence à apparaître à moins manger, c'est que les cellules passent dans un mode de fonctionnement plus économe, libérant moins de radicaux-libres et toxines, donc usant moins le corps. Dans les études, les singes ascètes sont plus vivaces et vivent plus longtemps que ceux avec le régime fast-food.

1 repas par jour

Un repas par jour est largement suffisant, voir même on ne devrait pas manger plus. En effet, le processus digestif est le suivant : nous mâchons la nourriture, l'estomac la digère, l'intestin prélève dans le bol alimentaire les nutriments dont le corps à besoin (15% environ) puis le reste est évacué. Ensuite, le corps doit se détoxifier en éliminant les métaux lourds ou les corps toxiques dont notre agriculture industrielle aime saturer nos aliments. Le problème c'est que cette phase de détoxination n'a pas lieu, car nous ingérons de nouveau de la nourriture 3 à 6 h après notre dernier repas. Du coup toutes les toxines vont s'accumuler dans nos cellules graisseuses, les articulations, et les muscles, en attente d'une évacuation ultérieure, dès qu'on arrêtera un moment de manger (chose qu'on ne fait jamais en fait, surtout depuis qu'on ne respecte plus les périodes de jeûne demandées chez les catholiques (carême) ou les musulmans(ramadan)). Au final, ça provoque la fatigue, l'usure du corps, la maladie, voir pire. Il est donc important d'avoir des périodes de 16h de jeûn dans la journée, donc ne prendre qu'un repas.

Par contre il est important de bien boire au petit déjeuner et de s'hydrater régulièrement.

Que le repas de midi

Quand au moment de prendre le repas, il faut s'inspirer des chasseur-cueilleurs qui nous ont donnés notre ADN après l'avoir façonné sur des centaines de miliers d'années : Ils dormaient dans un endroit sûr toujours proche d'un point d'eau) mais loin des zones de nourriture et de ses prédateurs. Ils ne commençaient à manger que vers 11 h, puis devait de nouveau rentrer le soir. En France, ils étaient sous des latitudes tropicales, journées de 12 h en moyenne. Ne prendre que le repas de midi semble judicieux. Par contre, l'eau ne fait pas partie du jeûn et il faut se réhydrater le plus souvent possible.

Cardio lent le matin à jeûn

Nos ancêtres faisaient de la marche pour rejoindre le lieu de nourriture, donc un cardio lent, qui était fait à jeun mais n'engendrait pas d'hypoglycémie, le corps est fait pour ça.

Pas d'activité physique passé 24h de jêun

Passé 24 h de jeûn, le corps se mets en mode économie et produit des toxines lors des efforts, donc à moins de lézarder ne pas dépasser 24 h de jeûn.

Augmenter la qualité de la nourriture

Maintenant que vous mangez moins, vous pouvez augmenter la qualité de la nourriture, en prenant de la nourriture bio, directement au producteur local, sur les marchés, les magasins bio. Cela permettra de commencer la détoxination du corps.

Eviter la nourriture industrielle comme les patisseries, les boites de conserves, les pizzas, etc.

Diminuer la quantité de viande rouge et d'excitants comme le café ou l'alcool, puis la proportion de viande, le but étant d'aller de omnivore à végatarien, puis végétalien (plus d'oeufs ou de lait), puis frugivore (plus que des fruits non transformés).

Quand vous mangez, faites-le en pleins conscience. Concentrez vous sur ce que vous mangez (plus de télé, d'ordi ou de discussions), regardez la nourriture avant de la mettre dans la bouche, envoyez lui des bonnes ondes, remerciez la de vous nourrir, préparez votre corps à accueillir cette nourriture, prenez le temps de mâcher, de ressentir toutes les sensations receuillies par le palais, de bien l'imbiber de salive, etc.

Faire des jeûns courts

Faire des courts jeunes de 3 jours maxi, ou des diètes (que des fruits ou des potages sur une journée). Cela diminue les cellules graisseuses et leurs toxines stockées dedans.
Par contre il faut pouvoir éliminer ces toxines remises en circulation dans le corps => sport complet qui fait transpirer, jus diurétiques en fin de jeun (asperges vertes pour les reins, pomme pour les intestins, kiwi pour nettoyer les protéines traînant dans les intestins)

S'approcher de son poids idéal

Si vous avez beaucoup de kilos à perdre, faire du sport, établissez à la louche le poids qui vous irait, plus vous descendrez plus vous aurez une idée précise du poids à atteindre. Ce poids sera celui atteint au bout des 2 semaines de la transformation, sachant qu'il ne sera pas figé, vous pourrez le faire évoluer ensuite selon votre bon vouloir (en plus ou en moins).

Il est important d'établir un poids limite sous lequel on ne descendra pas, histoire de ne pas ressembler à des squelettes anorexiques.

Etre végétarien

Je ne suis pas passé par cette voie, tout simplement parce que je n'y suis pas arrivé. Mais ça sera le prochain cap à franchir avant la prochaine tentative d'être prânique.

