Menu du site

Nature Humaine
Spiritualité

Première version: 09/10/2010
Dernière version: 2017-02-09

Spiritualité

Sommaire de la page

Âme humaine

Dans tout être vivant, toute chose, il y a du qi. Plus cette chose est consciente, plus le qi s'agglomère, se densifie, formant une âme. Lors de la mort de la chose, cette âme garde la forme de l'objet pendant un moment, avant de retourner/se dissoudre dans le Qi, qui conserve ainsi la mémoire de tout ce qui a existé.

Pour les âmes les plus denses/conscientes, elles sont capables de continuer à "vivre", à penser, pendant plusieurs années. Pour éviter de se dissoudre dans le Qi, elles choisissent un foetus de la même espèce qui les a vu naître (de préférence dans sa famille/son groupe) et entament ainsi une nouvelle vie, fortifiant/densifiant son âme de vie en vie.

L'homme est une espèce vivante à part, car à cause de son double cerveau : une partie dédiée au mental conscient, l'autre inconsciente liée à son âme, et un organe subconscient entre les 2 qui est là pour empêcher le conscient de discuter avec son âme, donc de se rappeler ses vies antérieures ou encore d'avoir accès aux capacités psys de son âme. Si l'âme n'a pas besoin d'organe physique pour se rappeler de ce que vit l'organisme qu'elle habite, elle a bien du mal à parler à la conscience de cet organisme.

Développement spirituel

Le but de la vie est de se reconnecter à son âme pour vivre la vie qu'on doit vivre, et participer pleinement au plan. Pour ça il existe plusieurs techniques, de la méditation à l'auto-hypnose en passant par le yoga. Cela pourra aboutir à l'éveil.

Ascension spirituelle

L'âme est limité en "taille" par la dimension vibratoire dans laquelle se trouve son corps. Il lui faut donc ascensionner pour pouvoir continuer à se développer et s'approcher toujours un peu plus du divin, ou de l'énergie pure dont elle est issue.

Humour

Quelques petits traits de la nature humaine vue sous un aspect très important pour l'homme, l'humour.

à suivre...


Retour menu sup