Menu du site

Nature Humaine
Survivalisme>Survivre matériellement>Récits de survie

Première version: 2014-10-18
Dernière version: 2018-05-21

Récits de survie

Sommaire de la page


Préambule

Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.

Les récits de survie sont souvent des façons agréables de se préparer à la survie et d'être préparés aux situations que nous pourrions rencontrer. Voici quelques exemples, notamment les 2 livres de Nancy Lieder qui traitent de manière spécifique les événements apocalyptiques liés au passage prochain de Nibiru.

Le passage

C'est le premier livre de Nancy sur le sujet, écrit en 1997 et remanié en 2009. Sur le site de Zetatalk français, il n'y a que la première version de 1997 de traduite. Vous trouverez dans la page fille (en cliquant sur le titre de ce paragraphe) la version 2009 que j'ai traduite. C'est de la survie axée sur le peuple américain, les choses seront légèrement différentes pour la France.

L'histoire montre les tornades et les séismes subis lors du passage de Nibiru, les températures tempérées et les nuages permanent qui s'en suivent, un groupe formé par les événements qui s'entraide et qui une fois les derniers légumes du jardin consommés doit attaqué à piéger des loirs, accompagnés de plantes sauvages et de vers de terre. Lorsqu'ils doivent quitter les ruines de leur ferme lorsque les soldats les poursuivent, ils apprennent à ramasser sans s'arrêter trop longtemps différentes herbes, champignons et pêche de poisson au tee-shirt (comme un filet), selon les opportunitée de cueillette données au cours de la marche. Ils rencontrent d'autres groupes altruistes mais doivent régulièrement se défendre ou bouger contre des groupes de pillards égoïstes. Les couples se séparent en fonction des choix spirituels de chacun (ne profiter que pour soi ou aider les autres). Le groupe altruiste finit par arriver dans un dôme construit par les ET bienveillants, qui les protègent des militaires et de leurs armes high tech, ainsi que des groupes de pillards.

La maison flottante

C'est le deuxième livre de Nancy, finalisé en 2009 et jamais traduit en français jusqu'à présent. Nancy y développe le conseil des Zetas pour les peuples sans terres (comme les Rohingas ou les Indiens) pour vivre sur la mer, dans des installations flottantes. En effet, les algues et la pêche seront florissants dans l'après Nibiru.

Les naufragés de l'île Tromelin

Quelques esclaves échoués sur un minuscule îlots sans ressource survivront malgré tout des dizaines d'années en y faisant des enfants. Ils doivent mettre au point des techniques avec des matériaux qu'ils ne maîtrisent pas, rapiécer en permanence les objets de métal sauvés de la carcasse de bateau, subir Typhon et tsunamis en permanence, et trouver à manger.

Une ville de 60 000 habitants assiégée pendant 1 an

Une ville européenne moderne assiégée et en état de guerre civile pendant 1 an. Des goupes armés de pillards mafieux apparaissent tout de suite pour voler les ressources (les larguages de vivres par les américains), le troc s'organise, la défense des quartiers avec les armes à feu disponible. Les mères obligées de se prostituer 4h pour une boite de ravioli, le gars qui sait remplir les briquets à partir de sa bouteille de gaz devient vite très riche en balles de fusil. Les meubles, les planchers et les arbres disparaissent rapidement pour être brûlés pour se chauffer. Les premiers morts de faim arrivent au bout de seulement 4 mois. A vous dégouter à tout jamais de l'idée de survivre en ville...

à suivre...


Retours aux menus supérieurs