Pourquoi? Tout simplement parce que je ne connais personne qui salive à l'idée de croquer un céleris branche cru. Si déjà on arrive à tenir le végétarisme, les boulimies et autres, liées au fromage fondant et doré à souhait sur les cartons de pizzas retouchés sous photoshop, seront de l'histoire et éviteront ces chausses-trappes sur le chemin.

Possibilité de manger quand le besoin se fait sentir

Alyna raconte qu'avant de devenir prânique, elle mangeait de moins en moins, de façon aléatoire. Des fois 2 jours sans manger, une semaine normale, 2 semaines sans manger, etc.

Se retrouver dehors le plus souvent possible

On ne le répètera jamais assez, mais on est fait pour aller dehors et on se régénère fortement à chaque fois.

La dernière semaine ne boire que des jus

Histoire de se faciliter le jeûn, la dernière semaine ne prendre que des jus bio (sans partie solide dedans) afin de dégager le bol alimentaire (200 ml de jus de raisin suivi de 200 ml de jus de pomme marche bien chez moi pour faire aller à la selle, même 7 jours après avoir arrêté de manger).

mollo avec les jus, le corps ne sait pas comptabiliser l'énergie absorbée sous forme liquide et se retrouve d'un coup avec trop d'énergie à gérée sans qu'il ai eu le temps de le préparer, j'ai eu comme ça des grosses palpitations cardiaques d'un coup et une grosse fatigue simultanée, comme si on m'avait injectée toute une seringue de sucre dans le sang ! Donc n'en absorber pas trop d'un coup, il est possible de boire 1 l de jus de pommes alors que le corps saturerait et enverrait la satiété pour les 2 kilos de pommes correspondants à ce litre de jus...

Pas de potage ou soupe (grosse quantité énergétique, trop solide pour ne pas être comptabilisé par le corps, et générant un bol alimentaire qui mettra du temps à s'évacuer). Au pire des bouillons, sans rien de solide je répète.

Préparation du corps émotionnel

Trouver ce que représente la nourriture pour nous

Notre environnement social sera notre pire embûche. J'ai remarqué que quand on arrête de manger, nos collègues ou famille ont tendance à manger beaucoup plus, de bonnes choses en général, et devant nous. Sachez que ce peut être dangereux pour leur santé de trop manger, les prévenir de ce fait.

Dites vous que vous êtes dans la même situation que le fumeur qui s'arrête.

Résolution des compulsions qui nous poussent à se remplir plutôt que se nourrir, chercher pourquoi nous faisons cela. Sachez que la bouffe industrielle est remplie d'achausteur de goût, là encore c'est un terme mensonger, il s'agit en faits d'hormones qui sont captées par les pupilles et envoit directement au cerveau un ordre nous demandant de mettre un aliment dans la bouche. Certains y sont moins sensibles que d'autres, pour ma part j'ai compris le jour où j'ai découvert ça pourquoi je me dépêchait de manger les gateaux apéros histoire de mettre plus vite le gateau suivant dans la bouche. Ce signal est plus fort que celui de satiété, expliquant pourquoi on peut manger plus qu'on n'a faim, et que souvent on mange sans s'en rendre compte jusqu'à ce que la main rencontre le fond du paquet de gateau... la sensation de manque nous fait ouvrir un autre paquet de gateau la plupart du temps, très bien pour l'économie de ces entreprises qui nous empoisonnent et nous formatent mentalement avec leur pub, tout en nous manipulant par nos hormones. Ce sont des signaux chimiques, auxquel il est dur de résister. Nous sommes littéralement accros à ces produit, c'est pourquoi le sevrage va être dur.

Le passage ne se fait pas contre le corps mais avec lui. Lui montrer que c'est dans son intérêt de vivre de l'énergie universelle.

Il faut vraiment vouloir au fond de soi ne plus se nourrir que de Qi.

Se séparer du besoin compulsif de nourriture, souvent apporté par les publicités. Comprendre que ces atavismes sont très profonds et nous relient à l'animal. Ne pas oublier que l'instinct de manger est un instinct primordial, que la bouffe est le besoin primaire, le premier qu'à l'homme. Ces forces émotionneles qui vont nous pousser à aller chercher la nourriture sont très puissantes.

Il faut donc arriver à résoudre tous nos rapports que l'on a avec la nourriture.

Comme les fumeurs qui arrêtent de fumer, faire son deuil de la nourriture et se dire qu'on est maintenaht non-mangeur!

Comme pour la cigarette, il y a aussi l'aspect convivial au partage de repas, au plaisir de manger de la bonne nourriture, là aussi il faut travailler dessus. Se libérer aussi des projections des autres, du regard qu'ils vont avoir.

Si l'on n'est pas coupé du monde, on va avoir une pression phénoménale qui va s'exercer sur nous, il faut bien être sûr de soit et de ce que l'on veut faire, avoir la détermination du guérrier qui affirme son choi, ce qu'il veut incarner, ce qu'il est.

