Menu du site

Nature Humaine
Survivalisme>Préparation aux évènements

Première version: 2014-10-18
Dernière version: 2018-02-26

Préparation aux évènements

Sommaire de la page


Préambule

Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.

Nous avons vu dans la page sur les catastrophes de l'apocalypse ce qui risquait de nous atteindre. Des catastrophes naturelles, dont les plus dangereuses sont :

Ensuite, c'est l'effondrement de l'approvisionnement de notre société qui entraîne l'écroulement de cette dernière (plus d'eau, d'électricité, de bouffe, de police).

Et dernière couche sur le gâteau, les illuminatis, qui se sont préparés depuis des décennies, remettent sur pied rapidement des enclaves sécurisées et autonomes (leur BAD) où ils établissent enfin leur rêve, le nouvel ordre mondial.

Dans la page précédente survivre à Nibiru, nous avons vu comment passer les évènements naturels (être à plus de 60 kms des côtes, plus de 200 m des maisons, loin des éboulements et des maisons, à l'abri du vent dans une tranchée) et le plan général pour éviter les pièges humains (quitter un lieu de vie trop exposé pour rejoindre une zone refuge quelques semaines à quelques mois, puis intégrer une BAD (Base Autonome Durable) pour refonder des communautés en évitant les enclaves du nouvel ordre mondial).

Voyons maintenant le côté pratique de cette préparation, car Noé a construit son arche AVANT le déluge!

J'emploierais les termes utilisés par les survivalistes, beaucoup d'acronymes (ex : RAS pour Refuge Autonome Sécurisé) comme dans l'armée, le mouvement armé étant très présent dans le milieu survivaliste, même si ce n'est pas de ce côté que je vais vous entrainer, mais plus vers la voie du milieu, sans tomber non plus dans l'excès naïf et bisounours du côté Peace And Love du New Age, tous les hommes ne sont pas encore bons malheureusement.

Vocabulaire employé

BOB : Bug Out Bag, sac à dos de survie servant à rejoindre le RAS depuis votre domicile actuel.

RAS : Refuge Autonome Sécurisé. Endroit caché loin des hommes où vous attendrez quelques semaines à quelques mois que la folie des hommes se calme.

BAD : Base Autonome Durable. L'endroit où vous vivrez en autonomie quelques années après Nibiru, voir où vous construirez votre communauté.

Pourquoi Nibiru

L'apocalypse est à la fois une préparation physique ET une préparation spirituelle.

Texte suivant d'Harmonyum.

Un mal pour un bien

Les forces supérieures peuvent bloquer Nibiru (elles l'ont d'ailleurs ralenti 3 ans pour donner plus de temps à l'humanité qui n'était carrément pas prête), mais s'il n'y avait pas le passage, le monde continuerait à s'autodétruire comme il le fait. En 2011, si les humains avaient continué comme ils le faisaient, notre planète (et les humains dessus) serait globalement morte en 2023. Les élites sous pression ET ont du diminuer leur destruction de la nature, qu'ils détestent en tant que représentation du Dieu d'amour universel dont ils cherchent à se couper. Donc cette date de 2023 est un peu repoussée, mais la destruction de la planète repartirait vite à la hausse si on lâchait la bride aux élites.

Le karma des peuples

Nibiru tuera beaucoup d'humains, peut être plus de français ou d'américains que d'africains ou de chinois, mais au moins l'être humain et la Terre ont une chance de repartir du bon pieds.

Chez les prophètes, il y a toujours eu une règle qui dit que les promesses (divines) positives sont toujours des certitudes, mais que les promesses négatives peuvent être évitées si on fait ce qu'il faut. A nous, d'une manière globale et non individuelle bien entendu, de nous poser les bonnes questions. Si Nibiru arrive pile poil au moment où notre monde est en train de s'autodétruire (bombe nucléaire, transgénique, destruction de la faune et de la flore par la pollution, prolifération des centrales et de la pétrochimie, pesticides et autres herbicides ou hormones de pilules contraceptives, surpêche, déforestation), pas 100 ans avant ni 100 ans après, c'est que ce cycle de 3600 ans fait partie d'un plan coordonné que même les ET n'auraient pas pu prévoir. Il faut vous rendre compte que dans l'Univers tout est calculé, planifié.

Nibiru fait partie intégrante du plan, mais comme pour toute promesse négative, ses catastrophes auraient pu être évitées, non pas que la planète soit arrêtée, mais que nous soyons tous à l'abri de ces problèmes. Si l'humanité avait été spirituellement mature (85% d'âmes compatissantes), nous aurions connu l'ascension Si l'humanité avait accepté l'existence des ET bénéfiques, nous aurions aujourd'hui leur aide ouverte. Si nous avions une Elite et des gouvernements d'aplomb nous n'aurions pas de centrales nucléaires en route à l'approche de tsunamis géants.

Les peuples payent pour leur mauvais karma, et croyez moi le pays des droits de l'homme a un paquet de squelettes dans son placard.

Le karma individuel

Au niveau individuel c'est différent. Les "bons" sont toujours entendus : soit ils sont prévenus pour qu'ils puissent agir en conséquence pour ne pas faire partie de la masse qui va être punie, soit ils sont assistés s'ils ont été pris au piège et qu'ils ne peuvent pas agir par eux mêmes pour se sauver. La Bible regorge de ces "bons" sauvés des catastrophes et c'est un phénomène réel. De nombreuses personnes que l'on ne retrouve jamais après des séismes ou des ouragans meurtriers sont enlevés et mis en sécurité. Ils ne peuvent plus revenir dans la vie réelle pour la plupart d'entre elles, parce que cela paraitrait suspect. Certains insistent pourtant pour revenir dans la vie publique, d'où parfois certains miraculés dont on se demande bien comment ils ont pu échapper à de telles catastrophes .

