Menu du site

Nature Humaine
Survivalisme>Récits de survie

Première version: 2014-10-18
Dernière version: 2017-11-17

Récits de survie

Sommaire de la page


Préambule

Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.

Les récits de survie sont souvent des façons agréables de se préparer à la survie et d'être préparés aux situations que nous pourrions rencontrer. Voici quelques exemples, notamment les 2 livres de Nancy Lieder qui traitent de manière spécifique les événements apocalyptiques liés au passage prochain de Nibiru.

Le passage

C'est le premier livre de Nancy sur le sujet, écrit en 1997 et remanié en 2009. Sur le site de Zetatalk français, il n'y a que la première version de 1997 de traduite. Vous trouverez dans la page fille (en cliquant sur le titre de ce paragraphe) la version 2009 que j'ai traduite. C'est de la survie axée sur le peuple américain, les choses seront légèrement différentes pour la France.

La maison flottante

C'est le deuxième livre de Nancy, finalisé en 2009 et jamais traduit en français jusqu'à présent. Nancy y développe le conseil des Zetas pour les peuples sans terres (comme les Rohingas) pour vivre sur la mer, dans des installations flottantes.

Les naufragés de l'île Tromelin

Quelques esclaves échoués sur un minuscule îlots sans ressource survivront malgré tout des dizaines d'années en y faisant des enfants.

Une ville de 60 000 habitants assiégée pendant 1 an

Une ville européenne moderne assiégée et en état de guerre civile pendant 1 an.

à suivre...


Retours aux menus supérieurs