Calmer ses instincts

Les instincts c'est notre partie animale, celle qui depuis des milliards d'années a lancé la cellule à la recherche de nutriments pour pouvoir continuer à avoir une activité. C'est la chose qui fait se précipiter le chien sur sa gamelle alors qu'on a pas encore finis de la remplir, qui précipite la souris dans le piège à rat parce qu'il y a un morceau de fromage, etc.

Les instincts vont forcément arriver au bout de quelques jours, plus forts que tout (comme par exemple une profonde envie d'un steak cru pour avoir le goût du sang dans la bouche) car les instincts vont s'inquiéter. On ne lutte pas contre les instincts, on en fait des alliés. Il faut donc rassurer les instinct, dans la phase de préparation, avant la transformation, que le corps va être alimenté en abondance du prana. L'instinct, c'est la force qui a fait soulever un camion de 30 tonnes aux Etats-Unis par une femme dont le petit garçon était passé sous le camion. La femme l'a sorti. Les instincts sont très puissants, il faut se laisser porter par eux, s'en servir, plutôt que s'y opposer.

Préparation du corps mental

C'est tout simplement passer outre les limitations mentales que l'on s'impose depuis tout petit. Le Qi n'a pas de limites. La cellule à une paroi, mais le qi ne connait pas cette frontière. Il baigne tout le vide entre les atomes de la paroi, de chaque côté, il est dedans et dehors, il faut partie des atomes de la cellule. Si l'on se mettait au niveau du qi (l'élément le plus petit de l'univers), 2 atomes de la paroi seraient aussi éloignés que la terre et la lune, il n'a donc aucune difficulté à passer entre les 2. Le qi est le même d'un côté et de l'autre.

Il faut visualiser le prana pendant tout ce temps, s'entrainer à la percevoir, à la sentir, à le respirer.

C'est à ce niveau-là qu'il faut travailler pour absorber le Qi. Il faut franchir la paroi de cette cellule, arrêter de croire qu'elle est différente de l'énergie qui la baigne, et ainsi laisser le Qi nous nourrir.

Pour résumer, il faut arrêter de croire que c'est impossible, faire exploser ce blocage mental.

Il faut que le mental se rende compte que l'énergie qi existe, qu'on nous ment depuis tout petit sur le sujet, et que le prânisme est bien réel et possible. Il faut en être sûr au fond de soi.

Faire sauter les verrous imposés par la société. Prenez par exemple la première phase que les gens vous sorte : "si on ne mange pas on meurt". Dit d'une façon qui n'autorise aucune discussion, c'est un dogme. Ensuite ils vous parleront de jêune, en disant qu'il ne faut pas bouger, etc.

Quand tous les gens vous sortent la même chose, c'est qu'il y a anguille sous roche au niveau de la manipulation psychique des foules dans notre système.

Toutes vos certitudes, vos croyances vont exmploser (il n'y a pas de vie après la mort, les ET n'existent pas, le qi n'existe pas, seule la sciences officielle du journal de TF1 à raison, la télékinésie et la télépathie n'existent pas, seul le hasard ou notre volonté guident nos pas, les politiques sont plus intelligents que nous, il faut que j'obéisse à mes chefs qui ne se trompent jamais, la majorité a forcément raison et mille autres balivernes). Ce sont les barreaux de notre prison intérieure, toutes ces limites sont des peurs. C'est la voie du guerrier, il va falloir regarder ses peurs en face. Il va falloir basculer de notre mental raisonnant à notre mental intuitif. Le mental raisonnant doit être au service de l'intuition, et non l"inverse.

Préparation du corps spirituel

C'est déjà fait dans la phase où vous avez demandé si votre âme était d'accord.

A un moment de la transformation, on va être persuadé que ce qu'on fait est la bonne chose, que ce chemin est pour nous, car l'intuition est connectée à notre plan spirituel. Ca coule de source, c'est notre guide de lumière qui nous confirme qu'il est ok.

Il est important d'être en connection avec notre guide spirituel, notre âme, la réalité de ce que l'on est. C'est notre guide qui peut nous dire si l'on est prêt, si c'est le bon moment, si c'est juste que l'on devienne prânique. Si l'on n'est pas en accord avec âme, on risque de faire un jeûne au lieu de la nourriture prânique.

Il ne faut pas que ce soit un défi, un challenge, ou un forçage du corps. Il faut bien que ça vienne du fond de vous même, sans orgueil ou esprit de compétition.

Pour en savoir plus...

Gabriel Lesquoy (présentation, )

Vidéos 1 et vidéos 2 de Alyna Rouelle, sa méthode pour devenir prânique.

http://pranique.com, le site qui regroupe tout sur le sujet. Avec par exemple http://pranique.com/enrimonfor.html puis http://pranique.com/pranic.html puis http://pranique.com/proces21jour.html.

Liste des conférences vidéos de Henri Montfort dont Celle-ci qui est un bon résumé.

Témoignage d'une prânique 10 semaines après le processus enclenché.

Témoignage d'une prânique arrêtée à 16 jours, la médium toulousaine Laurene Baldassara.

à suivre...


Retours aux menus supérieurs