Aides-toi et le ciel t'aideras

Le danger c'est que beaucoup de gens ne fassent rien, ou ne soient pas motivés à agir pour se sauver eux mêmes parce que convaincus qu'ils seront épargnés. Rien que cette pensée prouve que leur avancement spirituel n'est pas du tout abouti contrairement à l'image que ces gens ont de leur valeur.

Nous allons payer pour le mauvais karma de notre pays, sauf si nous agissons pour le bien de tous à éviter le pire, au moins pour nos proches. Si nous le faisons avec conviction et altruisme, nous obtiendrons de l'aide à partir du moment où nous avons fait tout ce que nous pouvions de notre côté.

Renforcer son système immunitaire

Le nucléaire est un danger, mais pas une mort assurée. La zone de Tchernobyl n'est elle pas devenue un paradis pour la faune et la flore ? L'être humain est sensible à la radioactivité parce que son système immunitaire est au ras des pâquerettes à cause d'une société agressive, cruelle, constamment dans le jugement, qui nous détruit psychologiquement bien plus qu'elle ne nous détruit physiquement.

Or sur le système immunitaire, c'est à 90% la psyché qui joue. Détruisez la source de ce stress constant et vous récupérez votre système immunitaire. Votre résistance à la radioactivité est alors boosté de 300% voire plus pour certains. Excepté dans les 50 kms autour de la centrale ou la radioactivité est trop forte pour être subie quotidiennement, vous pourrez résister aux radiations sans développer de cancer ou de tumeurs de la thyroïde.

Retrouver un sens

Ces maladies sont liées à notre civilisation hiérarchiste hyper éprouvante, où la vie n'a aucun sens. Une fois que vous lui en trouverez un, ce sera différent. Alors au contraire de voir la situation en France comme une des pires (ce que est assez vrai), c'est aussi l'endroit où l'évolution spirituelle sera la plus payante, parce que ceux qui n'évolueront pas dépériront.

Pourquoi les ET des apparitions mariales ont ils autant privilégié la France ? Pourquoi de nombreux sages et rabbins du judaïsme attendent la libération finale et la réparation spirituelle du monde depuis la France ?

Il y a un plan, et ce plan ne sera compris que si on réfléchit de manière globale. Nibiru arrive juste au moment clé de l'évolution de la civilisation humaine, ce n'est pas une coïncidence. Toutes les grandes religions monothéistes parlent de ce moment depuis des millénaires, cela veut donc dire que depuis le tout début, tout n'a été fait et construit que pour ça. Une belle mécanique.

Soit vous en voyez les rouages et vous comprenez, soit vous ne voyez que ce qu'il y a sous le bout de votre nez et vous resterez dans le négatif.

Sélection spirituelle

C'est parfois là où la difficulté est la plus grande qu'on en retire les expériences les plus enrichissantes. Il existait la sélection naturelle, nous allons vivre la sélection spirituelle. Ceux qui mourront n'étaient simplement pas prêts.

Le tout est qu'ils le fassent de façon honnête (et non pas trahi par une Elite vicieuse par exemple) et constructive pour leur épanouissement dans les vies suivantes.

Ce n'est pas la mort le problème, ce sont les conditions dans lesquelles on meurt. Si on part avec en tête le fait qu'on a fait tout ce qu'on a pu, on part en paix. Si on se prépare à Nibiru et qu'on y reste à cause des centrales malgré tous nos efforts, ce ne sera pas à perte.

Préparation en attendant Nibiru

Gardez des économie pour l'achat de matériel (car il y aura toujours des choses à acheter au dernier moment). Ne prenez pas de contrats (emprunts) ect... jusque parce que vous êtes persuadés que le monde va s'écrouler bientôt, ce serait malhonnête.

C'est une période délicate où nous voudrions déjà nous installer sur les starting block, mais le faire trop tôt c'est au contraire mettre en péril votre préparation, car si le coup de départ arrive plus tard, vous aurez déjà pris des crampes qui vous pénaliseront grandement. Les faux départs sont aussi mauvais que les non départs.

C'est parfois un effort important que de continuer dans la routine alors qu'on est persuadé que tout cela va partir en fumée, mais c'est NECESSAIRE.

Maintenir ce quotidien est une chose, mais cela ne vous empêche pas de commencer à agir en second plan :

Continuez comme avant et ne vous torpillez pas avant l'heure dans des coups de têtes qui sont complètement inutiles. Au contraire, assurez votre présent comme vos préparation.

Planifier sa préparation

Sans vouloir vous booster, le temps presse. Il faut faire un plan pour tout ce que vous allez faire les prochains jours pour préparer l'arrêt du monde connu. Chaque minute passée à préparer la préparation vous fera gagner des jours de préparation. Utile si vous ne decouvrez que 50 jours avant la fin que tout va s'arrêter.

Je peux donner la liste suivante de points à planifier, issue de famille-survivaliste :

Chacun des points ci-dessus doit être détaillé. Voici quelques exemples, que nous verrons plus en détail plus bas.

Les cas concrets

Liste des soucis pouvant être rencontrés, et auxquels vous pouvez réfléchir dès maintenant à y donner une réponse :

Le savoir

Ecrire les savoir qu'il serait intéressant d'acquérir, c'est à dire apprendre :

Le savoir faire

Une fois le savoir au dessus acquis, il faudra le pratiquer pour éviter de s'apercevoir de problèmes seulement lorsqu'on sera en situation précaire. Par exemple, des savoirs vus précédemment :

Le savoir-être

C'est notre attitude face aux problèmes que nous allons rencontrer, comme des agressions, des morts plus nombreuses, etc.

