Menu du site

Nature Humaine
Survie Spirituelle ou Qi>Ascension>Comment ascensionner ?

Première version: 2014-10-27
Dernière version: 2016-10-17

Comment ascensionner ?

Sommaire de la page


Préambule

Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.

L'humanité, pour poursuivre son élévation sprituelle, va devoir ascensionner dans la dimension supérieure. Dans la page précédente, nous avons vu pourquoi il fallait ascensionner, voyons maintenant en quoi consiste cette ascension.

Impossibilité d'ascensionner tout seul

Mais il réside un grand risque pour elle dans cette opération : sans corps à l'arrivée dans ce nouveau monde plus libre, elle risque de se disloquer : les liaisons entre les particules primordiales (les qis) seront moins fermes : si une âme humaine arrivée à maturité faisait malgré tout cette opération, elle disparaîtrait ! Pour éviter cette catastrophe, il y un « système de sécurité » : lorsque l'âme arrive dans la nouvelle dimension et qu'elle commence à se disloquer, elle a le temps de revenir avant sa disparition complète et donc elle évite de retenter l'expérience et se bloque elle-même. Après plusieurs ascensions bien sûr, les âmes finissent par connaître le processus et se bloquent automatiquement au départ et déverrouillent leur capacité de transfert quand le moment est venu. Ce problème se pose moins dans le cas de l'homme, car il existe aujourd'hui les guides qui jouent le rôle de gardiens.

Déplacer son corps dans la dimension supérieure, avec son environnement

Pour que l'âme arrivée à ses limites puisse changer de dimension, il lui faut son corps dans cette dimension supérieure.

Seconde difficulté, si elle se transfère avec son corps physique du moment, elle risque de se retrouver dans le vide spatial : la Terre fait partie de la dimension 3, et il n'y a rien de l'autre coté (en dimension 4) à son emplacement. Son corps meurt si l'âme essaye d'ascensionner toute seule.

Si l'âme veut continuer d'évoluer, il faut donc qu'elle emmène son corps physique mais également le moyen de le faire survivre une fois passé de l'autre côté : bien sûr, un vaisseau spatial pourrait faire l'affaire un moment, mais il ne pourrait pas permettre au corps physique d'évoluer sur des millions d'années pour se perfectionner...

La seule vraie solution est donc de transporter toute la planète et tout ce qui lui est nécessaire à son équilibre, c'est-à-dire tout le système solaire dans lequel se trouve l'âme et son corps.

Coopération entre les âmes mâtures et altruistes

Mais une âme à ce stade n'est pas capable de réaliser seule une entreprise de cette envergure. L'unique chance est donc d'allier ses capacités avec celles d'autres âmes mûres pour effectuer le saut ensemble. Pour ce faire, les âmes doivent rentrer en communion, et cette fusion n'est possible que si elles sont immensément compatissantes les unes avec les autres.

Page suivante

Maintenant que nous avons comment nous allons ascensionner, voyons comment ça va se passer pour déterminer l'orientation spirituelle d'une espèce et obtenir l'énergie nécessaire à l'ascension.

à suivre...


Retours aux menus supérieurs