Menu du site

Nature Humaine
Survie Spirituelle ou Qi>Ascension>Pourquoi ascensionner ?

Première version: 2014-10-27
Dernière version: 2016-10-17

Pourquoi ascensionner ?

Sommaire de la page


Préambule

Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.

L'humanité, pour poursuivre son élévation sprituelle, va devoir ascensionner dans la dimension supérieure. Voyons à quoi va servir cette ascension.

Possibilités spirituelles augmentées

Rappel sur la création et la croissance spirituelle de l'âme

Prenons l'analogie de la bouteille de Harmonyum. L'animal est comme une bouteille dont le fond est retiré, le qi (la particule/énergie primordiale qui remplit le vide) s'écoule à travers sans y rester, sauf peut-être quelques gouttelettes qui s'accrochent aux parois internes. Quand l'animal meurt, la bouteille se casses, cette petite quantité de qi est comme une flaque tombée au sol, il faut qu'elle retourne rapidement dans une autre bouteille (la réincarnation) avant de s'évaporer.

Plus l'animal est conscient, plus le fond de la bouteille est consistant, plus le qi s'agglomère, plus la flaque est grosse. Au fur et à mesure des incarnations de cette flaque, sa taille grossit. C'est à dire que la quantité de qi agglomérée (appelons la l'âme) augmente. L'âme devient de plus en plus dense, ses particules de qi de plus en plus accrochées entre elles, et elle a moins elle a besoin de retourner rapidement dans une bouteille quand son contenant se casse. Ce qui se traduit par des corps de plus en plus intelligents, grâce au contrôle physique que l'âme acquiert au cours du temps, et cela plus rapidement ce qui lui permet de mieux profiter du faible temps permis par l'incarnation.

Limitations spirituelles liées à la dimension

Arrive à un moment, où l'âme s'est complètement densifiée, elle a rempli toute la bouteille permise par le corps dans cette dimensions, mais elle est bloquée dans sa croissance par la taille de la bouteille.

Si vous avez bien suivi l'analogie de la bouteille, c'est "dieu" qui remplit la bouteille. La bouteille est remplie de "dieu", mais avec une bouteille plus grosse on mettrait plus de "dieu" dedans! Et l'âme en serait d'autant plus puissante, plus intelligente, plus compatissante.

L'âme essaye de monter en dimension, mais là-bas il n'y a encore que le vide de l'espace, son corps ne l'a pas suivi et elle commence à se dissoudre, elle est obligée de retourner dans la dimension de départ en catastrophe, et pour éviter que ça se reproduise elle bloque ses possibilité d'ascension. Elle devra attendre que toute son espèce soit arrivé à un niveau spirituel suffisamment élevé pour que l'ascension puisse avoir lieu. A ce moment-là les capacités d'ascension se débloquent, et elle peut sauter dans la dimension supérieure avec tout son environnement nécessaire à sa vie. On retrouve cette notion dans la Merkhabba, le vaisseau éthérique de ceux qui veulent ascensionner.

Possibilités physiques augmentées

Quittons l'analogie de la bouteille.

L'âme naît au départ du corps physique, puis se développe en passant de corps en corps. Mais tout cela se passe dans la même dimension. L'âme ne connaît que l'univers qui l'a vu naître. Elle est donc obligée de s'incarner dans les corps de son univers connu, elle ne peut pas par exemple naturellement aller s'incarner dans un Zéta qui vit dans une dimension supérieure.

La seule solution pour progresser physiquement est alors de changer d'univers, de passer à celui du dessus où les lois physiques y sont plus souples pour que l'incarnation soit plus profitable au gain d'expérience.

Cette nouvelle dimension lui permettra alors de vivre une expérience physique amplifiée, dans un monde aux possibilités supérieures qui l'aidera à aller plus loin dans sa compréhension du monde qui l'entoure.

Continuer l'oeuvre créatrice du big bang

Toutes les planètes et les Étoiles ont été créées, lors du Big Bang de notre bulle univers, dans la dimension de base/racine dans laquelle nous vivons (dimension 3). Il n'y a pas eu de Big bang dans les autres dimensions qui du coup sont toutes vides.

C'est le processus d'ascension qui transfère la matière successivement dans les dimensions supérieures.

On peut donc dire que l’ascension est donc un processus de continuité physique du Big Bang.

Pour rappel, lors du big bang, toute la matière contenue dans notre bulle univers est sortie d'une zone de vide grosse comme une tête d'épingle. Cette matière provient donc de l'énergie du vide (dimension 9, le qi sous forme énergie) qui s'est transformée en matière.

Le phénomène de l'ascension est extrêmement lourd de sens quand à notre raison d'être dans l'Univers en général. La vie se forme pour continuer l’œuvre créatrice originelle et monter la matière dans les dimensions supérieures, de plus en plus haut jusqu'à la dimension 9, où la matière redevient l'énergie pure qu'elle était...

Page suivante

Maintenant que nous avons pourquoi il fallait ascensionner, voyons comment ça va se passer pour obtenir l'énergie nécessaire à l'ascension.

à suivre...


Retours aux menus supérieurs