Etudier la méditation pour se poser soi-même, enlever les problèmes chez soi avant de faire face à ceux de nos semblables.

Comment faire face aux gens difficiles, les bases de la psychologie voir de la psychiatrie (les asiles vont s'ouvrir).

S'entraîner à parler aux inconnus dans la rue, histoire de vaincre le stress des relations sociales, découvrir de nouvelles personnalités..

Les outils

Liste des choses à acquérir. Comme des lampes à LED, trousses de secours, couvertures de survie, chauffage autonome, générateur électrique autonome.

Un arc à poulie pour la chasse et un taser pour la défense contre les animaux sauvages, etc.

Les stocks

Les consommables qui vont manquer, comme la nourriture, le sucre, les consommables de bricolage comme les planches et clous, les hameçons de pêche.

Il faudra toujours savoir par quoi les remplacer une fois qu'on aura user les derniers, comment les réparer ou les refabriquer.

Entasser ce qu'on jette d'habitude et qui pourra nous servir plus tard, comme les grands cartons, les sacs plastique, les emballages en polystyrène, les bouteilles d'eau plastique vides (qu'on remplira juste avant que les robinets ne tarissent histoire d'avoir des réserves pour les premiers temps, quand les ruisseaux seront pleins d'hydrocarbures de Nibiru, de cendres volcaniques ou de résidus nucléaires).

Deuil psychologique - acceptation

Le premier travail est d'abord psychologique. Accepter de perdre notre vie d'avant, accepter de vivre une nouvelle vie, qui n'en sera que meilleure.

Accepter les pertes

Accepter les catastrophes

La plupart des gens n'accepteront la réalité des catastrophes qu'au dernier moment, car la vigilance concernant une catastrophe à venir a été émoussée de manière volontaire par le gouvernement qui a procédé à plusieurs fausses alertes (maladie de la vache folle, bug de l'an 2000, grippe porcine, grippe aviaire, grippe H1N1, ebola, fin du monde maya de décembre 2012, météorites tueurs, tempête solaire, etc. soit une vingtaine de fin du monde ces 15 dernières années).

De plus, la désinformation tourne à fond et chaque phénomène est expliqué "scientifiquement". Même si les explications sont fausses et qu'un gamin de 6ème a les connaissances nécessaire pour s'en rendre compte, la plupart des gens acceptent sans sourciller les contresens physiques (les meubles dans les cas de poltergeist sont soulevés de terre à cause de la présence de prises électriques, le fond des mers se réchauffent parce que l'eau chaude tombe au fond des océans, les avions se désintègrent en ne laissant aucun débris, etc.).

Renoncer aux valeurs inculquées

Il faut d'abord se préparer à la découverte que depuis tout petit le gouvernement nous ment et travaille contre nos intérêts, que ce qu'on croyait savoir est en partie faux. C'est bien de le dire, mais d'en avoir confirmation ça fait un choc.

Toutes nos idées religieuses sont remises à plat (le dieu vengeur et dominateur n'existe pas, il y a d'autres espèces intelligentes extra-terrestres dans l'univers, l'âme humaine immortelle existe, etc.).

Renoncer à l'asservissement

Sortir de notre condition bien tranquille d'esclaves à qui le gîte et le couvert étaient fournis, retravailler pour soi même et les autres, s'ouvrir aux autres, reprendre une évolution spirituelle, devoir se poser des questions et résoudre les problèmes de la vie au lieu de s'abrutir devant des programmes télé et de laisser les autres décider pour nous (évidemment ça se fait dans leur intérêt!). Bref, reprendre sa condition d'être humain.

Renoncer à ses possessions

Faire le deuil de son ancienne vie, de la perte de ce qu'on possède, de son habitation, sa voiture, ses jeux vidéos, le confort apporté par la vie moderne.

Revoir le sens de sa vie. Pour les occidentaux, tout est basé sur une unique vie qui doit être la recherche de plaisir, de confort matériel et de domination de ses semblables, et de continuité génétique à travers sa descendances que l'on essaye de garder dans les hautes spères du pouvoir. Quel intérêt de passer dans un mouvement communautariste où tous les hommes sont égaux en droits?

Se préparer à sa mort ou à celle des proches

Il faut prévoir le fait que nous même pouvons ne pas survivre, que nous allions mourir dans quelques mois. Avons-nous fait ce que nous avions à faire sur cette terre?

Enfin, faire le deuil des proches qui ne pourront pas survivre, parce qu'ils sont trop malades, trop vieux, handicapés, qu'ils ne voudront pas vivre dans le nouveau monde, ou seront tout simplement victime d'un bête accident (comme une coupure qui s'infecte).

Se séparer de ses gros chiens

Les gros chiens seront le principal danger qu'auront à affronter les survivants. Ils ne pourront survivre tout seul dans une nature dévastée avec des terres émergées restreintes, et ils ne le feront qu'en se regoupant en meute et en mangeant les humains les plus faibles (comme les enfants) ou en exterminant le gibier qui aurait pu nourrir des enfants mourrants de faim. 2 cas de figure :

Lâcher prise

Ca sera le moment de lâcher prise et d'accepter de tout reprendre à zéro, un nouveau départ. D'où l'intérêt des bouquins de méditation qui fleurissent actuellement, comme "Zen! La méditation pour les nuls".

Accepter de survivre

Beaucoup n'accepteront pas les difficultés matérielles que la survie implique. Un voisin m'a demandé quel était l'intérêt de vivre dans un monde dévasté. C'est tout simplement que si nous sommes sur terre à cette époque précise, c'est pour vivre cette expérience, et qu'il n'est jamais bon de s'esquiver de la leçon à apprendre question karma! Ça sera toujours pire pour la prochaine réincarnation.

Ensuite, il faut faire survivre notre corps et celui des autres pour que nous puissions continuer à nous réincarner dans des êtres humains par la suite. Ensuite pour le respect de la vie, et enfin parce que le monde à venir est bien mieux que le monde qu'on connait, et qu'on va s'y plaire et aimer y vivre!

En savoir plus.

Gérer ses émotions

Garder son sang-froid

Le danger en survie c'est les personnes hystériques, qui ne gèrent aucune émotion, qui vont paniquer, s'énerver, faire n'importe quoi et se mettre eux et leurs collègues en danger. Voir la survie de 4 personnes sur un catamaran retourné, un des gars était colérique, démarrait au quart de tour. Une forte personnalité comme dit notre société qui veut nous faire croire que c'est une qualité (les psychopathes au pouvoir, comme Odin, ont aussi ce trait de caratère, qui est en fait de l'instabilité psychologique, de ne supporter aucun retard dans l'assouvissement d'un besoin). Dès que ça n'allait pas, ce fou dangereux gueulait, foutait tout le monde en stress, se battait pour se défouler et extérioriser des choses qu'il aurait dû résoudre depuis longtemps. Pour le calmer, le seul moyen était de passer tous ses caprices, ce qui a conduit souvent au bord de la catastrophe (perte de l'ancre, perte des voiles, perte de la seule canne à pêche, découpe de la coque au risque d'embarquer trop d'eau, branchement du gaz sur une bonbonne rouillée prête à exploser, etc.). Ce genre de personne est chiante à supporter dans un monde civilisé, mais ce sera une horreur en survie.

On peut aussi penser à ceux qui se figent d'effroi quand il faut courir, qui vont courir comme des dératés dans des pièges, qui vont crier hystériquement quand il faudra faire silence, etc.

Briefer ces personnes dès le début, qu'elles s'entraînent à vivre des situations dangereuses, qu'elles apprennent la méditation, à respirer, à se calmer et à analyser après coup ce qui a déclenché le comportement inadéquat (se poser la question de pourquoi on est comme ça, faire le vide dans sa tête, et regarder toutes les pensées qui nous viennent et qui sont en lien avec ce comportement). Nous sommes tous arrivés sur terre imparfaits, quand on était petit on piquait des crises de nerf dès que nos besoins n'étaient pas satisfaits (être changé tout de suite, avoir le sein tout de suite, avoir le jouet tout de suite, avoir l'attention de tout le monde tout de suite, etc.). Nous avons tous grandis, acceptés que le monde ne tournait pas autour de notre petite personne. Si la plupart des gens ont bien franchis la plupart des étapes, certains ont gardé un lourd passif d'égoïsme à résoudre. Si ces personnes ne veulent pas travailler sur elles-mêmes, elles seront des boulets pour le groupe, foutant la mauvaise ambiance, et il faudra envisager de s'en débarrasser pour les cas les plus graves et dangereux pour le groupe...

S'améliorer spirituellement

Harmonyum profite souvent de l'actualité pour nous dire comment voir les choses, comment il faudrait le gérer en survie, quels comportements ou réactions on doit améliorer pour améliorer son amour envers autrui, comment aider autant les enfants des autres que ses propres enfants, ne pas voir que sa communauté mais tous les hommes comme des frères.

J'essaierais de développer en résumant cette partie ici, c'est une chose importante pour la survie spirituelle.

Apprendre à récupérer l'information

Il vous faut déjà savoir que TOUS les médias en France (télévision, radio, journaux papier, magazines et les plus gros sites internet) sont détenus par seulement 10 milliardaires, qui ont tous intérêt à occulter certaines informations, voir à démolir ceux qui tenteraient de vous en informer.

Déjà n'achetez plus de journaux papiers, aucun, même Nexus, ne vaut le coup. Ils font tous parti de la conspiration et ne vous apprendront rien, ils servent juste à vous faire perdre votre temps (qui devient de plus en plus précieux). Tout se passe sur internet, Google actualité pour avoir un suivi large et très orienté, Sputnik pour avoir quelques informations en plus, et surtout la page Facebook de Marc Chazal (Harmonyum).

Apprenez à ne plus regarder les titres en premières pages, l'information mise généralement en avant n'est pas subversive (ne fait pas trembler le Médef). Les analystes ne regardent que les entrefilets, les petits articles de 3 lignes, comme par exemple Obama décide de lancer un programme martien, le réchauffement climatique à notre porte, l'allemagne redonne des consignes de stocker 14 jours de bouffe chez soi, etc. Il faut savoir qu'il y a des mots clés, comme réchauffement climatique qui veut dire Nibiru. Quand Fabius lançait l'information sur les 500 jours avant les grosses catastrophes climatiques, il avertissait ainsi tous les gouvernements du monde sur l'avancée de leurs derniers travaux sur l'avancement de Nibiru. Les cessez-le-feu en Syrie peuvent indiquer un retour des armées dans leur pays respectif pour faire aux évènements de Nibiru qui semblent évident.

Les articles annonçant qu'on a trouvé une nouvelle planète dans le système solaire vous donennt aussi des indications. Plus on sera près de la vraie information (cette planète est entre la terre et le soleil), plus on sera proche de la révélation officielle de Nibiru, de son apparition dans le ciel et donc du 1er passage. La manière de cacher l'information sur les catastrophes naturelles doit vous mettre la puce à l'oreille, quand seul un petit entrefilet de 2 lignes annonce que suite aux inondations 1 million (!) de chinois ont été déplacés. La manière de monter en épingle les altercations inter-communauté montre aussi la volonté de créer une mini-guerre civile en France. Les annonces sur le recrutement d'une garde nationale, sur l'armement des policiers montre aussi où on en est sur l'avancement de la loi martiale.

Inutile de lire en détail les articles sur les JO 2016, l'euro 2016, le mariage Gay, la loi travail, ce ne sont que des poudres au yeux, des consommations de temps inutiles qui ne vous avancerons pas beaucoup.Il faut savoir aussi que tous les sondages sont faux, que la moitié des études scientifiques sont bidonnées, bref, qu'on ne peut plus avoir confiance en grand monde si ce n'est nous même.

Se remettre en forme

La sédentarité nous a affaibli, l'abus de médicaments nous a fragilisé. Si vous ne marchez plus depuis 20 ans, il y a de grandes chances pour que vos genous se bloquent au bout de 3 kms et que vous ne puissiez plus avancer les 3 jours qui suivent.

Pour éviter cela, faire de la marche, du sport juste pour bouger toutes les parties de son corps. Y aller progressivement si cela fait des années que le seul sport que vous pratiquez consiste à montre dans la voiture ou s'assoir devant l'ordinateur ou la télé.

Se remettre en forme c'est aussi aider les autres, pour ne pas être une charge pour le groupe. Il faut au contraire être un soutien.

Veiller à régler les problèmes physiques qui ne pourront plus l'être après la chute du système, comme les soins des dents ou de nouvelles lunettes, en prendre des solides et une paire de rechange.

Citation pompée sur famille-survivaliste, plus le corps est fort plus il obéit, plus le corps est faible plus il commande.

Je vous conseille la course d'endurance à pieds, ça s'apprends plus facilement et rapidement qu'un sport de combat...

Groupe ou pas?

Certains se voient plus en couple plutôt qu'un groupe. S'est tout simplement oublier le but sur terre, c'est pas de vivre seul, c'est d'apprendre l'amour des autres. Même si ces derniers sont imparfaits, on les fait évoluer, ils nous font évoluer. Même si c'est moins sécuritaire, qu'être avec des non survivalistes est plus dangereux, tant pis, on meure ensembles en ayant fait de notre mieux. Les fourmis qui ont préparé leur truc depuis des années, auront un peu les boules de devoir partager avec les cigales qui ont profité de la vie, s'achetaient des belles voitures (réflexion bas de gamme au niveau spirituel, comme si profiter de la vie c'était uniquement être dans le paraître...) et n'ont rien prévu quand vient l'heure. Et bien tant pis. Tu leur montre, tu partages tes réserves avec eux, c'est la vie! Les grands aident les petits, les parents sont patient avec les enfants immatures! Ben oui, c'est la vie, il y a des gens plus matures que d'autres, qui vont aider ceux qui le sont moins. Laisseriez-vous un handicapé planté avec son fauteuil sous prétexte qu'il n'avait qu'a pas perdre ses jambes? Jetteriez-vous vos enfants à la rue sous prétexte qu'il n'est pas juste qu'ils profitent de la maison pour laquelle vous avez travaillez dur? Non. Qui plus est quand vous savez que la richesse n'est pas matérielle, et que vous devrez la lâcher un jour ou l'autre.

Il ne s'agit pas de tout supporter non plus, les exploiteurs qui ne veulent pas y mettre du leur, les égoïstes on leur donne leur chance et puis ils iront voir ailleurs, ou pire s'ils reviennent... (ne pas oublier que ces personnes sont condamnées dans les 7 ans). Mais la survie ne doit pas faire oublier le but de la vie. Ceux qui s'enferment dans des camps retranchés, qui ne partagent rien, ils ont peur de mourir. Et on peut les comprendre, quand on sait que les gens qui sont morts, qui sont revenus et qui s'en souviennent (35% des cas quand même) racontent qu'ils ont vu un être de lumière qui leur a demandé "qu'as tu fait pour les autres? Comment as-tu aimé?", évidement que les égoïstes ou les individualistes, ceux qui ne pensent qu'à eux ou leur extension du moi que sont leur famille ou leurs amis proches, ou leur groupe d'égoïstes qui se rassemblent juste pour les compétences de chacun afin de favoriser la survie du moi, ces gens là cherchent à mourir le plus tard possible pour répondre à cette question le plus tard possible, quitte à faire toutes les crasses possibles à leur prochain. Eh ho les gars, on est immortels! Que ce soit dans 1 an ou dans 40 ans, un battement de cils en regard de l'éternité, on y passera tous un jour ou l'autre! Et plus vous tarderez en survivant au détriment d'autruis, plus vous serez emmerdé pour répondre à cette question. N'oubliez pas que la vraie vie, celle où on vole, où on se déplace à la vitesse de la pensée, qu'on sait tout sur tout avec une pensée 10 fois plus rapide, c'est quand on est mort, pas dans cette vie physique où tout est compliqué et où on souffre! (attention, ne me prenez pas pour un cathare, on s'est engagé à accomplir une mission sur terre pour progresser spirituellement, il faut l'accomplir jusqu'au bout, et vivre le plus longtemps possible, donner tous nos efforts pour y arriver, mais en gardant l'amour et le respect d'autrui, sans se faire monter dessus. Voir la page sur la spiritualité pour plus de détails).

J'ai écrit ce paragraphe d'un jet alors que je devrais dormir depuis 4 h déjà, je laisse KL Reg en parler mieux que moi, il avait déjà écrit en partie ce que je pense.

Prévoir un plan d'évacuation

On ne sait pas à quel moment les élites vont s'affoler et bloquer toutes les routes en provoquant la loi martiale et en coupant l'alimentation des pompes à essence, voir déclencher un début de guerre civile. Des catastrophes naturelles énormes peuvent aussi avoir lieu bien avant le passage de Nibiru, et prendre tout le monde de court. Idem en cas de gros attentat nucléaire sur Paris qui vous obligerait à quitter précocement la ville dans la panique pour rejoindre votre zone refuge, même si c'est à pied. Voilà comment préparer votre départ.

Tiré de cette source : http://silex-mindset.pagesperso-orange.fr/img/pdf/plan%20urgence%20familiale.pdf

Itinéraires d'évacuation

En cas d'urgence, ces itinéraires d'évacuation vous permettront de sortir rapidement de votre maison et de rejoindre les membres de votre famille ou vos colocataires au lieu de rassemblement prévu. Si vous devez quitter votre quartier, utilisez l'itinéraire que vous avez déterminé. Evitez les axes les plus évidents que les personnes les moins préparés (qui seront les plus nombreux) auront déjà bouché dans la panique.

Enfants

Demandez aux responsables de l'école ou de la garderie de vos enfants quelles sont leurs politiques en cas d'urgence et comment ils communiqueront avec les familles en cas d'urgence. Demandez-leur également quel type d'autorisation ils exigent pour laisser partir un enfant avec une personne désignée, au cas où vous ne pourriez aller le chercher vous-même. Assurez-vous qu'ils possèdent des renseignements à jour concernant les parents, les gardiennes et les personnes désignées. Gardez une copie des coordonnées des personnes désignées avec vous.

Il se peut que le gouvernement ai prévu des les garder "en sécurité", c'est à dire de les emmener dans des camps d'endoctrinement puis de travail. Se méfier dans cette période de trouble de ce que les autorités vous auront concocté, même si on ne peut tout généraliser.

Personnes ayant des besoins médicaux particuliers

Conserver une liste à jour de vos renseignements médicaux. Assurez vous que votre sac prêt-à-emporter contient une réserve suffisante de médicaments qui vous sont personnels, ainsi que les ordonnances et les documents médicaux. Les pharmacies seront peut être fermées pendant un certain temps, même lorsque la situation d'urgence sera maîtrisée.

Animaux de compagnie

La meilleure chose à faire pour protéger vos animaux de compagnie est de les emmener avec vous en cas d'évacuation. Il faut donc y penser à l'avance puisque les animaux de compagnie sont interdits dans certains lieux publics.

Plans relatifs à certains risques spécifiques

En plus des mesures de préparation aux urgences de base, il est important de vous préparer pour les types d'urgences qui ont le plus tendance à se produire dans votre région. (incendie, glissement de terrain, crue...)

Consignes pour assurer la sécurité à domicile

Tous les membres de votre famille devraient savoir où se trouvent l'extincteur et la trousse d'urgence. Les enfants assez âgés et les adultes de vraient savoir comment couper l'alimentation en eau, en électricité et en gaz dans votre maison. Préparez de grosses inscriptions très visibles pour indiquer où se trouvent les robinets d'adduction d'eau et de gaz ainsi que le compteur électrique.

Consignes à suivre en cas d'urgence

Dans le cas d'une urgence de grande envergure :

• Suivez le plan d'urgence.

• Prenez votre sac d'urgence.

• Assurez votre propre sécurité pour vous permettre ensuite de venir en aide aux autres.

• Écoutez la radio ou la télévision pour obtenir de l'information de la part des autorités.

Les autorités locales pourraient vous demander de rester où vous êtes, ou au contraire d'évacuer. Suivez leurs instructions si elles vous semblent justifiées (incendie, rupture de barrage). Si les camions de l'armée viennent vous chercher pour évacuer, il y a de grandes chances qu'ils vous emmènent dans des villes destinées à être noyées ou a devenir des camps de travail d'où il sera impossible de s'échapper. Si vous ne voulez pas de ça, cachez-vous et rejoignez votre base de repli si votre maison n'est plus habitable (pillards, gangs, etc.).

Pour le passage de Nibiru, vous avez déjà estimé si vous pouviez rester où vous êtes ou s'il fallait évacuer vers un endroit plus sur, même si ce n'est que pour quelques semaines (plus de 200 m d'altitude, à l'abri du vent, sans rien qui puisse s'effondrer dessus).

BOB : Sac à dos de survie

Un sac à dos (la fameux BOB pour Bug Out Bag en anglais) pour porter le nécessaire vital, 60 à 70l, de préférence moins de 15 kg (d'où la nécessité d'être en forme).

Il est censé vous permettre de tenir 1 semaine de marche maxi, le temps de rejoindre votre RAS ou BAD. J'y ai rajouté et de quoi vivre en autonomie dans la nature pendant plusieurs années si vous n'avez pas prévu de lieu de refuge ou si ces derniers sont détruits ou envahi par des bandes armées. Le monde futur sera incertain et les campements peu sûr, la vie nomade risque d'être la norme pendant quelques années, et on s'y fait très bien.

Je l'ai aussi orienté sur le climat rencontré en France après Nibiru, à savoir très pluvieux, peu de soleil, température moyenne voir chaude.

Le kit minimum pour maintenir la vie du mieux possible, et facilement porté sur soi:

1- régulation thermique (souvent une couverture en laine)

2- se protéger des éléments (souvent une simple bâche)

3- cuir, bouillir et réchauffer (souvent une gamelle de plus de 2 litres)

4- contenir et transporter l'eau (souvent large et généreux)

5- couper (souvent large, a lame fixe et durable)

6- faire du feu rapidement (briquet + pierre à feu)

Le BOB contient :

En savoir plus.

Zone refuge (RAS)

RAS pour Refuge Autonome Sécurisé.

Cet abri ne doit servir que quelques mois, n'y stocker que le nécessaire.

En savoir plus.

BAD (Base Autonome Durable)

Source.

Il faut savoir que ces stocks ne serviront qu'à passer les premiers mois de chaos. Vous pourrez faire tous les stocks que vous voudrez, ils se tariront toujours à un moment ou à un autre. Il vous faudra toujours à un moment ou à un autre apprendre à devenir autonome.

Si possible, stocker dans des caches 90 jours d'eau et de bouffe (permet d'éviter les 3 premiers mois qui seront assez pollués), et des outils de base.

Ces stocks seront dans votre BAD (Base autonome durable) et seront cachés pour échapper aux pillards. Vous pouvez vous permettre plus de matos que dans votre sac à dos de survie.

Nourriture :

Produits de secours :

Survie de confort :

Survie à long terme :

Outils

Moyens de locomotion

Véhicule léger, économe en carburant, rustique et passe partout (comme une 2cv ou une AX). Suite aux démolitions les routes, tunnels et ponts seront effondrés, vous ne roulerez que d'un village à l'autre.

60 l d'essence. La voiture sera très vite arrêtée, inutile d'y passer trop de temps.

garder un vélo en bon état de fonctionnement. Il durera plus longtemps que les voitures.

Maitrisez l’art du piège.

Si vous vous trouvez près de l’océan ou d’un point d’eau, allez pêcher.

Entrainez-vous au tir à l’arc. Apprenez à fabriquer votre propre arc.

L’électricité dans votre abri vous permettra d’avoir de la lumière et de faire marcher vos appareils électroniques. L’électricité est très importante pour faire fonctionner des outils électriques, des postes de soudure, des pompes à eau ou à essence, un équipement radio ainsi que pour recharger votre téléphone ou tout autre appareil que vous voudriez utiliser.

Presque toutes les causes d’apocalypse demandent des vêtements longs et confortables. Vous devez vous procurer des t-shirts à manches longues et des pantalons pour vous prédateurs ainsi que du soleil et des terrains dangereux.

Les pillards et les voleurs vont s’attendre à ce que des gens voyagent sur les routes postapocalyptiques, là où ils peuvent leur tendre des pièges, les tuer et les dépouiller. Suivez des chemins moins fréquentés comme des lignes de chemin de fer. Si vous avez une boussole, essayez d’éviter les routes principales.

Restez caché et hors de vue. Ne révélez jamais la position de votre abri, essayez de lui donner un air déserté pour éviter d’attirer l’attention.

Supposez en permanence que quelqu’un vous espionne (en survie, il faut passer en mode paranoïaque). Si vous vous déplacez rapidement, vous diminuez les probabilités de vous faire attaquer. Faites toujours attention aux attaques potentielles venant d’ennemis à deux pattes, quatre pattes ou sans pattes.

N’utilisez jamais votre meilleur couteau en tant qu’arme. À la place, aiguisez un bâton ou utilisez des pierres. Si vous cassiez votre couteau, vous pourriez ne pas en retrouver de sitôt.

Les gens vont s’organiser en gang pour pouvoir trouver les ressources dont ils ont besoin pour survivre, ce qui augmente le sentiment de sécurité. Sachez le reconnaitre et comprendre cette mentalité de groupe. Dans les meutes, il suffit souvent de s'adresser au chef pour parlementer, ce sont plus des gens perdus qu'autre chose.

Les rivières et les lacs seront pollués par des matières fécales provenant des usines de traitements des eaux usées et des canalisations qui débordent. Des maladies comme la fièvre typhoïde et le choléra vont faire un retour tonitruant.

Les criminels qui étaient en prison avant l’apocalypse vont se retrouver dans la nature. Des gens qui se retenaient de faire le mal par peur du système, qui voulaient dominer mais n'ont pas pu le faire, vont relâcher d'un coup leurs années de frustrations avec un sentiment d'impunité. Des gens vont paniquer et faire n'importe quoi, abreuvés de Walking Dead où on leur a dit que l'homme est dangereux. Vous serez plus en sécurité en supposant que le pire de l’espèce humaine est en liberté. Je ne peux que vous conseiller de rester caché les premiers mois.

A résumer et intégrer au dessus - Matériel pour la BAD

Livres

Quelques livres dont un sur les animaux comestibles, comment les attrapper/les élever,les manger, les plantes comestibles (on peut déjà s'entraîner à les reconnaitre), les plantes médicinales. La façon d'attraper des lapins au collet ou de pêcher les truites à la main devrait déjà êtres connues, de la même manière que découper un lapin, savoir quelles parties ne sont pas à manger, etc. (vidéos youtube sur le sujet).

Connaissances sur support électronique

Pour ce qui concerne l'informatique, c'est une des meilleures choses qu'ai faite notre civilisation. Si nous avions des entreprises publiques qui aient travaillées pour le bien être commun, nous pourrions relancer la production de puces électroniques par la suite. Comme ce n'est pas le cas, après effondrement du système nous ne saurons pas conserver toute cette connaissance qui nous sera si utile. Nous ne pouvons qu'acquérir maintenant des ordinateurs les plus solides possibles pour qu'il durent le plus longtemps possibles avant destruction, souvent par une petite piste électrique qui est censée casser 5 ans parès achat pour qu'on rachète le dernier smartphone à la mode.

Le mieux est d'acheter un engin costaud comme un smartphone étanche. Bien sur il n'y aura plus ni satellites ni antennes GSM, c'est la partie lecture de carte SD qui nous sera utile.

Les liseuses sont pas mal (faible consommation électrique) mais le mieux c'est qu'elles lisent tous les formats. Idéalement pouvoir installer linux dessus.matériel suffisamment ouvert : connecteur USB (normal ou mini ou micro), lecteur de SD card (normal ou mini ou micro), mémoire 1 Go, écran au moins 600x480 et si possible 800x600 visionnage de fichiers epub, PDF, Jpeg, Txt, Html, rtf, Bmp, Gif, et si possible multimedia mp3, wav, mp4. Eviter les kindle ou fnac, format propriétaire.

Implique d'avoir des batteries pour l'électricité, des petites éoliennes ou des dynamos manuelles pour recharger les batteries, sachant que ça ne durera qu'un temps.

Il risque d'il y avoir 40 ans de temps pluvieux sans discontinuer, les cellules solaires vont moins bien marcher, il faudra prévoir plus large et moins consommer.

Ou encore un petit notebook étanche et robuste pour tenir quelques années. Tous ces systèmes auraient du être testé tant que les pièces sont disponibles.

Un smartphone pour les applis pratiques dessus et hors réseau. Il fait aussi radio pour avoir des infos en cas de catastrophes, lampe dans les grottes, etc.

Produits polyvalents

Des sacs de gros sel qui pour le moment ne coûtent rien (rapellez-vous la gabelle au moyen âge!), qui permettront de conserver les aliments ou de produire de l'eau de javel désinfectante.

Préparation selon Nancy Lieder

Nancy est plus technologique et prévoit moins de destruction sur le continent américain qu'en France, ainsi qu'une moindre densité de population. Il y a plus de technicité dans sa BAD isolée.

Concernant le groupe en lui-même, les technologies et les profils à prévoir :

En ce qui concerne la façon dont l'humanité peut se préparer. Les petits groupes coopératifs, opérant dans le Service à l'Autre, où les préoccupations de tous sont les préoccupations de chacun, auront les meilleures chances. Le plus important est une attitude coopérative parmi le groupe, avec une volonté d'entreprendre des tâches désagréables, un désir de partager entre tout ce qui peut être peu, et une attitude positive envers l'avenir.

La lumière du soleil peut être rare, ainsi les récoltes cultivées sous la lumière artificielle seront les plus abondantes. Les rivières et les mers peuvent être empoisonnées, alors que les poussières volcaniques tombent partout, de sorte que les réservoirs de poissons nourris d'algues cultivées dans les eaux usées humaines seront également les plus abondants (Note Am : utiliser l'aquaponie, avec des poissons herbivores ?). Certaines cultures se portent mieux et vont plus loin que d'autres. Les bons cuisiniers, qualifiés pour rendre les plats savoureux, seront très appréciés. Un mode de vie naturel qui rappelle la vie au siècle dernier.

Ce n'est pas une mince affaire d'avoir de la musique, de la poésie et de l'art. Cela remplit le cœur du musicien, du poète ou de l'artiste autant que du destinataire. Il y aura beaucoup de besoin d'une telle distraction, car les jours seront sombres, et les nuits sombres et longues. Mais planifiez d'éduquer vos jeunes. Sauvez le matériel éducatif. Il n'y a pas de raison que la technologie s'arrête, juste parce que l'infrastructure de la société humaine a été déchirée. La technologie est dans les esprits et la documentation que tous les humains peuvent accéder et sauver.

Concernant le matériel à prévoir :

La mise en place d'installations pour cultiver des aliments et produire de l'électricité à partir du vent ou de l'eau sera d'une importance primordiale pendant la période de rétablissement après un déplacement des pôles, et des logements plus permanents que les tentes seront souhaités. Avec les tranports bloquée par des ponts abattus, les parents devraient anticiper et éduquer leurs propres enfants et s'éduquer de même pour faire beaucoup de tâches qu'ils laissaient à d'autres le soin de réaliser.

Liste de contrôle pour le long terme :

sacs de fermeture zip

attaches en plastique

rouleaux de plastique pour l'imperméabilisation

matériel d'imperméabilisation, aérosols, etc.

ciseaux (type heavy duty)

vélo, pompe à pneus, tubes et pneus supplémentaires

gants de travail lourds

bois

réservoirs en acier inoxydable

béton dans des sacs

outil - scie, marteau, clé, tournevis

bande, ficelle, fil

clous, vis, boulons

Couteaux de l'armée suisse

pince pliante avec tous les inserts de type armée suisse

Pelle à plier le type d'outil de retranchement

Hachette en métal (pas de poignée cassée)

tronçonneuse

cordes d'escalade et liens à pression

barre de démolition substantielle

cordon de parachute

câble léger en acier inoxydable (treuil)

nutriments hydroponiques, produits chimiques dans des sacs

graines non-hybrides

levure comme ingrédient de la pâte aigre ou de la bière maison

petit moulin à vent

roues à eau, comme Pelton

batteries rechargeables

générateur de porte-vélos

Type de tube métallique Charbon de bois

montres et horloges, à remontage manuel

ciseaux et aiguilles à coudre et fil

livres de texte

des jouets pour enseigner et amuser les enfants tels que des jeux de lettres et de puzzle

Quitter le système menteur et tueur actuel

Les sociétés modernes capitalistes et hiérarchiques, héritées des annunakis et sous contrôle illuminati depuis plus de 5200 ans (de partout sur la planète, des amérindiens aux indiens et chinois), vont atteindre leur point culminant lors de l'avènement du nouvel ordre mondial, 2017-2018. Il faudra alors entrer en dissidence, sortir de leur système qui tue la planète et consomme toutes les ressources sans penser aux lendemains, pour fonder des sociétés altruistes où tout le monde apportera ses compétences à la communauté.

En savoir plus...

Pour en savoir plus...

https://archivesmillenairesmondiales.wordpress.com/2013/11/08/revenir-a-lessentiel/ : description des actes à faire dans l'immédiat puis pour le futur.

Le sac à dos de survie, fiche complète.

à suivre...


Retours aux menus supérieurs